Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

+2
Strafeur
Mr H
6 participants

Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Mr H Lun 10 Jan - 3:57

Le Mega CD et le 32X autant de technologie permettant à la megadrive de prendre l'acensent technique sur la Super Nintendo. Parallèlement la Saturn est en développement dans la branche Japonaise de Sega, l'échec est cuisant pour le 32X et le megaCD lui trop chère malgré des possibilités intéressantes aura bien du mal à faire décoller ses ventes.

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? 303288-segacd32x_super

C'est deux accessoires bien qu'offrant des possibilités intéressantes pour la MegaDrive ont financièrement plombé la marque.
Sega a-t-il eut raison de vouloir upgrader sa Megadrive ?
La réponse est clairement non mais est-ce que c'est deux extensions ont-elles mérités leur flop commercial ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Strafeur Lun 10 Jan - 5:28

Ils ont appris a leur dépend que de trop tirer sur une même marque ou console, ça finit toujours par être catastrophique...
Après c'est dommage, parce que j'ai eu l'occasion de tester le Mega CD est j'ai trouvé ça très bon, et plein de potentiel, par contre très peu de jeux m'intéresse sur ce format, du a un catalogue de jeux bien maigre...
Le 32x j'ai pas testé par contre, je serais curieux de voir ce que ça donne in game
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Cuthalion DK Lun 10 Jan - 7:57

Une erreur fatale!!! Ils auraient du se focaliser sur leurs futur saturn!
Le truc du "et tu rajoute ça et ça et ça" n'a jamais marcher!
Malgré des possibilités assez intéressantes avec le mega cd (comme l'a dt straf) mais au final mal exploité. Y a du bon (Final Fight cd, Sonic cd...) comme du mauvais (Sewer shark et ses vidéos horribles par exemple) sur ce support.

Quand au 32x: no comment.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Osvald Lun 10 Jan - 8:29

L'accumulation de sorties (Mega CD, 32X) alors que la Saturn était déjà en développement a été très mal pensée.
Il fallait les reins solides pour assumer ça.

Combien de jeux sont sorti sur 32X ? 20 ? 30 ?
Et ce ne sont pas vraiment des bombes si ?
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Cuthalion DK Lun 10 Jan - 9:55

Ouai ça doit etre ça une vingtaine et encore... Puis mise a part Knuckle Chaotix et Kolibri (qui evidemment valent une fortune) y a rien de transcendant dessus il me semble... Même les conversions n'étaient pas top, genre doom.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 4:39

Si le Mega CD était sorti avant, peut-être que cela aurait mieux marcher. Le plaisir des graphismes 16 bits et d'une bande original qualité CD, c'est pas dégueu quand même...
Le 32X par contre... ça permet juste de faire un full set quoi Smile

En tout cas, cette stratégie a clairement handicapé Sega pour la suite de ses consoles de salon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Mr H Mer 12 Jan - 4:48

Bah ça la plombé financièrement, ensuite stopper net la megadrive pour la saturn c'était pas non plus la meilleurs idée.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 6:41

de deux chose l'une : ou sega continauit à custom sa mégadrive (perso j'aime faire du neuf avec du vieux) mais de pas sortir de saturn ou tout arreter et se consacrer complétement à la saturn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 11:38

Mr H a écrit:Bah ça la plombé financièrement, ensuite stopper net la megadrive pour la saturn c'était pas non plus la meilleurs idée.
,

je pense surtout que la Megadrive était en fin de vie , le 32X quelques années plus tot aurait été bien et il aurait été amortie par SEGA si de nombreux jeux était sortie dessus (en voulant limiter les frais ils on tué la console comme NEC et la supergrafix), quant au MCD , c'était un support "nouveau" a l'époque c'était un coup d'essai. Mais les jeux ca se produit pas aussi vite que l'on souhaite et c'était plus du 4 ,8 ou 16Mo , c'était en centaines et puis il faud pas mettre que de la musique pour remplir la galette , comme le faisait NEC avec le CDRom2... donc, pour moi Le MCD est arrivé trop tot.

Mais ne tirons pas sur le pianiste, ces coup d'essai qui sont aussi des echec on preparé le terrain pour les standard a venir.

PS : je ne comprend toujour pas le demis-echec de la saturn, mais c'est un autre sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:22

facile, rouleau compresseur playstation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Mr H Mer 12 Jan - 12:37

L'échec saturn s'explique pour l'europe par énormement de jeux qui ne sont sorties en pal et seulement resté aux frontières Japonaises.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Strafeur Mer 12 Jan - 14:27

MimiZ a écrit:facile, rouleau compresseur playstation

ça explique pas mal aussi en effet, la saturn avait peu de jeux, et la ps1 débiter un nombre de jeux assez impressionnant, de bons et de moins bons, mais il y avait un très large choix!
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Cuthalion DK Jeu 13 Jan - 7:28

La playstation a aussi su faire parler d'elle ce qui est moins le cas de la saturn.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par daruma Lun 21 Mar - 22:21

pour moi c'est surtout avec le 32x qu'ils ont foiré leur coup
franchement tout le temps déployé pour développer et financer ce système aurait pu être utilisé pour améliorer la saturn et financer les campagnes publicitaires quasi inexistantes en europe.

pour ce qui est du mega-cd je trouve que ce n'était pas une mauvaise idée, nouveau support, nouveaux styles de jeux avec les fmv. la sauce n'a pas prise peut-être à cause d'un prix élevé et d'une différence de performance pas assez visible par rapport à une megadrive seule.
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par compte fermé Lun 21 Mar - 22:25

Megadrive+MegaCD+32X= 3 alims à brancher. Si ça ça n'a pas été mal pensé, franchement...

Perso je ne connais pas le 32X, mais le Mega cd j'aime beaucoup. Même s'il n'y a pas énormément de bons jeux dessus, les quelques titres réussis sont suffisants pour prendre du plaisir et sont bien exploités.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Invité Mar 22 Mar - 20:30

Le 32X est une expérience qui n'a rien de passionnante, passer à côté n'est pas une faute. J'aime également beaucoup le mega cd mais si je dois revendre une des 2 extensions, le 32x dégage sans même à avoir à réfléchir.

Le 32x n'a qu'une valeur de "collection" à mes yeux, aucune expérience de jeu digne de ce nom sur ce support.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par compte fermé Mar 22 Mar - 20:31

Comme la GX4000 ^^

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Invité Mar 22 Mar - 20:37

Bon la GX4000 c'est différent pour moi, j'ai été élevé avec un CPC donc j'ai un faible pour les jeux que l'on trouve dessus, mais la console était déjà à la ramasse techniquement lors de sa sortie et le pad est infâme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ? Empty Re: Maître Sega a-t-il eut raison de créer autant d'extensions pour sa megadrive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum