Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

G éT Abusé

+6
Cuthalion DK
Titoune
Jegolan
Mr H
BigB
compte fermé
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

G éT Abusé Empty G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 0:34

J'ouvre ce petit topic pour débattre d'une série que j'aime beaucoup mais qui ne fait visiblement pas l'unanimité alla casa del H!

Tout d'abord, est-ce qu'il y en a d'autres ici qui n'aiment pas cette série voir qui l'exècrent?

H : pourquoi "jeu pour petit caïd"??? Genre ils s'entraînent sur GTA avant de le faire en vrai (mode avocat américain à la con : on) ou parce qu'ils n'osent pas le faire IRL donc GTA est leur exutoire.
Est-ce que tu aimais Driver (sur PS1 only)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par compte fermé Jeu 25 Nov - 0:36

Perso je serai du coté de ceux qui défendent GTA. Je trouve ça très fun, mais je n'en ai jamais fini un, je suis toujours trop occupé à faire le con dans la ville.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
G éT Abusé S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par BigB Jeu 25 Nov - 0:46

Moi je deteste GTA , pour la bonne et simple raison, c'est qu'on y fait des choses pas claires ... oui , je sais vous me direz que je suis pas clair moi meme , mais je vous réponds que pour moi un jeu , ca doit etre un depaysement (c'est a dire , que j'y suis pas moi meme)
Dans la vie je suis un gros connard vindicatif et puant
Dans les jeux, j'aime bien jouer des demoiselles qui sauvent le monde Twisted Evil
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:01

Feel, j'ai connu le même problème ^_^. Et je finissais par me lasser et finalement je laissais tomber le jeu. Mais à partir du 3, les personnages ont un certains charisme qui atteint son paroxisme dans le 4 et ça me donne envie d'en voir toujours plus!

BigB, c'est pas toi qui avait dit dans je ne sais plus quel topic que tu n'aimes pas les jeux où l'on fait des trucs illégaux? =P
Et puis tu sais, tu peux toujours faire le policier et arrêter les vilains criminels, ou te la jouer un peu Grey's Anatomy et faire l'ambulancier voir le pompier. Le must c'est une copine de ma douce qui roule en respectant les feux, les stops etc O_O'''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par BigB Jeu 25 Nov - 1:04

Perfectnéo a écrit:

BigB, c'est pas toi qui avait dit dans je ne sais plus quel topic que tu n'aimes pas les jeux où l'on fait des trucs illégaux? =P
Et puis tu sais, tu peux toujours faire le policier et arrêter les vilains criminels, ou te la jouer un peu Grey's Anatomy et faire l'ambulancier voir le pompier. Le must c'est une copine de ma douce qui roule en respectant les feux, les stops etc O_O'''

si si , c'est moi ...

Je savais pas qu'on pouvait jouer le gentil (faut dire que j'ai stoppé mon degout au number 3 )
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:11

Tou est possible dans GTA ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par BigB Jeu 25 Nov - 1:18

Perfectnéo a écrit:Tou est possible dans GTA ;-)

Quel GTA ?

Parce que dans les premiers c'est plutot un defouloir a la caille ra ... Wink
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:24

rhalala, quels préjugés!!! ^_^.
Dans tous les GTA ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par BigB Jeu 25 Nov - 1:33

Perfectnéo a écrit:rhalala, quels préjugés!!! ^_^.
Dans tous les GTA ;-)

ben nan, je me rapelle bien , on scorait en ecrasant les passants Twisted Evil
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par compte fermé Jeu 25 Nov - 1:34

Le truc c'est que la liberté que te procure ce jeu fait que tu peux effectivement être un gangster et suivre l'histoire, mais tu peux aussi décider de faire complètement autre chose. Perso je parcours les rues à l'affut de cailleras qui emmerdent les gens et je les défonce à la batte, Kick Ass style. Et après, je fuis la police... Et je recommence.

Dans le 4, quand il est sorti, avec un pote, on jouait en ligne juste tous les deux et on allait de KFC en KFC défoncer de la caillera. Jouissif.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
G éT Abusé S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 2:53

BigB a écrit:
Perfectnéo a écrit:rhalala, quels préjugés!!! ^_^.
Dans tous les GTA ;-)

ben nan, je me rapelle bien , on scorait en ecrasant les passants Twisted Evil

Pour ça, y'avait déjà carmageddon...

Pour GTA, je reviendrais pas dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Mr H Jeu 25 Nov - 2:56

Je suis contre, les 1er sur play avait le charme de l'interdit, les suites restes un ensemble de missions pour caillera pour reprendre vos termes.
La liberté n'est pour moi pas présente.
Pour revenir sur le principe de liberté, regardez Morrowind, retournez ensuite sur GTA vous verrez que ce jeu n'a rien de libre.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par compte fermé Jeu 25 Nov - 3:02

Dans ce cas, Super Mario c'est de la merde parce qu'il n'y a qu'un chemin et donc aucune liberté.


Mad Encore un débat stérile...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
G éT Abusé S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Mr H Jeu 25 Nov - 3:08

La force de GTA c'est sa liberté à ce que je vois, pour moi il n'y en a pas, rien de plus.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 3:09

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon type de jeu préféré mais j'y ai un peu joué quand même. J'ai joué au premier sur PC, c'était marrant d'écraser des files de scouts et ça avait côté pas réaliste qui était marrant. Ensuite j'ai joué au 3 sur PS2 (il me semble), et un peu comme Feel, je n'ai jamais fait les missions principales mais je m'amusais dans la ville, avec les taxis notamment. Ce qui ne m'attire pas maintenant c'est le côté réaliste de la chose. Je n'ai aucune envie de m'identifier à ce genre de personnage (alors que Kratos ça ne pose pas de problème) car le côté bling-bling, mafia ce n'est pas mon truc.
Je ne suis pas bien placé pour commenter ce que disent Mr H et Feel mais, à l'inverse de Mario, GTA est vendu comme un jeu bac à sable donc tu t'attends forcément à être complètement libre. Dans Mario tu sais déjà que tu n'es pas libre donc ce n'est pas gênant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par compte fermé Jeu 25 Nov - 3:10

Ce n'est pas que la liberté. Son scenar est bon. Bien supérieur à ce qu'on rencontre habituellement dans les jeux. Après, si on n'aime pas le thème ok je comprends. Mais dire que GTA c'est de la merde parce que ça met en scène des gangsters, c'est un peu naze.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
G éT Abusé S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Jegolan Jeu 25 Nov - 4:14

mon rapport a GTA est plutôt atypique...

je n'y avais joué que ce soit sur PS1, PS2 ou PS3 ; j'ai juste testé 2 mn une version PSP et j'étais toujours aussi réfractaire : un jeu qui met en scène la violence comme gameplay, je ne voyais pas l'intérêt.

seulement voilà, étant possesseur d'une DS Lite, et après avoir beaucoup réfléchi, je me suis laissé convaincre que les tests élogieux de cette version DS étaient crédibles.
j'envisageais donc cet achat pour le côté "petit malin qui gère son business de drogue" (très bien foutu sur DS) façon jeu tactique/gestion, pas pour la violence.

et effectivement, en y jouant, j'ai poussé loin cet aspect, et comme ça ne suffisait plus, j'ai basculé du côté obscur... j'étais devenu le baron de la drogue, les coffres pleins... c'est là que GTA a fait fort pour moi, avec ce glissement subtil et naturel.

je suis rentré dans le jeu du grand banditisme avec la finalité d'être meilleur que les flics, et il m'en fallait toujours plus à buter, donc je m'amusais à déclencher les patrouilles de police au max, façon ennemi public n°1, pour ensuite m'échapper tel Mesrine, quitte à les détruire à l'arme lourde ou au lance-flammes, jusqu'au dernier sur ma route Twisted Evil

quand j'y repense, je me dis que j'ai un côté malsain qui ressort instinctivement Shocked
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Titoune Jeu 25 Nov - 6:23

Feel a écrit:Ce n'est pas que la liberté. Son scenar est bon. Bien supérieur à ce qu'on rencontre habituellement dans les jeux. Après, si on n'aime pas le thème ok je comprends. Mais dire que GTA c'est de la merde parce que ça met en scène des gangsters, c'est un peu naze.

Ouaip'. Ayant joué au 2, Vice City, San Andreas, Liberty City Stories et Vice City Stories, mon préféré reste GTA San Andreas. C'est bizarre, car je supporte pas les cailles.

Je me construit un gangsta gentil. A la manière du gars dans Death Note, je fais le bien en tuant. Comme dit Feel, j'aime aller dans les Burger et zigouiller les racailles, surtout le passant tout orange. What a Face

Bref, GTA offre une liberté total : Liberter au niveau de la carte, du personnage, ect...

Titoune
Titoune
Enfant du soleil

Masculin Age : 28
Messages : 618
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 7:17

Perso j'ai adoré San Andreas pour les possibilités offertes, par contre l'univers gangsta (et pas racaille, c'est vraiment pas pareil) ne me botte absolument pas :-S.

Jegolan, je me retrouve totalement dans la description de ta façon de jouer, chercher toujours plus d'adversité et s'en tirer ^_^.
Par contre j'ai un peu plus de mal avec la manière de Feel qui, telle que décrite, me semble un peu limite obsessionnelle. En tout cas c'est assez intéressant de voir comme même entre personnes qui aiment le jeu, il y a des divergences ^_^.

Moi ce qui m'éclate énormément c'est jouer avec la physique des véhicules, et parfois des piétons. Dans le 4, c'est du bonheur à l'état pur! De belles lignes droites qui aboutissent sur des lieux très fréquentés, on chope une petite bosse sur la route, on décolle et on embarque un ou deux piétons qui vont joyeusement virevolter avec nous. La suite n'est jamais la même, il fini par rouler 500 mètres plus loin, il se prend un arbre, un poteau, une bagnole en contre-sens bref, de temps à autres ça m'éclate =P.
Des fois j'ai l'impression que les possibilités sont infinies, et c'est un des rare jeu solo sur lequel je peux revenir plusieurs années après et m'éclater toujours autant, même sur de vieilles moutures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par compte fermé Jeu 25 Nov - 7:19

Perfectnéo a écrit:Par contre j'ai un peu plus de mal avec la manière de Feel qui, telle que décrite, me semble un peu limite obsessionnelle.
Y'a rien d'obsessionnel à nettoyer les rues.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
G éT Abusé S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 7:21

Ma copine dit comme toi, je dois peut-être avoir un coté sainte nitouche ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Jegolan Jeu 25 Nov - 7:27

moi aussi j'ai un côté sainte-nitouche, ça saute aux yeux ! Razz

Feel a écrit:
Perfectnéo a écrit:Par contre j'ai un peu plus de mal avec la manière de Feel qui, telle que décrite, me semble un peu limite obsessionnelle.
Y'a rien d'obsessionnel à nettoyer les rues.
je crois que c'est dans ta manière d'y jouer à la Kick-ass comme t'a dit : je dirais pas une obsession, mais le fait de faire respecter la loi en dérouillant les "racailles", ça fait un peu le justicier de la ville, investi d'une mission morale.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Invité Jeu 25 Nov - 7:29

ah bah oué à mort, surtout avec ton statut =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Cuthalion DK Jeu 25 Nov - 7:32

Persos c'est loin d'être une série que j'affectionne et je comprend difficilement l'engouement pour cette série justement.
Soyons clair pour moi les les deux premiers sont tout naze.
La liberté dans un monde 3D du 3 était vraiment bluffante c'est vrai mais j'accrochais pas du tout à l'ambiance et c'est pareil pour le vice city. Chose étonnante en revanche j'ai été assez loin dans le San Andreas (or comme beaucoup d'entre vous je n'aime pas du tout l'ambiance gangsta à deux balles) tout simplement pour ses missions ultra variés et décaler! Very Happy Franchement, voler une moissoneuse bateuse pour un toxico tout en étant poursuivis par des fermiers en tracteurs et armés de shotgun ça a quelque chose de mythique. Razz Ainsi que la variété de véhicule (jusqu'au nettoyeur de trottoir quoi!). Je dis chapeau tout de même.
Ca c'est du jeu vidéo!

Quand au 4 il perd cet esprit décaler et deviens d'un ennuis... Mais j'ai pas essayer les extensions qui, il parait, sont mieux.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par compte fermé Jeu 25 Nov - 7:38

Perfectnéo a écrit:ah bah oué à mort, surtout avec ton statut =P
Ben à défaut de pouvoir le faire en vrai, je le fais dans les GTA.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
G éT Abusé S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

G éT Abusé Empty Re: G éT Abusé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum