Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2011, l'année du reboot ?

4 participants

Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty 2011, l'année du reboot ?

Message par compte fermé Jeu 2 Juin - 21:06

Avec l'E3 qui va commencer incessamment sous peu, on voit les premières annonces des titres qui se veulent "les grosses tueries" de fin d'année. Et là, la grosse blague, c'est quand on voit certains des titres en question :

- Tomb Raider (reboot de la saga)
- Contra (reboot de la saga)
Ainsi que Mortal Kombat, déjà sorti mais aussi un reboot de la série.

Sans compter les énièmes suites comme Soul Calibur V...

Qu'est-ce qui se passe chez les éditeurs ? Ils ne sont plus capables de sortir de nouveaux concepts donc ils nous balancent du réchauffé ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
2011, l'année du reboot ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Invité Jeu 2 Juin - 21:17

Qui se plaint d'avoir un nouvel épisode (si de qualité) de sa série favorite ? Le soucis c'est quand il n'y a rien d'autre à côté.

des nouvelles licences apparues à cette génération, y'en a eu pas mal

Bioshock
Uncharted
3D dot game heroes
Dead space
Blazblue
blur
Demon's souls
Darksiders
Litlle big planet
Mass effect
Battlefield
Dragon age
Motorstorm
split second velocity

et la liste n'est pas exhaustive, loin de là, je ne partage pas du tout ton point de vue si s'en est un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par compte fermé Jeu 2 Juin - 21:28

Kaneda Ayoshi a écrit:Qui se plaint d'avoir un nouvel épisode (si de qualité) de sa série favorite ? Le soucis c'est quand il n'y a rien d'autre à côté.
Parce que c'est pas un nouvel épisode justement. Parce que le concept du reboot c’est de reprendre un truc à zero en chiant généralement sur les fans et en changeant l'histoire, comme avec le prochain Devil May Cry.

Je suis curieux de voir le jeu qu'ils vont faire pour Tomb Raider, mais ça pue le Nathan Drake avec un vagin. Si le jeu est bien, pourquoi pas, mais pourquoi appeler ça Tomb Raider ? Pourquoi ne pas créer un nouveau truc ?

Effectivement, comme tu le dis, y'a eu des bons titres a cette génération, mais là encore ça n'a rien à voir avec mon propos. Je parle du fait que le phénomène des reboots, qui a déja commencé à pourrir les séries et les films est en train de s'attaquer au jeu vidéo. Et ça me gave.

Tiens sinon, mon avis sur ta liste :
Bioshock --> Meh...
Uncharted --> La licence de cette génération
3D dot game heroes --> J'aime beaucoup, mais il a fait un four monumental. On peut pas du tout appeler ça une licence.
Dead space --> Il parait que c'est vachement bien, oui. J'ai pas accroché le gameplay rigide.
Blazblue --> VS Fighting élitiste. Réservé à très peu de joueurs.
blur --> Pas testé, mais je pense que ça peut être fun. L'idée est bien.
Demon's souls --> Pas testé
Darksiders --> Je me suis endormi. Parfait exemple des jeux d'aujourd'hui sans saveur et sans âme.
Litlle big planet --> Mignon et addictif deux, trois mois... Puis on n'y retouche plus. Gameplay très perfectible.
Mass effect --> Pas fait. Je testerai le 2 un de ces jours.
Battlefield --> On parle desquels ? parce que la licence existe depuis super longtemps sur PC.
Dragon age --> Pas fait.
Motorstorm --> Entre potes ouais, mais jamais j'y passerai autant de temps que j'ai pu en passer sur Mario Kart ou F-Zero.
split second velocity --> Pas une licence.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
2011, l'année du reboot ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Invité Jeu 2 Juin - 21:35

faudrait définir le reboot pour les ignorants comme moi alors SVP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par compte fermé Jeu 2 Juin - 21:45

Un reboot c'est quand tu prends une licence qui existe depuis longtemps (comme Tomb Raider ou Devil May Cry) et que tu dis :
- "Bon, on va changer le look du personnage principal, ses origines et le propos de l'histoire. On oublie tout ce qui s'est fait avant, ça n'a pas existé et on repart à zéro."

Imagine que demain, Nintendo décide que pour le prochain Mario, Mario est en fait un surnom, que le mec s'appelle Franco Marietti, qu'il est tueur à gages, qu'il vit à Little Italy et qu'il combat un gang de dealers de drogues quis e fait appeller le Koopa Gang, pour se venger de l'assassinat de son frère Luciano "Luigi" Marietti et du viol de sa fille Penny "Peachskin" Marietti. Le tout se passant dans un open world à la GTA. Et que bien sûr on nous explique que tous les précédents mario n'ont jamais existé, que c'était un trip de Luciano sous crack. Tu dirais quoi ?

Ça s'est vu dans le cinéma (La planète des Singes de Burton, Superman Returns, le Batman de Nolan...) et dans les séries télé (V, par exemple) et c'est systématiquement une catastrophe. Donc forcément, je m’inquiète.

Que les jeux d'aujourd'hui soient pourris, je m'en fous. Mais qu'ils décident de réécrire l'histoire, ça non. Là, c'est nous retirer ce qui a fait de nous des fans à la base en nous pissant à la gueule. Et je suis pas fan de me faire pisser à la gueule.
Quand je vois par exemple que Dante dans le prochain DMC sera un emo brun, effémine et avec le charisme d'une chaise, je me dis que les fans de la saga ont raison de hurler au scandale, d'être dégoutés et de se sentir pris pour des cons.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
2011, l'année du reboot ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Invité Jeu 2 Juin - 22:08

Ah je comprends mieux le pourquoi du comment.

Oui effectivement le reboot n'a aucun intérêt pour le joueur lui même, on utilise juste un nom connu pour s'assurer des acheteurs. Le reboot pourrait avoir un intérêt pour des licences qui n'ont pas marchées mais s'ils est utilisé avec des licences à succès ce n'est qu'une opération commerciale nés dans la tête des financiers des éditeurs qui veulent absolument minimiser le risque propre à l'apparition de toutes nouvelles licences. Le jeu vidéo s'industrialise et il prend les défauts du secteur.

Infogrames à bien racheter le nom d'atari pour le coller à la place du leur en son temps, personne n'a retrouvé atari à l'époque, ils ont juste profiter d'un nom à acheter plus connu et international que le leur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Osvald Ven 3 Juin - 0:23

On dirait que les éditeurs sont frileux des nouveaux personnages. comme si tout avait été déjà créé.
La fibre inventive meurt à petit feu.

Il y a quelque chose de pourri au Royaume des jeux vidéos !
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Invité Ven 3 Juin - 0:57

Facile d'être innovant quand tout est à créer, ça l'est beaucoup moins de nos jours.
Par ailleurs avant un gars pouvait créer un jeu tout seul ou avec quelques potes/relations, si le jeu ne plaisait pas ils ne trouvaient pas d'éditeur et point barre. Donc ne sortaient que les jeux vraiment prometteurs pour l'époque dans cette hypothèse, y'a pleins de projets qui ont du rester au placard car personne n'a du vouloir les produire.
désormais les jeux qui sortent sont le fruit d'équipes parfois très nombreuses, donc les coûts de développement sont énormes et ne peuvent être supportés par une personne seule désireuse de porter son projet à terme.
Donc il y a besoin d'éditeurs, de financiers qui ne vont pas seulement éditer le jeu quand il sera fini mais le financer dès sa conception jusqu'au produit final. Moi désolé mais si je suis une entreprise mon but c'est d'être rentable et même dans la mesure du possible de gagner de l'argent, donc soit on me garantie que je ne vais pas perdre mon argent (ce qu'aucun concepteur de jeu ne peut faire et ne veut faire) soit je mise mon argent sur ce en quoi je crois ou dont je sais que ça va marcher par connaissance du marché.
Donc c'est simple, quand tu dépends des autres financièrement, si tu veux faire un jeu soit tu joues le jeu soit tu te bouges le cul et tu finances toi même la production de ton jeu (on a quelques exemples en dématérialisé).

Après quand tu te mets du côté joueur, tu peux te dire mais j'en ai rien à foutre moi, ce n'est pas mon problème de joueur. Bah si, le joueur est lui aussi responsable, il suffit de voir tous les fours que les jeux originaux font en règle générale pour comprendre qu'un éditeur ne veuille pas faire plaisir aux joueurs vu que dans la majorité des cas ça ne leur fait pas plaisir vu qu'il n'achètent pas.
En plus t'as la catégorie des joueurs qui se plaignent tout le temps mais qui n'achètent jamais de jeux neufs mais qui n'arrêtent pas de critiquer la génération actuelle. Bah quand on est client que du marché de l'occasion, on a aucune influence sur le marché présent c'est aussi simple que ça et ton avis les financiers ils se torchent avec. C'est comme de se plaindre du résultat d'une élection à laquelle on ne serait pas allé voter, sauf que les politiciens en général se torchent aussi avec l'opinion de ceux qui sont allés votés pour eux Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Mr H Lun 6 Juin - 3:56

Reboot ou non, moi ça fait trop longtemps que j’attends un nouveau Road Rash ou destruction Derby.
Sinon le prochain Tomb Raider j'en attend pas mal, si lara se la joue à la uncharted ça peu être très bon.

De plus reboot ou non, je suis toujours heureux de revoir d'ancienne gloire même si il faut changer de trois choses.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Invité Lun 6 Juin - 19:28

Disons que pour un road roash ou un destruction derby, le reboot ne choquera pas, le scénario étant secondaire. C'est plus surprenant dans une série comme tomb raider où l'on suit l'histoire de l'héroine depuis de nombreux épisodes.
S'il y avait un reboot de Metal Gear Solid je pense que ça ferait bizarre à plus d'une personne ! En revanche y'a des licences pour qui ça pourraient être salvateur de repartir sur des bonnes bases après s'être égarées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Cha4k Mer 1 Fév - 2:59

Je suis pas super fan du concept reboot même si retrouver ses héros favoris en version "Custom Reboot" est souvent plaisant... Retrouver un enieme épisode de Tomb Raider avec une Lara encore un peu changé commence à être un peu desuet...! Idem pour Devil May Cry, Zelda ou Resident Evil (ou Léon change de gueule à chaque fois !!)

Pourtant malgré le fait d'etre frileux à tout ca, je serais tellement heureux de retrouver certaines licences sur next gen !! Dino Crisis et Vagrant Story seraient de bons débuts... What a Face
Cha4k
Cha4k
Noob

Masculin Age : 37
Messages : 4
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2011, l'année du reboot ? Empty Re: 2011, l'année du reboot ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum