Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

4 participants

Aller en bas

Votre type de borne culte ?

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! I_vote_lcap36%Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! I_vote_lcap45%Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! I_vote_rcap 45% 
[ 5 ]
Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! I_vote_lcap18%Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! I_vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par compte fermé Mar 13 Juil - 20:48

En matière de bornes d'arcade, il y a vraiment deux écoles.

D'un coté on a les bornes jap, avec contours arrondis, meuble en plastique blanc, boutons bombés et stick boule et de l'autre, les européennes et américaines, en bois, visuellement plus rétro et des boutons incurvés et un stick en poire.

La plupart des bornes japs se jouent assis, contrairement aux bornes de type René Pierre ou Jeutel qui elles, se jouent debout ou assis sur un tabouret de bar.

Mais bon, je ne vais pas vous énumérer les différences, vous les connaissez bien !

Mais pour vous alors ? Quelle est votre préférence ? Et pourquoi ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par cauna Mar 13 Juil - 20:56

je ne pourais pas voter ici ^^ donc je m'abstient.

je n'ai pas de borne ... à mon grand regret ! je ne suis ni bricoleur ( à la feel ) ni fortuné ^^ ( oui oui une borne c'est chère... )

donc je n'y connais strictement rien

j'ai joué une quelques fois a une borne, en Italie chaque année j'avais 7 / 8 / 9 /10 ans et je jouais a une borne " metal slug " avec mon frère. c'était tout simplement génial !!
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Mar 13 Juil - 22:46

moi je pense prendre une jap ( sega blast city ) pour le look jap.
pourtant élever au rené pierre et autres jeutel je préfère la finition jap...je dis pas pas que les euro sont moches mais je crois que j'en ai trop bouffer dans les bars et je peux plus trop les voir ! les bornes jap sont magiques à regarder , on dirait des manèges ( pas en bois avec les chevaux en bois, hein !!) ou plutôt des montagnes russes ...et puis à la maison ça doit trop claquer une jap !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Mar 13 Juil - 23:59

Aucune hésitation pour moi : Les européennes / américaines (il y a une différence ?).
La raison est simple, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à une jap... Je n'ai donc aucun souvenirs, du coup pas d'affect particulier. Maintenant bien sûr, si j'avais l'occasion d'en récupérer une, ça me plairait aussi, mais ça n'aurait pas le même charme à mes yeux.

Par contre, je ne suis pas fana de leur aspect : Le tout plastique sur un meuble, ça fait trop jouet. Je n'en ai pas vu de près, peut-être que ce n'est pas le cas... et la finition doit être supérieure car une borne euro, c'est ni plus ni moins que des panneaux d'aglo (je crois) peints.

Ah, et pour répondre à cauna : Non une borne ne coûte pas forcément cher, il faut juste tomber sur la bonne occasion... J'ai payé la mienne 75€, c'est une MK2 en excellent état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par BigB Mer 14 Juil - 0:05

Je vote Euro/us pourquoi , parce que c'est mon enfance ... quand les "tetes dans les nuages" ont émergées avec leur bornes nippones, j'avais déjà mon SF II sur la Snes Wink
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par compte fermé Mer 14 Juil - 1:57

C'est clair que tous les trentenaires français (et j'imagine européens) qui ont eu leurs premiers émois en arcade l'ont fait sur de la René Pierre, Jeutel et autres européennes et américaines.

Jamais vu une borne jap dans un café y'a 20 ans.

De mémoire, les premières bornes japs qu'on retrouvait un peu partout, c'était les Virtua Striker (si l'on excepte les salles dédiées, bien sûr).

J'ai donc moi aussi mes souvenirs "arcade" liés à des bornes européennes (en Espagne, notamment).

Mais les japs avec leur écran incroyable, ça a de la gueule aussi. Juste pas d'aspect nostalgique, a mes yeux.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Mr H Mer 14 Juil - 2:49

Qui ne se souvient pas s'être fait décapité par Scorpion sur une borne MK???
C'est clair que les souvenirs marquent l'époque mais une Jap avec son look de machine à lavé est ultra kiffant à regarder.

No contest.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Mer 14 Juil - 5:24

dur dur !!
donc pour les nostalgiques : une euro
parce-que ca fait super clean dans un appartement : une jap
moi je suis nostalgique mais si je dois en acheter une , ce sera une jap. je l'ai trouve encore très moderne , c'est peut-être pour ca ...... bizarre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Mr H Mer 14 Juil - 5:26

Je me pose pas la question j'ai les deux Very Happy
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par cauna Mer 14 Juil - 5:26

la chance ^^
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Mr H Mer 14 Juil - 5:29

Ouai mais l'euro déconne faut que je re-câble l'écran et j'ai une couille donc...
Fait semblant de jouer sur celle-là.
Plus sérieusement il faut que je m'y mette j'en ai marre de balader mes différents systèmes sur ma Jap'.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par compte fermé Jeu 22 Juil - 22:44

Histoire de relancer ce topic, je pose une nouvelle question :

Niveau toucher, vous préferez les boutons bombés des bornes japs ou incurvés des bores US et euro ?

Et les sticks ? Plutôt boule à la jap ou poire à l'américaine ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Jeu 22 Juil - 22:48

Stick a boules powa Smile par contre les boutons euros Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Mr H Jeu 22 Juil - 22:50

Pas de préférence, j'ai les deux, par contre les boutons euro, comment dire plus que limite...

Pour les sticks cela ne me dérange pas et je ne vais pas faire le puriste à deux...
Le MVS cab' avait des sticks en poire donc....
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:03

J'ai une légère préférence pour la poire et le bouton incurvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:24

stick poire et boutons jap pour ma part !
la boule j'aime pas trop, et comme le fait remarquer H les boutons euro ca craint un peu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Ven 23 Juil - 18:34

j'ai surtout joué sur bornes euro de café qui pue le pastis mais ce que j'ai a la maison c'est du jap, look plus moderne, donc forcement ça passait mieux auprès de Mme qui a le dernier mot en ce qui concerne la déco en général.
le plaisir de jouer est là quoiqu'il arrive, bien que je préfère la position debout pour jouer, assis j'ai très vite mal au dos (vieux con inside)
et pour les sticks je n'aime pas les seins en poire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Lun 2 Aoû - 12:39

dis GB, t'aurais pas une petite borne sympa à nous montrer par hasard ? Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Lun 2 Aoû - 17:54

non non je vois pas de quoi tu parles? Laughing
y'a pas de section pour poster nos photos de collec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Mr H Lun 2 Aoû - 18:56

Voilà pour toi GB:
http://www.retro-geek.com/je-suis-un-geek-retro-f23/
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Lun 2 Aoû - 19:14

merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Invité Dim 16 Jan - 20:46

Bon dans ce choix purement subjectif, c'est la borne jap sans aucune hésitation pour 2 raisons:
- l'aspect, ça fait peut être gadget une borne en plastique mais le look des bornes européennes est à vomir hormis la nostlagie qui est y attachée.
- ensuite pour la taille et la qualité des écrans, les bornes jap me semblent très très loin devant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight! Empty Re: Bornes Jap Vs Bornes US-Européennes : Fight!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum