Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre dépucelage vidéoludique ?

+11
Jegolan
compte fermé
Lolive
daruma
Alto_3
frank drebin
Strafeur
Cuthalion DK
BigB
Osvald
Mr H
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Jeu 14 Avr - 22:36

Moi, j'ai eu un beau père qu'étais assez branché la dessus, c'est lui qui m'a fait découvrir la coleco, ensuite mon grand frère qui passait ses nuits à programmer un spectrum (qd on la passait pas à jouer à spy vs spy) Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 1:06

@Kaneda: Je disais surtout ça en rigolant le "je suis un rebelle", mais c'est possible qu'inconsciemment ça ait joué. Je crois surtout que ça fait parti de mon caractère car j'ai toujours été très curieux : Je démontais mes jouets pour comprendre comment ils fonctionnaient et les remontaient ensuite... J'ai toujours aussi adoré la SF et donc le High-Tech, génération Star Wars, Terminator et autres quoi Wink

Sans dire que l'on était sans le sous, on n'avait pas de gros moyens et je me suis donc beaucoup fabriqué mes propres jouets, genre des maquettes en carton dans lesquelles j'installais même l'électricité ! Smile C'est pas plus mal car on a développé notre imagination comme ça avec mon frangin.

Et puis, comme tu le disais pour toi, certains ont des facilités, c'est aussi mon cas : J'ai commencé à programmer à 12 ans sur l'Atari (rien de sensationnel mais j'avais fait mon premier jeu), sans aide extérieure car pas le net et pas de docs. Juste en essayant et avec une surmotivation. Après, j'allais réparer les ordis des copains bien avant que j'en ai un moi même car ça me paraissait logique (et ça l'est encore plus maintenant car ce sont de vrais Legos)...

Mes potes aussi ont joué dans le processus : Le père d'un ami était graphiste donc quand j'ai vu ce qu'il faisait sur photoshop... Ca et un autre pote qui me parlait du net, on partait donc avec son ordi portable se brancher sur les modems présents dans les feux de signalisation Very Happy

Je crois que c'est surtout ce côté rigolo / aventure / découverte, plus que l'opposition à mes parents (qui ont bien changé depuis... Et ce sont même excusés !) mais qui sait...

Du coup, j'en chaine pour ceux qui ont des parents :

@Jego: Je ne sais pas si tu leur rend service ou non, et je suis moins bien placé que toi pour juger (surtout que je ne sais pas comment tu es IRL)... Mais pour moi, tout excès n'est pas forcément à montrer à des gamins... Du moins sans une bonne explication : Tu dis qu'ils trouvent ta gaming room "normal", alors que ça ne l'est pas. C'est toi qui leur donne les références, et ils risquent en se pointant chez leurs potes de dire "quoi vous n'avez qu'une console et 2-3 jeux ??? Mais vous êtes des pauvres !" Very Happy

Enfin, c'est peut-être un peu con ce que je dis, et tout dépend comment tu leur a présenté ta passion, leur âge, etc... Mais à mon avis, un gamin il faut ne pas le faire focaliser sur un truc, et au contraire tâcher de lui montrer le maximum de choses pour qu'il puisse choisir ce qu'il a envie d'explorer. Faut profiter qu'ils soient réceptifs et avec un esprit boulimique... Une fois cons et bornés comme nous, c'est foutu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Jegolan Ven 15 Avr - 2:01

hhmm... en parlant d'excès, il faut déjà préciser que je ne suis pas un des plus atteints parmi les membres présents ici ^^

je dois avoir 7-8 consoles et entre 150 et 200 jeux pour tout l'ensemble ; ça reste relativement "peu" pour un collectionneur, Feel et H doivent en avoir plus du double, et Kaneda j'en parle même pas...

et comme ils ne voient pas vraiment "tout" dans la gaming-room (ou alors ils ne parlent pas de ce qui ne les intéresse pas) je ne pense pas que ça leur parait démesuré ; ils se passionnent pour les jeux de plate-formes presque exclusivement (et un peu de Mario Kart) donc tout le reste des jeux, je ne sais pas s'ils y prêtent vraiment attention...

ah tiens, sinon un truc qui m'a fait rire, pas plus tard qu'hier : mon petit de 4 ans voulait me suivre au grenier aménagé (ça arrive souvent, pour eux c'est un peu la caverne d'ali baba, et j'ai un stock de Playmobil et de Lego aussi là-haut) et là en regardant autour de lui, le petit me demande : "papa, pourquoi il y a 2 télés ici ?" ... il demandait du genre : pas besoin d'en avoir deux, surtout qu'elles ne sont qu'à 1 m de distance.

ça m'a fait marrer de lui expliquer cette "logique" un peu bizarre, en effet, pour brancher plusieurs consoles.

sinon ils jouent surtout à la Wii et la DS (on a environ 10 jeux sur chaque machine) donc ils sont à l'aise avec leurs copains et n'ont pas de sentiment de supériorité, je pense ; par contre, ils savent ce que c'est la megadrive et la N64, et ça c'est cool Very Happy
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 2:08

H, Feel et Kaneda n'ont pas d'enfants Wink Mais je ne juge pas hein... (Je ne pourrais pas de toute façon car n'en ait pas, n'en veut pas et ne te connait pas IRL).

Peut-être de futurs historiens en jeux-vidéo... Qui sait avec l'ampleur que prend ce 8ème art, il sera finalement étudié à l'école (cf la blague du 1er Avril sur jv.com).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Jegolan Ven 15 Avr - 2:17

je suis moins bien placé que toi pour juger (surtout que je ne sais pas comment tu es IRL)
Mais je ne juge pas hein... (Je ne pourrais pas de toute façon car n'en ait pas, n'en veut pas et ne te connait pas IRL)
euh... ça fait deux fois coup sur coup que tu parles de me connaître IRL pour juger du rapport de mes enfants au jeu vidéo... ^^

mais je ne comprends pas du tout en quoi il y aurait quelque chose à comprendre avec ça en me connaissant IRL ? scratch

je ne leur parle pas de ma collec en fait, le seul point commun entre eux et moi question jeux vidéo, c'est qu'il m'arrive (rarement) de jouer avec eux à la Wii et à la DS, essentiellement pour les débloquer dans leurs jeux Mario.

mais à part ça, il n'y a pas de passion commune.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par compte fermé Ven 15 Avr - 2:19

Mais tu leur parles avec l'accent ?



Mr Green

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 2:22

Désolé, j'avais l'impression que tu te sentais juger, je rappelais donc que ne te connaissant que virtuellement, je ne peux pas avoir une opinion sur toi et la manière dont tu éduques tes enfants... Je connais des parents qui collent une tarte et hurlent sur leurs gosses à la moindre connerie (je n'apprécie pas du tout leurs façons de faire !) et d'autres qui restent calmes et expliquent les choses (ça je trouve ça très bien).

@Feel: Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Jegolan Ven 15 Avr - 2:45

Feel a écrit:Mais tu leur parles avec l'accent ? Mr Green
ah ah ah ! mais arrête, j'ai pas d'accent !

juste "dreamcôst" mais c'est tout je pense (et quelques "a" en "o"...) Razz
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 3:22

On a découvert ta vidéo ensemble avec Feel et c'est vrai que tu en as un (mais comme je lui disais, les parisiens aussi...). Moi ça ne m'a pas choqué mais par contre ta voix m'a surprise vis à vis de l'avatar... Je ne m'attendais pas non plus à une voix de fillette mais on a toujours une idée (à la con) de celle des gens avec qui on discute sur le net. Tu disais que nos voix se ressemblaient, je ne trouve pas et je revendique donc toujours le titre de la voix la plus monocorde et barbante de retro-geek Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Jegolan Ven 15 Avr - 3:52

c'est marrant, tu es le 2e avec Marco à me dire que ma voix surprend...

ok rien à voir avec l'avatar : j'ai pas une voix fluette, et je suis poilu comme un ours (dans 10 ans, je ressemblerai à Zangief avec le torse moumoute).

et comme je suis aussi un gros macho, contre l'égalité homme/femme, je suis aussi un gros con ^^

sinon pour ma voix, j'ai fait l'effort de l'intonation, je ne parle pas comme ça en général ; mais oui, tu gardes la palme de la plus monocorde ! Smile
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 3:58

Attend, je fais le montage d'une autre vidéo là, encore bien ennuyeux mais il y a du mieux car j'ai utilisé un micro externe. Par contre, je remarque en faisant des essais que la compression joue aussi beaucoup ! Je vais sûrement changer de codec car ça amplifie les graves et donc l'aspect monocorde... Quand je monte la vidéo, ça passe mais une fois exportée non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 4:18

arboriginal a écrit: Je vais sûrement changer de codec car ça amplifie les graves et donc l'aspect monocorde... Quand je monte la vidéo, ça passe mais une fois exportée non.

'Tain!!! ça fait 2 semaines que je le dis!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 4:21

Qu'il y a trop de graves oui et je t'avais répondu que j'allais essayer de retoucher le son... Mais en fait, ce n'est pas le son en lui-même mais la compression vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par compte fermé Ven 15 Avr - 4:36

Jegolan a écrit:
Feel a écrit:Mais tu leur parles avec l'accent ? Mr Green
ah ah ah ! mais arrête, j'ai pas d'accent !

juste "dreamcôst" mais c'est tout je pense (et quelques "a" en "o"...) Razz
Si si, t'as l'accent du ch'nord. Pas aussi prononcé que Dany Boon, mais tu l'as.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:16

Jegolan a écrit:
Feel a écrit:Mais tu leur parles avec l'accent ? Mr Green
ah ah ah ! mais arrête, j'ai pas d'accent !

juste "dreamcôst" mais c'est tout je pense (et quelques "a" en "o"...) Razz


On parle tous dream cost Mr Green



Arbo : c'est marrant, moi je n'imagine pas la voix de ceux que je côtoient sur forum.
Dans le même ordre d'idée, ma copine est toujours curieuse de voir à quoi ressemblent certains membres alors que c'est une chose qui m'indiffère pas mal, va savoir pourquoi....en tout cas du coup je vais mater la vidéo de Jego =P.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:17

Perfectnéo a écrit:ma copine est toujours curieuse de voir à quoi ressemblent certains membres
Magnifique ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par compte fermé Ven 15 Avr - 5:18

Méfie toi, peut être que ta nana cherche un geek plus musclé ou plus beau gosse...

Je serais toi, je lui montrerai pas les gueules des beaux gosses du forum.

Mr Green

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:36

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:38

elle a déjà vu vos bobines et à priori je ne risque rien ^^


Avouez que ça vous fait envie, une nana curieuse comme ça Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:45

Perso, je cours 2 lapines, j'vais pas en courir une 3eme (déjà prise qui plus est)

... ha non non, j'me la pête pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:48

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire ^^

(bon courage au passage =P)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:50

Pour être franc, moi ce serait plutôt de la curiosité : Je me demande à quoi ressemble une nana qui accepterait de partager un lit dans une chambre comme la tienne... Mais bon, je crois que tu avais dit ailleurs que ton zizi est toujours sous blister Wink

Enfin, je ne critiquerai pas l'idée d'attendre le mariage hein Wink

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Jesus-sex-voyeur
Bon, en même temps, je crois aussi aux miracles car Feel a une femme !
Bon, ceci dit, je n'ai pas trop compris ce qu'elle m'a dit avant hier.

Un truc du genre "??cour??Aide??oi?????menfuir...". Peut-être aussi que si elle n'avait pas un bandeau sur la bouche, elle aurait été plus claire !

@Mimiz: Et tu as déjà fait 2 la même nuit ? Moi ça m'a valu le surnom de "coup double" auprès des potes... Mais bon, c'était quand j'étais beau gosse ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par compte fermé Ven 15 Avr - 5:54

arboriginal a écrit:Pour être franc, moi ce serait plutôt de la curiosité : Je me demande à quoi ressemble une nana qui accepterait de partager un lit dans une chambre comme la tienne...
Je me suis posé la même question, mais on va pas relancer un sujet sensible, hein.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:57

arboriginal a écrit: je n'ai pas trop compris ce qu'elle m'a dit avant hier.

Un truc du genre "??cour??Aide??oi?????menfuir...".

J'suis plié Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:58

Bah j'ose espérer que perfect a de l'humour... Sinon il ne serait plus là depuis longtemps à mon avis. Wink Au fait, elle ne s'appelerait pas Monique des fois ?

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 14292_image2_big

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? - Page 2 Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum