Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  


Beyond Good & Evil (GC)

3 participants

Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 14:39

BEYOND GOOD & EVIL

Beyond Good & Evil (GC) 26-110

Beyond Good & Evil (GC) Bgevgc10Beyond Good & Evil (GC) 28528-10Beyond Good & Evil (GC) 8-beyo10Beyond Good & Evil (GC) Bge110

Machine (année de sortie) : Gamecube (2003)
Autres machines : PlayStation 2, Xbox, GameCube et PC.
Développeur / Éditeur : Ubisoft / Ubisoft
Nombre de joueurs : 1
Genre : Action/aventure/infiltration



----------------------------------

Désolé, ce n'est peut-être pas un oldies, mais ce jeu a une importance particulière à mes yeux : C'est un peu lui qui m'a fait revenir vers les jeux vidéos après des années de boudages... J'ai trouvé par hasard la démo PC, j'ai installé... essayé et j'ai décidé de m'acheter une gamecube ainsi que ce jeu !

On doit ce chef d'oeuvre au papa de Rayman (que je n'ai jamais essayé d'ailleurs) Michel Ancel. Ce jeu a été très mal vendu et je me demande bien pourquoi... Il a pourtant tout pour lui !!! Aucun détail n'est laissé au hasard, on frôle même la perfection. Intégralement traduit en français, avec une bonne partie des dialogues parlés (tout ça dans le petit cube) et la voix de Emma de Caune qui colle comme un gant à Jade, personnage principal que vous incarnerez.

Si dans les jv, il est assez rare de diriger une femme ("A 4 pattes s..." hein quoi non, c'est pas ça...), on est bien loin de Lara croft : On a un personnage plutôt garçon manqué, intelligente et bienfaitrice. Vous commencerez d'ailleurs l'aventure dans l'orphelinat dont elle s'occupe avec son oncle Pey'j (un cochon, non non pas un porc enfin si mais un vrai... "Un esprit sain dans un porc sain" enfin bref regardez la vidéo vous comprendrez).

L'histoire qui se déroule sur Hyllis, une planète lointaine (mais près de la Lune) peuplée de bipèdes en tous genres, débute sur les chapeaux de roues puisqu'une attaque DomZ a lieue. Vous avez un bouclier protecteur autour du phare (où se tient l'orphelinat) mais pas de pot... vous n'avez pas payé la facture Sad L'introduction du jeu démarre par une cut-scene superbement réalisée et avant même que vous vous soyez remis de la beauté de l'environnement, c'est à vous.

Les DomZ, sans spoiler, ce sont donc les méchants qui viennent faire chier. Heureusement, il y a les sections alpha pour défendre la planète... Enfin, vous verrez ça car le jeu vous fera découvrir un énorme complot et vous prendrez part à la résistance. Parallèlement à ça, vous devrez photographier la faune de Hyllis... Et oui, il faut bien des sous pour vous achetez vos boites de K-bups et réparer votre hovercraft qui tombe un peu trop souvent en panne...

Il faut dire qu'il est mal mené car, entre votre oncle Pey'j (cochon donc) et les frères Mammago (des rhinoceros rasta) pour le bricoler, et les courses d'hovercraft... Vous l'entendrez péter de toute part, et l'améliorer coûte justement... des perles ! Par contre le Pey'j on ne l'entend pas en faire mais il en décolle des puissantes ! Il a même bricolé ses chaussures pour en faire un système de propulsions Smile

Pendant vos enquêtes, vous serez amenés à visiter divers endroits, dont une ville peuplée de requins, de chèvres et autres bestioles... Je crois même qu'il y a quelques humains Very Happy Vous serez parfois en binome avec Pey'j ou double H (et aussi les 2) et avec ce dernier "OCPLB On casse pas le binôme" (Carlson et Peter, page 823) !

Chose intéressante, si dans la plupart des jeux vous avez dans votre inventaire 36 guns, 50 masses et 3 bazooka, tout en vous promenant les mains dans les poches, ici ils ont trouvé une petite astuce qui le rend crédible : Secundo ! C'est un hologramme / ordinateur portatif à l'accent mexicain qui dématérialise vos objets. Et ouais, c'est ça le progrès !

La plupart du jeu se fait à la manière d'un Zelda 3D, les commandes sont aussi simples : Vous vous déplacez, vous frapper ou interagissez avec l'environnement, ça s'arrête là mais qu'est-ce que c'est bon !!! En phase de combat, c'est jouissif de voir les enchainements de coups se transformer en ballets/combos sans se prendre la tête. Il y a également des phases d'infiltrations, quelques courses poursuites et même des jeux de palets.

Ce jeu est bourré d'humour et de dialogue bien fendard, surtout entre Pey'j et Jade qui se lancent parfois des pics (tapez le, vous verrez). Mon seul regret : Il est trop court... Mais je ne saurai que vous le conseiller tant l'ambiance est incroyablement bien rendue ! Vous ne pourrez pas décrocher de cet univers avant de l'avoir fini... Ensuite, comme moi, vous n'attendrez qu'une seule chose : La suite annoncée mais sans date Sad

Vidéo de Beyond Good & Evil 2:
Anecdote :
J'ai longtemps cru que le distributeur d'items disait "une boite de capote restaure votre énergie"... C'est en fait K-bups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 14:42

tu t'es lâché sur celui-là! Razz heureusement que Feel a dit "quelques lignes" Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 14:53

Ouais mais comme indiqué dans le premier paragraphe... Celui-là est spécial pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 15:03

un mec qui a une Ferrari, même si elle est spéciale pour lui, n'a pas le droit de rouler plus vite Mr Green

je me fiche un peu de la longueur, et je suis d'accord que 2-3 lignes c'est souvent un peu juste, mais là c'est quand même très long Razz

enfin tu t'arrangeras avec Feel Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 15:08

Ouais, on voit ça demain, s'il le faut je le soudoie Very Happy Pas touche à ZE jeu !
Et s'il y en a un qui dit du mal de BG&E... Il est disqualifié direct du concours Razz

Mais pas d'accord avec ton exemple... Un mec qui a une Ferrari, il roule comme il veut parce qu'il s'en cogne de payer des PVs et comme la loi est à deux vitesses, idem pour les retraits de permis (un bifton au bon juge et hop là).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 15:16

tu sais que je devrais te demander de raboter ton texte Wink

tu parles de soudoyer un bon juge mais t'es pas loin d'être dans la position du gars de la Ferrari : t'as participé avec Feel & Mr H à la création du site, mais ça te donne pas le droit de faire des fiches plus longues que les autres. donc là aussi loi à 2 vitesses Mr Green

mais avant de faire quoi que se soit, je veux avoir l'avis des masters et qu'on se décide sur une longueur moyenne. Wink même si je connais déjà la réponse :

Mr H a écrit:Par contre un poile trop long.
Les modes de jeux pas nécessaire, tout comme l'histoire.

sur Tekken 3, Titoune a fait moins loin que toi voire pas loin et c'est pas passé.

mais bon change rien pour l'instant Wink et prends pas la mouche, même si c'est la saison de la pêche Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Alto_3 Jeu 22 Juil - 15:44

Ben moi, je n'ai jamais joué à ce jeu !

Ne me jette pas de cailloux ! Very Happy
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:39

D'toute façon les jeux video c'est d'la merde....











Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 19:16

bien vue arbo.
un jeu culte de toute évidence , dont la suite est toujours attendu pour cette année !
si tu (dieu) le veux bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 20:20

Alto_3 a écrit:Ben moi, je n'ai jamais joué à ce jeu !

Ne me jette pas de cailloux ! Very Happy

Moi non plus j'ai pas fait ce jeu ... Embarassed Mais j'y compte bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 22 Juil - 20:24

Je l'ai mais pas commencé mais j'en entends du bien partout, sauf à l'hosto mais bon la bas l'avis est utra subjectif..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Alto_3 Jeu 22 Juil - 21:05

Ouais, je compte bien le faire aussi !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Ven 23 Juil - 2:52

Et dire que je n'ai même pas ce jeu dans ma collection non plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Fox Ven 23 Juil - 3:16

Superbe jeu! Je l'ai dévoré tel un Zelda!
Fox
Fox
Pilote qui meurt dans F-Zero

Féminin Age : 35
Messages : 300
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Ven 23 Juil - 3:17

Cours l'acheter malheureux !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Ven 23 Juil - 3:27

il a l'air de superbement vieillir !!
j'ai bien envie de le refaire du coup .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 12:43

un jeu que j'ai presque acheté par hasard en occaz peu après sa sortie:une tuerie effectivement. quelle originalité !

ceux qui veulent y jouer, procurez le vous vite car je sens que les prix vont méchamment monter quand la suite sortira.

niveau de la fiche, je trouve qu'elle gâche la surprise sur 2-3 blagues du jeu par contre.. l'humour et 2nd degré y sont trés présent, je pense qu'il suffit de dire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Strafeur Jeu 12 Aoû - 12:45

Je l'ai récupéré sur ps2 par hasard, je savais que c'était le premier jeu de Bungie donc forcement.. va falloir que je mis mette sérieusement on dirait Very Happy
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 12:50

karl27kani a écrit:procurez le vous vite car je sens que les prix vont méchamment monter quand la suite sortira.
A mon avis, on a encore le temps Wink

karl27kani a écrit:niveau de la fiche, je trouve qu'elle gâche la surprise sur 2-3 blagues du jeu par contre...
Hum... Je ne pense pas que ce soit un gros spoil car ce jeu est tellement vaste et surtout, la manière dont celles-ci sont introduites, on les voit à peine arriver... Et puis, c'est pas comme-ci je donnais la fin d'un jeu qui venait de sortir. Faut toujours dévoiler un peu pour attirer du monde, c'est le principe du tease Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 13:01

oui c'est sur que l'histoire reste intacte. et vu que je connaissais déjà les blagues je me disais à chaque ligne : "ah ouais je me souviens de ça. et de ça. ah bah ça aussi."

ça doit mieux passer quand on connaît pas le jeu effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beyond Good & Evil (GC) Empty Re: Beyond Good & Evil (GC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum