Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

RetroGeekMag N1 dans les bacs !

+9
ange_dechu_lucifer
toejam
Chrysaor
Alto_3
frank drebin
compte fermé
Fox
cauna
Mr H
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Alto_3 Mer 21 Juil - 1:02

Je rejoins un peu CTJ.

Moi qui suis assez pointilleux sur ce sujet, l'orthographe du mag laisse vraiment à désirer.

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'absence de ponctuation dans 90% des cas, une absence qui entrave cruellement la lecture.

Sinon, question contenu, c'est vraiment du beau boulot !

Merci d'avoir consacré autant de temps à l'élaboration de ce mag, Mr H !


Dernière édition par Alto_3 le Mer 21 Juil - 1:02, édité 1 fois
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 1:02

CTJ a écrit:
- L'orthographe et la syntaxe ... Trop dur de lire ! Il y en a vraiment beaucoup (même si j'imagine que c'était pire au 1er jet) --> Exemple "Quand est il de l'histoire ?" Attendez ... Ca veut rien dire du tout ça ... affraid Ou par exemple en dernière page "vous serer récompensé" ... Enfin bon vous avez compris ...
Pour ce qui est des fautes, H va m'envoyer les fichiers originaux et je
vais tout corriger avant la sortie officielle. Je n'ai pas encore eu le
temps de le lire mais ouais, je vais prendre le temps de tout corriger.


CTJ a écrit:- Les changements de typo (pourquoi la page 4 est écrite si gros ?)
- les multiples "?????" qui font Kevin
Tout à fait d'accord.

- Le contenu des tests est un peu léger, en particulier sur KI. Pourtant il y auarait de quoi dire. Tu mets par exemple que tu aimes les Ultra et les humiliations mais tu n'en parle pas dans le test ... Pas d'images non plus.
Question de temps peut-être. Laissons à H le temps de s'améliorer. Ecrire des tests c'est un métier, et je sais de quoi je parle.

- Les screen de Killer ! Horribles pour un jeu tellement beau et bon ...
H l'a dit, il veut ses propres screens. La dessus on n'est pas d'accord, le temps nous départagera probablement Wink

- Les notes sur 7 (quelle idée ? pourquoi pas sur 10 ?)
Parce que tout le monde le fait sur 10. La pour le coup c'est moi qui ai demandé que ce soit sur 7. Je voulais volontairement un truc différent.

- Il manque des titres à mon sens sur la rubrique bricolage, on passe de la borne aux minis sans trop le voir. Idem sur la dernière page.
Tout à fait d'accord, ça va être corrigé pour la version finale.

J'avais demandé qu'on fasse un PDF pour éventuellement le sortir. Et là, honnetement, je ne me vois pas imprimer le mag avec autant de fautes et de choses qui me gênent. (la couv' est crade, possible de l'avoir en meilleur qualité ?)
Je vais tout reprendre (pour les fautes) et on va sortir un PDF plus clean. La c'est juste inutilisable.

Merci pour ces critiques constructives que je partage presque entièrement.

Vous connaissez l'importance que j'accorde à l'orthographe. Donc pas d'inquiétudes, je vais débloquer un peu de temps pour tout corriger.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 1:08

@ Alto : Alors il faut le dire, et pas juste dire "Beau travail" Rolling Eyes
+1 pour la ponctuation.

@ Feel : Merci pour ce retour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Chrysaor Mer 21 Juil - 1:11

Chapeau pour ce 1er numéro qui en appelle plein d'autres car le concept est tout simplement génial RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Icon_thumleft
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Icon_wink
Chrysaor
Chrysaor
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 51
Messages : 199
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Mr H Mer 21 Juil - 1:19

Ils ont raisons, il y a pas de souci, c'est juste qu'au bout d'un moment faut le boucler le tout sinon tu le sort jamais.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 1:38

attendez, c'est moi qui ai parlé en premier des fautes d'orthographe ! c'est pas CTJ ! je veux 100 pac gommes minimum et un coca pour cette remarque ultra pertinente et j'en donne 20 pour le soutien orthographique de CTJ.

synthaxe et orthographe, pour moi c'est ce qui est le principal défaut du mag. le reste (mise en page, typo etc), franchement je sais que j'aurais pas fait la moitié de ce qui a été fait donc là dessus j'ai rien à dire.
Je réitère donc mon offre de relecture de l'orthographe (pas de la syntaxe car on touche là au style d'écriture propre aux rédacteurs). quitte à ce qu'on le fasse à plusieurs les uns à la suite des autres.

en tout cas, la plupart des critiques c'est sur la forme. je pense que ça veut dire que le principal est là. congrats !


Dernière édition par karl27kani le Mer 21 Juil - 1:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 1:39

Mr H a écrit:Ils ont raisons, il y a pas de souci, c'est juste qu'au bout d'un moment faut le boucler le tout sinon tu le sort jamais.
tout a fait d'accord.
et la notation sur 7, ça c'est bien du Feel tout cracher ( 777 ,tatouage etc...) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 2:13

karl27kani a écrit:Je réitère donc mon
offre de relecture de l'orthographe (pas de la syntaxe car on touche là
au style d'écriture propre aux rédacteurs).
Et on accepte.

J'ai corrigé à l'instant 2 tests de H, mais il va t'envoyer tout le reste. Tu es bien sûr autorisé à changer la syntaxe si elle permet une meilleure tournure de phrase. H ne t'en voudra pas et ça rendra le résultat final meilleur.

On te créditera dans le mag aussi.

toki a écrit:et la notation sur 7, ça c'est bien du Feel tout cracher ( 777 ,tatouage etc...) ^^
Ouiiiiiii ^^

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 2:18

Feel a écrit:On te créditera dans le mag aussi.
j'en demande pas tant, ce sera tellement un plaisir d'effacer ces méchantes fautes que je n'aurais pas besoin d'avoir mon blase dans le mag. sinon il faudrait mettre le correcteur orthographique de Microsoft dans les crédits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Mr H Mer 21 Juil - 2:21

Héhéhé, petit malin...
Vous allez vous partagez le boulot avec Alto aussi.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 2:37

karl27kani a écrit:attendez, c'est moi qui ai parlé en premier des fautes d'orthographe ! c'est pas CTJ ! je veux 100 pac gommes minimum et un coca pour cette remarque ultra pertinente et j'en donne 20 pour le soutien orthographique de CTJ.

Rhooo l'autre ! J'avais même pas vu ton post sans avatar ...

T'auras un coca si tu viens squatter le canapé et les manettes chez moi !! Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par toejam Mer 21 Juil - 3:20

C'est un très bon début ! J'avoue que je suis au taffe et que je n'ai pas eu le temps de le lire, mais je vais me permettre de faire des remarques sur la partie graphique car c'est mon métier.

Évitez absolument les ombres portées sous la typo ! Ca donne un aspect pas très classe. De même éviter autant que possible les sous contours sous les lettres ça bouche la lisibilité et peut rendre le texte pénible à lire !

Quelqu'un d'autre l'a dit avant mais je le répète car c'est très important, il faut absolument que la typo soit toujours de la même taille sur chaque page, idem pour les titres.
Il faut essayer de ne pas utiliser 50 typos différentes dans le mag.

Je ferais les marges de gauche plus importante pour que le texte respire mieux, car des fois le texte est trop collé au bord gauche de la page. D'ailleurs de manière générale, je réduirai d'1 corps ou 2 la typo pour que l'ensemble respire plus dans les pages.

Dernière remarques et j'arrete de faire mon casse couille, pour les pages 4,5 et 6, il aurait mieux fallu couler le texte dans des colonnes (comme sur les pages 7,8,9) car c'est pas toujours évident de lire un texte car il court sur toute la longueur de la page.

Si toutes ces conditions sont réunis on peut ensuite parler d'une certaine cohérence graphique de l'ensemble et la lecture n'en sera que plus agréable.

Bon sinon je salue la performance parce que faire ça tout seul de A à Z c'est clair que tu n'as pas du chômer. Et sinon pour la mise en page c'est globalement pas mal du tout !
Les débuts sont prometteurs.


Dernière édition par toejam le Mer 21 Juil - 5:20, édité 1 fois
toejam
toejam
The Rated R Retrogeek

Masculin Age : 41
Messages : 142
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 3:27

toejam a écrit:je vais me permettre de faire des remarques sur la partie graphique car c'est mon métier.

Il y a des compétences sur RetroGeek Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 4:12

Mr H a écrit:Héhéhé, petit malin...
Vous allez vous partagez le boulot avec Alto aussi.

Et avec moi aussi, non? ^_^

En tout cas effectivement, y a des choses à améliorer, mais le fond est bien là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Mr H Mer 21 Juil - 4:32

En effet perfect, on reprend le tout à zéro, cela passera de main en main...
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 4:43

CTJ a écrit: Rhooo l'autre ! J'avais même pas vu ton post sans avatar ...

T'auras un coca si tu viens squatter le canapé et les manettes chez moi !! Mr Green

tu me dragues là ?


ça peut marcher entre nous mais ça dépend des consoles et des jeux que tu proposes. ça dépend aussi si tu n'es pas à un pot avec tes voisines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par toejam Mer 21 Juil - 5:02

CTJ a écrit:

Il y a des compétences sur RetroGeek Very Happy


Si tout se passe bien dans 10 ans, on est à la tête d'une multinationale qui génère
16 milliards petro-dollar/an.
J'ai bien dis si tout se passe bien. jocolor
toejam
toejam
The Rated R Retrogeek

Masculin Age : 41
Messages : 142
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:04

ou 16 milliards de pac gommes /an drunken

haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 5:10

Mr H a écrit:cela passera de main en main...
Comme une blonde en cité.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 5:15

toejam a écrit:Évitez absolument les ombres portées sous la typo ! Ca donne un aspect pas très classe. De même éviter autant que possible les sous contours sous les lettres ça bouche la lisibilité et peut rendre le texte pénible à lire !
Quelqu'un d'autre l'a dit avant mais je le répète car c'est très important, il faut absolument que la typo soit toujours de la même taille sur chaque page, idem pour les titres.
Il faut essayer de ne pas utiliser 50 typos différentes dans le mag.
Dernière remarques et j'arrete de faire mon casse couille, pour les pages 4,5 et 6, il aurait mieux fallu couler le texte dans des colonnes (comme sur les pages 7,8,9) car c'est pas toujours évident de lire un texte car il courre sur toute la longueur de la page.
Tout à fait d'accord avec ça, mais H c'est un tenace, il tient à ses créations contemporaines Mr Green

Bon sinon je salue la performance parce que faire ça tout seul de A à Z c'est clair que tu n'as pas du chômer. Et sinon pour la mise en page c'est globalement pas mal du tout !
Les débuts sont prometteurs.
On peut en effet saluer H pour le boulot, même s'il veut faire son modeste pour le coup. Alors oui la forme est à revoir, mais le fond est là, fait par un passionné.

Et même moi qui ai bossé dans la presse, je ne me serais pas donné autant de mal.

Le magazine c'est son idée, son bébé.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Chrysaor Mer 21 Juil - 5:20

toejam a écrit:Évitez absolument les ombres portées sous la typo ! Ca donne un aspect pas très classe. De même éviter autant que possible les sous contours sous les lettres ça bouche la lisibilité et peut rendre le texte pénible à lire !
Quelqu'un d'autre l'a dit avant mais je le répète car c'est très important, il faut absolument que la typo soit toujours de la même taille sur chaque page, idem pour les titres.
Il faut essayer de ne pas utiliser 50 typos différentes dans le mag.
+1
Les ombres, je ne suis vraiment pas fan non plus car je trouve que cela ne facilite guère la lecture et qu'en plus le rendu n'est pas terrible RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Icon_wink
Chrysaor
Chrysaor
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 51
Messages : 199
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 5:25

Pour résumer (H, c'est pour toi Wink ):

- Toujours la même typo
- texte sur 3 ou 4 colonnes par page
- Penser a des titres pour chaque rubrique (surtout bricolage)
- Pas d'ombres sous le texte
- moins d'effets photoshop inutiles
- Ne pas déformer les photos
- moins de photos de nos gueules (je pense qu'il vaut mieux juste laisser celles sur les tests et celles dans la section bricolage, qui m'ont bien fait marrer, mais le reste ça dégage)

Et si quelqu'un (de confirmé) veut se proposer pour filer un coup de main niveau maquette à H, qu'il n'hésite pas à se faire connaitre.


Dernière édition par Feel le Mer 21 Juil - 5:29, édité 1 fois

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:28

Feel a écrit:je pense qu'il vaut mieux juste laisser celles sur les tests et celles dans la section bricolage, qui m'ont bien fait marrer

Celles de la section bricolage sont déjà cultes à laisser absolument !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Mr H Mer 21 Juil - 5:32

J'ai déjà quelqu'un pour le coups de main...
Tout est remis à zéro...
Je suis en train de refaire mes captures de screen.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 6:19

Mr H a écrit:J'ai déjà quelqu'un pour le coups de main...
Tout est remis à zéro...
Ben non, fallait pas, y'avait du bon, beaucoup de bon.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag N1 dans les bacs ! - Page 3 Empty Re: RetroGeekMag N1 dans les bacs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum