Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

5 participants

Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Mr H Lun 10 Jan - 5:07

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Gran_turismo_logo

GT pour les intimes a pointé le bout de son capot en 1997 grâce à Polyphony Digital sur Playstation. La comparaison avec les autres titres de simulation automobile était tout bonnement impossible tant Gran Turismo avait poussé la conduite, le réalisme de comportement des voitures et surtout nombre de véhicule disponible à un niveau encore jamais inégalé.
Le seconde opus lui avait poussé encore plus loin se réalisme tout en y ajoutant les courses de Rally. Ces deux titres Playstation 1er génération ont tout bonnement proposé un nouveau style de conduite inédit encore à l'époque.

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Gran_Turismo_2_2
Nouvelle approche, nouvelle conduite avec le Rally dans GT2

Polyphony ne c'est pas arrêté en si bon chemin car sur Playstation 2 car avec Gran Turismo 3: A-Spec le meilleurs des deux précédents jeux est gardé, hormis le nombres de voitures (passé de 600 à 180) pour proposé une monture plus belle et encore plus complète au niveau de la gestion de votre voiture (ajoutant la possibilité de vidange pour ne pas perdre trop en puissance ainsi que le lavage de votre bolide, lui, plus anecdotique). C'est aussi au niveau des différentes compétitions que le jeu gagne en profondeur et durée de vie.

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? GranTurismo3_PS2_edit001
Un rendu visuel pour l'époque incroyable sur PS2 avec ce GT A-Spec

C'est à partir du 4 quatrième épisode que tout ce gate malgré un contenu plus poussé avec 700 voitures (utilisant même les modèles anciens) et 50 circuits. En effet une simulations qui se veux réalistes mais ne proposant pas les dégâts de collisions est un problème pour les fans. Tout comme intelligence artificielle des concurrents trop limitées. C'est à partir de ce moment là que les joueurs ont commencé à délaisser cette licences pur la concurrence.
Il y a eut aussi GT 4 prologue et concept qui malgré des qualités intéressantes disposaient d'un contenue trop limité compte tenu du prix de vente. Ajouté à cela une attente monstre pour Gran Tursimo 5 ainsi qu'un prologue de ce dernier pour ne laisser que les fans hard-core de la licences pour suivre encore ce 5 opus.

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? GT_5_Prologue
Malgré une réalisation à couper le souffle c'est étonnamment sur la conduite que pèche GT5 comparé à la concurrence.

Gran Turismo semble a présent dépassé par la concurrence mais on ne peu que saluer le travail immense apporté sur les véhicules à chaque nouveau soft.
Si GT 6 arrive à corriger les erreurs du passé il est clair qu'il pourra tout simplement reprendre la 1er place de la simulation automobile sur console.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Alto_3 Lun 10 Jan - 5:33

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

J'ai fini les 3 premiers avec un plaisir immense. Quand j'ai acheté ma PS2, GT3 a d'ailleurs été mon premier jeu. Je n'avais qu'une envie en voyant les images, c'était d'y jouer. Les deux premiers m'avaient tellement marqué...

Quand j'y repense maintenant, et quand je me dis que je n'ai pas songé une minute à acheter GT5, je me dis que les plus belles heures de la série sont derrière elles. Avec un autre nom, GT5 serait tombé vite fait dans l'anonymat !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Strafeur Lun 10 Jan - 5:36

Tout a fait d'accord aussi, GT a perdu son duel face a Forza, dommage, parce qu'il y a une immense profondeur de jeu que n'a pas F.M justement, et c'est la dessus qu'ils auraient pu prendre le dessus...
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Mr H Lun 10 Jan - 5:51

Alto_3 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

J'ai fini les 3 premiers avec un plaisir immense. Quand j'ai acheté ma PS2, GT3 a d'ailleurs été mon premier jeu. Je n'avais qu'une envie en voyant les images, c'était d'y jouer. Les deux premiers m'avaient tellement marqué...

Quand j'y repense maintenant, et quand je me dis que je n'ai pas songé une minute à acheter GT5, je me dis que les plus belles heures de la série sont derrière elles. Avec un autre nom, GT5 serait tombé vite fait dans l'anonymat !

Bah de ce que j'ai écris c'est avec les trois 1er la série que la licence n'a eut de cesse de progresser, c'est après que ça merde et que la concurrence prend le dessus.
Donc quand je te lie je vois pas ou on est en désaccord.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Invité Lun 10 Jan - 5:53

Voilà c'est pour ça qu'il est tout à fait d'accord ... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Mr H Lun 10 Jan - 5:58

Faut que j'apprenne à lire.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Alto_3 Lun 10 Jan - 5:59

Very Happy Pas de souci H, ça nous arrive tous !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par BigB Lun 10 Jan - 6:32

Tres bon papier H !
J'ai jamais été fan de la serie (tout comme en general des sports automobiles) mais ton article donne envie de collectionner (me manque en versions que le 4 je crois, ensuite en differents editions tout plein) .

Pour l'instant j'achetais le minimum syndical : un jeu a chaque gen ou presque ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Alto_3 Lun 10 Jan - 6:33

T'as jamais été fan de la série mais tu en as plusieurs ? C'est bizarre ça ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par BigB Lun 10 Jan - 7:06

Alto_3 a écrit:T'as jamais été fan de la série mais tu en as plusieurs ? C'est bizarre ça ^^

Meuh nan, c'est parce que je me faisait railler : "hé , t'as une paystachione et t'as pô Grantourismo ? Hé le kéké va !"
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Osvald Lun 10 Jan - 8:36

Je n'ai connu que GT3 mais les images m'ont tellement scotché (comment font-ils ce couché de soleil éblouissant ?) que j'ai acheté une PS2 pour ce jeu et il a tourné 3 x par semaine pendant un an non-stop.
Le 4 m'a déçu car pas d'innovation...
Depuis je m'en fout.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ? Empty Re: La saga Gran Turismo légende du racing vidéo-ludique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum