Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

+14
Dauf
colargol
compte fermé
Strafeur
Mr H
vintage
cauna
grostonton
BigB
Legacer
Cuthalion DK
Lolive
Jegolan
Alto_3
18 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Alto_3 Jeu 27 Jan - 2:53

Messieurs les gamers...
euh Mesdames aussi ne soyez pas timides, et surtout Mesdemoiselles ^^

Venez parler ici des jeux "kleenex" vite torchés ou de vos parties au long cours.

Donnez vos impressions sur la durée de vie, le plaisir de jeu, les subtilités du gameplay, ou encore les passages où vous êtes bloqué, et les moments de votre partie où votre manette a été violemment sacrifiée contre le mur le plus proche (ou écrasée sur le sol à pieds joints, pour les cascadeurs)

Carte blanche pour la manière d'en parler, on recadrera si besoin en cours de route.

J'attaque avec le jeu Fallout New Vegas

j'en suis à presque 30h de jeu, et j'avoue que je m'en suis lassé. Je me demande même si je vais le finir... je crois que je vais le laisser de côté pendant un moment. J'ai vraiment l'impression de jouer à Fallout 3, avec des décors différents. C'est même pas Fallout 3.5, plus Fallout 3.1.Tout se ressemble, et c'est vraiment dommage. Ce jeu n'a finalement que très peu de personnalité.

J'ai adoré Fallout 3, mais j'aurai vraiment voulu de la nouveauté.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 2:59

Moi je n'ai pas encore commencé le 3 et je n'ai ni fait le 2 ni même le 1 voire le brotherhood of steel donc ça devrait aller. ça ne me gêne pas quand un jeu n'a pas évolué sur le court terme, c'est comme une extension mais en plus long, y'en a des titres où j'aurais aimé avoir un n° bis.

Pour moi j'ai commencé Alan wake hier soir. Si j'ai bien accroché à la première heure de jeu, là je commence à me poser des question, le scénario n'évolue pas et on fait toujours exactement la même chose dans le jeu, la difficulté ne résidant que dans le nombre croissant d'ennemies qui arrivent en même temps, pas sûr que ça me passionne bien longtemps ce jeu là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Alto_3 Jeu 27 Jan - 3:05

Je demandais pas une révolution, mais au moins quelques changements... A part une ou deux bricoles, c'est le même jeu. Graphiquement, c'est identique. Les voix, les visages des personnages sont les mêmes. Le système de jeu est identique, l'interface aussi...

Je pensais que ça me dérangerait pas, mais en fait si. Ou alors, c'est parce qu'il est bien plus long que Fallout 3, et que ça me soucie presque d'en voir le bout...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Jegolan Jeu 27 Jan - 3:08

dis-moi Alto tu permets que j'édite ton 1er post de ce nouveau topic ?

je vais réserver le 1er post pour développer le sujet des jeux fraîchement commencés, et copier ton post à la suite, vu qu'il parle directement de ton jeu du moment.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 44
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Alto_3 Jeu 27 Jan - 3:09

Heu... Tu peux éditer mes posts ? Ben vas-y, ouais... Mon intro est pourrie, c'est ça ?

Ben merci ! Sympa ! Je me casse, pour la peine !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Jegolan Jeu 27 Jan - 3:11

non c'est pas que l'intro est pourrie ^^ je vais cadrer un peu comment en parler.

et puis aussi, tu m'as grillé l'occasion de poster un nouveau topic à mon nom ! Razz
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 44
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Alto_3 Jeu 27 Jan - 3:25

Je savais pas que tu étais modo... Je suis jaloux ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Lolive Jeu 27 Jan - 3:27

Kaneda Ayoshi a écrit:Pour moi j'ai commencé Alan wake hier soir. Si j'ai bien accroché à la première heure de jeu, là je commence à me poser des question, le scénario n'évolue pas et on fait toujours exactement la même chose dans le jeu, la difficulté ne résidant que dans le nombre croissant d'ennemies qui arrivent en même temps, pas sûr que ça me passionne bien longtemps ce jeu là.

Whuut ?! Attention, Alan Wake c'est génial ! L'histoire, la musique, tout. Bon tu as raison, il y a tout de même un réel problème, c'est la répétition. Le jeu est un poil répétitif malheureusement, et il faut vraiment être pris dans l'histoire si tu veux aller jusqu'au bout, ça devient vite très intéressant.

Moi-même j'ai commencé le jeu une fois, y ai joué une heure ou deux à tout péter, puis ai abandonné. Néanmoins j'y suis revenu et j'ai accroché complètement après.

Malheureusement on est coincé entre un univers et un scenar vraiment bien foutu, et très prenant, et un level design basé sur un même schéma, et répétitif, même si ça se débloque un peu au fil du jeu tout de même.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Jegolan Jeu 27 Jan - 3:34

Alto_3 a écrit:Je savais pas que tu étais modo... Je suis jaloux ^^
il est déconseillé d'envier le pouvoir, jeune padawan...

quand ton heure sera venue, toi aussi tu en auras la Force ! Smile

(bon pour l'instant, je cherche comment garder la cohérence de l'ordre des réponses...)
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 44
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Cuthalion DK Jeu 27 Jan - 3:42

Alto_3 a écrit:
J'ai commencé Fallout New Vegas, j'en suis à presque 30h de jeu, et j'avoue que je m'en suis lassé. Je me demande même si je vais le finir... je crois que je vais le laisser de côté pendant un moment. J'ai vraiment l'impression de jouer à Fallout 3, avec des décors différents. C'est même pas Fallout 3.5, plus Fallout 3.1.Tout se ressemble, et c'est vraiment dommage. Ce jeu n'a finalement que très peu de personnalité.

J'ai adoré Fallout 3, mais j'aurai vraiment voulu de la nouveauté.
Pardon? Shocked
Alors ok les graphismes c'est pas ça mais rien que le contexte, le nombre de quêtes hallucinantes (contre une 15aine dans le 3), le mode hardcore (qui est juste énorme!), les factions, certaines compétences beaucoup plus utiles (comme main nu avec ses propres techniques ou les armes de corps à corps), la possibilités de résoudre énormément de situations par le dialogue, les types de munitions ect ect...
Perso je trouve que sans être une révolution il apporte énormément d'éléments vraiment géniaux! C'est vrai qu'au tout début de l'aventure on croirais juste que c'est une autre map mais au fur et a mesure on s'aperços que ce n'est pas qu'une bête mise à jour... La map comme les situations sont juste plus charismatiques,bref... Je ne l'ai pas encore finis (je fouine partout) et je suis level 29 (je sais plus combien de temps de jeux), j'attendrais que l'extension soit brader avant de continuer mais pourtant j'ai vraiment envie de continuer! Very Happy

Non je te comprend pas là. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 3:42

Kaneda : si tu commences Fallout 3, tu pourrais être tenté d'arrêter prématurément. Le début est un peu chiant (et il dure bien une heure, voir un peu plus), va au-delà. J'ai failli arrêter et j'aurais vraiment raté un jeu génial si je l'avais fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Cuthalion DK Jeu 27 Jan - 3:43

Moi j'ai trouver le début au contraire vraiment sympa. (plus que le new vegas pour le coup). Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Alto_3 Jeu 27 Jan - 5:30

Cuthalion DK a écrit:
Alto_3 a écrit:
J'ai commencé Fallout New Vegas, j'en suis à presque 30h de jeu, et j'avoue que je m'en suis lassé. Je me demande même si je vais le finir... je crois que je vais le laisser de côté pendant un moment. J'ai vraiment l'impression de jouer à Fallout 3, avec des décors différents. C'est même pas Fallout 3.5, plus Fallout 3.1.Tout se ressemble, et c'est vraiment dommage. Ce jeu n'a finalement que très peu de personnalité.

J'ai adoré Fallout 3, mais j'aurai vraiment voulu de la nouveauté.
Pardon? Shocked
Alors ok les graphismes c'est pas ça mais rien que le contexte, le nombre de quêtes hallucinantes (contre une 15aine dans le 3), le mode hardcore (qui est juste énorme!), les factions, certaines compétences beaucoup plus utiles (comme main nu avec ses propres techniques ou les armes de corps à corps), la possibilités de résoudre énormément de situations par le dialogue, les types de munitions ect ect...
Perso je trouve que sans être une révolution il apporte énormément d'éléments vraiment géniaux! C'est vrai qu'au tout début de l'aventure on croirais juste que c'est une autre map mais au fur et a mesure on s'aperços que ce n'est pas qu'une bête mise à jour... La map comme les situations sont juste plus charismatiques,bref... Je ne l'ai pas encore finis (je fouine partout) et je suis level 29 (je sais plus combien de temps de jeux), j'attendrais que l'extension soit brader avant de continuer mais pourtant j'ai vraiment envie de continuer! Very Happy

Non je te comprend pas là. Very Happy

Bah écoute, franchement, tu confirmes à demi-mots ce que je dis. Les nouveautés de New Vegas sont vraiment minimes...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 5:52

Ah oué t'as aimé le début?? Moi j'ai trouvé ça pas mal rébarbatif...Bon faut dire que (ça va crier au scandale là...) c'est le premier RPG que je fais vraiment, vu FPS aidant, et que je m'attendais peut-être à des trucs un peu mieux que claquer un cafard géant avec une barre de fer.....

Sinon j'ai commencé Layton 2. Je suis déjà tombé sur une énigme qui me semble fausse et surtout maintenant tout est en français :-S. C'est affreux, le Luke est à claqué et Layton a tellement la classe avec son British accent...bref, c'est marrant quand même et ça passe relativement bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Lolive Jeu 27 Jan - 5:57

Oui moi aussi quand j'suis passé du 1 au 2 j'ai été très déçu d'avoir un doublage FR. Et je suis en train de faire le 2 aussi ! Tu en es où ?
Par contre dans celui-ci il y a vraiment des énigmes tordues, c'est assez chiant.

Edit : Si t'en es au tout début, je suppose que tu parles de l'enigme où il faut trouver la fenêtre du bonhomme ?
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Cuthalion DK Jeu 27 Jan - 6:11

Alto_3 a écrit:
Bah écoute, franchement, tu confirmes à demi-mots ce que je dis. Les nouveautés de New Vegas sont vraiment minimes...
Bin qu'est ce que tu voulais alors?


Ah oué t'as aimé le début?? Moi j'ai trouvé ça pas mal rébarbatif...Bon faut dire que (ça va crier au scandale là...) c'est le premier RPG que je fais vraiment, vu FPS aidant, et que je m'attendais peut-être à des trucs un peu mieux que claquer un cafard géant avec une barre de fer.....
Ah bah ça explique tout. Razz
C'était le fait de "creer" ton personnage pendant cette periode assez bien foutus avec les différentes époques et puis la fuite est bien amené. C'est que mon avis mais je trouve que pour un RPG c'est un début fort sympathique. Very Happy (comparer au new vegas pour le coup...)
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Alto_3 Jeu 27 Jan - 6:29

Disons que je n'aime pas trop New Vegas parce que ça part dans toutes directions. Y a 36000 quêtes à faire en même temps, et du coup, on perd plus de temps à se demander laquelle faire qu'à la faire... et au final, c'est peut-être à cause de ça que je suis nostalgique du 3.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 6:53

Alors j'ai adoré la création du perso, le début est excellent, mais c'est toute la phase qui suit qui est pénible, jusqu'au vrai début du jeu.

J'ai même essayé de mettre la console en anglais pour bénéficier du full english mais pas moyen :-(.
Alors, je viens d'arriver à Dropstone.
Effectivement, cet énigme est tordue. Mais c'est qui selon moi est fausse, c'est quand il s'agit de devine, à l'arrière des assiettes du resto du train, combien de fois le grand triangle est plus grand que le petit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Lolive Jeu 27 Jan - 7:53

Ah oui je me souviens, il m'a semblé que la réponse était plus que j'en avais l'impression.
Mais en ayant vu les explications de la réponse me suis dit "ah bah oui" je crois.

Bref j'en suis pas beaucoup plus loin, je suis remonté dans le train et suis arrivé à la destination suivante. Je te spoile pas plus Very Happy
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 8:21

Oki oki ^^

Bah oué, la réponse c'est évidement 2, et non 4. Tu multiplies tous les cotés par 2 et ça te donne le grand...bref, je leur chie contre =P.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 8:39

Je vais continuer Sphinx ce soir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Alto_3 Jeu 27 Jan - 8:57

Sympa de voir que certains jouent à Layton !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 10:02

Bon je me suis fait une bonne session avec un pote de burnout paradise. La première fois que je l'avais fait presque à sa sortie je n'avais pas vraiment accroché mais là depuis que l'on a repris la partie y'a un petit mois je m'éclate bien sur ce titre comme quoi.
Bon c'est pas le jeu de caisse de l'année mais ça a de très bons côtés, le plus gros problème reste quand même une visibilité pas terrible surtout lors des phases de nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 10:44

Alto : je commence à me demander si on peut encorer parler de jeux +P. Ca ressemble plus à un Kawashima en plus ludique.

Kaneda : ça te donne pas envie de te remettre à Blur? ^^

Lolive : encore une énigme mal fouttue, celle du collier du neveu du boss du Molentary (tu suis? =P) Ca commence à sérieusement me gaver....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Invité Jeu 27 Jan - 10:58

Blur j'ai vraiment besoin de m'arrêter un peu avant de reprendre, je pense que beaucoup n'imaginent même pas comment j'ai joué pour atteindre le classement auquel je suis parvenu, surtout que je n'avais pas que ça à faire.
J'ai adoré cette compétition mais j'ai presque l'impression d'être "libéré" maintenant que j'ai réussi à arrêter. Alors je vais rejouer c'est sûr mais seulement quand je serai sûr de ne pas succomber à nouveau à la tentation de rejouer le classement et que je ne serais capable de ne jouer que pour le plaisir. Je pense que je suis "guéri" mais j'attends encore un peu par précaution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux en cours ou commencés récemment Empty Re: Le topic des jeux en cours ou commencés récemment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum