Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

RetroGeekMag 3 dans les bacs !

+4
Cuthalion DK
Jegolan
compte fermé
Mr H
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Lolive Sam 27 Nov - 23:39

Je suis en train de parcourir le dernier mag. Et j'apporte ma critique également.

Dans l'ensemble je trouve que ça manque de sobriété. Que ce soit en matière de design ou de mise en page. On a certains éléments qui font un peu cheap. On est très loin maintenant du premier mag où là ça flirtait le mauvais goût (les polices, les choix de couleurs, un peu de tout Very Happy), donc c'est carrément encourageant.
Pour la mise en page, ça manque cruellement d'espace dans l'ensemble. Il faudrait faire respirer un peu plus les différents éléments de la page. Quand tu mets une image, quand tu crées une colonne ou un tableau à part, notamment pour les témoignages sur la vague retro, ne les colles pas autant du contenu de la page. Ca peut paraître tout con ou débile, mais c'est bien plus agréable à lire et ça permet une appréhension rapide de tous les éléments de la page et leur priorité. Les marges dans l'ensemble ne sont pas assez prononcées.
Et dans l'ensemble il y a beaucoup trop d'image, soit en nombre, soit en importance. C'est tout con aussi mais ça déconcentre l'oeil et rend la lecture plus fastidieuse. Enfin faut trouver un milieu, pas tout enlever.
De la page 9 à 12 par exemple, il y a beaucoup trop de chose à voir pour moi. Ou par exemple tout l'amas de photos qu'il y a sur la deuxieme page du test de MK2 (non pas les cinés).

C'est aussi particulièrement l'horreur dans les pages récapitulatives des fins de tests. Beaucoup trop de screens, d'éléments sur la même valeur. Il faut arriver à attirer l'oeil plus sur certaines choses que d'autres. Les screens passent en dernier, ensuite les petits j'aime/j'aime pas, ensuite les avis selon les différents points (Technique/Ambiance/gameplay), et en premier l'avis du testeur.
Alors après j'ai pas forcément la solution mais il faut arriver à faire un choix de priorité dans ce qu'il y a à faire lire. Il ne s'agit pas forcément que ce soit criard, faire des polices, ou des tailles différentes. Ca doit se faire très subtilement, en mettant des couleurs différentes en filigranes, en ayant des bordures de tableau plus ou moins large, ou en relief ou non. Mais ça c'est le genre de chose qui va se faire par petite touche, une fois trop, l'autre fois pas assez, etc...jusqu'à ce que les essais et les titubations nous amènent naturellement à un juste milieu Smile

Personnellement j'ai un petit problème avec la police. Est-ce la même que les gros titres ? Je sais pas si c'est la police ou le passage en image du texte, mais je vois le tout pixelisé, et c'est très désagréable à lire.

Donc voilà, concernant la forme, le principal point pour moi et que c'est un peu le foutoir, on a du mal à voir ou suivre les lignes directrices.
Après moi je n'y connais rien du tout dans la mise en page de mags, donc c'est un avis d'amateur total.

Sinon concernant le contenu (j'ai pas encore tout lu) c'est chouette. Le dossier est particulièrement intéressant. Je réfléchirais à des choses qui peuvent être apportées. Je suis chaud pour t'aider aussi, si tu cherches quelqu'un pour écrire quelque chose, j'aime bien écrire donc ça m'intéresse.
En attendant continuer à faire des dossiers, c'est bien.
Un peu trop de pages pour moi. Je viserais la cinquantaine/soixante maxi. A bien y regarder c'est pas qu'il y a trop de contenu c'est qu'il y a trop d'images. Quand dans une page de tests il y a 80% de screens pour 20% de contenu, je pense qu'il faut renverser la donne. 60% de texte 40% d'illustration me paraît le maximum. Ou 50/50 GRAND maximum si tu as une belle illustration à mettre sur une demi-page.

Bon c'est déjà assez long, j'éspère que ça te sera utile, et que ça contribuera à améliorer le mag !

Sinon, parenthèse, qui rédige le dossier autour du ciné ? Etant cinéphile, en même temps c'est mon boulot (enfin quand j'en trouve), j'ai déjà écris quelques articles sur les liens ciné/jeux et j'y ai beaucoup réfléchi. Et si c'est possible, je participerais avec plaisir à la rédaction du dossier consacré à ça pour le mois prochain.

Edit : Quand je dis le contenu, c'est chouette, je parle en quantité. Après la qualité est pas toujours au top mais je ferais un autre post pour en parler plus en détail.

Edit2 : Ah oui, je trouve aussi que mettre 0 à un jeu c'est pas très malin. D'une ça fait le mec qui descend bêtement un jeu parce qu'il aime pas. De deux il y a toujours quelque chose à rattraper dans un jeu. Pour ma part, GTA mérite la moyenne. Il y a des jeux bien pire. D'ailleurs comment tu noteras les jeux pires que GTA ?
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Mr H Sam 4 Déc - 14:10

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Pb280010

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Pb280011

Pour toi le pourcentage texte image est de combien là ?

Personnellement j'ai un petit problème avec la police. Est-ce la même que les gros titres ? Je sais pas si c'est la police ou le passage en image du texte, mais je vois le tout pixelisé, et c'est très désagréable à lire.

Police basique pour les textes, j'ai pas de soucui avec, et non c'est n'est pas la même que pour les gros titres.

Pour la 1er edit j'attends ton poste.

Pour ce qui est de GTA, pour moi c'est zéro, toi le moyenne, que veux tu les gouts et les couleurs...
Un jeu pire que GTA ? C'est à dire aussi moche et injouable ? et où je n'ai prit aucun plaisir à jouer ? la même note tout simplement.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Lolive Dim 5 Déc - 1:03

J'avoue ! Tu as totalement raison.
Ce n'était que mon ressenti et bon c'était pas forcément juste.

En revanche, je trouve qu'on appréhende plus facilement les différents éléments de la page dans les mags que tu m'as montrés. Alors après je n'ai pas bien centré le problème, certes, mais il y a un truc en plus, je vais réfléchir à qu'est-ce que ça peut être.

Bon après pour le zéro c'est chacun fait comme bon lui semble, mais je ne mettrais pas de zéro tout comme je ne mettrais pas 10 à un jeu.

La police est un problème d'affichage en fait. Quand l'image se redimensionne pour mon écran, si je zoome dedans c'est bon.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Mr H Dim 5 Déc - 3:28

Après c'est leurs boulot, là c'était un magasine pro de l'époque.

Tu dois être le seule à avoir ce problème de police, essaye de mettre à jours addobe.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Jegougou Ven 28 Jan - 11:24

pinaise ya meme un numero 3 Mr Green

cool
Jegougou
Jegougou
Atari Fan #1

Masculin Age : 44
Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Mr H Ven 28 Jan - 11:45

Il y a 4 en prépa toujours qui va certainement reléguer les 3 premiers numéros à la casse.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Enkidou Mer 2 Mar - 2:22

Très sympa votre magazine!! Very Happy

Etant fan de jeux retro, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme en lisant ce webzine plein de pixels et de couleurs!

Je trouve que vous produisez du bon boulot!
Enkidou
Enkidou
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 43
Messages : 205
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RetroGeekMag 3 dans les bacs ! - Page 2 Empty Re: RetroGeekMag 3 dans les bacs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum