Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Laine, amour & jeu-vidéo
    par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

    » [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
    par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

    » Retrogeek Mag 8
    par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

    » [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
    par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

    » " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
    par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

    » RGMag 6 is here !
    par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

    » [Test RGMag] Axelay (SNES)
    par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

    » Nikosh ...
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

    » La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

    » Retrogeek Mag 7
    par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

    » Top 3 des jeux NES
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

    » "LE" Street Fighter.
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

    » Présentation
    par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

    » [Pub] Génération Nintendo
    par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

    » Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
    par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

    » Recherche sur LE JEu vidéo
    par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

    » A la recherche d'un objet perdu...
    par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

    » Oh non pas lui
    par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

    » Notre site internet...
    par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

    » RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
    par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

    Mots-clés

    minecraft  

    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Do you Blister?

    +6
    toejam
    Jegolan
    compte fermé
    BigB
    Osvald
    Mr H
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Do you Blister? Empty Do you Blister?

    Message par Mr H Lun 8 Nov - 11:08

    C'est cherchant deux trois arnaques ebay avec du blister (pour mon dossier) que j'ai tapé :
    -Mint, Blister, Retrogaming- dans Google.

    Que je suis tombé sur ??????

    Non pas France-Retrogaming, mais sur le site de ce chère Link-tothepast (bon c'est presque pareil).
    Je me dit tient je vais perdre mon temps à lire, et entre le faite qu'il est fière de sa botte secret pour rafler les enchères Ebay avant leurs fins et qu'il décide de dépenser le prix de 4 bornes pour un Blister Zelda (on va pas rentrer dans le débat) c'était plutôt mou et peu distrayant. C'est donc après une demie-heure de lecture que je me suis rendu compte que:
    -Ce type était vide
    -Nous n'avions pas de sujet sur le blister.

    Même si je suis sûre que nous serons tous, pour une fois, sur la même longueur d'onde (enfin j'espère), venons donc débattre sur le blister.
    Avec du bol on vera Link s'inscrire et ce super NinrendoJim débarquer.
    Mr H
    Mr H
    Boss de fin de chez SNK
    Boss de fin de chez SNK

    Masculin Age : 38
    Messages : 5446
    Localisation : In Another World
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Lun 8 Nov - 11:17

    Bah écoute je connais Link d'avant ces histoires par l'intermédiaire d'un autre forum, j'ai fait affaire avec lui il y a peu, et il a été super cool. 15in le lot suivant (lot ps1 link), avec délai de paiement et envoi du lot avant paiement. Un cd manquait dans un jeu (qui n'est pas sur la photo), il me l'a renvoyé, avec en plus un jeu supplémentaire pour mon fullset, le tout en colissimo sans rien me faire payer. Donc j'ai rien à dire. Et je pense qu'il regrette cette histoire de blister, et surtout qu'elle ait été mal prise. Après j'ai pas été fouillé les archives du FBI à son sujet, donc pas de soucis envers lui pour moi. La collec de blister je peux comprendre, la façon dont ça se passe dans le jeu vidéo est par contre beaucoup moins classe effectivement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Osvald Lun 8 Nov - 12:18

    Blister bullshit ! Un jeu c'est fait pour y jouer !
    Osvald
    Osvald
    Préservateur de pixels
    Préservateur de pixels

    Masculin Age : 49
    Messages : 1216
    Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
    Date d'inscription : 01/10/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par BigB Lun 8 Nov - 20:41

    Moi si le jeu n'a pas de blister , j'aime pas!

    La boite n'est pas assez lisse pour se le mettre dans le fion Twisted Evil
    BigB
    BigB
    Über Geek
    Über Geek

    Masculin Age : 50
    Messages : 1399
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Mr H Lun 8 Nov - 21:14

    Marco, on fait pas le procès deux zouaves, mais le marché du blister est un marché pire que celui du rétro en lui même:

    Spoiler:

    Bizarrement les mêmes pseudos reviennent dans la liste de vente de blister.
    La cause blister n'est qu'une affaire de pognon et autre plan de la rapace à faire pâlir de jalousie les procédés Lexus.
    Mr H
    Mr H
    Boss de fin de chez SNK
    Boss de fin de chez SNK

    Masculin Age : 38
    Messages : 5446
    Localisation : In Another World
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Lun 8 Nov - 21:23

    Mr H a écrit: j'ai tapé : Mint, Blister, Retrogaming- dans Google.

    Que je suis tombé sur ??????

    Et bien maintenant ce sera sur ce topic

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Lun 8 Nov - 22:04

    MarcoPagoto a écrit:La collec de blister je peux comprendre, la façon dont ça se passe dans le jeu vidéo est par contre beaucoup moins classe effectivement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par compte fermé Lun 8 Nov - 22:33

    Je vois pas l'intérêt de déclencher une polémique juste pour dire qu'on n'aime pas le concept du blister.

    Perso je ne comprends pas le fait de garder ses jeux en blister, car comme le dit Osvald, un jeu c'est fait pour y jouer. Mais à défaut de comprendre, je respecte. Les gars qui font ça violent pas des bébés non plus, faut relativiser.

    compte fermé
    "THIS IS YOUR GOD"
    Do you Blister? S510

    Masculin Age : 46
    Messages : 4637
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Lun 8 Nov - 22:53

    Comme Feel

    C'est pas mon truc le blister, mais franchement je vois pas l'intérêt d'en parler. Chacun son truc.

    De la même façon je ne comprends pas qu'on achète une voiture neuve ou qu'on fasse construire un pavillon dans un lotissement ... Il y a des bagnoles d'occas' qui roulent bien, et des maisons très agréables et pleines de charmes déjà toutes prêtes.

    Chacun son truc, tant qu'on m'empèche pas de faire ce que je veux ça roule.

    J'aurais même tendance à penser que ces mecs qui gardent précieusement des jeux sous blister conservent effectivement une trace d'histoire, dans de bonnes conditions. En tout cas meilleures que si ça tombait dans mes mains, qui ouvriraient sans pitié le jeu pour le mettre dans la console !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Mr H Lun 8 Nov - 23:29

    Il n'y pas de déclenchement de polémique car:
    -Y'a aucun pro-blister ici.

    Faut pas s'arrêter au bout de plastique rigide, qui résulte souvent d'un achat de masse d'un jeu sous blister (une caisse de zelda, une caisse de Snake reveng) que l'on balance au compte-goutte sur ebay.
    Lorsque ça se vend moin chère on attend 5 mois ou plus pour les remettre en vente. Dans cette pratique où ta sauvegarde du patrimoine ou d'une quelconque trace de l'histoire?
    A part certain pro-blister qui garde leur précieux dans une autre boite de protection à blister, 95% spécule un maximum sur leurs ventes (plus enchère bidonnée).
    Le 5% restant eux vont tout de même se rappeler les prix qu'ils ont investis quand ils cesseront leurs collections en margeant comme des porcs.

    La où ça nous concerne c'est: si un blister c'est 1000 euros (prenons un zelda), à combien un idiot ayant un zelda comme neuf ou reblisté va estimer et le vendre ? Même question pour un autre idiot avec un Zelda rare en état proche du neuf etc, etc...
    A voir des prix complétement à la ramasse on a une répercutions sur le rétro.
    Mr H
    Mr H
    Boss de fin de chez SNK
    Boss de fin de chez SNK

    Masculin Age : 38
    Messages : 5446
    Localisation : In Another World
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Lun 8 Nov - 23:43

    Feel a écrit: Les gars qui font ça violent pas des bébés non plus, faut relativiser.

    Non, par contre on retrouve des bébés sous blister dans le congé...

    Le blister, c'est vraiment d'la merde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Mr H Lun 8 Nov - 23:48

    Ultime!
    Mr H
    Mr H
    Boss de fin de chez SNK
    Boss de fin de chez SNK

    Masculin Age : 38
    Messages : 5446
    Localisation : In Another World
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Jegolan Mar 9 Nov - 3:36

    je ne défends pas la folie du blister dur, mais ne me dites pas que je suis le seul ici à posséder quelques jeux sous blisters souples...

    je les ai achetés comme ça et pour certains, je les ouvre pour y jouer (Perfect Dark 64 va bientôt y passer) mais pour d'autres, je les laisse sous blister pour diverses raisons (non spéculatives) : j'ai un titre PS1 ss blister, jamais ouvert car j'ai plus de PS1 depuis longtemps, et aussi un jeu-démo Shenmue jap inédit, celui-là je l'ouvrirais quand je ressentirai l'envie de le faire, mais depuis il est resté à son état d'origine.

    sinon je voudrais réagir aux propos de CTJ car ça me dérange un peu ce raisonnement :
    CTJ a écrit:De la même façon je ne comprends pas qu'on achète une voiture neuve ou qu'on fasse construire un pavillon dans un lotissement ... Il y a des bagnoles d'occas' qui roulent bien, et des maisons très agréables et pleines de charmes déjà toutes prêtes
    pour le fait de construire un pavillon en lotissement, vu le marché de l'immobilier, les prix du neuf et de l'ancien sont pas très éloignés (on parle de faire construire, pas du prix de vente d'une maison neuve achevée) et pour moi perso, ça représente un bon moyen d'avoir une maison disposée selon ses critères/envies sans devoir en visiter 20 ou 30 déjà sur le marché.

    et pour le coup de la voiture neuve, c'est pas forcément une hérésie non plus, à condition de savoir négocier le prix d'achat comme il faut, et d'obtenir 10 voire 15% selon la période... je prends mon exemple : quand j'ai acheté ma voiture, elle avait 2 ans, je l'ai payée 13 500 € ; alors que le propriétaire précédent l'avait achetée neuve avec remise à 16 500 € (prix catalogue dans les 18 000 €) donc pour ces gens-là, ça revient à 1500 € par an pour rouler en voiture neuve, c'est pas une aberration.

    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 45
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Mar 9 Nov - 3:55

    Ha non mais j'ai pas dit que je trouvais que c'était n'imp'.

    Je voulais dire (et effecitvement c'est pas clair) "moi je vois pas l'intérêt, comme le blister, mais je comprends que certains préfèrent pour des raisons qu'ils connaissent". Tu viens d'exposer des raisons possibles Wink

    Le parallèle avec la voiture c'était pour dire que mettre plus cher pour quelque chose qui fonctionne pareil c'est pas mon truc. Mais je comprend bien l'idée d'avoir un "bel objet", tout beau tout propre à soi, c'est pour ça que le fait d'acheter des jeux sous blister ça ne me choque pas du tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Jegolan Mar 9 Nov - 4:05

    ok je comprends ton point de vue, pas de souci.

    sinon pour donner un avis positif sur le blister souple (le blister dur est plutôt spéculatif) sur certains supports, ça ne coûte que quelques euros de plus qu'un jeu en TBE (voire le même prix sur d'autres supports) et ça évite de demander plusieurs photos ou questions sur l'état du jeu avant d'acheter.
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 45
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Osvald Mar 9 Nov - 4:06

    Tu peux poster une photo de blister souple STP ? Je ne me rend pas compte là.
    Osvald
    Osvald
    Préservateur de pixels
    Préservateur de pixels

    Masculin Age : 49
    Messages : 1216
    Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
    Date d'inscription : 01/10/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Mar 9 Nov - 4:08

    C'est juste ça non ?

    Est ce que TOUS les jeux sont sortis en souple et rigide ?

    Do you Blister? Super_12

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Jegolan Mar 9 Nov - 4:22

    oui c'est bien ça les blisters souples (sur la photo, c'est le modèle SNES et aussi N64)

    sur GBA, DS ou GC ils n'ont pas cette forme exacte, ils sont plus de la forme exacte du boitier.

    c'est ta photo CTJ ? sinon je ne connais pas le ration blisters souples/rigides mais tous les jeux n'ont pas eu droit aux deux forcément.

    il faut savoir que les blisters rigides doivent leur existence aux moeurs occidentaux, mis en place pour éviter le vol en magasin en déchirant les blisters souples (à l'époque précédant les boitiers antivols)

    au japon il n'y a jamais eu de blister rigide à ma connaissance, c'est pour ça que c'est le fantasme de collectionneurs européens uniquement.
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 45
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par toejam Mar 9 Nov - 5:44

    Je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que tous les jeux sont à la base sous blister souple à leur sortie d'usine. C'est les distributeurs qui ont fait rajouter les blister rigides pour éviter les vols en magasins.

    Autres trucs il me semble que les blister rigides ne se trouvent qu'en France et nulle part ailleurs (parce qu'on doit etre des gros voleurs).
    toejam
    toejam
    The Rated R Retrogeek

    Masculin Age : 41
    Messages : 142
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Alto_3 Mar 9 Nov - 6:03

    Moi j'ai quelques jeux sous blister, mais uniquement parce que je n'ai pas eu le temps d'y jouer (du genre Chu Chu Rocket sur DC) !
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Mar 9 Nov - 6:29

    Merde ... Intéressant cette histoire de "spécificité" francaise/européenne. Mais navrante en même temps.

    Jegolan a écrit:c'est ta photo CTJ ?

    Ouai, j'aime pas les blister mais j'ai un Metroid sous blister ... et pas de Snes Cool

    Mais non c'est pas ma photo, c'est le premier résultat google images Razz

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Mar 9 Nov - 23:34

    Alto_3 a écrit:Moi j'ai quelques jeux sous blister, mais uniquement parce que je n'ai pas eu le temps d'y jouer (du genre Chu Chu Rocket sur DC) !
    Chuchu Rocket sous blister ! ça va chercher cher ça ! =)

    sinon de mon côté je suis pas non pro blister. je m'en tape en fait. je pense que ça s'adresse à 2 clientèles différentes donc la répercussion sur le boité ou le loose ne se fait pas directement je pense.

    Zelda blister cote à mort, car Zelda cote de manière générale. c'est plus dans ce sens là je pense. Et puis si ya des gens pour acheter des jeux à des centaines d'euros. soit ! ils savent pas quoi foutre de leur pognon alors autant qu'ils le réinjectent dans l'économie même si ça va dans les mains de rapaces, prêts à reblister les jeux.

    En revanche le débat pourrait être tout autre sur le boité. Car une boite originale pas trop défoncée c'est quand même le pied... mais assez cher pour certains jeux malheureusement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par toejam Mar 9 Nov - 23:46

    Quand on y réfléchit, une personne qui veut absolument son jeu dans une boite super clean n'est pas si loin dans sa mentalité qu'un collectionneur de blister.
    Si c'est uniquement pour jouer autant acheter le jeu en loose, il coute 5 fois moins cher.
    Dès qu'on commence à s'attacher à l'état de la boite, de la notice, on devient plus collectionneur que gamer.

    Au fait l'alim megadrive est pas sous blister Karl, j'espère que ça te convient !! (faut absolument qu'on se capte pour que je te la file).
    toejam
    toejam
    The Rated R Retrogeek

    Masculin Age : 41
    Messages : 142
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Alto_3 Mer 10 Nov - 1:33

    karl27kani a écrit:
    Alto_3 a écrit:Moi j'ai quelques jeux sous blister, mais uniquement parce que je n'ai pas eu le temps d'y jouer (du genre Chu Chu Rocket sur DC) !
    Chuchu Rocket sous blister ! ça va chercher cher ça ! =)

    Arrête, j'ai vendu un rein pour ce jeu !
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Invité Mer 10 Nov - 1:51

    j'imagine bien. si t'ouvres le blister on te défonce...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Do you Blister? Empty Re: Do you Blister?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum