Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Avez-vous pris part lors de l'arrivé du piratage de masse ?

Avez-vous pris part lors de l'arrivé du piratage de masse ?

Message par Mr H le Mer 14 Déc - 6:56

Pour le profane (oui, je suis resté bloqué sur D and D) le piratage de masse à débuté
avec l'arrivé de Playstation !
Donc j'aurais besoin de savoir (pour un dossier) votre avis, si vous y avez pris part ou
si vous y avez tiré un bénéfice quelconque ?

Je suis preneur d'anecdotes aussi !

(Oui c'est pour la part two du dossier du RGMag)

Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avez-vous pris part lors de l'arrivé du piratage de masse ?

Message par daruma le Mer 14 Déc - 12:17

pas de bénéfice pour ma part mais j'ai un ami qui louait des jeux play et qui les gravait. de toute façon les magasins étaient plus ou moins complices de ce phénomène puisqu'ils proposaient de pucer les consoles.
pour moi le piratage des jeux vidéo, tout comme la musique et les films, ça parait séduisant au départ mais finalement on a plus tendance a accumuler qu'à en profiter vraiment.
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 35

Message par Meuh le Mer 14 Déc - 12:21

Le piratage?
"Presque" jamais touché. Ma grande soeur possedais une ps1 pucée, une dizaine de jeux gravés, mais j'ai toujours eu peur de fragiliser ma console en le faisant...
En disant presque, je pensais a l'emulation. C'est grace a cette methode qu'il m'a été possible de jouer a chrono trigger.
Sinon,je possede une version pirate d'une psp... mais c'est surtout pour la blague que je l'ai.. c'est une sorte de g&w avec 3 jeux, la forme de la psp et ecrit psp en bas.
Meuh
Dork

Masculin Age : 34

Message par AlCapote le Mer 14 Déc - 20:56

J'ai violé plusieurs consoles à plusieurs reprise..... (et avec des potes en plus lol)

Ma première j'ai juste été témoin : on parle de la playstation mais je me rappele nettement que ça a débuté sur supernes avec un lecteur de d7, et mon pote en avait je sais pas combien...

Ensuite vint la saturne et son switch permettant de jouer à des jeux imports...

Mon investissement fut le plus intense sur dreamcast : arrivé de l'adsl, le p2p n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui, par contre, l'IRC était un excellent moyen de récup mes jeux. Fallait juste me taper des lignes de commande pour récuperer les 20 fichiers rar qui constitutuaient l'iso du jeu mais j'ai bien kiffé. Et je parles pas des trucs annexes (emulateur nes-snes, lecteur vcd sur dream etc...)

Ensuite vint la PS2.... (c'est pas moi mais ma copine qui l'a acheté) petit tour à voltaire pour la pucer et on fait chauffer mirc. A l'époque, je me rappele même avoir eu un loader pour mettre des jeux gravés (me rappele plus le nom...)

maintenant, je reste plutot tranquille car plus envie et plus le temps non plus... mais bon mes piratages sur consoles ne sont qu'une paille en regard à mes carnages sur micro Twisted Evil
AlCapote
Dork

Masculin Age : 48

Message par Osvald le Jeu 15 Déc - 2:17

Je crois avoir récupéré pas mal de disquettes comme on disait en 1988 sur mon vieil Atari STE, je n'avais pas vraiment les moyens de me payer ce qui sortait à l'époque.

Puis je me suis mis à la NES et là pas de piratage, paradoxalement c'est là que j'ai pu apprécier les jeux car j'y passais forcément plus de temps. Je rejoins complètement ce que dis Daruma : l'accumulation tue l'action !

Idem avec la Super NES mais on se prêtait les jeux entre potes et c'était bien comme ça.

Bien plus tard j'ai acquis le Magic Swap de la PS1 pour enfin pouvoir jouer à Castlevania : Symphony of the Night en version US.

Aujourd'hui j'ai quelques émulateurs mais par la force des choses (tester des vieilles croutes et les hits d'arcade manqués à l'époque).

D'un point de vue général je n'aime pas trop les copies que ce soit avec les jeux vidéos ou la musique, je préfère posséder l'objet plutôt qu'une pâle copie (souvent mal faite ou ratée ou qui endommage l'appareil).
Si j'ai une copie quelque chose c'est que je patiente pour m'offrir l'original.

Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 43

Message par elpianistero le Ven 16 Déc - 10:46

Pour moi, le premier piratage fut sur Amstrad CPC, Amiga et Atari ST. On se refilait les disquettes à la récréation. Encore aujourd'hui, quand on récupère un Atari ST par exemple, il y a souvent sa 20aine de disquette avec des copies de jeux.

Le top du piratage est selon moi obtenu sur le dreamcast

Sega avait sorti un format GD-Rom (mix entre DVD et CD) que seul la dreamcast était capable de lire. Quelques lecteurs samsung à l'époque arrivait à lire ce format sur PC... Et encore!!!

Et bien, les hackers en ont décidé autrement. Les jeux furent ripés et compactés (audio et vidéo entre autre) pour rentrer dans un format CD. Le pire, c'est qu'il ne faut pas de puce ou de modification. Pour certains jeux, un CD de boot étaient nécessaire, mais je pense que touts les isos sont maintenant dispo en autoboot...
Finalement, la machine la moins hackée avec un format numérique ce fut le gamecube avec le defis physique du MINI DVD... Quoique la Saturn ne fut pas beaucoup piratée... Beaucoup pucée pour l'import, mais pour la copie?
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 40

Message par AlCapote le Sam 17 Déc - 23:22

ouais, le boot utopia, par contre, retirer les video sur certains jeux (notamment les rpg) était lourd...

Ha.... l'amstrad cpc avec discology... un délice.
AlCapote
Dork

Message par elpianistero le Dim 18 Déc - 21:58

AlCapote a écrit:ouais, le boot utopia, par contre, retirer les video sur certains jeux (notamment les rpg) était lourd...

Rare les jeux où les vidéos étaient retirées... Tu as des exemples en tête?

Et sinon, niveau RPG, la dreamcast c'était pas vraiment ça...
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Message par AlCapote le Lun 19 Déc - 1:17

skie of arcardia par ex...
AlCapote
Dork

Message par elpianistero le Lun 19 Déc - 8:52

AlCapote a écrit:skie of arcardia par ex...

Y'a pas de vidéo dans skies of arcadia... C'est que du ingame...
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Message par Meuh le Mar 20 Déc - 10:21

je viens de le recuperer sur game cube, ce jeu, pas encore testé, il vaut le coup de patte?
Meuh
Dork

Masculin Age : 34

Message par elpianistero le Mar 20 Déc - 11:54

Ha que oui! Un de mes RPG préféré avec son univers si enchanteur! En plus, la version Gamecube possède pas mal de bonus par rapport à la version Dreamcast
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Message par cloudystrife88 le Jeu 22 Déc - 23:28

Mes premiers piratages viennent de psx... Je me souviens à l'école des mecs vendaient des jeux "gravés" jusqu'à 100 francs!!!! Arnaque quand j'y repense mais bon tout le monde n'avait pas un graveur sur son pc ^^

En outre, je regrette pas d'avoir pu acheter symphony of the night personne l'avait ^^

Mais en tant que collectionneur, j'ai pu l'acquérir l'année passée pour 60€ Smile
cloudystrife88
Dork

Masculin Age : 31

Message par snapshoot le Dim 25 Déc - 8:16

je peux pas rester indifférent devant cette question, voici ma petite contribution.

1/ mon témoignage en salle d'arcade: le jeux qui a été le plus hacké je crois c’était street fighter II (les édtions rainbow), le zenjief qui pétait le feu quoi......

2/ à la maison:
a/ rien avec ma SnES.
b/ rien avec la SNK de mon pote à l'poque.
c/ une console NO-NAME chinoise (star trek ) que j'ai acheté à 15 euros en 1994 et qui faisait marcher tout les jeux de la NES , cette console non officiel nintendo, est sans doute un piratage de la vrais (une cotre façon quoi).
mais le plus drôle avec , c'est que les cartouches n’étaient pas ceux de la nintendo non plus, les jeux étaient importer dans des cartouches compatibles pour cette fausse console nintendo.......
d/ sur PS1, c’était vraiment la cata là!!!!
à part la démo qui était achetée avec , tt mes CD c’était du gravé, faut dire que les originaux là au bled, sont assez chers mes amis.
e/PS2; même chose......
f/récemment; à part les roms que je télécharge ici et là, et les quelque rares jeux 3D récents que j'y joue en "gravé", y a pas vraiment de hack de ce coté là dans mon existence.

mais qu'on se le dise franchement, le piratage tue les créateurs de jeux, c'est leur gagne pain quand même, et il faut donc payer ces gens là (si on a les moyens) pour que le rêve continu.
ceci dit, les jeux sont vraiment chers de manière disproportionné (toute époque confondue), donc il faut vraiment repenser les tarif, c'est là la cause première du piratage.

snapshoot
Dork

Masculin Age : 37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé