Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Discussions autour de la rétropédia

+3
compte fermé
frank drebin
Cuthalion DK
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Dim 25 Juil - 16:15

Ce topic sera dédié à la diffusion des MAJ concernant la section Rétropédia du site, ainsi qu'à vos avis, commentaires ou requêtes éventuelles.

--------------------------------------------------------------------------

Il y a une chose dont je souhaite faire part au rétrogeek sur le fonctionnement de la Rétropédia : je suis très maniaque, je souhaite voir une uniformité dans cette section, ce qui explique les différentes éditions que vous avez pu rencontrées sur vos fiches. si je poste un modèle c'est pour qu'il soit repris facilement par les posteurs et aussi pour qu'il soit respecté. En conséquence, vos fiches pourront donc être éditées si cela s'avère nécessaire : formatage, amélioration d'une photo ou vidéo, erreur éventuelle sur une info technique mais pas de votre message qui restera tel quel, donc soignez bien votre orthographe malgré tout. Wink

pour voir à quel point je suis maniaque, voilà le genre de choses que j'ai déjà éditées, et que je souhaiterai ne plus avoir à faire, ce qui devrait arriver si vous suivez les indication données dans le premiers post de ce topic :

-un nom de jeu/console en majuscules lorsqu'il n'est pas demandé tel quel.
Ex : (NES) au lieu de (Nes)

-des espaces et/ou interlignes lorsqu'il n'y en a pas (spécial Titoune).
Ex : ( Nes ) au lieu de (Nes)

Machine (année de sortie) :

Autres machines :
au lieu de :
Machine (année de sortie) :
Autres machines :

-un texte qui n'est pas en gras lorsqu'il devrait l'être

voilà ce que j'ai repéré de récurrent dans les fiches. je sais ça tient du détail, mais comme l'a dit si bien le responsable du développement de Formula One :
C'est dans les détails que l'on reconnaît les grands jeux.
ce qui est à mon sens valable pour un jeu l'est aussi pour le reste.

je comprendrai que vous trouviez cela excessif, mais j'aimerai juste que cela reste un souhait et ne devienne pas une exigence, ce qui vous semblera être le cas si je dois vous courir après. je souhaite également que faire ces fiches reste aussi un plaisir pour vous et pas un supplice, et j'espère sincèrement qu'en vous demandant tout cela ça ne l'est pas devenu. mes éditions n'ont donc que pour but de proposer une section la plus propre et plus homogène possible Wink

si vous avez un problème pour une chose ou une autre, répondez ci-dessous ou envoyez-moi un MP, je vous répondrai aussi vite que possible. Wink

si vous avez été déçu/blessé/manqué de respect/fâché par ce que j'ai fait, je m'en excuse sincèrement. Embarassed

sachez enfin, que je vous remercie tous de faire vivre cette section et j'espère que vous continuerez à le faire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Mer 11 Aoû - 13:57

Juste un message pour rappeler que ce topic existe et qu'en dessous de la rétropédia il y les règles et un index ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Dim 22 Aoû - 16:50

frank drebin nous a signé la 200ème fiche de la Rétropédia avec The Legend of the Mystical Ninja Very Happy
Félicitations ! cheers En attendant mieux (on verra ensemble), je t'offre un superbe rien sous blister ! Mr Green J'espère que ça te fait plaisir. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Cuthalion DK Lun 23 Aoû - 4:19

Purée un Rien sous blister! Shocked (c'est over méga rare)
Ben dis donc t'en a de la chance! Razz
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Lun 23 Aoû - 4:21

Cuthalion DK a écrit:Purée un Rien sous blister! Shocked (c'est over méga rare)

Je me fiche pas de lui hein ! Mr Green A la revente il pourra au moins en tirer 0€ ! C'est toujours ça de pas pris. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Cuthalion DK Lun 23 Aoû - 4:31

Et comment!

Tu m'étonne! Et puis d'abord on commence toujours avec peu... Et parfois rien. Razz
Mais avoir du rien quand à une collection c'est top moumoute tendance! Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par frank drebin Lun 23 Aoû - 4:48

MarcoPagoto a écrit:frank drebin nous a signé la 200ème fiche de la Rétropédia avec The Legend of the Mystical Ninja Very Happy
Félicitations ! cheers En attendant mieux (on verra ensemble), je t'offre un superbe rien sous blister ! Mr Green J'espère que ça te fait plaisir. Razz

Génial!!, justement je cherchais ce rien depuis des années!! cheers

Il faut juste que je trouve la place pour le mettre, maintenant, à moins que les enchères sur la bay ne montent très haut...ce dont je ne doute pas! Laughing

Bon sinon 200 fiches dont le quart faites par Marco...Il faut qu'on continue, et qu'on suive l'exemple de notre princesse... Laughing
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par compte fermé Lun 23 Aoû - 4:53


compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Discussions autour de la rétropédia S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par frank drebin Lun 23 Aoû - 5:19

Dieudonné, au sommet de l'humour français depuis bien longtemps...tout simplement génial!

En même temps pas de grande concurrence non plus...
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Mr H Mer 8 Sep - 20:56

Bon comme ça me gonfle de voir du spoil dans vos vidéos va falloir fair un éffort!
Que les images et vidéos soient difficiles à trouver, correct etc, etc, etc, je peux le comprendre mais faire une base de donnée me prend du temps surtout que ça fait pas mal de temps de jeux le temps de screener et de filmer.

Enfin bref deux choses, pas de spoile et vous préferez que j'utilise quel hebergeur pour les photos? Un si possible avec la possibilitée de faire des dossiers.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Sam 16 Oct - 12:42

Ptite MAJ de l'index de la Rétropédia avec un tri des noms de jeux par lettre au lieu d'une liste qui commençait à devenir confuse pour certaines catégories (Playstation, Super Nintendo, ...). Ce n'est pas valable pour toutes les consoles, seulement les plus gros volumes de fiches. Wink

Exemple : Volume Playstation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Sam 27 Nov - 13:48

Suite au topic de Lolive (qui mériterait d'être déplacé dans celui-ci),
je me demande ceci : Ne devrait-on pas faire de RG un vrai site ?

Je m'explique : La rétropédia serait bien plus intéressante avec un moteur de recherche (et @Marco: Rien n'empêche d'avoir une discussion sous les fiches... Un site on en fait ce qu'on veut) et ça nous offrirait une meilleure liberté.

Le contre maintenant... Ca a un coût (même modique soit-il selon le cas), car il faut un hébergeur. On peut éventuellement en choisir un gratuit type free.fr, mais ça implique 2 choses : Pour bosser dessus, il faut avoir accès au FTP et donc être client chez eux (je ne pourrais pas) et surtout, on ne peut y câbler un nom de domaine.

Autre point : Le nom de domaine "retro-geek.com" ayant été pris via forumactif, je doute qu'on puisse le décâbler et l'utiliser pour un site à côté... Donc il faudrait alors choisir un autre nom de domaine (pour info, là aussi un coût : environ 10-15€ / an).

Pour le côté technique, je peux éventuellement m'en occuper étant donné que c'est mon métier, si je prends en charge le coût d'hébergement, je me réserve le droit de placer des pubs pour me rembourser Very Happy

Bref, si l'idée séduit, je peux faire une version beta sans qu'on ait ceci et réfléchir aux meilleures solutions d'hébergement. Par contre, si c'est du "peut-être", je préfère économiser mon temps libre (rare en ce moment).

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Mr H Sam 27 Nov - 14:59

L'idée est très bonne, et ont pourrait y caler le mag dedans également.
Par contre, je n'ai pas de m'occuper de cela, le mag me bouffe une très grosse partie de mon temps.
RG à seulement 4 mois on avance doucement j'ai deux, trois plans en tête pour autre chose également, je pense qu'il est préférable d'attendre l'évolution du forum si il va mourir ou non avant de faire un site.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Lolive Sam 27 Nov - 20:28

Hé mais moi je veux pas que le forum disparaisse hein ! Smile
En revanche un site permettrai de caler la retropedia et les mags, c'est vrai. Après faut prendre le temps d'y réfléchir (comme si c'est moi qui décidait ça Very Happy).
Par contre s'il faut changer le nom du domaine c'est bien dommage. Quoiqu'un site qui s'appellerait Retropedia ça claquerait pas mal.

Enfin bon j'avais pas dans l'intention d'engendrer une réforme complète de retro-geek mais je donnais juste mon petit ressenti par rapport à la retropedia Wink

Après payer 10/15e par an c'est pas la mort non plus, on se donne des jeux pour nowel on peut bien cotiser pour réunir une quinzaine d'euros.

Edit : Enfin bon moi je dis ça comme si ça faisait 3 ans que j'étais là. Je lance juste des petites idées pour contribuer à la vie du forum c'est tout. Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par compte fermé Sam 27 Nov - 21:41

Alors.
arboriginal a écrit:Salut Lolive,

Nouveau et déjà des idées pour améliorer le site, ça j'aime Smile
Pareil.
Je suis développeur web de métier, ce que tu proposes est relativement simple à faire, mais je n'ai pas d'hébergeur public à proposer.
J'en ai un, je suis chez Free.
Par ailleurs, j'en connais des payants qui proposent hébergeur + nom de domaine pour une dizaine d'euros l'année. Si on décide de le faire, je lace un retrothon pour que tous ceux qui veulent particiment.
Par contre, je ne m'occuperai pas de la saisie du contenu (qui consistera à du copier-coller)
Le cas échéant, on trouvera quelqu'un
ni du design
Ça je m'en charge.

Donc oui, c'est une idée à réfléchir. Maintenant, le contenu du site ne devrait pas de restreindre juste à la Retropedia et au Mag. Il faudra y mettre une section Geekeries et les débats sur les jeux ainsi que les articles (corrigés cette fois) tels que celui sur RE 1.5, avec chaque fois un lien vers le topic dur le forum pour en discuter.

Mais l'idée est bonne, oui.
Le truc c'est qu'un site, ça demande de la maintenance et que perso je n'ai pas de temps pour ça.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Discussions autour de la rétropédia S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Mr H Sam 27 Nov - 21:49

Nous sommes d'accord, pendant la création de RG on avait déjà parlé de la possibilité d'un site, par contre c'est du boulot et je ne crois pas que pour l'instant chacun a le temps pour fournir quelque chose de qualité.
Pour ce qui est Lolive que tu sois là depuis 3 jours ça ne ça ne veux pas dire que t'es idées soient inutiles, nous ne les prendrons en compte mais quand ? Sinon tout le monde est au même niveau ici Feel et moi-même compris, ton idée est bonne on y avais déjà pensé si tu en as d'autre n'hésite pas.


Dernière édition par Mr H le Sam 27 Nov - 23:14, édité 1 fois
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par compte fermé Sam 27 Nov - 22:29

Mr H a écrit:Pour ce qui est Lolive que tu sois depuis 3 jours ne change pas le faites que t'es idées soient inutiles et que nous ne les prendrons en compte. Tout le monde est au même niveau ici Feel et moi-même compris, ton idée est bonne on y avais déjà pensé si tu en as d'autre n'hésite pas.
Relis toi et corrige ça, parce que là ça veut pas dire grand chose à part sous entendre que lolive a des idées de merde qu'on ne prendra pas en compte.
Et je pense pas que c'est ce que tu voulais dire.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Discussions autour de la rétropédia S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Lolive Sam 27 Nov - 22:31

Nan mais c'est bon Feel. Laisse. C'est un enfoiré c'est tout. Very Happy
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par compte fermé Sam 27 Nov - 22:34

Nan mais c'est le gros con blasé du forum (il en faut toujours un Mr Green ), mais c'est aussi un gars qui se relit jamais.


compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Discussions autour de la rétropédia S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Mr H Sam 27 Nov - 23:06

C'est le matin,et la nuit n'a pas été bien longue on va dire.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Mer 5 Jan - 21:53

Je passe la main à Osvald pour la gestion de cette section. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Osvald Jeu 6 Jan - 1:29

Ca marche.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Invité Jeu 6 Jan - 3:08

Je propose une petite évolution pour cette section.

Toujours dans la logique de rapprocher le forum du Mag, pourquoi ne pas faire le premier post de présentation et de réserver le 2è post pour écrire le futur test qui sera publié sur le jeu en question ou qui a déjà été publié ?

Celui qui fait une fiche simple réserve le 2è post ou inversement, un testeur qui ferait sa rédaction pour un jeu n'apparaissant pas dans la rétropedia réserve le 1er post.


Dernière édition par karl27kani le Jeu 6 Jan - 4:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Mr H Jeu 6 Jan - 3:12

Pourquoi pas, l'idée est bonne.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Strafeur Jeu 6 Jan - 3:16

Bonne idée oui.
Et dans a voir dans le futur si on pourrait pas épingler un sujet en tête de chaque console pour répertorier les fiches par ordre alphabétique quand il y en aura un peu plus Smile
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de la rétropédia Empty Re: Discussions autour de la rétropédia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum