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Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)
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Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)
DOUBLE DRAGON III : THE SACRED STONES
Machine(s) (année de sortie) : NES (1990)
Autres machines : voir ci-dessous
Développeur / Éditeur : Technos / Acclaim
Nombre de Joueurs : 1 ou 2
Genre : Beat'em All
Concernant les autres supports :
----------------------------------
Le net permet beaucoup de choses et notamment de donner son avis ou d'écouter celui des autres. Malheureusement beaucoup sont ceux qui écoutent l'avis de l'AVGN sans voir que ce dernier est avant tout un "humoriste" (?!) et que son avis sur les jeux est loin d'être toujours honnête. DD3 passe donc à cause de cela pour un mauvais jeu aux yeux de beaucoup. Grave erreur, ce jeu est une bombe comme rarement j'en ai connu !
Le second épisode sur NES a été un raz de marée, un jeu que tout le monde connait ou reconnait tout de suite. Un gameplay et une réalisation fabuleuse. Difficile donc pour DD3 de passer après un tel épisode.
Pourtant DD3 a de nouveau été une énorme claque videoludique. Le jeu ne reprend en effet quasiment aucun élément du second volet, tout a été repensé ! Les commandes notamment sont plus naturelles avec un bouton poing et un bouton pied. Si on peut regretter la disparition de certains mouvements (Uppercut à la réception, projections et choppes variées, ...) on se réjouira de l'apparition de nouveaux à mon sens bien plus fun : saut sur les murs, sur le 2e joueur, projection par les cheveux (mm sur les chauves !), coup de pied rotatif à 2 (!!), ...
Mais surtout DD3 ne propose plus simplement d'incarner Billy (ou "Bimmy", le jeu est connu pour cette énorme faute de frappe) et Jimmy mais aussi Chin le chinois ( ) et Ranzou le ninja japonais. Ces derniers disposent de mouvements propres et super classes et il est possible de passer de l'un à l'autre à tout moment.
Merveilleux je vous dis !!
En bonus cette publicité qui résume bien tout cela :
Machine(s) (année de sortie) : NES (1990)
Autres machines : voir ci-dessous
Développeur / Éditeur : Technos / Acclaim
Nombre de Joueurs : 1 ou 2
Genre : Beat'em All
Concernant les autres supports :
- Spoiler:
- Double Dragon 3: The Rosetta Stone est un beat them all développé par East Technology, sorti sur borne d'arcade en 1990 et porté sur la plupart des consoles de jeu et micro-ordinateurs de l'époque par Storm The Sales Curves. On le retrouve donc avec des noms et des qualités de portage différents : Arcade (original) / Nes / Megadrive / Amiga / Atari ST / Commodore 64 / ZX Spectrum / Amstrad CPC / PC.
----------------------------------
Le net permet beaucoup de choses et notamment de donner son avis ou d'écouter celui des autres. Malheureusement beaucoup sont ceux qui écoutent l'avis de l'AVGN sans voir que ce dernier est avant tout un "humoriste" (?!) et que son avis sur les jeux est loin d'être toujours honnête. DD3 passe donc à cause de cela pour un mauvais jeu aux yeux de beaucoup. Grave erreur, ce jeu est une bombe comme rarement j'en ai connu !
Le second épisode sur NES a été un raz de marée, un jeu que tout le monde connait ou reconnait tout de suite. Un gameplay et une réalisation fabuleuse. Difficile donc pour DD3 de passer après un tel épisode.
Pourtant DD3 a de nouveau été une énorme claque videoludique. Le jeu ne reprend en effet quasiment aucun élément du second volet, tout a été repensé ! Les commandes notamment sont plus naturelles avec un bouton poing et un bouton pied. Si on peut regretter la disparition de certains mouvements (Uppercut à la réception, projections et choppes variées, ...) on se réjouira de l'apparition de nouveaux à mon sens bien plus fun : saut sur les murs, sur le 2e joueur, projection par les cheveux (mm sur les chauves !), coup de pied rotatif à 2 (!!), ...
Mais surtout DD3 ne propose plus simplement d'incarner Billy (ou "Bimmy", le jeu est connu pour cette énorme faute de frappe) et Jimmy mais aussi Chin le chinois ( ) et Ranzou le ninja japonais. Ces derniers disposent de mouvements propres et super classes et il est possible de passer de l'un à l'autre à tout moment.
Merveilleux je vous dis !!
En bonus cette publicité qui résume bien tout cela :
- Spoiler:
CTJ- Invité
Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)
Qu'est ce qu'il en dit l' "AVGN" ? (pour ceux qui ne savaient pas comme moi qui c'était, ça se passe ici).
Dans mes souvenirs ce jeu était plus réussi au niveau des contrôles. On sortait les coups spéciaux plus facilement (ex: le coup de pied "hélicoptère"). L'IA était moins con-con que les opus précédents. En revanche, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait ce petit quelque chose... Peut être que le renouveau des graphismes dans ce 3 par rapport aux 2 premiers y est pour quelque chose (taille des sprites plus petite, animations un peu plus fluides, etc). Je sentait moins la griffe "double dragon". Maintenant je pense que ça reste malgré tout un très bon jeu et qu'après avoir fait passé le renouveau graphiques, on apprécie la jouabilité de cet épisode.
Je l'ai rechopé il y a peu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le retester. Peut être que l'avis de mes souvenirs d'enfance changeront.
Par contre j'ai jamais aimé le style "genoux rentrés" des persos quand ils sont à l'arrêt...
Dans mes souvenirs ce jeu était plus réussi au niveau des contrôles. On sortait les coups spéciaux plus facilement (ex: le coup de pied "hélicoptère"). L'IA était moins con-con que les opus précédents. En revanche, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait ce petit quelque chose... Peut être que le renouveau des graphismes dans ce 3 par rapport aux 2 premiers y est pour quelque chose (taille des sprites plus petite, animations un peu plus fluides, etc). Je sentait moins la griffe "double dragon". Maintenant je pense que ça reste malgré tout un très bon jeu et qu'après avoir fait passé le renouveau graphiques, on apprécie la jouabilité de cet épisode.
Je l'ai rechopé il y a peu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le retester. Peut être que l'avis de mes souvenirs d'enfance changeront.
Par contre j'ai jamais aimé le style "genoux rentrés" des persos quand ils sont à l'arrêt...
Invité- Invité
Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)
karl27kani a écrit:Par contre j'ai jamais aimé le style "genoux rentrés" des persos quand ils sont à l'arrêt...
Oui, et "pied de cochon"
karl27kani a écrit:Dans mes souvenirs ce jeu était plus réussi au niveau des contrôles. On sortait les coups spéciaux plus facilement (ex: le coup de pied "hélicoptère"). L'IA était moins con-con que les opus précédents.
Alors bizarement je pense tout le contraire. Je trouve que le coup de pied hélico sort beaucoup mieux dans celui là et que l'IA est bien plus conne. Les ennemis ne se baissent quasi jamais quand tu fais l'hélico, alors que dans le 2 oui il me semble.
Invité- Invité
Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)
Oui les coups spéciaux sortaient mieux dans celui-là, c'est ce que je voulais dire.
Quant à l'IA, peut être que tu as raison oui... C'était peut être la difficulté du 3 un peu plus élevée qui me fait dire ça. Oui bien ce sont des souvenirs trop lointains que me font dire de la merde.
Quant à l'IA, peut être que tu as raison oui... C'était peut être la difficulté du 3 un peu plus élevée qui me fait dire ça. Oui bien ce sont des souvenirs trop lointains que me font dire de la merde.
Invité- Invité
Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)
Voilà la video de l'AVGN. Ce connard ne sait apparement pas lire et ne passe pas, de son propre aveu, le premier niveau... Donc il aurait mieux fait de fermer sa gueule sur ce coup là.
PS : Globalement j'aime bien ce qu'il fait quand même
PS : Globalement j'aime bien ce qu'il fait quand même
Invité- Invité
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