Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Laine, amour & jeu-vidéo
    par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

    » [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
    par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

    » Retrogeek Mag 8
    par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

    » [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
    par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

    » " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
    par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

    » RGMag 6 is here !
    par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

    » [Test RGMag] Axelay (SNES)
    par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

    » Nikosh ...
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

    » La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

    » Retrogeek Mag 7
    par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

    » Top 3 des jeux NES
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

    » "LE" Street Fighter.
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

    » Présentation
    par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

    » [Pub] Génération Nintendo
    par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

    » Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
    par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

    » Recherche sur LE JEu vidéo
    par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

    » A la recherche d'un objet perdu...
    par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

    » Oh non pas lui
    par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

    » Notre site internet...
    par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

    » RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
    par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

    Mots-clés

    minecraft  

    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Kuru Kuru Kururin (GBA)

    4 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par CTJ Sam 4 Sep - 22:56

    KURU KURU KURURIN

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Nintendo_gba_kurukuru_kururin_7_1.jpg_kuru_kuru_kururin_coverart

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Kuruku10 Kuru Kuru Kururin (GBA) Qrcuxa10 Kuru Kuru Kururin (GBA) Kaasdp10

    Machine (année de sortie) : GBA (2001)
    Autres machines : GameCube (J)
    Développeur / Éditeur : Nintendo / Nintendo
    Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
    Genre : Puzzle-game



    ----------------------------------

    Qui dit vacances dit forcément GameBoy, et dans mon cas GBA. Quels jeux prendre avec moi ? J'ai Kuru Kuru Kururin depuis longtemps, j'avais bien aimé y jouer mais sans jamais vraiment le trouver passionnant et je n'avais d'ailleurs pas été au bout. Allez je le prends...

    Quelle bonne idée j'ai eu là ! J'ai totalement redécouvert le jeu. Sous son apparence enfantine se cache en réalité un jeu diabolique, ultra prenant et vraiment difficile qui demande énormément de skill. La combinaison "Start -> Play Again" est très utilisée ... Ca y est je suis complètement accros et espère le finir (à fond!) très prochainement. C'est en bonne voie Smile

    Le concept est simple : Une barre tourne sur elle même sans s'arrêter. (Il s'agit en fait de l'hélice d'une sorte d'hélico, dans lequel vous embarquez pour aller chercher vos frères oiseaux qui sont perdus...). La vitesse de rotation est constante, et vous ne pouvez rien y changer. Il faut alors jouer avec cela pour se faufiler dans des parcours tordus et étroits. C'est tout.

    Votre seule façon d'agir consiste à appuyer sur A ou B pour avancer plus vite, ou sur les deux à la fois pour mettre le turbo.

    La diversité des environnements et des situations, la complexité croissante des tracés, les nombreux challenges proposés par le jeu, la personnalisation de l'hélico (flower) ainsi que la difficulté progressive (jusqu'à devenir diabolique) accrochent réellement et promettent de très nombreuses heures de jeux passionnantes ou la frustration laisse place à une satisfaction énorme. A essayer !

    A noter : Il existe une suite sur GBA (Kururin PAradise) et une version GameCube (Kururin Squash) qui a l'air fabuleuse.

    CTJ
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Alto_3 Dim 5 Sep - 0:22

    Effectivement, ça a l'air de demander du doigté !

    HS : C'était bien, ces vacances ? ^^

    HS off.
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Dim 5 Sep - 1:48

    Hello CTJ,

    J'ai lu la fiche, je n'étais pas certains d'avoir compris le concept... J'ai regardé la vidéo et je pense en avoir compris le principal mais...

    CTJ a écrit:Votre seule façon d'agir consiste à appuyer sur A ou B pour avancer plus vite, ou sur les deux à la fois pour mettre le turbo.
    Tu es sûr ? On dirait que le joueur choisit aussi la direction (passages multiples, retour en arrière) et peux également s'arrêter... Ca ne me parait pas concevable qu'ils aient fait un jeu où la croix ne serve pas (chacun porte la sienne alors bon... oui je sais jeu de mot pourri).

    Autres choses :
    - Que se passe-t-il si on se fait toucher ? (dans la vidéo, le mec fait des perfects...)
    - Qu'est-ce que les coeurs au sol (checkpoints ?), les ronds violets (bonus ? frère ?)
    et autres options s'il y en a ?
    - Quel est le but pour réussir un niveau ? (tu parles de divers challenges, mais encore ?)
    je vois qu'il y a du temps, est-ce à faire en un temps donné ?

    Bref, si tu peux répondre et peut-être adapté ta fiche pour la compréhension, ce serait plus clair. Autrement, bonne fiche et heureux que tu ai trouvé un nouveau défi Wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Dim 5 Sep - 2:23

    arboriginal a écrit:
    CTJ a écrit:Votre seule façon d'agir consiste à appuyer sur A ou B pour avancer plus vite, ou sur les deux à la fois pour mettre le turbo.
    Tu es sûr ? On dirait que le joueur choisit aussi la direction (passages multiples, retour en arrière) et peux également s'arrêter... Ca ne me parait pas concevable qu'ils aient fait un jeu où la croix ne serve pas (chacun porte la sienne alors bon... oui je sais jeu de mot pourri).

    Bien sur on se dirige avec la croix. En fait c'est comme si tu dirigeais le point au centre de la barre. Ce que je voulais dire c'est que la rotation elle ne peut pas être arrêtée ni changer de vitesse. (les ressorts permettent de changer de sens)

    arboriginal a écrit:- Que se passe-t-il si on se fait toucher ? (dans la vidéo, le mec fait des perfects...)]

    Lorsqu'on se fait toucher on perd un coeur (on en a 3) et on prend 3 secondes de pénalité !

    arboriginal a écrit:- Qu'est-ce que les coeurs au sol (checkpoints ?), les ronds violets (bonus ? frère ?)et autres options s'il y en a ?]

    Les zones de coeur ne sont pas des checkpoint mais simplement des zones dans lesquelles on récupère toute sa vie.

    Les ronds (violets dans ce monde mais pas toujours de cette couleur) indiquent qu'ont peut positionner le centre de la barre ici avec l'assurance de ne pas toucher les murs.

    Autres options... Heu non rien d'autres en terme d'affichage je pense.

    arboriginal a écrit:- Quel est le but pour réussir un niveau ? (tu parles de divers challenges, mais encore ?)

    Réussir un niveau c'est simplement atteindre la zone orange en fin de parcours. Mais c'est vraiment la condition minimum.

    Il faut aussi récupérer ses frères (des oiseaux), des objets de custom pour la barre, faire un perfect à chaque niveau, battre les temps de l'ordi (cf ci après), etc.

    Remplir l'ensemble de ces conditions débloquent de nouvelles choses.

    A noter que en plus du mode "aventure" il y a un mode challenge avec une grille de niveaux, façon "ChuChu Rocket"

    arboriginal a écrit:je vois qu'il y a du temps, est-ce à faire en un temps donné ?

    Oui et non. En fait le but est d'arriver au bout du niveau pour le finir. Pour avoir le perfect il ne faut rien toucher mais on peut prendre tout le temps que l'on veut.

    Ensuite il y a des temps à battre. Lorsqu'on bat tous les temps de l'ordi (le bonhomme du didacticiel) avec un "P" on gagne une médaille de "Professeur". Une fois cela fait apparaissent de nouveaux temps avec un "M" (comme "Master" j'imagine). J'en suis là ...

    Bref, si tu peux répondre et peut-être adapté ta fiche pour la compréhension, ce serait plus clair.

    Je voulais pas faire trop long, et je pensais pas que ça engendrerai tant de question Wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par ange_dechu_lucifer Dim 5 Sep - 2:46

    T'as juste les premières lignes qui font très (trop?) expérience personnelle (moi - j'ai - je).
    Sinon nickel.


    Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 5 Sep - 2:49, édité 1 fois
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Boing Boing!
    Boing Boing!

    Masculin Age : 42
    Messages : 411
    Localisation : Montpellier/Angoulême
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Cuthalion DK Dim 5 Sep - 2:49

    Un petit jeu sympa que j'aime bien. Pas la hit de l'année mais assez sympa. Kuru Kuru Kururin (GBA) Icon_biggrin
    Cuthalion DK
    Cuthalion DK
    Über Geek
    Über Geek

    Masculin Age : 34
    Messages : 1098
    Date d'inscription : 07/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Mr H Dim 5 Sep - 2:50

    ange_dechu_lucifer a écrit:T'as juste les premières lignes qui font très (trop?) expérience personnelle (je - j'ai - je).

    Moi je préfère lire cela de cette manière mais ça n'engage que moi.
    Mr H
    Mr H
    Boss de fin de chez SNK
    Boss de fin de chez SNK

    Masculin Age : 38
    Messages : 5446
    Localisation : In Another World
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mar 14 Sep - 9:52

    Mr H a écrit:
    ange_dechu_lucifer a écrit:T'as juste les premières lignes qui font très (trop?) expérience personnelle (je - j'ai - je).

    Moi je préfère lire cela de cette manière mais ça n'engage que moi.
    pareil. ça rajoute un côté plus humain et on apprend à connaitre la personne qui fait la fiche.

    Sinon ce jeu est DIA BO LIQUE ! si tu le finis alors je t'appelle Monsieur !
    quand on m'avait présenté ce jeu "ouais alors tu as une barre tourne et faut traverser un labyrinthe", j'ai cru que c'était une blague... mais en fait nan ! vraiment prenant et en effet un format idéal pour les vacances, le transport etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mar 14 Sep - 11:52

    Ce jeu me file des crises de nerfs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mar 14 Sep - 19:29

    Effectivement si je le fini je m'appelle monsieur aussi. Il me manque pas grand chose en Master mais les derniers temps sont hyper balaise

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mar 14 Sep - 23:26

    J'avais adoré ce jeu et je m'étais tiré la bourre sur un site de record avec un anglais, vraiment une bonne époque. Je pense avoir retourné le jeu dans tous les sens, s'il y en a certains qui se sentent l'âme de tenter des records, je serais curieux de voir le résultat!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Alto_3 Mar 14 Sep - 23:46

    Pour un prochain concours, peut-être ?^^
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mar 14 Sep - 23:53

    Ce ne serait pas juste, je serais sûr de gagner =P
    CTJ, tu as oublié de parler de la "fantastique" customisation du vaisseau ;-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 0:10

    Perfectnéo a écrit:CTJ, tu as oublié de parler de la "fantastique" customisation du vaisseau ;-)

    Non non regarde, il y a même une fleur à cet endroit Very Happy

    Pour les records je serais curieux de voir effectivement. Perso j'avance bien et je me rend compte que en master même en touchant et en prenant 3sec desfois je suis plus rapide que l'ordi. On peut se proposer des temps ici avce plaisir, je les monterais dans le 1er post Wink J'en mettrai quelques uns dans le WE. Perfect hésites pas à donner des tiens (photo à l'appui par contre !)

    A ce propos pourquoi il n'y a pas de temps à battre sur les 3 derniers ? C'est con ...

    J'ai laissé passé "Cave 1". Je vois pas comment le finir vite celui là ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 0:31

    Pour mes records ils sont visibles sur un site dédié mais je ne sais pas si je peux donner l'adresse (ce serait un peu de la pub non?) Embarassed

    Je n'avais pas vu le passage, trop obnubilé par la fleur =P.
    Au passage, je vais au Japon sous peu, si certains d'entre vous recherche les suites, qu'ils me contactent par MP, je veux bien essayer de vous dégoter ça, faudra juste compter une participation aux frais d'expédition en plus du prix d'achat (évidement je ne vais pas marger). Je les ai moi-même recherchées longtemps avant qu'un pote mes les rapporte du Japon ^_^.

    CTJ, mets-moi tes temps sur les premier niveau que je vois ce que ça donne ;-)

    EDIT : je suis retourné sur le site en question, mes records ont pris une sacré claque! =S

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 1:31

    Arf mais non tu peux donner le nom du site sans soucis, c'est pas commercial Very Happy (et ton pseudo au passage si différent)

    Ha oui ça m'intéresserait, en particulier la version GC ! Mais du coup il me faut un FreeLoader ... ) - Je pense aussi aller au japon au printemps 2011 Smile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Alto_3 Mer 15 Sep - 2:38

    Y a une version Game Cube ?
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 2:45

    Ca donne envie de faire des fiches tiens ... Rolling Eyes

    A noter : Il existe une suite sur GBA (Kururin PAradise) et une version GameCube (Kururin Squash) qui a l'air fabuleuse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 3:12

    putain les bourgeois qui vont au Japon ! j'ai une liste à vous fournir ! =)

    ça peut être drôle de se faire un mini concours effectivement. même si je sens que je vais me prendre une tole.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 7:43

    Ou les gens qui économisent et qui trouvent des bons plans ;-).
    Le site c'est : www.cyberscore.me.uk/
    Pour les adeptes du scoring, y a du gros level sur beaucoup de jeux!
    Comme dit, MP si tu veux du kuru jap ;-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 8:00

    Génial ce site !! Les temps (dont les tiens) sont dingues ! Bon les miens sont pas ridicules mais bravo !

    Rien que le training 1, direct, en 01:55 ou 56 c'est balaise (01:68 pour moi Wink )

    Un peu plus loin le Grassland 3 (au hasard) je fais 20:60, et là le record est à ... 13:95 !

    Bon après j'ai fait chaque niveau 2-3 fois sans plus, donc en s'acharnant il y a peut être moyen bounce

    Mais ce site est super, j'en ai cherché à une époque. Je regarderais pour d'autres jeux. (et surement m'inscrire, je trouve ça cool)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 8:01

    Franchement tu verras, y a du niveau et surtout de très gros malades!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 8:02

    Comme toi Wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Mer 15 Sep - 8:17

    Non non, je suis un gentil moi à coté ;-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Invité Sam 15 Jan - 8:58

    Ce matin j'ai vendu des jeux PS2 de merde qui 'mencombraient depuis longtemps pour 25€ ... que j'ai claqué directement dans le Kururin Squash! Very Happy

    c'est GENIAL !! Que de nouveauté par rapport à la version GBA ! La touche "R" pour accélérer la rotation, les ennemis et les possibilités d'attaques (des boss!), les pièces à ramasser, ...

    Ca sent très bon le jeu vraiment hardcore encore ça !!

    Je ne peux pas sauvegarder donc je vais pas trop jouer mais la fièvre Kururin me reprend... (j'ai fait les 10 rpemier niveau en perfet et meilleur temps quand même, j'ai aps pu m'en empécher ! haha)

    Hate d'avoir une carte mémoire et de le faire à fond ce jeu !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kuru Kuru Kururin (GBA) Empty Re: Kuru Kuru Kururin (GBA)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum