Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Jaja (la longueur du titre est suffisante)

+3
daruma
compte fermé
Jaja
7 participants

Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Jaja Sam 14 Mai - 10:43

Bonjour je me présente, Jaouen, 18 ans étudiant.

Né avec une manette de nes dans les main, j'ai été initié des mes 2 ans et demis à ce qu'on appelle aujourd'hui le rétro-gaming avec des jeux comme kirby, super mario bros, pac man...
Je me suis replongé dans la nes, ne trouvant pas ce que je recherchait dans les jeux d'aujourd'hui. Grâce à l'émulation, j'ai récemment finis les jeux megaman que je n'ai pas eu la chance de posséder plus jeune, les 3 ninja gaiden, je me suis également acharné sur punch-out qui a eu raison de moi.

Bon je vais pas vous raconter toute ma vie non plus, mais comme ça peu aider à cerner le personnage, je vous fait une petite liste de certains jeux que j'ai vraiment pris plaisir à jouer.

-megaman 2
-deus ex
-final fantasy 7
-oblivion
-metal slug
-god of war
-super meat boy
-zelda link's awakening
-...


Jaja
Noob

Masculin Age : 31
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par compte fermé Sam 14 Mai - 10:50

Bienvenue !

"..." ! Moi aussi j'ai adoré ce jeu !


Mr Green

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jaja (la longueur du titre est suffisante) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Jaja Sam 14 Mai - 10:55

vu comme j'étais partis, ma liste aurait fait 1km, mais j'aurais trouvé insultant de ne pas les inclure certains jeux dans la liste, considérons donc que tout ces bon jeux que je n'ai pas nommé sont dans "..." Razz

Jaja
Noob

Masculin Age : 31
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Invité Sam 14 Mai - 11:48

Salut.

Et sinon, tu continue sur émulateurs ou tu compte pécho les vieilles machines d'antant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Jaja Sam 14 Mai - 13:19

non je continue l'émulateur, c'est moins cher. Niveau machine j'ai déja la nes, la super nes, n64, ps1, ps2.

La nes, je garde, c'est une relique, je fait ma prière devant tous les matins, et je me refuse pas un petit megaman sur console de temps en temps.... quand elle plante pas Sad...
c'est encore plus dur de trouver une vieille nes qui marche parfaitement que de trouver un ff9 avec tous les disques intacts. Donc je privilégie l'émulateur plutôt que de trouver les cartouches.

Jaja
Noob

Masculin Age : 31
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par daruma Sam 14 Mai - 14:14

bienvenue!
oui la nes c'est trés chiant j'en ai une et elle a le syndrome de l'écran blanc qui clignote, et j'ai la flemme de nettoyer le connecteur elephant
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Strafeur Sam 14 Mai - 14:37

Soit le bienvenu ! Very Happy
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par compte fermé Sam 14 Mai - 20:22

Jaja a écrit:non je continue l'émulateur, c'est moins cher.
C'est triste...

La nes, je garde, c'est une relique, je fait ma prière devant tous les matins, et je me refuse pas un petit megaman sur console de temps en temps.... quand elle plante pas Sad...
c'est encore plus dur de trouver une vieille nes qui marche parfaitement que de trouver un ff9 avec tous les disques intacts. Donc je privilégie l'émulateur plutôt que de trouver les cartouches.
Tu peux dézonner ta NES, ça résoudra le problème d'écran qui clignote.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jaja (la longueur du titre est suffisante) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Osvald Sam 14 Mai - 21:23

Bienvenue Jaja. Impressionnant de jouer sur NES à 2 ans !
L'émulateur ça peut aider un temps mais si tu joues sur les supports des jeux originaux le plaisir de jeu sera bien plus grand.
C'est vrai que quelques consoles sont cher...
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par compte fermé Sam 14 Mai - 21:26

Impressionnant, non. A deux ans, tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran. T’appuies n'importe comment. Ça s'appelle pas jouer, ça s'appelle tenir un pad dans ses mains.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jaja (la longueur du titre est suffisante) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Mr H Sam 14 Mai - 22:10

A deux ans j'ai fini Mortal Kombat.

Sinon welcom Home.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Alto_3 Sam 14 Mai - 22:37

Salut, sois le bienvenu !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par compte fermé Dim 15 Mai - 0:51

Mr H a écrit:A deux ans j'ai fini Mortal Kombat.
Et la marmotte...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jaja (la longueur du titre est suffisante) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Jaja Dim 15 Mai - 2:18

Feel a écrit:Impressionnant, non. A deux ans, tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran. T’appuies n'importe comment. Ça s'appelle pas jouer, ça s'appelle tenir un pad dans ses mains.
attention, j'ai pas dis que je jouais bien, je jouais sans doute mal, très mal.
Le principe de pac man, est simple à comprendre. même si on joue très mal au début, on comprend à peu près ce qu'il se passe.

Osvald a écrit:L'émulateur ça peut aider un temps mais si tu joues sur les supports des jeux originaux le plaisir de jeu sera bien plus grand

en mode plein écran, et avec un pad branché en usb, ça reviens quasi au même. et l'émulateur permet de charger des hacks, qui donnent parfois du fil à retordre...

c'est surtout sympas pour les jeux démunis de système de sauvegarde ou mot de passe.

Jaja
Noob

Masculin Age : 31
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par compte fermé Dim 15 Mai - 2:24

Jaja a écrit:
Feel a écrit:Impressionnant, non. A deux ans, tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran. T’appuies n'importe comment. Ça s'appelle pas jouer, ça s'appelle tenir un pad dans ses mains.
attention, j'ai pas dis que je jouais bien, je jouais sans doute mal, très mal.
Le principe de pac man, est simple à comprendre. même si on joue très mal au début, on comprend à peu près ce qu'il se passe.
A deux ans, je n'y crois pas.

Sinon, vas-y doucement sur l'émulation quand même; ici on est principalement des collectionneurs et l'émulation de consoles retro on est pas super fans. Wink

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jaja (la longueur du titre est suffisante) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Jaja Dim 15 Mai - 3:27

Feel a écrit:A deux ans, je n'y crois pas.
Je m'en souviens pas, ce ne sont que les témoignages de parents, que je vérifierai sur mes futurs mioches.
disons entre 3 et 4 ans je suis certains d'avoir touché à kirby, pac man, et surtout super mario bros 3.

Feel a écrit:

Sinon, vas-y doucement sur l'émulation quand même; ici on est principalement des collectionneurs et l'émulation de consoles retro on est pas super fans. Wink
C'est bien ce que je craignais. Je ne suis qu'étudiant, je n'ai pas d'argent à dépenser pour une activité "argent-phage".
Même si j'avais de l'argent, (certains risquent de vouloir m'égorger vifs) je ne pense pas qu'utiliser le jeu "physiquement"(cartouche console) puisse apporter du plaisir en plus.
Toutefois, je respecte votre vision des choses, et je suis certains que je serais fasciné devant certaines de vos étagères.
Je compte rester ici encore un peu, je pense que ce forum est plein de choses qui pourrais m'intéresser.



Dernière édition par Jaja le Dim 15 Mai - 11:19, édité 2 fois

Jaja
Noob

Masculin Age : 31
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par compte fermé Dim 15 Mai - 3:58

Jaja a écrit:
Feel a écrit:A deux ans, je n'y crois pas.
Je m'en souviens pas, ce ne sont que les témoignages de parents, que je vérifierai sur mes futurs mioches.
disons entre 3 et 4 ans je suis certains d'avoir touché à kirby, pac man, et surtout super mario bros 3.
Physiologiquement parlant, trois-quatre ans c'est complètement différent de deux. Donc oui, à quatre ans il est possible ce comprendre que quand on appuie sur un bouton, ça fait sauter un personnage à l'écran. Mais selon moi (et ça n'engage que moi) c'est encore un peu trop tôt pour jouer à la console.

Même si j'avais de l'argent, (certains risquent de vouloir m'égorger vifs) je ne pense pas qu'utiliser le jeu "physiquement"(cartouche+console) puisse apporter du plaisir en plus.
Et c’est là que tu te trompes. Jouer sur une console retro, c’est tout un truc. de la même façon que les CDs ne remplaceront jamais le plaisir d'un Vinyl pour un collectionneur, l'émulation n'apportera JAMAIS le plaisir de sortir la cartouche de sa boite (ou de son fourreau), de la glisser dans la console et de mettre celle-ci sous tension. Et si on prend l'exemple de la SNES, le fameux "clac" qu'on entend en mettant la console sous tension, c’est le même plaisir que les premiers crépitements sur un vieux disque.
Sans vouloir sonner "vieux con", je pense que c’est ton jeune âge et le fait que tu n'aies pas connu ces machines a l'époque qui font que tu n'as pas cet affect. Et c'est bien triste.

Je compte rester ici encore un peu, je pense que ce forum est plein de choses qui pourrais m'intéresser.
Ah ben personne ne te fout dehors en même temps. Fais toi plaisir, visite et surtout, participe Wink

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jaja (la longueur du titre est suffisante) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Invité Dim 15 Mai - 7:17

Sois le bienvenu parmi nous Very Happy et tu n'es pas obligé de dire émulateur non plus à chaque phrase. les jeux restent les mêmes. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaja (la longueur du titre est suffisante) Empty Re: Jaja (la longueur du titre est suffisante)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum