Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les RPG qui vous ont le plus marqué.

+4
Cuthalion DK
Strafeur
Alto_3
Mr H
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Dim 21 Nov - 20:40

La mort d'Aeris en à choqué plus d'un, moi elle fait plaisir, elle commençait vivement à me taper sur le système avec ses conneries et son bâton merdique. Comme on le sais les RPG nous plonge dans un monde héroic fantsay, de SF, ou plus original dans le monde réel. Quels ont été pour vous vos meilleurs expérience sur ce style de jeux?

N'hésitez à parler de fait marquants si vous voulez mais par contre pensez à mettre en spoiler.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Alto_3 Dim 21 Nov - 21:26

Personnellement, j'ai été marqué par FFX (pas très original), qui reste mon préféré de la série. J'ai adoré l'ambiance, la musique et les moments-clé.

D'ailleurs, je n'ai joué à aucun RPG japonais depuis.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Dim 21 Nov - 21:30

Pour moi le problème des RPG jap actuel sont :
- Des héros au tendance plus que douteuse au niveau du style métro sexuelle et au fringue de "guest host" un Squall avec blouson de moumoute des plus mauvais gouts pour le début de la tendance.
- Des coiffures de merdes

En gros un enorme souci aux niveaux du style des héros sortie tout droit de je ne sais quel shojo à la mode dans les contrées du soleil levant.

Le dix est vraiment si bien?
Je l'ai jamais fait.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Alto_3 Dim 21 Nov - 21:32

Ca, je suis bien d'accord avec toi. Le style n'a jamais évolué, c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai arrêté d'y jouer. J'ai adoré le X, mais à l'époque, je n'en avais pas fait des tas non plus. Si j'avais joué à d'autres licences avant, j'aurais probablement été déçu !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Invité Dim 21 Nov - 23:33

J'en ai fait que 2 en entier et c'est FF7 & FF9. Mr Green J'ai adoré le 7 pour son ambiance, son histoire, ses persos et le système de Matérias. Saoulé par le 8, le 9 a un peu rattrapé la chose, mais j'ai pas pris autant de plaisir que sur le 7. Le 10 me tente pas mal. Smile

Star Ocean 2, Grandia, Dragon Quest 7 (et 5), Dark Chronicle, Final Fantasy 10 m'attendent, va falloir que je m'y plonge. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Invité Lun 22 Nov - 0:03

Fable mais surtout Oblivion.

Avant cela je pense que je n'avais vraiment joué à un RPG. Il faut dire aussi que je n'avais jamais été immobilisé longtemps.

Surtout je n'aime pas le "tour par tour". Donc ça limite au niveau RPG. Il y a seulement "Chrono Trigger" auquel j'ai pas mal accroché en tour par tour, mais il ne me semble pas dans mon souvenir que ce soit un RPG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Invité Lun 22 Nov - 0:05

Si, Chrono Trigger est un RPG ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Lun 22 Nov - 0:05

Chrono trigger est un RPG, par contre Fable non.
Oblivion est un cas à part malgré un système de leveling et des bases, il ne suit pas du tout le cheminement d'un RPG dit classique.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Alto_3 Lun 22 Nov - 0:12

Fable n'est pas un RPG ? C'est pourtant ce que tout le monde dit ^^

Tu incarnes un personnage qui évolue au fil du temps, qui vit une aventure, qui fait des quêtes, annexes ou non... C'est la définition du RPG pourtant !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Invité Lun 22 Nov - 0:58

Je ne m'en souviens même plus... Il y a de l'upgrade dans chrono trigger ? Je me souviens qu'on rencontre de nouveaux persos mais c'est tout.

oui je vois pas pkoi Fable serait pas un RPG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Lun 22 Nov - 1:05

Fable c'est de l'action aventure.
Pas de leveling, du combat en temps réel sans transition.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Strafeur Lun 22 Nov - 1:09

CTJ a écrit:Fable mais surtout Oblivion.

Avant cela je pense que je n'avais vraiment joué à un RPG. Il faut dire aussi que je n'avais jamais été immobilisé longtemps.

Surtout je n'aime pas le "tour par tour". Donc ça limite au niveau RPG. Il y a seulement "Chrono Trigger" auquel j'ai pas mal accroché en tour par tour, mais il ne me semble pas dans mon souvenir que ce soit un RPG.

La même pour moi, sauf que j'ai commencé avec Morrowind qui offre des possibilités énormes, bien plus importantes que dans Oblivion d'ailleurs Wink

Sinon, comme pour toi, je suis pas fan du tour par tour, et je n'ai accroché qu'a quelques RPG pur, comme Sword Of Mana (Sur GBA), et plus recement Resonance of Fate (360)

Et Fable est bien un RPG avec du leveling a sa façon on dira Razz
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Lun 22 Nov - 1:12

Tout les sites le catalogue de action/jeux de rôle mais c'est même site catalogue les Hack n' Slash en jeux de rôle également.
Donc un truc simple :
Zelda est de l'action aventure
FF 7 un RPG
A quoi ressemble le plus fable ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Strafeur Lun 22 Nov - 2:13

Un mélange des deux Laughing
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Lun 22 Nov - 2:32

En quoi Fable emprunte à FF 7 ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Invité Lun 22 Nov - 2:36

Il y a bien de la modif de perso dans Fable. non ? Il y a des couleurs à rammasser et à dépenser je crois me souvenir.

En tout cas c'est sur que effectivement un Zelda non c'est pas un RPG. Mais je ne connais pas FF7 donc ...

Ca peut être combat temps réel et RPG. Pour moi effectivement le hack'n slash peut être une sous-catérorie de RPG aussi. Mais bon moi c'est moi Very Happy


Dernière édition par CTJ le Mar 30 Nov - 5:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Invité Lun 22 Nov - 2:37

Secret of Mana !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Lun 22 Nov - 3:17

Il y a bien de la modif de perso dans Fable. non ? Il y a des couleurs à rammassées et à dépenser je crois me souvenir.

C'est surtout de a customisation d'apparence ça n'a rien à voir.

Ah ouai ?
SoM ne m'a pas plus marqué que cela, faut dire que je ne l'ai pas fait à l'époque.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Cuthalion DK Lun 22 Nov - 3:35

Y a quelques noms qui me viennent à l'esprit:
FF7 (bien sur!)
Grandia pour son système de combat qui est pour moi le meilleur que j'ai put tester pour le moment.
Breath of fire 3 (mon avatar en dis long)
Plus recemment Lost Odyssey pour son coter old school et son ambiance/scénar qui change des RPG habituels.

Il doit y en avoir d'autres mais là à froid...
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Lun 22 Nov - 3:41

T'as oublié Suikoden.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Cuthalion DK Lun 22 Nov - 3:45

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu que c'est toi qui avait répondus! Laughing

Effectivement les deux premiers Suikoden: deux bonnes grosses claques comme il faut. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Lolive Mar 30 Nov - 5:15

Moi mes deux premières claques ont été Diablo (si on le considère comme rpg) et Might and Magic 7.
Après ça il y a eu Silver, grosse tuerie pour moi, un des jeux qui m'a vraiment marqué.
Après il y a eu BioWare avec Baldur 2 et surtout Neverwinter Nights (que j'ai juste surkiffé).

Puis au bout d'un moment j'en ai eu ma claque des RPG. Pour moi ils étaient toujours contextualisés dans une époque pseudo moyen-ageuse, heroic fantasy tout ça. D'ailleurs c'est un peu à la même époque que l'Heroic Fantasy a commencé à bien se ringardiser (pour moi en tout cas). En fait je ne connaissais que les RPG ricains et pas les RPG jap. Ce qui m'a valu de rater plein de rpg jap, parce que je savais pas vraiment ce que c'était, ou que le système de jeu me paraissait bien étrange.

Du coup je n'ai fait aucun RPG sur ps1, en tout cas je n'en ai pas le souvenir, bizarrement ça m'interessait pas. Il y a eu aussi un moment dans ma vie où j'ai eu mon premier pc et j'ai totalement délaissé mes consoles, ça doit correspondre.

Et c'est seulement sur gamecube que je redecouvre les rpg. et que je découvre vraiment les rpg jap, avec Tales of Symphonia mais surtout Baten Kaitos. La plus grosse claque de l'époque niveau rpg ayant été Golden Sun sur GBA (que je suis d'ailleurs en train de me refaire en vue du nouveau sur ds, que j'ai oublié de rajouter sur ma liste de noël tien !), un jeu passionnant.

Bref je me suis remis au RPG américains avec Morrowind, et me suis réconcilié avec. Par contre j'ai pas tant accroché à Oblivion. Aujourd'hui il y a Fallout 3 que j'ai beaucoup aimait aussi de chez Bethesda.
J'ai pris un réel plaisir sur les jeux de BioWare aussi, divinity 2, et surtout Mass Effect (pas trop trop RPG mais bon un peu) qui a été LA grosse claque sur XBOX360.
Enfin aujourd'hui je préfère toujours l'onirisme que je peux trouver dans les RPG jap et j'ai beaucoup aimé Blue Dragon (pourtant très classique et convenu mais bon) et Lost Odyssey (qui m'a mis une bonne claque aussi le bougre, il a des problèmes techniques mais c'est vraiment un RPG jap plus mature que ce qu'on a l'habitude de voir, qui se prend plus au sérieux, et qui fournit d'un excellent scenar.)
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par BigB Mar 30 Nov - 5:56

FFVI et Lufia 2 ... pour leur histoires ... ca se joue comme la lecture d'un bon bouquin ... pas le temps de s'ennuyer ..
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Mr H Mar 30 Nov - 6:08

FF3 est énorme en effet, Lufia m'a moin marqué, faut dire que je ne l'ai pas fini.
Romancing Saga 3 lui aussi était très bon.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Cuthalion DK Mar 30 Nov - 7:35

Lolive:Alala c'est vrai a Might and Magic 7 putain trop trop bon ca! Very Happy
Pareil pour Baldur 2 aussi.
Plus bizarre mais avec un système de combat fort intéressant Baten kaitos oui!
Puis fallout 3 forcément j'ai envie de dire (étant sur le New Vegas en ce moment pffff trop bien quoi Very Happy )
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG qui vous ont le plus marqué. Empty Re: Les RPG qui vous ont le plus marqué.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum