Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

2 participants

Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par SpC Mer 13 Oct - 15:23

SPIDERMAN 3 - INVASION OF SPIDER SLAYERS

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Pgagy

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Gfs_3810 Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Gfs_3811 Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Gfs_3812 Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Gfs_3813

Machine (année de sortie) : Gameboy (1993 USA seulement)
Autres machines : non, et heureusement
Développeur / Éditeur : Bits Studio / LJN
Nombre de joueurs : 1
Genre : plate-forme



----------------------------------

Comme c'est ma première critique, je vais commencer par un jeu simple, pas très connu, pas mythique, et pas bon non plus. Oui, il s'agit d'une daube, et même d'un poids lourd dans cette catégorie. Si Spiderman 3 – Invasion of Spider Slayers offre une certaine dose de fous rires que garantit n'importe quelle horreur du même acabit, il offre surtout de grandes, que dis-je, d'énormes sensations de frustration extrême. Je peux en parler, je l'ai fini. 3 fois. Un effort surhumain qui m'a demandé d'énormes ressources mentales.

Mais assez de parlotte, passons au vif du sujet. Spiderman 3 - IOSS (Oui, j'en ai déjà ras-le-cul d'avoir à écrire ce putain de nom en entier) nous propose d'incarner le tisseur dans un combat contre, comme le précise le titre, toutes sortes de robots bizarroïdes. Il arrive parfois de rencontrer des têtes connues, comme Electro ou le Scorpion.
Je trouve le scénario assez basique, mais après tout, quand je joue à un Spiderman, je ne m'attends pas à du Kojima, donc je tolère. Passons.

Démarrons une partie pour juger la chose. Les contrôles sont plutôt simples, Spidey répond vite et bien. On peut se balancer de toile en toile assez aisément après quelques entrainements, faire des doubles sauts est très simple, bref, pour le moment, aucune embrouille. Bon d'accord, Spiderman avance un peu trop vite ; là où le simple humain fait en un pas un peu moins d'un mètre, Spidey en fait 3. Mais je suis tatillon. Explorons un peu plus le jeu. Les graphismes sont corrects, sans plus. Pas de quoi sauter au plafond, mais pas de quoi hurler au scandale non plus. On dispose d'une barre de santé de 4 carrés qui se vide petit à petit et de 3 vies. Les niveaux doivent être finis en un temps imparti.

Premier fait qui tache : les musiques sont infectes. Absolument abominables pour certaines, même. Et encore, «abominables» est vraiment un euphémisme. Des boucles qui durent 10 secondes, c'est déjà assez chiant. Mais alors, quand les mélodies sont atroces, ça devient difficilement supportable. Et vous imaginez quand les niveaux durent 30 minutes ? De quoi envoyer sa console valdinguer contre le mur. La seule musique qui trouve grâce à mes yeux est celle de l'écran-titre... Mention spéciale à la musique du niveau du chantier qui est l'une des pires immondices que j'ai entendues de ma vie.

Deuxième fait : les missions. On se demande parfois ce qui est passé par la tête des développeurs quand on en voit certaines. Prenez par exemple la mission 3-1. Houlala, très dure, la mission 3-1. 30 secondes pour rentrer dans un bâtiment. Ce sera fait en 10 secondes. Ce fut une expérience vidéo-ludique fort intéressante. Je ne pige pas très bien l'intérêt de ce genre de niveaux, à part faire gagner 10 secondes de durée de vie au jeu...
On peut aussi prendre comme exemple le tout premier niveau. Pour le franchir, Spidey doit botter l'arrière-train de 20 criminels qui se baladent dans le parc. Oui mais attention, il y a aussi des honnêtes gens, et si Spidey les agresse, il perdra des points. Le challenge est assez facile, puisqu'il est assez aisé de faire la différence entre un mec qui lit un journal et un autre qui vous tire dessus avec un flingue. Là où le bât blesse, c'est qu'on peut croiser des gosses qui jouent au skateboard. Des gosses qui font perdre des points de vie à l'homme-araignée, indigne de sa réputation de super héros sur ce coup-là. Au bout de quelques secondes de réflexion, on finit par constater que les gosses sont considérés comme des criminels, les latter fait baisser le compteur «Criminels à arrêter»... Des gosses qui font du skate, relégués au même rang que les mecs qui dégainent leur flingue en plein jour dans un parc public ? On croit rêver. Oh bah oui ma bonne dame, les jeunes, tous des délinquants, de nos jours. Le designer du jeu serait de la NRA que ça ne m'étonnerait pas.
Je pourrais aussi vous parler du deuxième niveau où on peut taper sur du flic en toute quiétude. Wesh, Spiderman c'est trop un killer t'as vu, comment il kène les keufs. Par contre, il faut faire attention hein, si on tape sur un flic, il accélèrera un peu sa cadence de marche (de 5km/h à 6) dans le but de vous choper. Houla ça rigole plus.
Bref, il y a comme un problème d'ordre moral dans ce jeu. Pas sûr que les créateurs se soient imprégnés de l'esprit du comics avant de le réaliser...

Passons maintenant au point qui fâche le plus : la difficulté. Elle tient en 3 lettres :
W.
T.
F.
Oubliez Castlevania The Adventure (Mon modèle du genre sur GB), on a tout ce qu'il faut avec Spiderman 3. Vraiment... Je ne pourrais même pas citer tout ce qui ne va pas tellement il y a de choses à dire. Allez, quelques-uns pour la forme :
  • Le stage 1-3 aurait pu être sympa. Il s'agit de grimper tout en haut d'un building afin de monter sur le dos d'un oiseau robot géant et de lui faire sa fête. J'ai bien dit «aurait pu». Parce que pendant que vous grimpez, le fameux oiseau se chargera de vous emmerder un peu histoire de vous ralentir. Généralement, ça fonctionne très bien, parce que, pour peu que vous soyez assez haut, la moindre chute est mortelle. A signaler aussi les petites araignées qui font sursauter Spidey et le font lâcher prise. Oui oui, des araignées. On est dans la logique pure jusqu'au bout.
  • Les niveaux avec Electro sont tous immondes. Mention spéciale au robot volant qu'on ne peut pas éviter ni tuer et qui vous canarde de tirs aériens. Tirs aériens qui n'enlèvent pas qu'un peu de vie...
  • La cerise sur le gâteau moisi : le niveau du chantier. Non content d'avoir une musique des plus détestables (cf. plus haut), il est d'une difficulté à vomir. Il s'agit de battre 3 robots araignées. Le premier robot est simplissime, le deuxième atroce, le troisième... si vous le battez, allez jouez au loto, c'est votre jour de chance. A noter : si vous réussissez à battre les 3 robots, vous devrez battre... une fusion des 3 robots ! Yahou ! Et le plus drôle, c'est que cette fusion est plus faible que chacun des robots pris individuellement.
  • Mention «Très bien» au boss de fin qui est le plus facile des boss du jeu.


Ma critique se termine ici. J'espère qu'elle vous aura aidé à mieux cerner les «qualités» de Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers, sans doute le pire jeu de ma ludothèque GB. Je ne peux même pas vous conseiller d'y jouer pour se foutre de sa gueule, vous risqueriez plus une crise de nerfs qu'une crise de rires.

SpC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Invité Mer 13 Oct - 19:59

Bien pour ta première fiche, quoiqu'un peu longue peut être. ^^ Vaut mieux réserver les textes à rallonge pour les hits. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Mr H Mer 13 Oct - 20:39

Cela ressemble plus à un test, pour la retropedia c'est plus un avis qui est demandé.
Pour ce qui est de la musique, si c'est celle qui correspond à la vidéo elle n'est pas si mauvaise, je trouve.
Sinon c'est 4 photos au format miniature.
Je te laisse modifier le tout à ta convenance.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Invité Mer 13 Oct - 20:43

Pour les photos je m'en était chargé avant ton message Mr H, étonnant que tu ne les aies pas vues (le temps de lire le paragraphe ptêt ?). Wink

J'ai aussi trouvé une vidéo un peu plus intéressante. Smile

Pour le texte pareil, même si t'es pas le premier à faire dans le texte long hein, l'idéal c'est quelques lignes pour avoir une idée rapide, le reste on en parle ensuite entre nous. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Cuthalion DK Jeu 14 Oct - 4:35

Moi j'aime bien ta formule (certe un brin longue mais j'ai lu sans soucis), humour et on voit que t'a pas mal touché au jeux (une sorte de sado maso???).
Bref si je me le trouve pour presque rien j'ai envie de l'essayer maintenant. Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) 605883 (je savais pas qu'il existait)
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Invité Jeu 14 Oct - 4:47

Tiens si tu veux te faire plaisir Mr Green
http://cgi.ebay.co.uk/ORIGINAL-GAMEBOY-SPIDER-MAN-ANTHOLOGY-1-2-3-XMEN-RARE-/220650614504?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item335fcd2ee8

Le jeu en loose aux USA (il n'est sorti que là-bas) :
http://cgi.ebay.com/Game-Boy-Original-GB-Spider-Man-3-Action-LJN-Ltd-/330468484204?pt=Video_Games_Games&hash=item4cf174e46c

http://cgi.ebay.com/Game-Boy-Original-Spiderman-3-Game-Only-/250671875638?pt=Video_Games_Games&hash=item3a5d354636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Invité Jeu 14 Oct - 5:12

OK, merci pour vos avis, je corrigerai ça tout à l'heure ! Je ne savais pas qu'il fallait plutôt favoriser les résumés, j'en tiendrai compte à l'avenir Smile (Même si j'aime bien faire des pavés Razz )
@Mr H : la musique du niveau 1 est tolérable. Mais bon, après, les coup et les douleurs... Wink
@Cuthalion : à tes risques et périls Very Happy

Ce jeu m'avait beaucoup déçu, car j'avais beaucoup aimé le premier Spiderman -pas fabuleux, mais divertissant.

Le jeu en loose aux USA (il n'est sorti que là-bas) :

Ah, je ne pense pas, mon frangin l'avait acheté dans un Score Games...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Invité Jeu 14 Oct - 5:18

il est indiqué sorti uniquement aux USA par GK, et l'import GB était sûrement courant à l'époque vu qu'il n'y a pas de zonage. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Invité Jeu 14 Oct - 6:26

J'ignorais ça, merci pour la précision !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Cuthalion DK Jeu 14 Oct - 8:07

MarcoPagoto a écrit:
Le jeu en loose aux USA (il n'est sorti que là-bas)
Pas etonnant que je l'ai jamais vu avant alors.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Invité Ven 15 Oct - 6:18

Ce jeu, en dépit de tas d'inepties et d'erreurs monumentales, était très fun à jouer et avec une durée de vie raisonnable, étant donné sa difficulté surtout. La pus grosse erreur était simplement Spiderman lui même. pas du tout son univers ni rien. Ils auraient mieux fait de mettre un héros inventé. Ils auraient moins vendu, me diraient-vous. Mais bon. Ont-ils vraiment beaucoup vendu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB) Empty Re: Spiderman 3 - Invasion of Spider Slayers (GB)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum