Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Laine, amour & jeu-vidéo
    par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

    » [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
    par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

    » Retrogeek Mag 8
    par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

    » [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
    par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

    » " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
    par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

    » RGMag 6 is here !
    par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

    » [Test RGMag] Axelay (SNES)
    par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

    » Nikosh ...
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

    » La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

    » Retrogeek Mag 7
    par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

    » Top 3 des jeux NES
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

    » "LE" Street Fighter.
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

    » Présentation
    par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

    » [Pub] Génération Nintendo
    par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

    » Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
    par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

    » Recherche sur LE JEu vidéo
    par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

    » A la recherche d'un objet perdu...
    par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

    » Oh non pas lui
    par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

    » Notre site internet...
    par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

    » RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
    par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

    Mots-clés

    minecraft  

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    La mascotte la plus représentative ?

    +8
    toejam
    Alto_3
    Strafeur
    Fox
    STUNTM@N
    Mr H
    Cuthalion DK
    compte fermé
    12 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ?

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap59%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 59% 
    [ 16 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap7%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 7% 
    [ 2 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap15%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 15% 
    [ 4 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap0%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap0%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap7%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 7% 
    [ 2 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap7%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 7% 
    [ 2 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap0%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_lcap4%La mascotte la plus représentative ? - Page 2 I_vote_rcap 4% 
    [ 1 ]
     
    Total des votes : 27
     
     

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 13:57

    Ah tiens... Par contre sur mon ordi j'ai un champignon collé sur le viseur de la webcam (car je suis anti-webcam) je ne sais pas si ça compte Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Mr H Lun 16 Aoû - 14:00

    Si le champignon compte comme mascotte?
    Toad l'est maintenant donc je dirait oui.
    Mr H
    Mr H
    Boss de fin de chez SNK
    Boss de fin de chez SNK

    Masculin Age : 38
    Messages : 5446
    Localisation : In Another World
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 14:06

    Non, c'est pas Toad, c'est celui là :

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 83hcfgnm



    Rien à voir !
    Et ça c'est Toad :

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Toad-yoshi920090702134452

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Strafeur Lun 16 Aoû - 17:28

    Un level up en faite? Razz
    Strafeur
    Strafeur
    "j'assumes ! J'aimes les moches !"

    Masculin Age : 32
    Messages : 1875
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 10/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Alto_3 Lun 16 Aoû - 20:25

    Mario ! C'est devenue une mascotte plus connue que Mickey partout dans le monde, c'est dire.

    Même si on peut critiquer sa surexploitation, Mario représente le jeu vidéo passé et présent (et probablement futur).
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par compte fermé Lun 16 Aoû - 21:13

    Et ben, il fait parler ce topic, c'est cool ^^

    Pour répondre à H, DK, Toad et Duke ne sont pas des mascottes. Des mascottes c'est pas non plus un personnage auquel on peut/doit s'identifier. Une mascotte est un personnage choisi par une marque pour les représenter.

    J'ai donc mis les principaux et perso, je n'arrive toujours pas à me décider entre Pac-Man et Mario.

    compte fermé
    "THIS IS YOUR GOD"
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 S510

    Masculin Age : 46
    Messages : 4637
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Alto_3 Lun 16 Aoû - 21:22

    Personne pour Sonic ? Mais où sont les fans de SEGA ? Very Happy
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par compte fermé Lun 16 Aoû - 21:33

    Cette domination du moustachu...

    compte fermé
    "THIS IS YOUR GOD"
    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 S510

    Masculin Age : 46
    Messages : 4637
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Mr H Lun 16 Aoû - 21:58

    Je comprend Feel mais certain héros de jeux sont passés au rang de mascotte malgré tout.

    Lara Croft sinon.
    Mr H
    Mr H
    Boss de fin de chez SNK
    Boss de fin de chez SNK

    Masculin Age : 38
    Messages : 5446
    Localisation : In Another World
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par toejam Lun 16 Aoû - 22:18

    Pour moi c'est Sonic !
    Par contre j'ai pas vraiment d'arguments valables à apporter... Quand j'étais môme j'ai eu que des consoles Sega donc forcément je nourrissais une haine viscérale pour le plombier rital.
    Mario est gonflant, je le trouve pas charismatique pour un sou, Sonic a toujours été bien plus classe.
    Même si il faut bien avouer que maintenant les jeux avec Mario sont juste 10 fois mieux que ceux avec Sonic, je ne trahirai jamais le hérisson, ça reste le personnage que j'ai préféré toute mon enfance.
    toejam
    toejam
    The Rated R Retrogeek

    Masculin Age : 41
    Messages : 142
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Titoune Lun 16 Aoû - 23:52

    Pac-Man voyons ! Mes grands parents connaissent, mes parents connaissent, aux collèges il est super connu, le petit camenbert gourmand n'a pas pris une ride, il est même devenu un genre, le pac man like. Pako pako !

    Mario est certes plus connu mais son image au près des enfants à été dénigré. L'autre jour je demande à un gosse de 8 ans c'est quoi Mario. " Euh un jeu de voiture ?". Saloperie de Mario Kart et de DS !
    Titoune
    Titoune
    Enfant du soleil

    Masculin Age : 28
    Messages : 618
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 0:31

    Mario évidement, pour tout ce qui a été dit, il représente aussi bien le jeu vidéo retro qu'actuel, c'est un personnage internationalement connu et multi générationnel. THE one en gros^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 1:06

    Titus ? De Titus interactive ? Il y a eu un jeu avec le perso ? Le mec qui vote ça il craque complètement (et je parle pas de celui qui l'a mis dans le sondage...)

    J'ai pas tellement d'avis là dessus. Même si j'ai beaucoup aimé les jeux marios aujourd'hui ça me sort un peu par les yeux ! Et les autres je ne les connais pas... ou si peu ...

    Donc je ne vote pas Arrow

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par STUNTM@N Mar 17 Aoû - 1:24

    Perfectnéo a écrit:Mario évidement, pour tout ce qui a été dit, il représente aussi bien le jeu vidéo retro qu'actuel, c'est un personnage internationalement connu et multi générationnel. THE one en gros^^

    Je connais un gars qui ne connait pas Mario !!! Razz
    STUNTM@N
    STUNTM@N
    Evel Knievel

    Masculin Age : 38
    Messages : 149
    Localisation : 44
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par frank drebin Mar 17 Aoû - 1:37

    A voté!...Mario,comme beaucoup! Par contre je déteste sa voix (je sais bien qu'un plombier moustachu ça fait pas très viril, mais c'est pas une raison de l'affubler d'une voix de castra avec un accent italien pourri.)

    Sinon plus objectivement il faut se rendre compte que LA mascotte des jeux vidéos reste Pac man, le père de tous...Mais celui qui représente le mieux sa marque, qui s'est implanté médiatiquement (pas près de prendre sa retraite non plus la vache à lait!) ça reste Mario.

    frank drebin
    frank drebin
    Pote de Clyde

    Masculin Age : 48
    Messages : 427
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 2:04

    Titoune a écrit:Pac-Man voyons ! Mes grands parents connaissent, mes parents connaissent, aux collèges il est super connu, le petit camenbert gourmand n'a pas pris une ride, il est même devenu un genre, le pac man like. Pako pako !

    C'est vrai qu'on croule sous le nombre de clones ! Les Doom-like en tremblent ! Mr Green

    Sérieux, je connais pas un seul jeu hors licence Pac-Man reprenant le principe... Wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 2:17

    A choisir entre Pac-man et Mario, je dirai Pac-man alors :
    - ça colle plus au retro
    - ça va avec le site
    - ça convient aux fans de sega
    - ce sera plus simple d'en faire une favicon (qui manque cruellement à RG)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par ange_dechu_lucifer Mar 17 Aoû - 9:11

    Pacman sans hésiter.
    Mario est trop lié à nintendo pour réellement représenter le JV en lui même (même si c'est par lui que beaucoup de gens ont découvert le JV).

    Par contre titus, va falloir m'expliquer, le renard est tout sauf emblématique Razz
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Boing Boing!
    Boing Boing!

    Masculin Age : 42
    Messages : 411
    Localisation : Montpellier/Angoulême
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 9:16

    STUNTM@N a écrit:
    Perfectnéo a écrit:Mario évidement, pour tout ce qui a été dit, il représente aussi bien le jeu vidéo retro qu'actuel, c'est un personnage internationalement connu et multi générationnel. THE one en gros^^

    Je connais un gars qui ne connait pas Mario !!! Razz

    O_O!!!!!!!! Mais...ce type ne doit connaîrte à part toi!!!
    Il doit être comme ce couple qu'on a découvert en plein milieu de l'Auvergne fin 90 et qui vivait sans eau courante ni électricité et dont personne ne connaissait l'existence!!! Enfin je ne sais pas, c'est tellement improbable...même ma grand-mère connaît Mario! (en même temps avec le petit fils qu'elle a....Mr Green)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 23:36

    pour moi Mario est la plus représentative , la plus connu et la plus décliner en toute sorte de produit..personne ignore cette mascotte qui est aussi connu que le coca ou Michael Jackson !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Fox Ven 20 Aoû - 1:43

    arboriginal a écrit:A choisir entre Pac-man et Mario, je dirai Pac-man alors :
    - ça colle plus au retro
    - ça va avec le site
    - ça convient aux fans de sega
    - ce sera plus simple d'en faire une favicon (qui manque cruellement à RG)

    Si c'était une mascotte pour représenter RG je n'aurais pas mis Mario!
    Fox
    Fox
    Pilote qui meurt dans F-Zero

    Féminin Age : 35
    Messages : 300
    Localisation : Dans la forêt
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Ven 20 Aoû - 1:52

    Il faut comprendre "quelle est la mascotte la plus représentative du jeu vidéo ?" je pense. Wink Et Mario et Pac-Man en sont sûrement les meilleurs représentants, après y a une question de goût, tout le monde n'aimant pas le personnage de Mario. Mais en terme de jeu pur on peut difficilement dire que Mario ne représente pas bien le jeu vidéo. Voir ma réponse plus haut, je vais pas me répéter. Mr Green

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Ven 20 Aoû - 11:08

    Objectivement, je dirais Mario... les plus intemporel de tous... à travers plusieurs générations, le personnage a évolué (je ne dis pas que c'est une excellente chose...) et je pense que Mario reste le plus connu et le plus reconnu d'en tous...

    Mais.
    Mon coeur va vers Sega... j'adore Sonic, évidemment... pour moi, il est la mascotte du jeu-vidéo à l'heure actuelle. Cela dit, Alex Kidd, c'est la touche rétro en plus... il est resté dans le temps de ma jeune enfance... j'hésite... Alex Kidd.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 11:45

    J'ai voté mario mais j'aurais préféré sonic... les autres n'ont jamais été des mascottes (hormis alex kid que j'espère ne pas confondre avec pc kid)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Cuthalion DK Dim 22 Aoû - 12:24

    Non alex kid et pc kid n'ont rien a voir. Wink
    Alex kid c'est de sega, petit bonhomme avec une coupe assez moche et un costume rouge.

    Pc kid c'est un homme de cro-magnon tout mimi avec une grosse tête qui... fout des coups de boules pour éclater ses ennemis. Smile
    Cuthalion DK
    Cuthalion DK
    Über Geek
    Über Geek

    Masculin Age : 34
    Messages : 1098
    Date d'inscription : 07/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    La mascotte la plus représentative ? - Page 2 Empty Re: La mascotte la plus représentative ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum