Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéopar eigen22 Ven 26 Déc - 4:34
» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28
» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46
» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47
» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12
» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17
» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26
» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58
» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40
» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12
» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38
» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35
» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46
» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08
» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34
» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04
» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54
» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24
» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18
» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08
Ces licences qui perdurent dans le temps.
+2
Alto_3
Mr H
6 participants
Retro Geek :: LEVEL 0 :: Retro Blabla :: Retro Consoles
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ces licences qui perdurent dans le temps.
Nombreuses sont certaines séries qui d'années en années continues à sortir malgré le faite qu'elles n'ont plus rien à voir avec l'œuvre d'origine.
Si Final Fantasy avait arrêtez la casse avant son passages sur play 2, est-il nécessaire de nous servir chaque année les licences sportives avec de maigres ajouts et un roster mis à jours?
Comment une licences comme GTA a fait pour s'imposer alors que les 3 premiers opus n'ont jamais dépassé la moyenne lors de nombreux tests?
Tomb Raider à-t-il toujours raison d'exister à travers son héroïne sévèrement gonflée?
Est-il nécessaire d'user jusqu'à la l'os certain monument du jeux vidéo?
Link devrait-il prendre sa retraite, saurons-nous un jours si Ryo à put assouvir sa vengeance ou bien a-t-il malencontreusement glissé d'une colline de Guilin?
Autant de question que nous sommes en droit de nous poser.
Si Final Fantasy avait arrêtez la casse avant son passages sur play 2, est-il nécessaire de nous servir chaque année les licences sportives avec de maigres ajouts et un roster mis à jours?
Comment une licences comme GTA a fait pour s'imposer alors que les 3 premiers opus n'ont jamais dépassé la moyenne lors de nombreux tests?
Tomb Raider à-t-il toujours raison d'exister à travers son héroïne sévèrement gonflée?
Est-il nécessaire d'user jusqu'à la l'os certain monument du jeux vidéo?
Link devrait-il prendre sa retraite, saurons-nous un jours si Ryo à put assouvir sa vengeance ou bien a-t-il malencontreusement glissé d'une colline de Guilin?
Autant de question que nous sommes en droit de nous poser.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Sujet intéressant !
C'est vrai que certaines licences auraient dû s'arrêter avant...
Je pense en premier à Gran Turismo qui n'aurait pas faire de petits !
Certaines licences (Mario, Zelda) sont increvables du fait de leurs étroites relations avec le constructeur, qui s'appuient sur elles lors du lancement du console, ou pour la relancer... ou pour se faire des thunes facilement ^^
C'est vrai que certaines licences auraient dû s'arrêter avant...
Je pense en premier à Gran Turismo qui n'aurait pas faire de petits !
Certaines licences (Mario, Zelda) sont increvables du fait de leurs étroites relations avec le constructeur, qui s'appuient sur elles lors du lancement du console, ou pour la relancer... ou pour se faire des thunes facilement ^^
Alto_3- Rangeur de boites
- Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Mr H a écrit:Link devrait-il prendre sa retraite, saurons-nous un jours si Ryo à put assouvir sa vengeance ou bien a-t-il malencontreusement glissé d'une colline de Guilin?
Ryu attendra t-il que Sakura soit majeure pour la niquer?
Autant de question que nous sommes en droit de nous poser.
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Les GTA n'avaient pas la moyenne dans les tests ? Si c'est effectivement le cas alors ces jeux sont la preuve que le bouche à oreille peut (pouvait) faire le succès d'un jeu.
J'ai quand même du mal à croire que GTA III n'ait pas explosé les notes.
On risque de parler de DMC dans ce topic un de ces 4 ...
J'ai quand même du mal à croire que GTA III n'ait pas explosé les notes.
On risque de parler de DMC dans ce topic un de ces 4 ...
Dernière édition par CTJ le Mar 2 Nov - 3:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Je pense que H, quand il parle des trois premiers GTA, fait référence à GTA I, GTA II et GTA London.
Parce que le III a eu d'excellentes notes.
Parce que le III a eu d'excellentes notes.
Alto_3- Rangeur de boites
- Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Ha oui le London ! Je l'ai adoré celui là, mais j'avoue que je l'avais oublié.
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
MimiZ a écrit:GTA c'est d'la merde.
Nan mais sérieux...
Bouuuuuuuuh
Alto_3- Rangeur de boites
- Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Alto_3 a écrit:Je pense que H, quand il parle des trois premiers GTA, fait référence à GTA I, GTA II et GTA London.
Parce que le III a eu d'excellentes notes.
Bien sure que je parle de ceux là.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Il est clair que certain comme Link devraient sérieusement prendre leur retraites mais tant que ça se vend... C'est toujours la même chanson.
Cuthalion DK- Über Geek
- Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
dans le genre pompe a fric , la liscence Star wars est pas mal .
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Moi je suis d'ac. avec mimizAlto_3 a écrit:MimiZ a écrit:GTA c'est d'la merde.
Nan mais sérieux...
Bouuuuuuuuh
je peux pas me mettre dans la peau d'un mechant ..
Sinon, Starwars est une licence de film , et malgré qqs ratés , tous les jeux issues de cette licence etait au moins bien ... avec des titres exceptionnels (sur PC, GameCube et xbox)
BigB- Über Geek
- Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
GTA ça craint c'est clair mais c'est pas à cause du faite que l'on joue un méchant.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
C'est marrant mais perso j'ai toujours aimé la liberté que procurait GTA.
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Je trouve pas le tout vraiment libre, tu butes tout et tout et le monde, il n'y pas de conséquence réel.
Exemple, dans le 4 impossible de tuer ton cousin pour prendre son entrepôt de Taxi, impossible de prendre le biz de trafic de caisse de l'autre idiot musclé en le tuant.
Des petites choses qui collent parfaitement à l'univers mais qui sont impossibles.
Bref une liberté bien dirigée et seulement d'apparence.
Exemple, dans le 4 impossible de tuer ton cousin pour prendre son entrepôt de Taxi, impossible de prendre le biz de trafic de caisse de l'autre idiot musclé en le tuant.
Des petites choses qui collent parfaitement à l'univers mais qui sont impossibles.
Bref une liberté bien dirigée et seulement d'apparence.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Impossible de voler une fusée et d'aller coloniser Mars, impossible d'opérer des enfants, impossible de sauter du haut d'un immeuble et de rebondir sur la tête...
Moi aussi j'en ai des exemples pourris.
Luigi ne peut pas tuer Mario pour se taper Peach mais ça, ça n'a jamais dérangé personne...
Les gens sont prêts à trouver les pires excuses pour justifier qu'ils n'aiment pas un truc, c'est ouf.
Moi aussi j'en ai des exemples pourris.
Luigi ne peut pas tuer Mario pour se taper Peach mais ça, ça n'a jamais dérangé personne...
Les gens sont prêts à trouver les pires excuses pour justifier qu'ils n'aiment pas un truc, c'est ouf.
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Feel a écrit:Les gens sont prêts à trouver les pires excuses pour justifier qu'ils n'aiment pas un truc, c'est ouf.
qui cherche trouve !
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Rien à voir Feel, ce jeu t'obliges à juste rester un larbin de 1er alors que t'es équipé pour la 4 eme guerre mondiale.
Tout les PNJ trahissent font leurs profits et toi tu restes comme un con à toucher 2000 dollars et un taudis pour éliminer les types gênants.
La liberté scénarisée est inexistantes dans GTA 4 point, si pour toi détruire la moitiés de la villes (ha non juste les véhicules ou les passants) est une preuve de liberté c'est extrêmement limite pour moi.
Tout les PNJ trahissent font leurs profits et toi tu restes comme un con à toucher 2000 dollars et un taudis pour éliminer les types gênants.
La liberté scénarisée est inexistantes dans GTA 4 point, si pour toi détruire la moitiés de la villes (ha non juste les véhicules ou les passants) est une preuve de liberté c'est extrêmement limite pour moi.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Déjà je parlais pas du 4 en particulier. Le Vice City par exemple, est un modèle de liberté. Le San Andreas encore plus. Ensuite, ça me parait évident que le jeu t'empêche de faire des trucs qui bloqueraient le scenar, c'est logique.
Y'a un moment ou la mauvaise foi doit laisser sa place à la logique, aussi.
Enfin bref.
J'argumenterai pas plus.
Y'a un moment ou la mauvaise foi doit laisser sa place à la logique, aussi.
Enfin bref.
J'argumenterai pas plus.
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Feel a écrit:Ensuite, ça me parait évident que le jeu t'empêche de faire des trucs qui bloqueraient le scenar, c'est logique.
Y'a un moment ou la mauvaise foi doit laisser sa place à la logique, aussi.
Me fait pas rire un simple scripte permet de changer la manière de recevoir les missions.
Je ne re-viendrait pas sur la liberté d'action dans un jeu étant donné que nous n'avons pas la même définition.
Allez si, Elder Scroll offre la liberté dans un jeu et tu te retrouveras bloqué dans les fins quêtes (ou non) si tu décides de tuer tout ceux qui croisent ton passage.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Parce qu'en plus y'a un scénar dans cette bouse?
Par contre il ressort un truc interessant de vos post : la possibilité d'addon qui augmenterais la possibilité de faire plus de trucs (donc plus de liberté). Ils pourraient meme mettre en ligne un site oueb ou les internautes proposeraient des missions, scénars... J'sais pas si je m'exprime bien....
Par contre il ressort un truc interessant de vos post : la possibilité d'addon qui augmenterais la possibilité de faire plus de trucs (donc plus de liberté). Ils pourraient meme mettre en ligne un site oueb ou les internautes proposeraient des missions, scénars... J'sais pas si je m'exprime bien....
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Je suis très fan de la série mais je dois avouer que j'ai l'impression de jouer à une mise à jour de la version de base : je parle de Mario Kart.
Le concept est tellement bon à la base qu'il n'évolue pas des masses au fil des sorties. Je pense que les grosses évolutions ont été la possibilité de jouer à 4 en même temps + le système de double pilotes de Double Dash sur GC.
Toutes les autres novueautés reposent sur les nouveaux circuits et les graphismes améliorés.
Et pourtant... et pourtant... qu'est ce que je m'éclate toujours autant sur chacune des versions ! sont forts ces cons.
Pour GTA, la liberté est la liberté de mouvement, on peut ne rien faire dans ce jeu. Ensuite le jeu repose quand même sur un scénario donc pour le faire avancer et bien forcément ya des contraintes. Je pense d'ailleurs que c'est la grande force de Rockstar au fil des sorties de GTA : la profondeur des personnages. L'apparition du doublage puis l'amélioration des expressions faciales font que j'accroche de plus en plus à ce jeu.
sur le côté "immoral", c'est sûr que faut être très second degré pour y jouer...
Le concept est tellement bon à la base qu'il n'évolue pas des masses au fil des sorties. Je pense que les grosses évolutions ont été la possibilité de jouer à 4 en même temps + le système de double pilotes de Double Dash sur GC.
Toutes les autres novueautés reposent sur les nouveaux circuits et les graphismes améliorés.
Et pourtant... et pourtant... qu'est ce que je m'éclate toujours autant sur chacune des versions ! sont forts ces cons.
Pour GTA, la liberté est la liberté de mouvement, on peut ne rien faire dans ce jeu. Ensuite le jeu repose quand même sur un scénario donc pour le faire avancer et bien forcément ya des contraintes. Je pense d'ailleurs que c'est la grande force de Rockstar au fil des sorties de GTA : la profondeur des personnages. L'apparition du doublage puis l'amélioration des expressions faciales font que j'accroche de plus en plus à ce jeu.
sur le côté "immoral", c'est sûr que faut être très second degré pour y jouer...
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
Feel a écrit:Impossible de voler une fusée et d'aller coloniser Mars, impossible d'opérer des enfants, impossible de sauter du haut d'un immeuble et de rebondir sur la tête...
Moi aussi j'en ai des exemples pourris.
Luigi ne peut pas tuer Mario pour se taper Peach mais ça, ça n'a jamais dérangé personne...
Les gens sont prêts à trouver les pires excuses pour justifier qu'ils n'aiment pas un truc, c'est ouf.
MDR.
Mimiz, tu dis que GTA est une bouse, mais tu ne connais même pas le jeu ! C'est quand même dommage de porter des jugements aussi hâtifs...
Alto_3- Rangeur de boites
- Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
qui te dis que je le conais pas?
J'y ai joué sur xbox y'a longtemps...
J'ai pas trouvé de but et donc, en bon terminator, j'ai laché.
J'y ai joué sur xbox y'a longtemps...
J'ai pas trouvé de but et donc, en bon terminator, j'ai laché.
Invité- Invité
Re: Ces licences qui perdurent dans le temps.
J'ai joué à Sonic sur Ngage, y'a 10 ans, j'ai trouvé ça pourri. Du coup j'affirme que le nouveau Sonic en 2,5D c'est de la merde.
Ah ? Ça marche pas comme ça ?
Ah ? Ça marche pas comme ça ?
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retro Geek :: LEVEL 0 :: Retro Blabla :: Retro Consoles
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|