Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le topic des jeux fraichement finis

+13
vintage
Jegolan
Osvald
Titoune
cauna
ange_dechu_lucifer
Cuthalion DK
Strafeur
frank drebin
Alto_3
Mr H
Fox
compte fermé
17 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 6 Avr - 2:25

J'avais zappé mais, Feel, au final quand on fini Bionic Commando sur 360/PS3 on ne sait pas qui est le sniper blanc ??!! Mais bordel de merde c'est vraiment de la grosse connerie ça ! Elle est où la suite là ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Mer 6 Avr - 2:29

Elle est annulée, la suite.

Et le sniper blanc, je ne m'en souviens plus...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Strafeur Mer 6 Avr - 4:56

Elle a été annulée ? oO
j'étais persuadé que c'était toujours en chantier..
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Mer 6 Avr - 4:58

Ben je peux pas vous assurer une annulation, mais c'est clair que ça fait un moment qu'on en a pas entendu parler...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Mer 6 Avr - 8:48

Alto_3 a écrit:Bon ben voilà, j'ai fini Wall-E hier soir.

Dommage qu'il soit si court, il m'a fallu environ 4h pour en venir à bout, sans me presser. Il me reste quelques objets à découvrir, mais je ne vais pas le refaire tout de suite (je ne dis pas jamais).

Ca faisait des années que j'avais pas fini un jeu en une journée !

Tient j'avais récup dans un lot de jeux gamecube Les Indestructibles et Nemo en bundle.
Franchement c'est naze. Le premier surtout. Némo c'est gentillet mais bon ça casse pas des briques.

A t'entendre Wall-E était pas trop mal, si tu l'as finis tu me diras...


Moi j'ai finis God of War Ghost of Sparta sur PSP, c'est franchement cool et impressionnant pour de la PSP. Mais très court (5h, ce qui apparemment est largement mieux que le premier opus PSP). A noter que j'ai pas fait les God Of War PS2/3, et qu'il n'y a vraiment pas besoin de les faire. Le scenar est trop à chier.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mer 6 Avr - 20:11

Arrête ! Franchement, le 1er est énorme niveau scénario ! Tu comprends très vite ce qui va se passer alors t'as qu'une envie, c'est d'aller au bout du jeu !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Jeu 7 Avr - 1:37

Ahah Very Happy Tu parles de GoW (je viens de remarquer que GoW marche pour God of War et Gears of War, stylééé) ? Ou des Indestructibles ?
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Jeu 7 Avr - 1:53

God of War !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Ven 8 Avr - 10:48

Et voilà, j'ai fini FEAR.

Encore mieux que dans mes souvenirs, j'en reviens pas ! Franchement, c'est de loin mon FPS préféré ! Les Call of Duty et autres Medal of Honor peuvent aller se rhabiller, et pourtant, je suis féru d'histoire !

Mais là, dans FEAR, y a vraiment une ambiance, une atmosphère... quelqu'un a fait le 2 ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Ven 8 Avr - 19:24

Alto_3 a écrit:Et voilà, j'ai fini FEAR.

Encore mieux que dans mes souvenirs, j'en reviens pas ! Franchement, c'est de loin mon FPS préféré ! Les Call of Duty et autres Medal of Honor peuvent aller se rhabiller, et pourtant, je suis féru d'histoire !

Mais là, dans FEAR, y a vraiment une ambiance, une atmosphère... quelqu'un a fait le 2 ?

J'ai commencé le 2 mais pas finis. Il est à la hauteur du 1. Enfin jusque là où j'en étais je l'avais trouvé peut-être un poil meilleur, mais pas beaucoup plus. Graphiquement par contre c'est carrément mieux, le premier était assez moche. Le deuxième brille pas par de graphismes de ouf, mais c'est bien plus plaisant à voir. L'IA est vraiment pas mal aussi. Enfin j'avais trouvé.
En tout cas, il est bien flippant. Et c'est le principal. En revanche là où Fear avait réussit à vraiment innover ou renouveler certains procédés horrifiques, et c'est là où je l'avais trouvé grandiose, Fear 2 reprend juste les codes de son ainé.


Dans le genre FPS qui fait peur as-tu fait Condemned ? J'en ai un excellent souvenir. J'ai finis 1, mais pas le 2.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Ven 8 Avr - 21:55

Pour Condemned, j'ai chopé le 2 pendant les soldes donc j'attends de trouver le 1 ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Dim 10 Avr - 0:23

Fini hier Back to the future: The game (Mac / PC). Heu...

Je voulais voir ce que ça donnait simplement à la base mais il est tellement court que je l'ai fini sans faire gaffe ! 2 heures seulement, sans tâtonner ou presque. C'est juste abusé ! Ca va qu'il était gratuit et je plains ceux qui l'ont acheté !

Bien réalisé, il a tout de même quelques bugs, une traduction plus qu'approximative (et pourtant, je ne suis pas un expert en langue), des moments où il n'y a ni son ni sous-titrage (rare tout de même) et des incohérences dans l'histoires car j'avais des parties de dialogues débloqués sans avoir fait certains trucs avant...

Bon, au final c'est tout à fait jouable et on y prend plaisir (sauf au tout début, trop d'indications à l'écran et la prise en main qui est relou). Il y a une séquence bien merdique (le labo) et la dernière superbement dynamique.

Donc je conseille puisqu'il ne vaut rien mais sinon ça n'aurait pas été la peine. Sauf peut-être pour les fans de la série. Je ne pense pas y rejouer et je l'ai d'ailleurs viré de mon disque dur une fois terminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Dim 10 Avr - 2:41

Lolive a écrit:
Dans le genre FPS qui fait peur as-tu fait Condemned ? J'en ai un excellent souvenir. J'ai finis 1, mais pas le 2.
J'ai fait le premier aussi que j'ai trouvé ENORME! Very Happy On se chie dessus tout le long!
J'ai le deux même pas encore déballé, faut vraiment que je me le fasse.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Dim 10 Avr - 2:54

N'est-ce pas ? Je me souviens particulièrement du moment où tu tombes de plusieurs étages dans la bibliothèque, et ou l'espace d'un instant, ta lampe torche est éteinte. Les grosses chocottes...

Et les mannequins dans le centre commercial, je me faisais avoir à chaque fois.
Le passage dans l'école, c'était bien glauque aussi !
Par contre j'ai pas bité grand chose à l'histoire et à la fin...
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Dim 10 Avr - 21:01

Bon de mon côté même si je galère à trouver du temps en ce moment j'ai pu finir Vanquish la semaine passée et c'est vraiment sympa ce jeu, je pense que tous les amateurs de Bayonetta et de scoring qui peuplent ce forum y trouveront leur compte puisque c'est la même équipe que Bayonetta qui a développé ce jeu.
Le scoring est omniprésent dans le jeu, c'est speed, assez beau tout de même pour ceux qui aiment les ambiances SF et la bande son est assez agréable.
J'en garderai un très bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Dim 10 Avr - 21:59

Ouaip, il est dans mes jeux à acquérir sans aucun doute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Dim 10 Avr - 22:06

Arf moi j'ai pas finis ! En fait je l'avais commencé en normal, puis arrivé à la moitié du jeu, je me suis pris l'envie de tester en difficile. Je suis de nouveau arrivé à la moitié du jeu, et j'ai pas été plus loin. Je sais pas d'où vient ce blocage, mais je compte bien le finir.
C'est très speed, et particulièrement en difficile si tu veux pas mourir rapidement. Et bien maîtriser peut devenir même jouissif.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Lun 11 Avr - 21:58

Voilà, fini James Bond ! Ca m'a bien pris 4h30, attention Very Happy

Ce que j'ai apprécié : l'univers James Bond, les environnements variés, les comédiens du film présents dans le jeu. Le jeu n'est pas difficile tant qu'on n'y va pas à la bourrin, car on meurt rapidement si on ne fait pas gaffe. Il faut prendre son temps, et ça fait tjs plaisir.

Ce que je n'ai pas aimé : Comment peut-on faire un jeu James Bond sans les gadgets ? Ca me dépasse ! Une grande force de la licence vient de là ! Sinon, les scènes s'enchaînent sans fil conducteur, ce qui fait qu'on ne comprend très vite plus rien. Je zappais même les cinématiques, ce qui m'arrive très très rarement dans un jeu (pour ne pas dire jamais). En même temps, elles étaient très minimalistes, avec des trucs qui bougent à l'écran (cartes, écrans de contrôles, etc) avec des gens qui parlent en off, façon Call of Duty.

Voilà, un jeu loin d'être inoubliable, donc.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Lun 11 Avr - 22:02

Alto_3 a écrit:Ce que je n'ai pas aimé : Comment peut-on faire un jeu James Bond sans les gadgets ? Ca me dépasse !

Comme les derniers films ... voilà comment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Lun 11 Avr - 22:34

CTJ a écrit:
Alto_3 a écrit:Ce que je n'ai pas aimé : Comment peut-on faire un jeu James Bond sans les gadgets ? Ca me dépasse !

Comme les derniers films ... voilà comment.

Oui, en ça, c'est fidèle.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 12 Avr - 1:40

Je viens de finir le jeu "I have no mouth, and I must scream", un point n click un peu différent, que je conseille pour son univers. J'en dirai plus dans une vidéo (sûrement en fin de semaine), que j'ai prévu de faire depuis que je l'ai découvert la semaine dernière.

C'est inspiré d'une nouvelle SF de 1967 du même nom... J'essaie de la trouver en VF (car si je comprends l'anglais, je ne suis pas bilingue donc si je la lis en VO, je risque de ne pas l'apprécier comme il se doit), si vous avez des pistes je suis preneur.

Pour info, j'ai uploadé l'introduction du jeu VF sur youtube :
(Il y a des différences assez dingues par rapport à la VO, j'en parlerai aussi)

Spoiler:

Edit: Je viens de le trouver pour 9€ fdpin dans "Histoires mécaniques"
(La Grande Anthologie de la SF n° 3820, Livre de Poche, 1985)

Il contient en tout 18 nouvelles SF (sommaire) et a de très bonnes critiques. C'est cool car je ne lis plus trop en ce moment et ce genre va forcément me passionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mer 20 Avr - 5:16

Voilà, j'ai fini Wolverine.

Un jeu très sympathique, avec une bonne durée de vie. Graphiquement, on tutoie pas les sommets mais ça se laisse regarder. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est la variété des environnements et des ennemis. Il y a aussi pas mal de ombos et d'aptitudes différents. Je me suis jamais ennuyé sur ce jeu. Bon, c'était pas l'éclate totale non plus.

La difficulté est globalement bien dosée, même si les boss auraient gagné à être un peu plus corsé. Avec la vie de Wolverine qui se régénère, difficile de mourir (sauf en tombant d'une falaise, ce qui m'est arrivé).

Il suit la trame du film du même nom, donc pas de surprise au niveau du scénario.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Sam 23 Avr - 15:16

Fini à l'instant Red Dead Redemption.
Et oui pour moi ce fût un jeu 2011.

Que dire... une expérience ce jeu. Contemplatif au possible grâce à une réalisation au poils et une maitrise des effets de lumières. Immersion totale dans ce monde et son histoire. Des interactions avec l'environnement assez sympas. Bref je le conseille à tous.

J'ai lu parfois qu'il était trop court. J'ai fait 30h et 80% du jeu a priori. Et pour une fois dans un jeu Rockstar, je pense qu'il y a moyen de taper le 100% (mais ce sera sans moi quand même).

Si je devais citer des défauts quand même : des dialogues parfois longs et inutiles, une histoire "western" dans le sens d'un peu banale (mais terriblement bien scénarisée) et puis des missions annexes (sauvetages, etc.) un poils répétitives.

Indéniablement un grand jeu dans lequel on trouvera sans doute plaisir à s'y replonger et à s'y promener tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Dim 24 Avr - 11:04

Très sympa cette collection arbo, c'est ça qu'il m'aurait fallu quand je me suis fait une rétrospective de SF "voyage temporels", ça m'aurait aidé. Du coup je garde ça sous le coude et je me prendrai surement quelques tomes ! Désolé du HS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Lun 25 Avr - 3:46

@Cainenberg: Je n'ai pas eu le temps de lire les autres, mais j'ai lu cette nouvelle déjà. J'en parle sur le topic de la vidéo, et si tu es un amateur de livres, il y a un topic dédié. Ca évitera le HS ici. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 22 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum