Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

"L'âge d'or" de la presse des 90'

4 participants

Aller en bas

"L'âge d'or" de la presse des 90' Empty "L'âge d'or" de la presse des 90'

Message par Mr H Dim 27 Nov - 0:00

Comme vous le savez il n'y aura pas de dossier sur les boites françaises de jeux vidéo !
Nous nous retournons donc vers ce qui à créés plus ou moins le RGMag à savoir : l'époque des années 90 des magasines de JV.

J'attend de vous plusieurs choses :
Des anecdotes, des avis, souvenirs de tests qui vous ont fait acheter des jeux de merde etc etc...

Sachez une chose cette partie n'est pas obligatoire pour le dossier mais les avis de chacun semble selon moi assez important pour ce genre de dossier.
Une dernière chose, plus vous serez tardif à répondre plus le RGMag mettra du temps à sortir (déjà que je suis grave à la bourre avec).
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'âge d'or" de la presse des 90' Empty Re: "L'âge d'or" de la presse des 90'

Message par Osvald Lun 28 Nov - 6:25

Après avoir vu le test de Batman sur NES j'ai bavé pendant des semaines...et le jeu me fut offert à Noël 1990; le jeu était au-delà de mes attentes : fantastique !

Le test de Street Fighter II dans Consoles + en juin 1992 sur SFC était monstrueux : des images magnifiques et des testeurs aux anges. Affreusement impatient je l'ai commandé en import en août avec l'adaptateur AD-29 qui allait bien...et j'ai du l'attendre pendant près de 3 mois horribles à scruter la BAL tous les jours; pour enfin le recevoir 5 jours avant sa sortie française. Le jeu a tourné non-stop pendant plusieurs mois !

Blazing Skies était annoncé comme la suite de l'excellent Pilot Wings sur Super Nes car le jeu utilisait le même moteur graphique. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai enfin pu y jouer...une jouabilité catastrophique, rien a voir avec son grand-frère.

Après avoir lu quelques articles sur Ghost'n'Goblins qui posaient ce jeu au panthéon des jeux d'arcade je me suis enfin décidé à casser ma tirelire pour m'offir la version NES : 400F paf ! Que dire : une difficulté allucinante pour un gamin comme moi, une frustration constante, j'ai fracassé mes 2 pads à force d'essayer de passer le niveau 3. Horrible !
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'âge d'or" de la presse des 90' Empty Re: "L'âge d'or" de la presse des 90'

Message par Enkidou Lun 28 Nov - 20:23

Beaucoup de tests m'ont laissé rêveur à l'époque. Je me souviens par exemple du test de Super Mario All-stars par exemple que j'avais feuilleté pendant des mois en attendant Noël. J'avais bien sur montré ce même test à tout le monde histoire de bien faire comprendre que ce serait une bonne idée de me l'offrir Very Happy Une fois offert le jeu n'à pas arrêté de tourner sur ma console.

Le Test de Dragon Ball Z II m'avait fait bavé également. Je me souvient avoir économisé plusieurs mois d'argent de poche pour pouvoir me le procurer car il était assez cher.? Mais une fois entre les mains j'avait l'impression de détenir le Saint Graal. Pouvoir incarner mes persos préférés, les projeter contre les rochers et faire déferler leur puissance était un réel bonheur pour moi.

Sinon le test qui m’a le plus frustré je crois c'est celui de Chrono Trigger dans le magazine Player One si je me souvient bien, qui possédait une rubrique Import. J'avais adoré le test mais n'avait jamais pu me procurer le jeu bien au dessus de mes moyens et qui n'existait pas en version Pal. J'ai du attendre plusieurs années pour y jouer via l'émulation.

Enkidou
Enkidou
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 43
Messages : 205
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'âge d'or" de la presse des 90' Empty Re: "L'âge d'or" de la presse des 90'

Message par daruma Mar 29 Nov - 8:01

je me souviens que j'étais un grand consommateur de presse jeux vidéo
l'époque où j'ai commencé a en acheter c'était un peu le basculement enfant-ado, je suis passé de picsou magazine à consoles+. lire des revues c'était un peu faire comme les grands, puis je suis devenu un peu accro et je crois finalement que ce sont les magazines jv qui m'ont fait le plus lire, car je n'étais pas du tout bouquin.
pour ce qui est des articles ou des tests je n'ai pas de souvenir particulier, à vrai dire c'est surtout une certaine liberté de ton que j'ai retenu, et bien sur les couvertures et les logos. j'étais plutôt consoles + et mega force.
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'âge d'or" de la presse des 90' Empty Re: "L'âge d'or" de la presse des 90'

Message par Osvald Mer 30 Nov - 4:53

Arrivée du n°1 de Super Power en juillet 1992. Un magazine entièrement dédié à Nintendo et plus particulièrement à la Super Nintendo qui venait d'arriver en Europe. Des tonnes de previews et de tests sur NES et GB, la solution pour les premiers niveaux de SMW, les 1ères images de Gradius III, Castlevania IV (92/100) et Zelda III (99/100 !!), ajouté à ça un dossier complet sur la présentation des 8 protagonistes jouables du plus grand beat'em up de tous les temps avec le poster qui va bien !
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'âge d'or" de la presse des 90' Empty Re: "L'âge d'or" de la presse des 90'

Message par Mr H Mer 30 Nov - 6:21

J'ai aussi du super power, mais ça bien longtemps que je n'ai pas remis le nez dedans.

Il y a des journalistes que vous ne pouviez pas encadrer ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'âge d'or" de la presse des 90' Empty Re: "L'âge d'or" de la presse des 90'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum