Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  


ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

+6
STUNTM@N
BigB
Strafeur
Mr H
frank drebin
compte fermé
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par STUNTM@N Ven 13 Aoû - 1:39

CTJ a écrit:Moi j'aime bien Stuntman Smile Il faut dire que je l'avais essayé sans jamais en avoir entendu parler. J'ai carrément accroché. Je viens justement d'achter le "Ignition" sur 360.

Le gros problème, c'est que ce jeu a été placé sur le devant pour des raisons que j'ignore totalement... A l'époque c'était sur la console ultime donc forcément bien... Suspect On trouve la démo jouable ou les vidéos sur beaucoup de CD de démos... Pour la question au cas où, "Pourquoi tu as acheté le jeu si tu connaissais la démo jouable ?" Tout simplement parce que la séquence jouable reste l'une des plus maniable ( avec la "Jeep" ). Je me rappelle également de la séquence en moto où lorsque le perso tombait, il restait en position assise, aucune animation prévue pour ça... Aussi droit qu'un "Playmobil"... Une autre chose qui m'avait déçu, c'était le fait que l'on avait droit à des clones de films et non des films réels, ça aurait été sympa de refaire des cascades de films ayant existé... Le jeu aurait été génial si mieux appréhendé à la conception...

Je me rappelle également d'un passage très énervant qui m'a causé de nombreuses incompréhensions dans "Spirou" sur "Megadrive"... Le passage de la boutique de jouets avec la boule de bowling, je ne comprenais pas comment on pouvait passer cette séquence... Il fallait juste plonger pour passer sous les cubes mais j'ai mis du temps avant de comprendre exactement ça...
STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Invité Ven 13 Aoû - 1:42

Battletoads game boy : Le second niveau où il faut éviter les obstacles...
J'ai galéré à l'époque pour le passer, une fois la technique acquise, c'est comme le vélo ! Je le réussi à chaque fois du premier coup. Le niveau où un espèce de cerveau est à vos trousses pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Alto_3 Ven 13 Aoû - 1:44

arboriginal a écrit:Heavy rain j'en ai lu que du mal, à part graphiquement et éventuellement l'histoire... Au pire mets un DVD ou attends le film.

Ah bon ? Tu vas sur aucun site de la presse jeu vidéo alors, parce qu'à part Gamekult, tout le monde l'a encensé !

Et tu dis "à part graphiquement et l'histoire"... ça fait quand même deux points forts ! Reste la maniabilité qui est un coup à prendre, et après, tu savoures.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par frank drebin Ven 13 Aoû - 1:49

Le dernier niveau d'Actraiser

Spoiler:

Je n'ai battu le dernier boss qu'une fois, il me restait 1 toute petite unité d'énergie, épique!
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Invité Ven 13 Aoû - 1:50

@Alto_3:
Bah je me concentre plus sur l'avis des joueurs sur des forums, des sites et autre...
Si le gameplay et la maniabilité est pourri franchement à quoi bon ?

Edit: Pour développer un peu, c'est linéaire au possible et les interactions sont plus là pour éviter que le joueur s'endorme... Faire 50 mouvements pour ouvrir une portière de voiture ou un robinet, c'est plutôt gadget qu'autre chose ! Tout le monde (je crois) semble plutôt d'accord sur le fait que ce soit un film interactif plus qu'un jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Alto_3 Ven 13 Aoû - 2:02

Linéaire, pas d'accord, parce que tu peux perdre des personnages, ce qui modifie le scénario en conséquence... Il y a plusieurs embranchements, donc. Semi-linéaire, peut-être.

Le gameplay n'est pas "pourri", il faut s'y habituer, c'est comme pour certains jeux. J'avais lu sur ce site certains se plaindre de la standardisation des jouabilités dans les jeux de maintenant... Là, un effort a été fait, il faut le souligner.

Enfin, Heavy Rain est une sorte de film interactif, c'est vrai, mais c'est quand même plus que ça.

Ceci étant dit, faut y jouer, et pas se raccrocher seulement à l'avis des autres !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Invité Ven 13 Aoû - 3:08

moi c'est le boss de fin de dragon quest VIII.....arf... tout le jeu je fais du leveling à mort tout se déroule bien jusqu'à et ce puta*n de boss de fin qui me gave grave, il faut le tuer en deux ou trois étapes, et la j'ai lâcher l'affaire !
frustrer d'avoir fais tout le jeu et de ne pas en voir la fin... tant pis, je tente de finir le 9 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par BigB Ven 13 Aoû - 4:32

toki a écrit:moi c'est le boss de fin de dragon quest VIII.....arf... tout le jeu je fais du leveling à mort tout se déroule bien jusqu'à et ce puta*n de boss de fin qui me gave grave, il faut le tuer en deux ou trois étapes, et la j'ai lâcher l'affaire !
frustrer d'avoir fais tout le jeu et de ne pas en voir la fin... tant pis, je tente de finir le 9 ^^

oh ben la ca fait petit joueur ... et pi le leveling dans ce jeu se fait sur la montagne des gluant , en trois coups , deux mouvements t'es au max ... le boss il a pas le temps de peter apres ca Wink
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Invité Ven 13 Aoû - 5:22

gnagna ...ouaip mais ca ma souler donc je passe a autre chose MONSIEUR..
c'est pas le topic des nulosses, c'est le topic des jeux qui gonfle Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par BigB Ven 13 Aoû - 5:53

toki a écrit:gnagna ...ouaip mais ca ma souler donc je passe a autre chose MONSIEUR..
c'est pas le topic des nulosses, c'est le topic des jeux qui gonfle

t'es nul , t'es nul, pas la peine de t'énerver lol!
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Invité Ven 13 Aoû - 6:15

Pourtant toki a pris des cours ! Regarde ses premiers pas sur Pacman :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Cuthalion DK Ven 13 Aoû - 6:23

arboriginal a écrit:@Alto_3:
Bah je me concentre plus sur l'avis des joueurs sur des forums, des sites et autre...
Si le gameplay et la maniabilité est pourri franchement à quoi bon ?

Edit: Pour développer un peu, c'est linéaire au possible et les interactions sont plus là pour éviter que le joueur s'endorme... Faire 50 mouvements pour ouvrir une portière de voiture ou un robinet, c'est plutôt gadget qu'autre chose ! Tout le monde (je crois) semble plutôt d'accord sur le fait que ce soit un film interactif plus qu'un jeu.

Perso ce "jeu" effectivement n'en est pas vraiment un. Film intéractif si on veut mais plus que ça! Une expérience! Honnetement les programmeurs ont fait quelque chose qui CHANGE et dans le domaine du jeu vidéo c'est bien rare. Ok il y a quelques mouvements bateaux nous sommes d''accords mais il y a des scènes anthologiques et un scénario bien ficelé!
Perso j'ai adoré mais je conçois qu'on aime pas. C'est typiquement le genre de jeux qu'on adore ou qu'on déteste.
Dans tout les cas c'est a essayer au moins une fois dans sa vie de gamer. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par BigB Ven 13 Aoû - 6:40

arboriginal a écrit:Pourtant toki a pris des cours ! Regarde ses premiers pas sur Pacman :

Spoiler:

Respect Twisted Evil
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Invité Ven 13 Aoû - 21:48

arbo et BigB,je vous merde tous les deux clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Osvald Mer 27 Oct - 21:33

Alors je vais vous parler de Rygar sur NES, mon premier jeu d'aventure (en 1990). Pas facile, quelques éléments de RPG avec la force qui augmente et des équipements à récupérer pour être plus fort.
Tout les boss sont gérables...sauf le dernier !
Je l'ai joué et rejoué, j'arrivais avec tout les bonus à fond ! Mais pas moyen !

Après quelques recherches j'ai découvert qu'à sa sortie US le jeu était apparu trop facile donc avait été retravaillé avant sa sortie européenne.
Conséquences : la vie du boss a été augmentée la force de ses coups doublée et la vie du héros réduite presque de moitié...et le jeu est devenu impossible à finir ! Sad

La fin version US
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par compte fermé Mer 27 Oct - 21:53

Oui Rygar c'est super connu. Il manque 3 points de vie pour pouvoir finir le jeu.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Alto_3 Mer 27 Oct - 21:57

Abusé ce genre d'anecdotes quand même.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par compte fermé Mer 27 Oct - 22:01

Surtout quand tu payes ton jeu 400 balles.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Osvald Mer 27 Oct - 22:35



Comment il ne perd pas de vie contre les espèces de "papillons" de Lygar...mystère !
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par cauna Jeu 28 Oct - 6:12

rygar sur nes ! je l'ai acheté hier dans un cash pour 1.99 j'espère bien m'amuser avec Wink
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par compte fermé Jeu 28 Oct - 8:18

Tant que t'espères pas le finir...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par cauna Jeu 28 Oct - 9:03

c'est vraiment impossible lol; ?
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par compte fermé Jeu 28 Oct - 9:43

Oui oui. Une erreur de programmation.

La légende veut qu'un second jet de jeux aient vu l'erreur corrigée, mais ça n'a jamais été vérifié.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par cauna Jeu 28 Oct - 9:48

ok et c'est réellement impossible ou si on est un dieu du jeu on peut lol ?
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par compte fermé Jeu 28 Oct - 9:56

Le perso n'a pas assez de vie en fait.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu ! - Page 2 Empty Re: ROGNTUDJUUU! M'énèrve, ce jeu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum