Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Dernières acquisitions

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Re: Dernières acquisitions

Message par Jegolan le Jeu 2 Déc - 3:22

et moi j'ai envie de savoir qui c'est "certains"...

N64 : Turok 2 / Gamecube : - / Wii : -
GBA : Dr Mario / DS : GTA
AES : Art of Fighting 1 & 2
Megadrive : SF2' / Dream : du shoot jap !
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mr H le Jeu 2 Déc - 3:28

Une globalité générale, ça visais personne.
Par contre ses sont tes propos qui ne vont pas avec ma visions des choses.

Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 33

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 3:30

Par contre, ikaruga n'était pas gratuit?

A moins que je ne confonde avec border down....

Invité
Invité

Message par Jegolan le Jeu 2 Déc - 3:43

Mr H a écrit:Une globalité générale, ça visais personne.
de mon côté, je fais des prix sympa quand je vends, je n'abuse jamais sur les tarifs.

concernant l'exemple d'Ikaruga à 10€, ça me semble honnête de le vendre/échanger à 20€, mais c'est toujours le même problème quand on donne ses prix d'achat, alors...

sinon je comprends ta vision des choses, et entre potes, ça ne me gênerait pas de le faire à prix coûtant ; je vais même aller plus loin et t'inclure, toi et Feel, dans ces personnes à qui je pourrais rendre ce service.

alors certes, on est ici une communauté de retrogamers, avec des liens qui se tissent plus ou moins selon affinités.

et c'est justement là où je veux en venir : Lolive est nouveau ici et je ne vois pas pourquoi il devrait être sympa (ou bonne poire) au point de proposer au 1er venu à prix coutant un jeu qui vaut un certain prix, sous prétexte qu'il a rejoint la communauté...
Jegolan

Message par Lolive le Jeu 2 Déc - 4:45

Nan mais attendez moi j'ai jamais amené la question de le vendre en plus.
J'ai juste dit que ça me servirait d'échange, et que vu que CTJ avait l'air d'accord, je lui échangerai contre une bricole.
Et encore c'est pas sûr, vu qu'en attendant je vais le prêter à un pote je pensais lui donner vu que Noël approche.

Ensuite moi CTJ je ne le connais pas, je ne vois pas où est l'aberration de ne pas vouloir lui donner et de demander un petit truc en échange.

Je suis totalement d'accord avec Jegolan aussi pour dire qu'il n'y a rien d'aberrant à proposer un jeu plus cher qu'il nous a couté à un inconnu. Je vois pas en quel honneur on lui filerai ça au prix coutant. Alors autant il m'arrive d'appeler des potes quand je trouve un truc qui m'intéresse pas forcément (du genre : "eh dis donc j'ai trouvé ce jeu à tant, je te le prend ?), autant je risque pas de le faire pour de parfaits inconnus.

Bref aucune autre personne vendrait un jeu à prix coutant à un inconnu, et hésiterait pas à se faire la marge la plus grosse. Donc même si on se fait une petite marge mais qu'on propose un prix qui est une affaire pour les deux parties, je trouve ça déjà dans le bon esprit.
Je ne vois pas avec qui Mr H tu fais des affaire (autre que ton cercle d'ami) qui te filerais des jeux à prix coutant. Je ne trouve sur ce forum tous très bon esprit comparé à la majorité des gens qui participent à des transactions de jeux retro.

Il m'est arrivé une fois de vendre un truc avec une marge, c'est un Ikaruga neuf sous blister. Je l'avais acheté 40 euros, et je me suis dit que quelqu'un serait content de l'avoir pour 50, après mon estimation du jeu était peut être erronée, mais ça avait été le cas. Et parce qu'il avait rien à me proposer à l'échange mais que pour 50 euros il voulait à tout prix le jeu, je lui ai dit quand même ok.
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 29

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 5:55

Lolive a écrit: Donc même si on se fait une petite marge mais qu'on propose un prix qui est une affaire pour les deux parties, je trouve ça déjà dans le bon esprit.

Tout à fait. Il n'est pas question de dévaluer un jeux sous prétexte qu'on a fait une bonne affaire. Mais simplement d'être réglo et un minimum "bon esprit" (c'est tout à fait ça).

Tu peux le donner à ton pote, ce serait sympa pour lui Very Happy, vu que de toute façon on va se faire une petite session sur ton jeu avec de l'orangina (ce qui est sympa aussi Very Happy )

Invité
Invité

Message par Mr H le Jeu 2 Déc - 20:14

Jegolan a écrit:
Mr H a écrit:Une globalité générale, ça visais personne.
de mon côté, je fais des prix sympa quand je vends, je n'abuse jamais sur les tarifs.

concernant l'exemple d'Ikaruga à 10€, ça me semble honnête de le vendre/échanger à 20€, mais c'est toujours le même problème quand on donne ses prix d'achat, alors...

sinon je comprends ta vision des choses, et entre potes, ça ne me gênerait pas de le faire à prix coûtant ; je vais même aller plus loin et t'inclure, toi et Feel, dans ces personnes à qui je pourrais rendre ce service.

alors certes, on est ici une communauté de retrogamers, avec des liens qui se tissent plus ou moins selon affinités.

et c'est justement là où je veux en venir : Lolive est nouveau ici et je ne vois pas pourquoi il devrait être sympa (ou bonne poire) au point de proposer au 1er venu à prix coutant un jeu qui vaut un certain prix, sous prétexte qu'il a rejoint la communauté...

Bah déjà Lolive il a pas accès à la trocante donc c'est réglé.
Quoi comme service ? Une initiation au pôle-dancing par exemple ?

Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Message par Jegolan le Jeu 2 Déc - 20:57

Mr H a écrit:Bah déjà Lolive il a pas accès à la trocante donc c'est réglé.
Quoi comme service ? Une initiation au pôle-dancing par exemple ?
hahahaha... non pour l'initiation au pole-dancing, même si tu as les cheveux longs et le regard aguicheur, j'initierais plutôt ta copine, tu vois.

le service en question, j'en parlais dans la phrase juste avant : vous proposer à prix coûtant un jeu trouvé à bas prix qui vous intéresserait, coté ou pas d'ailleurs.

pour Lolive je ne parlais pas de transactions éventuelles sur la trocante, mais lors d'une rencontre gaming avec CTJ à Paris, dans le cas d'Ikaruga.
Jegolan

Message par Invité le Ven 3 Déc - 6:01

Je suis pas modérateur mais j'ai crée ce topic donc je me permets de donner mon avis. Le topic fait 6 pages et les 2,5 dernières pages sont consacrées à des discussions sur le prix de jeux, la revente, la spéculation... J'avais précisé dans le 1er post qu'il était fortement déconseillé de parler d'argent.

Après les discussions hors-jeux vidéo qui partent en couilles, la création d'un topic d'estimation, c'est maintenant le topic "dernières acquisitions" qui se transforment en débat sur le prix des jeux et du bien fondé de l'achat pour revente. Si c'est pour ça, vous pouvez retourner sur *l'hosto* ! Si je suis venu ici c'était pour arrêter de lire ce genre de conneries. C'était juste pour dire que j'ai du mal à voir vers où va le forum.

Si vous voulez répondre faite-le sur le flood, histoire de ne pas polluer encore plus ce topic.

Invité
Invité

Message par compte fermé le Ven 3 Déc - 6:22

Wario a écrit:C'était juste pour dire que j'ai du mal à voir vers où va le forum.
On est deux.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"

Masculin Age : 40

Message par Alto_3 le Ven 3 Déc - 9:50

Je te suis complètement Wario. Les estims, les bonnes ou mauvaises affaires, ça me saoule très vite. On est là parce qu'on est passionnés, ça peut arriver qu'on paie un objet un peu plus cher que quelqu'un d'autre, mais l'important, c'est le plaisir de l'avoir, de déballer le colis... moi je sais que ça me plaît d'ouvrir une enveloppe qui contient un jeu...

Donc parlons juste de nos derniers acquisitions. Je vais bientôt montrer ce que je me suis "offert" d'ailleurs ^^
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 32

Message par Lolive le Ven 3 Déc - 11:08

Moi j'aime bien me faire "rêver" en entendant les bonnes affaires que certains ont fait, ou ne serait-ce que par curiosité, ou me laisser envisager de nouveaux horizons de recherche. J'aime bien aussi en parler quand c'est moi qui ai fait une bonne affaire, et en parler à d'autre ce qui pourrait aussi les aiguiller. ("J'ai acheté tel truc pour rien dans telle boutique, si vous cherchez de bonnes affaires allez-y!")

S'il s'agit de dire à tous "voilà ce que j'ai eu" dans une vulgaire vantardise, sans laisser aux gens le droit de savoir comment on l'a eu, comment on l'a négocié, les laisser envisager de nouveaux filons, etc... C'est pour moi d'aucun intérêt, d'une totale radinerie de faire circuler des infos sur le commerce auquel nous nous confrontons tous, et de n'aucune envie de partager de bons filons.
Et si c'est pour une question de honte, il n'y a pas de honte à avoir fait de mauvaises affaires et d'avoir payé plein pot un truc. Au bout d'un moment, quand on a à tout prix envie d'avoir tel ou tel jeu, l'argent ne compte pas et ça m'est déjà arrivé donc je comprend parfaitement.

Pour moi vouloir à tout prix éviter les questions d'argent en le cachant sous la noble cause de ne partager le jeu et que le jeu, c'est d'une hypocrisie totale. Ignorer l'argent, c'est en parler sans aucun honte ou fierté. On vit dans ce monde où l'argent a une importance réelle et trop importante, et vouloir à tout prix ne pas en parler est un gage d'attention qu'on lui porte.

Voilà comment moi je vois les choses, mais je m'en tiendrais aux règles du forum aussi austères peuvent-elles être. Tout simplement parce que pour l'instant ce forum me plaît.
Je poste ça sans animosité aucune, et dans une attitude totalement conciliante. (Je précise Smile)

Lolive
Comme dans Waterworld !

Message par compte fermé le Ven 3 Déc - 11:34

Alors là, y'aura toujours deux écoles. Ceux qui associent l'objet à sa valeur pécuniaire et ceux qui l'associent à sa valeur sentimentale.

Il va être difficile de faire la part des choses alors je vous propose une méthode. Ceux qui veulent afficher les prix, vous utilisez une balise spoiler. Et si un membre n'affiche pas le prix, on ne vient pas lui demander. Ceux qui veulent le savoir à tout prix (sans mauvais jeu de mot), vous avez les MP. Est ce que ça convient à tout le monde ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"

Message par Lolive le Ven 3 Déc - 11:42

Moi je dis banco ! C'est une excellente solution j'aurais du la proposer !
Quel concilieur ce Feel.

Edit : Petite parenthèse, je n'associe pas forcément l'objet ça sa valeur pécuniaire, là encore tout dépend.
Il m'arrive d'acheter un jeu pour lequel je suis totalement amoureux, à ce moment là je ne regarderais pas le prix.
Il m'arrive aussi d'acheter un jeu parce que c'est une belle affaire, et que je sais que c'est un bon jeu, sans forcément le désirer spécialement. Mais c'est l'occasion aussi de découvrir.
Lolive
Comme dans Waterworld !

Message par compte fermé le Ven 3 Déc - 11:47

Lolive a écrit:Moi je dis banco ! C'est une excellente solution j'aurais du la proposer !
Quel concilieur ce Feel.
Ben on est chez moi, en même temps.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"

Message par Invité le Ven 3 Déc - 12:05

Titre(s) : Wario Land 3

Support : Game Boy Color

Lieu d'achat : ebay

Raisons de l'achat : En fait comme mon pseudo l'indique j'ai un petit faible pour ce personnage de nintendo. Pour une fois qu'on nous donne le plaisir de jouer le méchant chez Big N. Petit à petit, je cherches à me faire un full-set Wario. Donc si vous avez des choses qui trainent avec un W dessus pensez à moi.

Invité
Invité

Message par compte fermé le Ven 3 Déc - 21:21

Tu cherches du complet uniquement ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"

Message par Alto_3 le Ven 3 Déc - 21:55

Feel a écrit:Alors là, y'aura toujours deux écoles. Ceux qui associent l'objet à sa valeur pécuniaire et ceux qui l'associent à sa valeur sentimentale.

Il va être difficile de faire la part des choses alors je vous propose une méthode. Ceux qui veulent afficher les prix, vous utilisez une balise spoiler. Et si un membre n'affiche pas le prix, on ne vient pas lui demander. Ceux qui veulent le savoir à tout prix (sans mauvais jeu de mot), vous avez les MP. Est ce que ça convient à tout le monde ?

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux.

Lolive, il y a un topic des sites où on peut acheter moins chers, donc tu peux poster quelques messages dessus ^^
Alto_3
Rangeur de boites

Message par Invité le Ven 3 Déc - 21:59

Feel a écrit:Tu cherches du complet uniquement ?

Pas spécialement pour l'instant. Mais à terme ça me ferai marrer d'avoir un beau full-set atypique tout propre en boite.

Invité
Invité

Message par Lolive le Sam 4 Déc - 5:03

Comme certains le savent, mon anniversaire était il y a pas si longtemps. Voici le cadeau que je me suis permis de me faire. Il faudra ouvrir vous-même et pivoter la première photo, je ne sais pas pourquoi elle ne s'upload pas dans le bon sens...

Et n'en déplaise à Wario, voici les affaires que j'ai faite : Smile

Spoiler:
J'ai fait un tour dans une boutique Easy Cash à Orléans. Là, je suis tombé sur ces jeux :
Zelda Oot complet 10 euros
Zelda Oracle of Ages complet 5e
Zelda Link's Awakening DX 5e
Pokemon 5e.

Je m'empresse donc d'appeler un vendeur pour qu'on me sorte ça de la vitrine. Je tombe sur la personne qui fixe les prix, on papote, il s'avère que c'est un fan de retrogaming, plutôt cool et intègre. Quand il peut, suivant à combien il l'achète, il essaye de fixer un prix pour un produit inférieur à ce qui se pratique sur le net, et aux pseudo-cote, etc...
Bref j'ai été assez étonné de sa manière de penser. Même si il a dans sa boutique des jeux qui coûtent le prix affiché partout, il a aussi de très bonnes affaires à faire.

Je lui prends en plus Sonic Chaos pou 3 euros (complet et comme neuf), ainsi que l'edition collector GTA sur ps1, coffret abimé mais Boite notices et jeux nickel de chez nickel.

Enfin je lui ai pris les jeux ps2 et xbox que vous voyez, on s'est très bien entendu et il m'a fait le lot à 40 euros. En fait il m'a fait une offre qu'il devait lancer la semaine prochaine pour noël, à savoir deux jeux acheté ps2/xbox un jeu offert. Là dans l'ensemble j'ai fait pas fait d'affaire aussi exceptionnelle que le lot avant.

Il y a :
Panzer Dragoon Orta
Metal Slug 4
Max Payne 2
Oddworld la fureur de l'étranger
Breath of fire Dragon Quarter
Romancing Saga

En tout cas très bon magasin, très grand, et le patron est vraiment cool, après faut arriver à tomber dessus, venir en fin de journée, et prendre le temps de papoter.
Lolive
Comme dans Waterworld !

Message par Titoune le Sam 4 Déc - 6:16

C'est bon ça ! Happy Birthday ^^

Moi mes cadeaux sont faits, je sais exactement ce que je vais avoir ^^

Pack PS3 Gran Turismo 5 (il restais que ça, j'aime pas les jeux de bagnole...) avec Red Dead Redemption, Heavy Rain et Tekken 6.

Bien content. Very Happy
Titoune
Enfant du soleil

Masculin Age : 23

Message par Alto_3 le Sam 4 Déc - 6:49

Sympa comme cadeau, dommage pour le pack GT5 mais bon... tu peux le revendre ^^

Avec Red Dead et Heavy Rain, tu as choisi deux de mes jeux préférés sur cette génération !
Alto_3
Rangeur de boites

Message par Invité le Sam 4 Déc - 7:16

Tu peux te trouver les Uncharted pour 3 fois rien et qui te feront passer un bon moment.

Invité
Invité

Message par Mr H le Sam 4 Déc - 12:31

J'ai topé Super Street Fighter 4, pour me tataner la gueule sur le live de la play 3, et que j'avais que le 4 sur 360. J'ai aussi récupéré le coffret de Sir John McClane en bluray, c'était au leclerc donc payé 35 euros, c'est chère pour des bluray? Je suis médiocre et nouveau sur le monde du bluray ?

Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Message par Invité le Sam 4 Déc - 12:35

Aucune idée en bluray mais j'ai les 4 en DVD. Payés 10€ neuf environ ... Je me suis justement regardé le 3 hier. Action non stop. Génial.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant