Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

F-Zero (Snes)

+2
Cuthalion DK
frank drebin
6 participants

Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty F-Zero (Snes)

Message par frank drebin Jeu 9 Sep - 11:06

F-ZERO

F-Zero (Snes) F-zero10

F-Zero (Snes) Fzer0610 F-Zero (Snes) F-zero11 F-Zero (Snes) Variou10 F-Zero (Snes) 19_f-z10

Machine (année de sortie) : Super Nintendo (1992)
Autres machines : Wii (console virtuelle)
Développeur / Éditeur : Nintendo / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Simulation de course futuriste



----------------------------------

F-Zero...avec un titre pareil les journalistes se seraient régalés si le jeu avait été nul! Mais voila, le problème c'est que c'était (et c'est toujours) une merveille de jeu de course futuriste qui est resté dans les mémoires. Sorti au tout début de la Snes, il prouve que les programmeurs n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour tirer parti des capacités de la console...

Proclamé jeu le plus rapide jamais crée à l'époque, on ne peut que constater que ce n'était pas qu'un effet d'annonce. Ca dépote et les 450 km/h observés sur le compteur sont très bien rendus (notez que je dis ça alors que je n'ai jamais roulé à 450 à l'heure, mais bon ça fait bien de le dire...). Les grognons pourront regretter les décors très pixellisés, mais le jeu utilisant le mode 7, on ne pouvait pas vraiment en demander plus pour l'époque! De plus la quinzaine de circuits permet tout de même de profiter d'une variété de tracés interessante. Les adversaires sont coriaces et on peut ajuster le niveau de difficulté, ce qui n'est pas un luxe au début. Basé sur un principe "arcade", il faut terminer avant une certaine place à chaque tour pour continuer, et la régularité dans les premières places sera primordiale pour gagner le championnat. On dispose aussi d'un boost par tour et d'une "zone de réparation" dans laquelle il faut passer quelques secondes si vous avez trop abimé votre bolide.

F Zero est devenu une licence à succès pour Nintendo, mais le charme de ce premier opus est inégalable...Un des jeux Snes qui a le mieux vieilli selon moi, avec un gameplay hyper jouissif. Seul manque un mode 2 joueurs malheureusement, mais même sans cela on a affaire à un hit, que dis-je une légende des jeux vidéos!
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Invité Jeu 9 Sep - 11:10

Un des titres que j'avais plus jeune sur Snes. Wink Si la série à bien cette réputation, il devenait rapidement difficile si on le maîtrisait pas bien. Je l'aimais mais j'avais beaucoup de mal à aller bien loin. Rolling Eyes Mais c'est pire sur N64 et Ngc. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par frank drebin Ven 10 Sep - 4:35

Les versions N64 et GC m'avaient déçu, je trouve que les progrès techniques lui avaient enlevé du charme bizarrement (même s'ils étaient très bons quand même!)
Pour la difficulté le plus énervant c'est que tu as beau piloter parfaitement ceux qui te suivent ne sont pratiquement jamais lâchés...En mode normal ça peut passer mais au dessus ça devient infernal!
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Cuthalion DK Ven 10 Sep - 6:34

Moi c'est le contraire! J'ai pas trop aimer celui-ci en revanche je suis un gros fan du X et du GX. Des circuits sympa et une bande son de fou!
De plus sur GC il est magnifique et ultra rapide!
Par contre c'est l'un des jeux les plus durs que j'ai jamais vu.
J'avais réussis à finir toutes les coupes même en difficiles! ( ce qui est déjà un putin de challenge en soit)
et tout cela débloque un mode... Extrême. Tout bonnement impossible. F-Zero (Snes) Icon_lol Quand aux missions spéciales je n'ai passer que la première je crois...
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Invité Ven 10 Sep - 6:35

MarcoPagoto a écrit:Mais c'est pire sur N64 et Ngc. Razz

J'ai fini toutes les championnats dans toutes les difficultés king Par contre les temps des fantomes développeur me semble totalement inabordables.

frank drebin a écrit:Les versions N64 et GC m'avaient déçu, je trouve que les progrès techniques lui avaient enlevé du charme bizarrement (même s'ils étaient très bons quand même!)
Pour la difficulté le plus énervant c'est que tu as beau piloter parfaitement ceux qui te suivent ne sont pratiquement jamais lâchés...En mode normal ça peut passer mais au dessus ça devient infernal!

Déçu ?? affraid

Non c'est totalement faux pour les mecs qui suivent. Tu peux les lacher sans trop de problème, même au dessus de la difficulté normal. Mais c'est vrai qu'ils vont vite. Contrairement à Mario Kart, leur vitesse ne change pas vraiment, ils vont juste vite Wink

Ce jeu est magique, une version Wii à la hauteur me faisait acheter la console les yeux fermés ! Franchement je n'aime pas les jeux de course et pas tellement les anciens F Zéro comme celui présenté ici (j'ai fait le maximum velocity sur GBA quand même avec grand plaisir). Mais le GX c'est un jeux absolument parfait qui m'a accroché des heures devant ma Game Cube ce début 2010. Dans mon top 5 des meilleurs jeux toutes plateformes et toutes époques sans aucun problème

@DK : missions spéciales ? Le mode histoire ? Pas dur pourtant ...
Et t'as pas tout vu. Il est possible de déboquer d'autres championnats aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par frank drebin Ven 10 Sep - 7:02

On peut dire que j'ai le même problème avec Mario kart et F-zero: les originaux sur Snes m'ont tellement marqué que j'ai eu du mal à accrocher à toutes les versions suivantes. Plus généralement la N64 et la GC m'ont moins attirées que leur grande soeur, ceci explique peut-être cela. A l'occasion je retenterais le coup avec le GX, mais comme je l'ai dit il reste très bon aussi d'après moi!

CTJ a écrit:
Non c'est totalement faux pour les mecs qui suivent. Tu peux les lacher sans trop de problème, même au dessus de la difficulté normal. Mais c'est vrai qu'ils vont vite. Contrairement à Mario Kart, leur vitesse ne change pas vraiment, ils vont juste vite Wink

Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eue, j'arrivais vraiment pas à décrocher les poursuivants et la moindre petite erreur à la fin me coûtait parfois la victoire...Mais bon je suis pas une pointure donc peut-être que j'étais juste pas assez rapide! Razz
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Invité Ven 10 Sep - 7:07

héhé peut etre. Mais en fait en relisant peut etre que tu parles (et ce serait normal) de la version Snes. Dans ce cas peut etre, je connais pas bien ... je suis focalisé sur le GX. Vraiment ça vaut la peine de s'y plonger, surtout qu'au final tu peux débloquer les courses de la borne, F Zéro AX !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par frank drebin Ven 10 Sep - 7:26

En effet je parlais de la version snes ... Wink

En tout cas ton enthousiasme m'a donné envie de retenter le coup avec le GX.Après tout je n'y ai plus joué depuis 5-6 ans au moins...
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Cuthalion DK Sam 11 Sep - 7:11

CTJ a écrit:
@DK : missions spéciales ? Le mode histoire ? Pas dur pourtant ...
Et t'as pas tout vu. Il est possible de déboquer d'autres championnats aussi Wink
Tu prenais quel vaisseaux?
Parce que j'avais beau tout le temps booster sur toute la course j'arrivais maximum dans les 15eme. F-Zero (Snes) Icon_neutral
Y a ptet un truc que je faisais mal. F-Zero (Snes) Icon_razz
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Invité Sam 11 Sep - 8:21

Cuthalion DK a écrit: Y a ptet un truc que je faisais mal.

Piloter non ? Razz

Je ne me souviens pas du nom vaisseau ... Celui de Draq ! Mais je pense que ça dépend vraiment de la façon de jouer de chacun. Moi il me correspondait ce perso.

F-Zero (Snes) Me00003366992_2

Après tu as aussi un garage où monter tes propres vaisseaux. Honnettement je ne suis jamais parvenu à grand chose par ce biais ...

En tout cas ça vaut le coup de faire les modes Expert et Master et de disposer des courses AX de la borne.

Pour rester sur la version Snes, il y a déjà les pilotes ? Je crois qu'on les voient pas dans le jeux si ? Il y en a combien ?

Sur les version GBA (maximum velocity en tout cas) il doit y avoir 6-8 pilotes à tout casser il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par frank drebin Sam 11 Sep - 14:56

CTJ a écrit:
Pour rester sur la version Snes, il y a déjà les pilotes ? Je crois qu'on les voient pas dans le jeux si ? Il y en a combien ?

Sur les version GBA (maximum velocity en tout cas) il doit y avoir 6-8 pilotes à tout casser il me semble.
Je suis pas chez moi pour l'instant, donc pas de notice sous les yeux (notice très originale d'ailleurs, avec une petite BD pour présenter le jeu je crois...) mais je t'ai trouvé ça sur le net:

Les vaisseaux

Ils sont au nombre de quatre avec chacun une accélération, une prise de virage, un blindage et une vitesse de pointe différents :
-le Blue Falcon, piloté par Captain Falcon :
Avec des performances équilibrées dans tous les domaines, ce vaisseau est le choix idéal pour les débutants.
l-e Golden Fox, piloté par Dr. Stewart :
Cet engin fragile et à la vitesse de pointe peu élevée compense ces défauts par une accelération tonitruante. Une machine pour experts.
-le Wild Goose, piloté par Pico :
Vaiseau relativement lourd et plutôt rapide, il pâtit d'un manque de nervosité et d'une maniabilité moyenne.
-le Fire Stingray, piloté par Samurai Goroh :
Le plus rapide et le plus lourd. Très maniable, il manque en revanche de reprise. Parfait pour les chronos.
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Osvald Ven 1 Oct - 9:30

CTJ a écrit:J'ai fini toutes les championnats dans toutes les difficultés

Alors là je suis impressionné car j'ai passé des heures incalculables sur ce jeu et je n'ai jamais fini la ligue King en Master avec le Golden Fox.
Le véhicule est tellement fragile que je perds toutes mes vies dans la 3ème couse (Port Town je crois.=
J'ai fini avec les 3 autres aero-glisseurs mais jamais avec le GF.

Il est d'ailleurs amusant que les rares sites de "compét" sur ce jeu ne montrent que des pilotes du Stingray (le truc rouge pour les bourrins !)
A croire que les joueurs ne s'interessent qu'aux pointes de vitesse (avec bug de collisions) et pas du tout à la qualité du pilotage essentielle en jouant avec le Golden Fox.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Invité Ven 1 Oct - 9:37

Merci Very Happy

Surtout que j'ai puu voir que le net qu'ne fait la plupart des joueurs sur le net utilisent des bugs du jeux. En ce qui me concerne j'ai fini le jeu sans cela, je ne savais même pas que ce existait.

J'essaierai de jouer un peu ave le Golden Fox pour voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Osvald Ven 1 Oct - 9:42

Alors t'es un Warrior, un vrai !
Faudra qu'on se tire la bourre un de ses 4 histoire de s'améliorer. Y a rien de mieux pour progresser. Idea
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Invité Ven 1 Oct - 9:43

T'es sur Paris ? Ce sera avec plaisir ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Osvald Ven 1 Oct - 9:51

Helas non je suis sur Nancy (dans l'Est) mais en postant nos records c'est déjà pas mal. Ca pousse à se surpasser ! Mr Green
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Jegougou Mar 8 Fév - 10:39

quelle claque ce jeu a l'époque Smile

il ne manquait que le mode 2 joueurs pour etre parfait
Jegougou
Jegougou
Atari Fan #1

Masculin Age : 44
Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Osvald Mer 9 Fév - 1:08

Il reste un de mes préfèrés encore aujourd'hui.
Le 2 (SatelliteView) est pas mal non plus.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Invité Mer 9 Fév - 1:27

Je n'ai pas connu ce F Zéro. J'ai découvert la série avec le Maximum Velocity sur GBA que j'ai bien aimé.

Il y a la version Snes qui traine chez ma mère. Il faudra que j'essaie un de ces 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Osvald Ven 11 Fév - 7:05

Maxium Velocity est un bel hommage à la version SNES.

Le mode 7 qui défile à fond les ballons avec la musique "Big Blue" dans les cages à miel c'est que du bonheur.
C'était une belle démonstration technique des capacités de la console à sa sortie.
F-Zero était le 2° jeu dispo en novembre 1990, le 1er étant Super Mario World (2 titans des 90's, raaah lovely !) drunken
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par compte fermé Ven 11 Fév - 7:30

Deux des meilleurs jeux de la console et deux des meilleurs jeux de tous les temps.
La SNES roxxait grave dès son lancement.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
F-Zero (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Jegolan Ven 11 Fév - 9:29

Feel a écrit:Deux des meilleurs jeux de la console et deux des meilleurs jeux de tous les temps.
La SNES roxxait grave dès son lancement.
j'ai eu une sueur là d'un coup à te lire juste après la remarque d'Osvald juste avant : ça prête à confusion, vu que la SNES n'est pas sortie fin 1990 mais bien après en Europe, 1992 ; la Megadrive, elle, avait une belle longueur d'avance en sortant fin 1990 en France.

la sortie de F-Zero en novembre 1990 c'est donc au Japon, et Feel si tu y as joué en 1990 c'est que tu as bénéficié de l'import dès sa sortie.

il faudrait modifier le post de Osvald ou le tien Feel, pour que ça soit clair qu'on parle bien du jeu en version SFC en 1990, pas en SNES.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par compte fermé Ven 11 Fév - 9:36

J'ai eu la chance de découvrir FZero et Mario World quelques jours parès leur sortie au Japon, oui.

Je chialais ma race après.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
F-Zero (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Jegolan Ven 11 Fév - 9:45

p'tin le bol... ouais je comprends que t'avais la larme à l'oeil... moi en 1990 je jouais à la NES, ma 1e machine, que j'avais eue à cette époque là...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero (Snes) Empty Re: F-Zero (Snes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum