Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

4 participants

Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Mr H Ven 10 Juin - 11:23

Cela vous intéresserais de débattre sur un versus de deux jeux concurrents ?
Au delà de l'aspect technique du jeu il y aura également dans les critères le packaging, les pubs faites pour le jeu mais aussi l'impact à l'époque ainsi ce que le jeu représente à présent.
Par exemple on pourrait mettre Soleil versus Soul Blazer ou Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time contre Comix Zone.
Cela pourrait d'une part nous re-mettre à parler RetroGaming et voir certain jeux sous un autre angle.

Les critères seront les suivants :
Technique intrinsèque (sera prit en comptes les qualités et défauts des titres en ce qui concerne les graphismes, l'animations, jouabilité, etc), l'aura (ce qui se dégage à la vision du soft, boite, contenu, la pub faites à l'époque etc), l'impact (le mot se suffit à lui même, ce que le soft à apporté à l'époque et ce qu'il en est à présent).

Si cela plait et marche pas trop j'envisagerais de l'adapter pour le mag, on peu également adapter avec différents critères aux héros des jeux en question, Mario versus Donkey ou encore un super basique Ryu versus Kyo.

Des intéressés ?


Dernière édition par Mr H le Mar 14 Juin - 11:43, édité 2 fois
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Osvald Ven 10 Juin - 21:24

Moi ça me plait. Parler de jeux inconnus me forcerait à m'y interesser et élargir encore ma culture retro-geek !
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Mr H Ven 10 Juin - 23:59

Tu n'auras peut être pas au départ que des jeux inconnus mais le faite de mettre en concurrence plusieurs jeux permettrait de développer un peu plus et de manière différentes que sur la retropedia.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Mr H Mar 14 Juin - 11:43

Bon vu que ça se bouscule pas au portillon je propose de mettre Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Fiche technique : Comix Zone
Éditeur/Développeur : Sega
Date de sortie : 1995
Genre : Beat them all
Nombre de joueurs : Un joueur
Support : Megadrive, PC, Game Boy Advance, Live Arcade et PSN

--------------------------------------------------------------------------------------

Fiche technique : X-Men - Mutant Apocalypse
Éditeur/Développeur : Capcom
Date de sortie : 1995
Genre : Beat them all/action plat-forme
Nombre de joueurs : Un joueur
Support : SNES

--------------------------------------------------------------------------------------

On va commencer ensemble par discuter l'aspect technique du jeu, voici quelque screen histoire de vous familiariser avec le soft. Par la suite je vous laisse découvrir les deux par le moyen que vous le souhaitez histoire que l'on parle animation, jouabilité etc etc...
On passera ensuite à l'aura des deux soft.

--------------------------------------------------------------------------------------
Comix Zone
[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). 9517324672350_comix_zone_07 [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). 13385266179516_comix_zone_08 [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). 02067368-photo-comix-zone
--------------------------------------------------------------------------------------
X-Men - Mutant Apocalypse
[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). X-men__mutant_apocalypse [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). X-men%20-%20mutant%20apocalypse-1 [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). X061007full1260001_2
--------------------------------------------------------------------------------------

A vous !
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Osvald Mar 14 Juin - 19:51

Déjà rien qu'en voyant les sceens on sent plus de boulot du côté Comix Zone pour donner un aspect crayonné pas présent sur le X-Men.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Mr H Mer 15 Juin - 2:07





Voici donc les deux 1er niveau de chaque jeu,je vous laisse continuer à vous faire une idée.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Osvald Mer 15 Juin - 2:36

Les 2 jeux sont beaux mais X-Men est d'un classicisme honteux; c'est du Capcom et ils n'ont jamais été fervant défenseurs de la nouveauté, on dirait un Megaman avec la licence X-Men.

Comix Zone en revanche est vraiment sympa avec sont défilement de case BD en case BD avec les bulles qui apparaissent progressivement.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Mr H Dim 19 Juin - 11:19

Le principe d'adversaires crayonnés au fur et à mesure ajoute une touche sympa au titre afin de renforcer l'aspect comics.

Le jeu de Marvel a pour lui plusieurs héros jouables qui disposent d'une identité assez propre.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par daruma Dim 19 Juin - 11:57

pour moi ya pas photo, comix zone est nettement au-dessus
graphiquement il est plus flashy et propose des décors plus variés
xmen parait terne à coté malgré des persos pas trop mal faits
puis il a l'air vachement linéaire comparé à comix
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Jegolan Dim 19 Juin - 19:25

pour ce 1er duel, je ne connais aucun des deux jeux présentés, mon avis ne repose donc sur rien... les super-héros ne me faisaient pas rêver, j'ai pas trop connu ce genre là.

pourtant Comix Zone j'ai toujours voulu le faire, mais il m'a toujours échappé, il faut dire que même à l'époque où il est sorti, la distribution m'a semblé faiblarde (peut-être une impression perso...)

et maintenant que j'ai pris le virus de la collectionnite, je vais essayer de le prendre avec le cd audio en bonus, donc c'est pas encore gagné pour le trouver...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Mr H Lun 20 Juin - 0:51

Tu peux le trouver si tu es prêts à mettre le prix vers 25 euros sur ebay uk.
Tu as aussi une version sur le live de la 360.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Jegolan Lun 20 Juin - 1:00

ok, c'est bon à savoir.

mais dans ce cas, je passerais par une connaissance pour ebay.uk, vu que je me limite aux achats en France.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Mr H Lun 20 Juin - 12:00

Avant de donner mon avis je vous laisse tester les deux jeux par le moyen que vous souhaitez afin de vous faire une idée de la jouabilité ainsi que de la difficulté des jeux.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Osvald Mar 21 Juin - 2:22

Testé le Mutant Apocalypse :
Bon rendu des persos, toujours très classique (merci Capcom) et proche du style de la BD mais ds un style épuré presque vide (merci Capcom).
Les persos choisis sont efficaces, bravo pour The Beast et son style inimitable ! Pi pour Gambit mon X- Man préféré.
Assez difficile, on rencontre les mêmes ennemis. Les stages sont différents suivant le perso qu'on utilise (comme Spidey & X-Men vs Arcade sur la même console). Mais il manque une âme à ce jeu, les musiques sont ds le même style qu'un Megaman X (mêmes développeurs ?)
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES). Empty Re: [WWW ?] Comix Zone (MD) face à X-Men - Mutant Apocalypse (SNES).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum