Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+9
Osvald
Strafeur
Jegolan
neoc3po
Alto_3
daruma
BigB
Mr H
compte fermé
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Osvald Mar 12 Juil - 23:42

C'est gentil de passer nous voir ! Smile
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par tonton wildy Mer 13 Juil - 7:54

ouais t'as vu !
j'ai le coeur sur la main et depuis que je passe plus a sniper les bonne occas sur gamo,j'ai du temps pour des choses bien plus importante Wink
tonton wildy
tonton wildy
Dork

Masculin Age : 49
Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Jeu 21 Juil - 12:53

Bon je relance avec une petite dizaine de questions.

1) Quel sont les héros de notre enfance ou adolescence qui méritent de revenir sur le devant de la scène.

2) Quel sont ceux qui devraient retourner dans leurs tombes ?

3) Le demomaking aurait-t-il un sens sur les consoles d'aujourd'hui ? Sachant qu'à présent seul la puissance graphique semble être un gage de qualité pour les développeurs.

4) Dans un avenir proche ou lointain (mais dans lequel nous serons encore en vie) quel sera la prochaine grosse évolution de gameplay selon vous ?

5) Vu que les réadaptations HD sont à la mode avec ZOE, Silent Hill ou encore MGS les quelles voudriez vous voir sortir ?

6) Parlons frics, franchement les prix gonfles franco en ce moment pour le rétro, non ?

7) Pour revenir sur les avancé technologique, vous pensez qu'avec les nouvelle évolution est surtout accessoire, certain type de jeu vont mourir ?
Je pense à pas mal de jeux d'arcade, le jours ou tout se contrôle à la main on aura des jeux comme dans Heavy Rain avec l'agent du FBI.

Cool Avez vous peurs pour l'avenir de l'industrie du jeu vidéo ? Pensez vous continuer à jouer avec ce qui va sortir ?

9) Les jeux actuels vous ont-ils fait changer votre façon de jouer sur le retrogaming ?

10) La question merdique vue qu'il est 2 heure du matin. Vous croyez vraiment que Mario et Sonic font encore rêver ou peuvent faire rêver les nouvelles générations ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 21 Juil - 14:48

avant de commencer à répondre, j'ai le sentiment que certaines questions méritent mieux qu'un questionnaire du jour, et sont plus appropriées à un débat (ou alors je suis trop inspiré pour cette nuit ^^)


1) Quel sont les héros de notre enfance ou adolescence qui méritent de revenir sur le devant de la scène.
enfant, j'étais encore trop jeune pour regarder certaines séries phares de l'époque, du genre Goldorak ou Albator, c'est pas mon trip.

j'ai connu un peu Musclor et les maîtres de l'univers, qui ont eu un jeu PS2 à vite oublier... sinon un retour de Cobra serait sympa je pense, mais je crains le pire car l'adaptation ciné va sortir, et on risque de se taper le portage console du film plutôt...

c'est aussi étonnant que les chevaliers du zodiaque ont eu droit à peu de jeux au final...


2) Quel sont ceux qui devraient retourner dans leurs tombes ?
vu que je suis surtout retrogamer, je risque de mal considérer les jeux en 3D dérivés de héros animés du passé...

3) Le demomaking aurait-t-il un sens sur les consoles d'aujourd'hui ? Sachant qu'à présent seul la puissance graphique semble être un gage de qualité pour les développeurs.
je saisis mal cette notion de demomaking : c'est du genre de la démo technique réalisée par Sony avec le T-Rex pour la Playstation ?
ou alors c'est le fait de développer des jeux amateur avec talent (ou sans...)

dans le 1er cas, selon moi aucun intérêt pour les démos qui bouffent toute la puissance de la machine pour en mettre plein les yeux, alors que le contenu in-game des vrais jeux sera revu 10 fois à la baisse pour que ça tourne correctement.

dans le 2e cas, le sujet me passionne vu que je suis ultra fan de la dreamcast, et sur cette machine on ne parle même plus de homebrew tellement on en prend plein la tête vu la qualité de ce qui sort. Sturmwind a l'air de tout déchirer, et c'est l'idée (peut-être fausse, c'est flou) que je me fais du demomaking.


4) Dans un avenir proche ou lointain (mais dans lequel nous serons encore en vie) quel sera la prochaine grosse évolution de gameplay selon vous ?
au niveau matériel, ça laisse rêveur : si ta console n'a pas été pas connectée pour télécharger la dernière maj, tu ne joues pas, tu attends le lendemain qu'elle ait récupéré ses 3h de données.
bientôt il faudra lui dire de quelle couleur sont les murs de tes chiottes et croiser les doigts pour savoir si on a le droit de lancer un jeu...

et pour moi, on se détourne plutôt du jeu à l'état pur, on devient acteur d'un jeu vidéo ; donc pour le gameplay à l'avenir, l'écart va se creuser : je pense que c'est une erreur de faire en sorte d'intégrer à 100% le joueur dans le jeu, et d'abolir la frontière avec les commandes.

à mon avis il faut garder le lien avec l'interactivité basique, ne pas se fondre dans l'univers ou l'aventure, le jeu vidéo doit garder son côté concret avec la manette, et ne pas faciliter la tâche au joueur au prétexte de lui faire vivre une aventure.

j'ai l'impression que le gameplay actuel et à venir se simplifie, soi disant dans l'intérêt du joueur, la jouabilité n'est plus un obstacle, et le hardcoregamer n'est plus la référence.


5) Vu que les réadaptations HD sont à la mode avec ZOE, Silent Hill ou encore MGS les quelles voudriez vous voir sortir ?
non concerné, je n'ai pas de console HD ; dans le cas de Sonic, c'est amusant le remake HD j'imagine.

sur Gamecube, j'avais très apprécié RE Rebirth, j'espère encore avoir ce genre de claque, si le contenu apporte un peu de nouveauté.


6) Parlons frics, franchement les prix gonfles franco en ce moment pour le rétro, non ?
pour les tarifs du retro sur les gros forums (gamo, GK) oui ça monte, la faute aux nouveaux "collectionneurs" qui pourtant n'ont parfois pas connu la machine à l'époque et surfent sur la tendance.

je remarque que les prix corrects pour du jeu retro ne se trouvent souvent que sur des petites communautés de nos jours, forums intimistes (élitistes vu de l'extérieur) regroupant les anciens, déçus de la sphère actuelle du retrogaming.

sur ebay on trouve encore des bons plans en faisant le tri intelligemment.


7) Pour revenir sur les avancé technologique, vous pensez qu'avec les nouvelle évolution est surtout accessoire, certain type de jeu vont mourir ?
Je pense à pas mal de jeux d'arcade, le jours ou tout se contrôle à la main on aura des jeux comme dans Heavy Rain avec l'agent du FBI.

Cool Avez vous peurs pour l'avenir de l'industrie du jeu vidéo ? Pensez vous continuer à jouer avec ce qui va sortir ?
la question 8 est culte pour H : la seule où il est obligé de mettre un smiley ^^

j'ai déjà répondu en partie à la question 4, je développerai peut-être s'il y a débat


9) Les jeux actuels vous ont-ils fait changer votre façon de jouer sur le retrogaming ?
l'absence de sauvegarde sur beaucoup de jeux cartouches 8 & 16 bits est une caractéristique pas évidente à dépasser, ça doit être un frein énorme j'imagine pour les joueurs d'aujourd'hui découvrant le retro (pas seulement les jeux typés arcade, mais surtout pour les plate-formes et jeux d'action) qui doivent refaire tout le jeu à chaque nouvelle partie.

personnellement sur un jeu d'action, ça ne me gêne pas, mais pour de la plateforme ça me gonfle un peu de tout me retaper jusqu'au passage où je bloque... alors imaginez un peu si vous n'avez plus que 3 vies arrivé là pour réussir, sinon game over ^^


10) La question merdique vue qu'il est 2 heure du matin. Vous croyez vraiment que Mario et Sonic font encore rêver ou peuvent faire rêver les nouvelles générations ?
même pas une impression, mais des faits : Mario a encore la cote grave auprès des enfants, les miens et ceux de leur entourage (scolaire ou autre) vu que Nintendo a adapté sa vieille recette de Super Mario Bros pour la DS et la wii, ça a cartonné sévère pour les gosses.

à condition bien sûr de rester dans le classique et d'éviter tous les spin-offs à la con : Smash Bros, Mario Sports à toutes les sauces, etc.

en 3D ça passe aussi, un très bon accueil pour Mario 64 DS et les Mario Galaxy (moins bon pour Mario Sunshine)

par contre, Sonic il a chûté carrément et définitivement d'après ce que je constate chez moi, et pourtant j'ai les deux séries de jeux ; aucun retour en grâce à l'horizon pour le hérisson, la licence est vouée au passé maintenant (et même depuis 1995 selon moi)
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 44
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par daruma Ven 22 Juil - 2:31

1) Quel sont les héros de notre enfance ou adolescence qui méritent de revenir sur le devant de la scène.
les snorkys! non je déconne aucune idée

2) Quel sont ceux qui devraient retourner dans leurs tombes ?
dbz je trouve que ça commence à faire long

3) Le demomaking aurait-t-il un sens sur les consoles d'aujourd'hui ? Sachant qu'à présent seul la puissance graphique semble être un gage de qualité pour les développeurs.
faudrait que tu détailles demomaking

4) Dans un avenir proche ou lointain (mais dans lequel nous serons encore en vie) quel sera la prochaine grosse évolution de gameplay selon vous ?
c'est bien ça qui me fait peur, je sais pas je présume que les jeux vont s'orienter de plus en plus vers ce qu'on appellait la réalité virtuelle

5) Vu que les réadaptations HD sont à la mode avec ZOE, Silent Hill ou encore MGS les quelles voudriez vous voir sortir ?
j'ai jamais joué en HD Razz

6) Parlons frics, franchement les prix gonfles franco en ce moment pour le rétro, non ?
oui c'est honteux, ça oblige à être plus patient et réactif sur les bonnes occaz

7) Pour revenir sur les avancé technologique, vous pensez qu'avec les nouvelle évolution est surtout accessoire, certain type de jeu vont mourir ?
Je pense à pas mal de jeux d'arcade, le jours ou tout se contrôle à la main on aura des jeux comme dans Heavy Rain avec l'agent du FBI.

Cool Avez vous peurs pour l'avenir de l'industrie du jeu vidéo ? Pensez vous continuer à jouer avec ce qui va sortir ?
perso je ne joue pas next gen, j'ai tellement à faire dans le retro...je suis un vieux crouton


9) Les jeux actuels vous ont-ils fait changer votre façon de jouer sur le retrogaming ?
cf question précédente

10) La question merdique vue qu'il est 2 heure du matin. Vous croyez vraiment que Mario et Sonic font encore rêver ou peuvent faire rêver les nouvelles générations ?
mario sent vraiment la naphtaline
et sonic carrément le sapin!
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Ven 22 Juil - 2:55

Bon avant de reprendre certain propos de Jego, le demomaking a eut ses grosses heures de gloire avec l'amiga et l'atari (bien que des homebrews dream monstrueux sont sorties ou vont sortir, qui a parlé du dernier durandik ?) en gros ou il consistait de proposer des démos sonore et visuel en sortant les tripes de la machine.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par daruma Ven 22 Juil - 3:08

un peu comme ce qu'on voyait à la fin de micro kid's?
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Ven 22 Juil - 3:09

Oui voilà, très bon souvenir.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Gungrave Lun 14 Nov - 2:23

1) Quel sont les héros de notre enfance ou adolescence qui méritent de revenir sur le devant de la scène.

Wingman , Bionic Six , Astro Boy .

2) Quel sont ceux qui devraient retourner dans leurs tombes ?

Les Snorkies , Les Bisounours , Les Popples , Princesse Sarah .

3) Le demomaking aurait-t-il un sens sur les consoles d'aujourd'hui ? Sachant qu'à présent seul la puissance graphique semble être un gage de qualité pour les développeurs.

Pour moi le demomaking est juste utile lors de conventions comme l'E3 par exemple pour vanter les mérites de la puissance d'une console mais à usage personnel ça interessera que les groupes de geeks ou les fan de créations graphiques sur Internet .

4) Dans un avenir proche ou lointain (mais dans lequel nous serons encore en vie) quel sera la prochaine grosse évolution de gameplay selon vous ?

La réalité virtuelle inspiré du film Matrix si c'est possible techniquement dans un avenir proche .

5) Vu que les réadaptations HD sont à la mode avec ZOE, Silent Hill ou encore MGS les quelles voudriez vous voir sortir ?

Streets of Rage & Operation Wolf .

6) Parlons frics, franchement les prix gonfles franco en ce moment pour le rétro, non ?

Ce n'est pas l'impression que je vois en comparaison avec des jeux neufs sur consoles next-gen pouvant atteindre 70 euros sans les rajouts supplémentaires en téléchargement sur PSN & Xbox Live .

7) Pour revenir sur les avancés technologiques, vous pensez qu'avec les nouvelles évolutions est surtout accessoires, certains types de jeu vont mourir ?

Pour les FPS par exemple , le sharpshooter est un accessoire utile qui change de la traditionelle souris pour le PC ou la manette pour les consoles .

8)Avez vous peur pour l'avenir de l'industrie du jeu vidéo ? Pensez vous continuer à jouer avec ce qui va sortir ?

Ayant une Playstation 3 , je ne m'inquiéte pas pour les prochains jeux à venir mais la déception vient plutôt de chez Nintendo avec sa politique de casual-gaming et ses jeux pour gamins qui délaissent petit à petit les hardcore-gamers qui appréciaient Nintendo depuis l'époque de la NES / Famicom ! Mais depuis la Nintendo 64 c'est devenu n'importe quoi chez Big N. Rolling Eyes

9) Les jeux actuels vous ont-ils fait changer votre façon de jouer sur le retrogaming ?

Les graphismes des jeux et la puissance technique des consoles ont évoluer mais pas mon attitude de joueur à m'amuser sur des jeux parfois violents ou catalogué hardcore .

10) La question merdique vue qu'il est 2 heure du matin. Vous croyez vraiment que Mario et Sonic font encore rêver ou peuvent faire rêver les nouvelles générations ?

Sonic Generations est un jeu que j'apprécie beaucoup mais n'étant plus vraiment un fan de Mario aprés Super Mario World sur SNES , je trouve que du côté de chez Nintendo ça devient pitoyable .
Gungrave
Gungrave
Dork

Masculin Age : 46
Messages : 11
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Lun 14 Nov - 13:05

Quel déterrage; merci !

Jego avait été très inspiré !
De plus merci 0 GG pour écrire en bleu c'est plus simple pour les réponse.

au niveau matériel, ça laisse rêveur : si ta console n'a pas été pas connectée pour télécharger la dernière maj, tu ne joues pas, tu attends le lendemain qu'elle ait récupéré ses 3h de données.
bientôt il faudra lui dire de quelle couleur sont les murs de tes chiottes et croiser les doigts pour savoir si on a le droit de lancer un jeu...

Mais grave !
Franchement pendant un temps assez conséquent j'ai été absent et pas de Current pour moi.
J'ai un pote à la maison, on décide de se faire un petit Skate 3 et non !
Faut attendre les mises à jours, donc tu joues pas.
Pareil lorsque j'avais acheté Mod Racer bien après sa sortie, bim 30 mises à jours et tu attends 3h pour jouer (c'est là que tu regrette de ne plus avoir de câble ethernet et de profiter du wifi certes gratuit mais ô combien merdique).

pour moi, on se détourne plutôt du jeu à l'état pur, on devient acteur d'un jeu vidéo ; donc pour le gameplay à l'avenir, l'écart va se creuser : je pense que c'est une erreur de faire en sorte d'intégrer à 100% le joueur dans le jeu, et d'abolir la frontière avec les commandes.

à mon avis il faut garder le lien avec l'interactivité basique, ne pas se fondre dans l'univers ou l'aventure, le jeu vidéo doit garder son côté concret avec la manette, et ne pas faciliter la tâche au joueur au prétexte de lui faire vivre une aventure.

Alors là il y aura plusieurs écoles selon moi !
Faut savoir que le jeu est amener à évoluer et on va avoir les jeux de masses sans intérêts qui vont utiliser les derniers accessoires à la mode pour faire rêver les ménagère de plus de 40 ans. D'un autre côté, tu auras des jeux ovnis ! Tu sais pas vraiment comment ça marche mais tu vas prendre goût (Cf : Child of Eden) ou ça va être un concept pas forcément nouveau mais adapté de l'époque retro (cf : Castle Crasher).

Ensuite on va avoir ce que tu crains le plus "les expériences de jeux" c'est très vendeurs comme termes !
En tête j'ai l'incontournable Heavy Rain, j'ai adoré y jouer et j'ai une autre manière d'approcher un jeu. C'est de cette manière (il faut du talent par contre) que de jouer te permet de vivre des émotions autres que celle du stress ou la satisfaction d'avoir fini un jeu. Heavy Rain m'a littéralement happé dans un autre monde, il n'est pas exempte de défauts mais la narration, l'ambiance et le travail travail artistique offre vraiment un plus que d'autre jeux. C'est pour moi vraiment ce que le current et future next-gen peu apporter, par contre ce n'est pas à la porté de tous.


j'ai l'impression que le gameplay actuel et à venir se simplifie, soi disant dans l'intérêt du joueur, la jouabilité n'est plus un obstacle, et le hardcoregamer n'est plus la référence.

Nous sommes d'accord mais c'set sur le PSN ou live arcade que tu trouvera des jeux HardCore Gamer.
Il est clair que le marché actuel offre des jeux de moindres difficultés et/ou de qualités mais c'est l'évolution des cibles visées qui font que le jeux vidéo est ce qu'il est actuellement. J'aime à penser que tant qu'il y aura des éditeurs qui ressortiront certaine de leurs licences sans les dénaturer à l'instar de MK9, SSF4AE, KOF 13 et que le Manic Shooter commence à voir le jours sur nos consoles tout n'est pas perdus.
De plus cette année nous avons eut droit à de très belles choses en current Gen.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Mar 29 Nov - 22:08

Up !!!
Sinon nous passons à de nouvelles questions.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Meuh Jeu 8 Déc - 9:19

En tant que petit nouveau,je veux bien tenter l'interview des vieux briscards...je m'adapte a ce qui plait,je change de couleur pour repondre: <hop>

1) Quel sont les héros de notre enfance ou adolescence qui méritent de revenir sur le devant de la scène.
le retour de chuck rock,je serais fan,un alex kid version 2012 peut etre?

2) Quel sont ceux qui devraient retourner dans leurs tombes ?
c'est fait pour la plupart, et c'est bien mieux comme ca...

3) Le demomaking aurait-t-il un sens sur les consoles d'aujourd'hui ? Sachant qu'à présent seul la puissance graphique semble être un gage de qualité pour les développeurs.
Plus que jamais a mon avis,d'ailleur ce devrait etre un moyen de se faire connaitre pour des petites boites, qui pourraient reelement miser sur le plaisir de jouer et pas sur des super vidéos de la mort qui tuent.

4) Dans un avenir proche ou lointain (mais dans lequel nous serons encore en vie) quel sera la prochaine grosse évolution de gameplay selon vous ?
la prochaine etape?
l'immersion dans le monde virtuel? casque sur le museau,capteurs sur les tempes,tu te transforme en legume irl pour jouer a sims 78 :/

5) Vu que les réadaptations HD sont à la mode avec ZOE, Silent Hill ou encore MGS les quelles voudriez vous voir sortir ?
ouhla... nan,nan,je peux pas repondre a ca...ah si,je veux bien un metal slug a la rigueur!

6) Parlons frics, franchement les prix gonfles franco en ce moment pour le rétro, non ?
qui vous a dit ca? Non, un zelda mint ne vaux pas limite plus cher maintenant qu'a sa sortie, non,un jeu en boite nintendo ne demande pas a ce qu'on s'arrache un rein pour se l'offrir...non le blister, n'est pas devenu un diamant rare...

7) Pour revenir sur les avancé technologique, vous pensez qu'avec les nouvelle évolution est surtout accessoire, certain type de jeu vont mourir ?
Je pense à pas mal de jeux d'arcade, le jours ou tout se contrôle à la main on aura des jeux comme dans Heavy Rain avec l'agent du FBI.
Adiu point and click,deja... ca fait un moment que ca lui pendait sous le nez...Sinon,la plate forme se trouve pas mise en grande partie au placard au profit des fps?

Avez vous peurs pour l'avenir de l'industrie du jeu vidéo ? Pensez vous continuer à jouer avec ce qui va sortir ?
Bonne question.. je suis toujours la technologie avec un ou deux trains de retards,niveau finances,donc bon...
mais si l'ocas' meurt, si les jeux dématerialisés se dévelloppent, si plus personne n'est capable de sortir un jeu sans ses 30 Go de mises a jour je pense que je ne serait pas le seul a lacher un brin l'affaire...


9) Les jeux actuels vous ont-ils fait changer votre façon de jouer sur le retrogaming ?
non,pas que je sache... le plaisir du retro n'est pas du tout le meme que de la next gen pour moi...

10) La question merdique vue qu'il est 2 heure du matin. Vous croyez vraiment que Mario et Sonic font encore rêver ou peuvent faire rêver les nouvelles générations ?
Sonic me manque... pas encore testé le generation... rayman a reussi son retour,lui, pourquoi pas eux?
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 39
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Osvald Jeu 8 Déc - 10:01

Atroce en jaune ! Evil or Very Mad
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Meuh Jeu 8 Déc - 10:05

huhu, je trouve aussi Razz
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 39
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Jeu 8 Déc - 11:11

Edité rapidement en rouge !
Pas le temps de répondre à ce qui ce qui a été répondu, je ferais ça demain.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Osvald Ven 9 Déc - 20:28

Je viens de m'appercevoir que je n'avais pas participer...

1) Quel sont les héros de notre enfance ou adolescence qui méritent de revenir sur le devant de la scène.
Saint Seiya, mais avec un jeu créé par des fans, pour les fans. Pas les daubes sorties sur PS2 !!

2) Quel sont ceux qui devraient retourner dans leurs tombes ?
C'est vrai que la série DBZ a été usée jusqu'au trognon même si certains jeux sont très bien ficelés

3) Le demomaking aurait-t-il un sens sur les consoles d'aujourd'hui ? Sachant qu'à présent seul la puissance graphique semble être un gage de qualité pour les développeurs.
On frôle le "tout est possible" dorénavant sur console alors voir le travail artisanal d'obscures développeurs perd de son sens.

4) Dans un avenir proche ou lointain (mais dans lequel nous serons encore en vie) quel sera la prochaine grosse évolution de gameplay selon vous ?
Une "salle de tous les dangers" à installer chez soi.

5) Vu que les réadaptations HD sont à la mode avec ZOE, Silent Hill ou encore MGS les quelles voudriez vous voir sortir ?
Bayou Billy !

6) Parlons frics, franchement les prix gonfles franco en ce moment pour le rétro, non ?
La spéculation a envahie tous les domaines et celui de la nostalgie est un des plus lucratifs.

7) Pour revenir sur les avancées technologiques, vous pensez qu'avec les nouvelles évolutions est surtout accessoires, certain types de jeux vont mourir ?
Les évolutions tiennent plus du gadget (Wii-machin, Playstation-truc) et les nouveaux types de jeux cohabitent avec les anciens (à jouer avec le pad)


Cool Avez vous peurs pour l'avenir de l'industrie du jeu vidéo ? Pensez vous continuer à jouer avec ce qui va sortir ?
Il me semble qu'on est pas loin d'une crise du JV, il y a une saturation du phénomène.
J'ai bon espoir que l'équipement nécessaire à jouer soit toujours de plus en plus cher et qu'à force on ait du mal à jouer chez soi...et que les salles de jeux reviennent dans les centre-villes.
Je m'éclate sur les vieilles bécanes et c'est bien comme ça.


9) Les jeux actuels vous ont-ils fait changer votre façon de jouer sur le retrogaming ?
J'ai essayé quelques jeux sur Wii, certains sont sympas, les grosses licences Nintendo. Le peux que j'ai vu sur PS3 ne m'a pas donné envie. Les quelques jeux essayé sur 360 m'ont amusés mais sans plus

10) La question merdique vue qu'il est 2 heure du matin. Vous croyez vraiment que Mario et Sonic font encore rêver ou peuvent faire rêver les nouvelles générations ?
Je citerai Daruma :
"Mario sent vraiment la naphtaline
et Sonic carrément le sapin !"
Le problème des consoles et des jeux actuels c'est qu'ils ne s'adressent pas aux gamins !
Jouer est un truc d'adulte et là il y a un problème.
La console est devenue HiTech. Qui va laisser son môme de 4 ans changer un jeu ? Attention malheureux c'est fragile ! Et ne va pas lancer un jeu interdit au moins de 12 ans mon petit, c'est pas pour toi, laisse papa jouer et vas te coucher !
Les portables jouent le rôles des anciennes consoles de salon (avec beaucoup de jeux old school plus faciles à appréhender) mais sont tout de même trop fragiles pour des enfants.



Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Meuh Sam 10 Déc - 6:18

Osvald a écrit:Le problème des consoles et des jeux actuels c'est qu'ils ne s'adressent pas aux gamins !

Ben et la V-smile? Razz
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 39
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par elpianistero Lun 12 Déc - 10:26

Osvald a écrit:Le problème des consoles et des jeux actuels c'est qu'ils ne s'adressent pas aux gamins !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015869-5-rue-sesame-il-etait-un-monstre-test.htm


Franchement, c'est pour moi le seul jeu qui vaut l'achat du Kinect...
elpianistero
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 45
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Lun 12 Déc - 12:19

Oui mais c'est le côté nostalgique qui parle là !
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum