Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeux de cartes/société/plateaux

+4
BigB
Mr H
Jegolan
Alto_3
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Jeu 6 Jan - 5:26

heureusement qu'elle n'a pas présenté les extensions avec ... Sleep

Et puis elle est naze, les objets "inutiles" (très droles au passage) ne servent pas juste à être jeté lors d'un jour de marché ! Suspect

Karl t'a la version ancienne ou "récente" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Jeu 6 Jan - 5:28

Je t'avoues que je ne me rappelle plus à quoi ils servent d'autres, hormis les paris ou je ne sais plus quoi (je crois)...

Sinon, moi j'ai la nouvelle. Elle claque l'ancienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Jeu 6 Jan - 5:33

Grave je sais pas pourquoi ils ont changé. Les graphismes de la première version sont beaucoup mieux ...

Pour les objets il y a des cartes du type "le propriétaire de l'épée s'agenouille devant vous et vous le remet" --> La classe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Jeu 6 Jan - 5:45

CTJ a écrit:Je dois dire que perso j'aime pas les gages. Mais c'est le jeu alors plutot que de me taire je garde précieusement les "clefs des champs" qui permettent de s'en défaire, ou je paye quand on peut.
ah bah tu vois ce genre de carte n'existe pas dans le jeu de base. c'est arrivé avec la première extension. avant tu te tapais les gages de merde comme ça à vie.

CTJ a écrit:Karl t'a la version ancienne ou "récente" ?
version récente pour moi aussi... Je sais plus où j'ai lu ça mais apparement ils ont du changer le design des cartes pour que ce soit compatibles avec les extensions... peut être que le changement de toutes les illustrations était pas nécessaire par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Jeu 6 Jan - 5:47

karl27kani a écrit: à vie

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Cuthalion DK Jeu 6 Jan - 6:11

karl27kani a écrit:
CTJ a écrit:Je dois dire que perso j'aime pas les gages. Mais c'est le jeu alors plutot que de me taire je garde précieusement les "clefs des champs" qui permettent de s'en défaire, ou je paye quand on peut.
ah bah tu vois ce genre de carte n'existe pas dans le jeu de base. c'est arrivé avec la première extension. avant tu te tapais les gages de merde comme ça à vie.
C'est le jeu ma pov' lucette! Razz

Mmmh en tout cas vous me donnez bien envie de m'y intéresser à ce jeu. Smile
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Alto_3 Jeu 6 Jan - 8:14

Les Parisiens connaissent un endroit appelé OYA ? J'y suis allé une fois. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux, c'est sympa !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Jeu 6 Jan - 8:33

Non connais pas. A Chartres ça se faisait à l'academie de la bierre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Alto_3 Jeu 6 Jan - 9:12

C'est dans le 5e je crois. C'est une sorte de bar avec plein de jeux !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Ven 7 Jan - 4:51

connais pas non plus. c'est bonne ambiance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Alto_3 Ven 7 Jan - 5:34

Ben, c'est pas la grosse ambiance, mais entre potes, c'est pas mal !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Ven 7 Jan - 5:46

tiens d'ailleurs vous faites quoi demain soir ? soirée jeux de société chez oim (genre 4-5) ça vous branche ? je tate la température et je fais une annonce plus officielle par mail avec les zot'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Alto_3 Ven 7 Jan - 5:56

Je suis pas là !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par frank drebin Ven 7 Jan - 16:49

Il y a un jeu qui a toujours constitué un fantasme inassouvi pour moi:"Hero Quest".J'ai jamais pu me l'offrir mais aujourd'hui il côte un peu, en plus j'ai peur qu'il manque des pièces sans que je m'en rende compte si je l'achète (vu qu'on ne peut le trouver que d'occaze...)
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par BigB Ven 7 Jan - 20:25

frank drebin a écrit:Il y a un jeu qui a toujours constitué un fantasme inassouvi pour moi:"Hero Quest".J'ai jamais pu me l'offrir mais aujourd'hui il côte un peu, en plus j'ai peur qu'il manque des pièces sans que je m'en rende compte si je l'achète (vu qu'on ne peut le trouver que d'occaze...)

niveau interet c'est quand meme tres faiblard ... adorant les univers heroic fantasy, vraiment hero quest ne m'a jamais emballé (fallait qu'on adapte les scenarios et les regles pour s'amuser un peu) amha , pas de regret ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Mr H Ven 7 Jan - 22:42

frank drebin a écrit:Il y a un jeu qui a toujours constitué un fantasme inassouvi pour moi:"Hero Quest".J'ai jamais pu me l'offrir mais aujourd'hui il côte un peu, en plus j'ai peur qu'il manque des pièces sans que je m'en rende compte si je l'achète (vu qu'on ne peut le trouver que d'occaze...)

J'en est fait des parties d'Hero Quest, tout comme les héros de l'oeil noire avec un plateau de jeu ultime.
Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Ceh3qg2kkgrhqmoko4eyjcz
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Sam 8 Jan - 1:25

Sympa ce topic!

Alors j'enchaîne sur ce qui me précède.
J'ai découvert Hero Quest par hasard, sur un puce, (au risque de dégouter notre ami de l'est, j'en ai chopé 3 ou 4 dont 1 avec toutes les extensions) et franchement c'est de la bouse de vache en boîte. A croire que les mecs n'ont jamais fait de beta. Nul pour le MJ, pas drôle pour les joueurs, bref, je l'ai vite rangé! Donc n'ai pas de regrets, trouve-toi plutôt un bon p'tit Descent qui poutre du pangolin par paquet de 1é!!!

Sinon comme jeux j'ai Loup-Garou avec la première extension, Syllabus, Chat-byrinth, Sky my husband, Guerre Froide (très sympa mais trop prévisible parfois), Descent et une extension, Hero Quest et toutes les extensions, Space Crusade (bien mieux que Hero Quest Very Happy), Cash'n Guns grosse boîte, vraiment délire à 5 ou 6. Carcassonne est également un très bon jeu dans sa version de base, l'extension May Flower est bien sympa aussi.

Sinon j'ai aussi la vallée des mammouths, excellent mais long, et difficile de trouver des joueurs, c'est un peu pareil avec Les Morts Aux Trousses que j'aime beaucoup.

Voilà ce que je possède, je vous épargne la trouzaine de jeux que j'ai testé et que je connais moins bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Alto_3 Sam 8 Jan - 2:41

Cash'n'guns, j'en ai beaucoup entendu parler ! J'aimerais bien le tester un de ces 4 !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Cuthalion DK Sam 8 Jan - 9:12

Ah oui carcassonne! C'est assez simple mais vraiment efficace et plus stratégique qu'il n'en a l'air!
Je jouais à la version simple aussi, la première extension (qui est la seule que j'ai d'ailleurs) étant vraiment dispensable et les autres je ne les connais pas.
May flower ça rajoute quoi?
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Sam 8 Jan - 13:11

Cash'n Guns, je ne peux que te le conseiller, mais attention, la version avec les pistolets en mousse, pas l'autre pour colonies de vacance (pas testée celle-ci).

Alors, May FLower, de mémoire, c'est basé sur la conquête de l'Amérique, donc en fait, on a une ligne "arrière" et pour progresser, il faut obligatoirement aller de l'avant. Par contre niveau mécanismes de jeux, je ne sais plus trop comment ça fonctionnait, je me permets de te renvoyer à tric trac pour en savoir plus :-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Cuthalion DK Dim 9 Jan - 3:01

No soucy! Merci quand même de l'info! Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Legacer Jeu 13 Jan - 23:41

Yop, on va bien s'entendre je crois car je suis aussi très fan de JdP quand y'a des potes joueurs à la maison je pref' largement un bon jeu de plateau qu'un JV car c'est une fois lancé bien plus convivial.

En ce moment les jeux qui tournent chez moi le plus souvent sont Alchemist et Dice Town, je vous les recommande tout spécialement pour des soirées fun car ce sont des jeux rapides (1h) aux mécanismes simples mais efficaces!
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Alto_3 Ven 14 Jan - 2:42

Je connais pas ces deux jeux ! Dommage que tu sois si loin !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Legacer Ven 14 Jan - 2:52

Je ferai une tite fiche de chaque sur mon topique collection. Tu verra c'est extra. Sinon je serai peut être de temps en temps à paris l'année prochaine, on pourra t'être se voir Wink
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Invité Ven 14 Jan - 3:21

Ca m'intéresse aussi :-), curieux de voir ce que c'est!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de cartes/société/plateaux - Page 2 Empty Re: Jeux de cartes/société/plateaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum