Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

The shortgrey (Atari ST)

+2
cauna
compte fermé
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty The shortgrey (Atari ST)

Message par Arbo Mer 21 Juil - 3:40

ATTENTION: Regardez le spoiler AVANT la vidéo
Spoiler:
---

THE SHORTGREY

The shortgrey (Atari ST) Short_10

The shortgrey (Atari ST) 5184_s10 The shortgrey (Atari ST) 5184_s11 The shortgrey (Atari ST) 5184_s12 The shortgrey (Atari ST) 5184_s13

Machine (année de sortie) : Atari ST (1992)
Autres machines : Amiga
Développeur / Éditeur : Jean Christophe Jacquet / Accrosoft
Nombre de joueurs : 1
Genre : Point and click

DISCLAIMER:
Spoiler:



ATTENTION ! Il y a bien une celle-ci sur le web (de l'intro), mais c'est sur Amiga et n'a rien à voir avec celle de l'ATARI ! Celle de l'amiga a été réalisée par le groupe de demomakers Alcatraz. Sur celle de l'ATARI, la musique est carrément différente : plus "8bit", plus fun un peu dans l'esprit de la soupe aux choux...

Bonus : La notice scannée (lisez au moins la page 3 ! "Comment tout cela a commencé").

----------------------------------

A l'époque où les monkey island, maniac manson et autres click and play de génie faisaient fureur sur nos Ataris, est sorti un ovni : The shortgrey... Ca tombe bien, il est sous-titré "Et si pour une fois vous incarniez l'extra-terrestre ?". Aujourd'hui, ça peut sembler banal, mais c'était (à ma connaissance) la première fois que dans un jeu vidéo, on devait incarner le méchant.

Je me rappelle encore (j'avais 12 ou 13 ans) sortant de Auchan avec mes parents, arrachant le plastique autour de la boite pour contempler les disquettes 3"1/2 et lire le manuel dans la voiture... J'avais été mort de rire en lisant l'introduction de celle-ci (et je vous conseille de la lire aussi, j'ai mis le lien)... Car oui, ce jeu a été fait par des français bourrés d'humour !

Dès le départ le ton est donné "N'hésitez pas ! Volez, tuez, tout est permis ! Soyez ignoble !". Vous êtes un alien, de la planète Zokilora, missionné pour préparer l'invasion de la terre... et pour vous fondre dans le décors, vous pouvez changer d'apparence grâce à votre shortwatt qu'il vous faudra alimenter avec des chats !

Au cours de l'aventure, vous aurez l'occasion de rentrer en contact avec des bases secrètes tenues par vos amis aliens, infiltrés sur terre. Il y a quelques cut-scenes bien agencées et la bande son est excellente. La réalisation était superbe pour l'époque, l'intrigue bien menée et je me souviens encore des voix digitalisées "Je-ne-vois-rien-de-spécial" Very Happy Je ne saurai que vous le conseiller, c'est pour moi un must-have !


Dernière édition par arboriginal le Ven 15 Avr - 14:33, édité 6 fois

Arbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 4:50

Ça a l'air énorme.

Tu sais s'il est en abandonware?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
The shortgrey (Atari ST) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:09

Je pense oui, vu qu'il est sorti en 92 sur AMIGA et ATARI seulement...
Certains ne le sont pas (les lucas-couille-art qui ressortent en pack), mais c'est assez rare. Si tu regarde le lien vers la notice, tu peux le DL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:33

Développeur : Jean Christophe Jacquet

Rien que ça, et on est déjà plongé dans un passé très lointain.

Respect à lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par cauna Mer 21 Juil - 6:38

ouai ce jeu à l'air fun tiens !
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:53

Tiens ! je connaissais pas du tout ! je penses me l'essayer , surtout que c'est en vf Smile

bonne découverte , merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:54

No pb bebess, et puisque (je suppose) tu vas le faire sur emulateur, si tu pouvais nous faire une vidéo (en laissant l'intro ATARI), ce serait bonheur !!! Je la mettrai sur la fiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 7:03

Je m'y connais pas trop en émulateur Atari désolé , j'avais l'intention d'y jouer sur UAE ^^ mais quand j'y jouerai je veux bien faire une petite vidéo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 7:04

UAE, qu'est-ce que c'est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 7:05

WinUAE , l'émulateur pour Amiga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 7:07

Ah ok... pour Atari, je crois que c'est Steem le plus connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 7:29

Je viens d'ajouter une vidéo (puisqu'il n'y en avait pas sur le net) de la version ST.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 7:51

Très bonne la vidéo, j'ai également apprécié les micros interludes Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 8:31

J'ai adoré ta vidéo. Je ne connais pas du tout l'univers micro ni les point & click. Donc double intéret.

La scène que tu présente est complètement hallucinante ! Shocked Le meurtre de la pute, le flic client et corrompu, etc. ! trop marrant franchement !

Tu m'as tué avec ton game over ! hahaha ! La petite "transition batman" m'a fait explosé de rire.

Les voix digits sont vraiment à chier. c'est dingue. Au début je n'avais pas capté que ça voulait dire qqch.

Par contre c'est vrai que ta voix est monocorde et pas très enjouée. Mais perso ça ne me dérange pas. J'ai écouté ça au casque tranquille dans mon canap'. J'avais l'impression d'être avec un pote qui me présente un jeu. Du tout bon donc.

Je crois que je n'aimerais pas trop ce genre de jeux car si je n'ai aucun problème à être bloqué dans un jeu parce que je n'y arrive pas, je suis vite agacé quand je suis bloqué parce que je ne sais pas quoi faire. Et là franchement je serai certainement incapable de trouver tout ce qu'il y a à ramasser et le lien entre les objets/actions (le début avec la sève ... ou le chat !)

En tout cas après avoir vu ta vidéo j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de connaître la suite de l'histoire. C'est en abandonware sur PC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 8:44

CTJ a écrit:En tout cas après avoir vu ta vidéo j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de connaître la suite de l'histoire. C'est en abandonware sur PC ?
Je ne pense pas qu'il soit sorti sur PC... Sur Atari ou Amiga oui et tu peux le trouver facilement mais il faut un émulateur. Le plus connu étant STeem (Ce lien te les liste).

Quant à ma voix, je suis d'accord (et en plus, en ce moment elle est enrouée donc c'est pire que d'habitude). J'ai pourtant fait des efforts... C'est bien pour ça que c'est ma toute première vidéo et je pensais à la base la modifier pour qu'elle ne soit pas humaine (ou utiliser un logiciel de synthèse vocale) mais par manque de temps et par peur de la rendre incompréhensible, j'ai laissé tel quel. A la base, je n'avais pas de dead line mais quand tu as mis la tienne en ligne, j'ai voulu partager rapidement.

CTJ a écrit:J'avais l'impression d'être avec un pote qui me présente un jeu.
C'était ce que je souhaitais, donc ce n'est pas non plus un échec total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 8:48

ha ba c'est même pas un échec partiel. Moi des vidéos comme ça j'en redemande. Ne retiens pas mon seul reproche. Les 20 autres lignes sont pleines d'enthousiasme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 8:57

T'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris comme un reproche, j'aime les critiques quand elles sont constructives et comme toi, c'était un coup d'essai. Si c'était si facile de faire des vidéos intéressantes, ça se saurait. Mais bon, je ne sais pas si j'en ferai d'autres vu le temps que ça m'a pris, ça dépendra de ma motivation, du sujet et du format que j'ai envie de suivre : Ce sera peut-être sur YT uniquement car j'ai des projets qui n'ont rien à voir avec celle-ci depuis un petit moment. J'attends juste d'avoir plus de temps libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Lolive Sam 2 Avr - 9:43

Moi j'adore la voix d'arbo. Pas très enjoué certes, mais très chatoyante. Smile

Sinon ça me donne très envie aussi. J'aime beaucoup les point and click, mais en est une culture assez limitée. Je ne connais que les plus grands. Le dernier que j'ai fait est un remake des chevaliers de Baphomet sur Iphone. J'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire, et découvrir une première partie du jeu que je ne connaissais pas. Ca reste un de mes favoris Smile

Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 9:47

Lolive a écrit:Moi j'adore la voix d'arbo. (...) ça me donne très envie
Je vais me recycler dans le téléphone rose Very Happy

Sinon, pour les chevaliers de Baphomet, j'ai fait la semaine dernière le 2.5 (celui fait par les fans) et il était sympa bien que le fait de ne pas connaitre la série m'a fait rater beaucoup de clins d'oeil je pense. Du coup, j'ai commencé le 1er qui semble encore meilleur (j'en suis au second chapitre) et après j'attaquerai le 2ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Lolive Sam 2 Avr - 9:58

Ca m'a donné envie de faire une vidéo sur un point and click particulièrement bon et qui m'a beaucoup marqué, qui est Blade Runner. Ce jeu est génial, et pas supra connu, malgré que ce soit un jeu à licence (bon il est quand même sorti 15 ans après le film).
Bref il faut juste que j'investisse dans un micro.

Ca m'a également donné envie de découvrir Atari ou Amiga, un monde que je ne connais pratiquement pas.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:03

Je ne savais même pas qu'il y avait un point & click Blade Runner !
Il n'y a pas un jeu de plate-forme / échelle aussi qui lui est plus connu ?

En tous cas, ça m'intéresse ton truc car j'aime bien cet univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:06

arboriginal a écrit:Mais bon, je ne sais pas si j'en ferai d'autres vu le temps que ça m'a pris

J'espère que si ! Et j'imagine que c'est surtout l'habillage qui a pris du temps (très sympa). Moi j'ai filmé mon écran brut de décofrage, ça m'a pris donc exactement 13min Wink

Edit : Lode runner ? Very Happy

The shortgrey (Atari ST) Lode_runner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:10

Yep, Lode Runner, j'ai confondu Wink

Pour la vidéo, à la limite l'habillage ça a été relativement rapide, c'est le speech qui m'a pris du temps... J'ai fait je ne sais combien d'enregistrements pour avoir à la fois un son correct (première fois que je m'enregistre), des phrases cohérentes, pas de toux ni d'hésitations ou de ratés (je suis timide donc vive le bafouillage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Lolive Sam 2 Avr - 10:10

Ben c'est génial, je suis un peu HS là et on en parlera quand j'amènerais cette vidéo test. Mais l'univers du jeu, les décors, les musiques, on y est. C'est magnifique, enfin ça m'a énormément plu. On ne joue pas le personnage d'Harrison Ford, on est un autre Blade Runner. Mais c'est génial car on enquête sur une affaire qui se recoupe avec celle du film, et on croise des persos du film, ou des décors.
Bref j'en dis pas plus. A faire.

Et oui je ne savais pas il y a bien eu un shoot'em up (apparement) sur Commodore 64, Amstrad CPC et ZX Spectrum sorti en 85 (le film est sorti en 82). Et le point and click, lui, est sorti en 97.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:27

ha tu as fais plusieurs enregistrements ? Ok je comprends que ce soit un peu galère alors. Mais je trouve que un peu d'hésitation et de surprise c'est ce qui mets de la vie dans la vidéo aussi.

Bon c'est décidé je mets un Point & Click au sommet de ma liste des jeux à faire. Ce sera donc "Syberia" sur XboX.

The shortgrey (Atari ST) Syberia

J'ai jamais fait de jeu de ce type (pas depuis "croisière pour un cadavre" en fait...)

PS : ha si j'ai fait "Full Throttle" !

The shortgrey (Atari ST) Cruise_for_a_Corpse-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shortgrey (Atari ST) Empty Re: The shortgrey (Atari ST)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum