Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Shadow Warriors (Nes)

2 participants

Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Shadow Warriors (Nes)

Message par frank drebin Mer 8 Sep - 9:16

SHADOW WARRIORS

Shadow Warriors (Nes) Ninja_gaiden_-_shadow_warriors_ninja_ryukenden_gb_gamerip_multiplateforme

Shadow Warriors (Nes) 204010 Shadow Warriors (Nes) Ninja_10 Shadow Warriors (Nes) Ninja_10

Machine (année de sortie) : NES (1991)
Autres machines : Arcade, ZX Spectrum, Amiga, Atari ST, C64, Amstrad CPC, Lynx, GB,PC Engine, Wii (Console virtuelle)...
Développeur / Éditeur : Tecmo / Tecmo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Beat them All



----------------------------------

C'était à Noël 1991 je crois...J'avais réussi au prix d'un harcèlement incessant à arracher le droit d'avoir 2 jeux Nes pour fêter la naissance d'Arbo...Après avoir épluché tous les Joypads, Player One et Consoles+ de mes placards, je me décide pour Super Mario 3 et Shadow warriors. Mais comme un crétin je prête ma console début décembre, croyant n'avoir les jeux que le 24.Finalement j'ai les sous 2 semaines avant, je fonce acheter mes 2 précieux, et me voila comme un con pendant 15 jours à tripoter les notices dans tous les sens avant de pouvoir enfoncer les cartouches dans la Nes! Heureusement l'attente en valait la peine...Voilà pour le chapitre VDM, passons aux choses sérieuses!

Shadow warriors, autrement plus connu par les "arcade gamers" sous le nom de Ninja gaiden, est ce qu'on peut appeler un grand classique du BTA, voire une légende. On y incarne Ryu Hayabusa, un ninja ayant pour but de venger la mort de son père. Première constatation:si le scénario n'est pas original, l'histoire est fortement soulignée par des cinématiques omniprésentes au fur et à mesure des niveaux. Les premières impressions sont très bonnes au niveau du rythme et de la jouabilité, Ryu s'accrochant aux murs et pouvant grimper tel un Batman sur cette même console, et les armes sont variées. Graphiquement c'est plus discutable,une petite impression de fouillis se dégage entre les persos et le décor, le tout accompagné de couleurs estampillées "Nes" et de clignotements de sprites très désagréables. Mais très vite le challenge devient rude et on se rend compte qu'on aura jamais de répit et qu'il faudra une concentration de tous les instants! Les ennemis réapparaissent sans cesse,et ils sont placés à des endroits précis qui vous empêcheront de négocier les sauts en toute sérénité. Qu'on ne s'y trompe pas, on prend du plaisir à rebondir dans tous les sens et à taillader tout le monde, mais il faut une sacrée dose de patience et les nerfs solides pour aller jusqu'au bout. Je n'ai pour ma part pas pu aller plus loin que le 6ème niveau à l'époque, dégoutè par les attaques de toutes parts...

C'est donc un très bon jeu que Tecmo nous a pondu, avec un petit bémol pour la réalisation (les musiques sont tout de même sympas), et un très gros bémol pour le challenge. D'autres nuanceront peut-être mon avis de "petit joueur", mais franchement c'est très dur. Les continues sont quasiment annulés par le fait qu'il faille recommencer tout le niveau à chaque vie perdue...Mais il faut tenter le coup, sait-on jamais peut-être vous révélerez vous un cador du sabre et des katanas!

P.S: Si j'ai oublié des versions sur les autres consoles, n'hésitez pas à le dire, il y en a tellement!




Dernière édition par frank drebin le Mer 8 Sep - 10:11, édité 1 fois
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par Invité Mer 8 Sep - 9:50

Quand il y a trop de plate-formes, fait comme moi : Mets celles dont tu es sûr suivi de point de suspension Smile Autrement, si l'originalité de Shadow warriors est de rebondir sur les murs, je viens de retester rapidement la version GB et je te la déconseille : Le rythme est mou, le personnage lent et tu n'as plus ce plaisir Sad Merci pour le clin d'oeil, discret mais je l'ai remarqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par Invité Mer 8 Sep - 9:55

Il manque au moins la version PCE ! Wink

Il est également important de signaler que Tecmo a fait un très bel effort de narration pour ce jeu. En effet il y a vraiment beaucoup de cinématiques, et même si l'histoire reste basique au moins c'est très bien mis en scène.

L'intro NES, où les 2 ninjas se font face, est magique et supra-culte ! (c'est pareil sur toutes les versions ?)

Mention ++ aussi pour les versions modernes XboX-360-PS3 qui sont très réussies (pas des jeux de tapettes ent tout cas !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par frank drebin Mer 8 Sep - 10:17

Merci pour les infos et conseils, j'ai modifié Wink

Sinon il me semble que la version nes est bien différente de l'arcade ( sans compter l'aspect technique, bien sûr!). Je n'ai joué qu'à cette version, il serait intéressant d'avoir des avis sur toutes les autres et les différences entre elles...
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par Invité Mer 8 Sep - 10:27

Voilà déjà la version GB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par Invité Dim 19 Sep - 20:31

Il arrive à la maison bientôt ! Youpi ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par Alto_3 Lun 20 Sep - 1:38

arboriginal a écrit:Autrement, si l'originalité de Shadow warriors est de rebondir sur les murs, je viens de retester rapidement la version GB et je te la déconseille : Le rythme est mou, le personnage lent et tu n'as plus ce plaisir Sad

Mince, moi qui venais de me le trouver en brocante !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par Invité Lun 20 Sep - 4:25

CTJ a écrit:Il arrive à la maison bientôt ! Youpi ! cheers
je prendrais ma com' avant. héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow Warriors (Nes) Empty Re: Shadow Warriors (Nes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum