Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)

Aller en bas

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Empty Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)

Message par CTJ Sam 23 Oct - 5:29

DOUBLE DRAGON III : THE SACRED STONES

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) 218-1110

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Dd3nes11 Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Dd3nes12 Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Dd3nes10

Machine(s) (année de sortie) : NES (1990)
Autres machines : voir ci-dessous
Développeur / Éditeur : Technos / Acclaim
Nombre de Joueurs : 1 ou 2
Genre : Beat'em All

Concernant les autres supports :
Spoiler:



----------------------------------

Le net permet beaucoup de choses et notamment de donner son avis ou d'écouter celui des autres. Malheureusement beaucoup sont ceux qui écoutent l'avis de l'AVGN sans voir que ce dernier est avant tout un "humoriste" (?!) et que son avis sur les jeux est loin d'être toujours honnête. DD3 passe donc à cause de cela pour un mauvais jeu aux yeux de beaucoup. Grave erreur, ce jeu est une bombe comme rarement j'en ai connu !

Le second épisode sur NES a été un raz de marée, un jeu que tout le monde connait ou reconnait tout de suite. Un gameplay et une réalisation fabuleuse. Difficile donc pour DD3 de passer après un tel épisode.

Pourtant DD3 a de nouveau été une énorme claque videoludique. Le jeu ne reprend en effet quasiment aucun élément du second volet, tout a été repensé ! Les commandes notamment sont plus naturelles avec un bouton poing et un bouton pied. Si on peut regretter la disparition de certains mouvements (Uppercut à la réception, projections et choppes variées, ...) on se réjouira de l'apparition de nouveaux à mon sens bien plus fun : saut sur les murs, sur le 2e joueur, projection par les cheveux (mm sur les chauves !), coup de pied rotatif à 2 (!!), ...

Mais surtout DD3 ne propose plus simplement d'incarner Billy (ou "Bimmy", le jeu est connu pour cette énorme faute de frappe) et Jimmy mais aussi Chin le chinois ( Rolling Eyes ) et Ranzou le ninja japonais. Ces derniers disposent de mouvements propres et super classes et il est possible de passer de l'un à l'autre à tout moment.

Merveilleux je vous dis !!

En bonus cette publicité qui résume bien tout cela :
Spoiler:

CTJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Empty Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)

Message par Invité Dim 24 Oct - 21:05

Qu'est ce qu'il en dit l' "AVGN" ? (pour ceux qui ne savaient pas comme moi qui c'était, ça se passe ici).

Dans mes souvenirs ce jeu était plus réussi au niveau des contrôles. On sortait les coups spéciaux plus facilement (ex: le coup de pied "hélicoptère"). L'IA était moins con-con que les opus précédents. En revanche, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait ce petit quelque chose... Peut être que le renouveau des graphismes dans ce 3 par rapport aux 2 premiers y est pour quelque chose (taille des sprites plus petite, animations un peu plus fluides, etc). Je sentait moins la griffe "double dragon". Maintenant je pense que ça reste malgré tout un très bon jeu et qu'après avoir fait passé le renouveau graphiques, on apprécie la jouabilité de cet épisode.

Je l'ai rechopé il y a peu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le retester. Peut être que l'avis de mes souvenirs d'enfance changeront.

Par contre j'ai jamais aimé le style "genoux rentrés" des persos quand ils sont à l'arrêt... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Empty Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)

Message par Invité Dim 24 Oct - 21:09

karl27kani a écrit:Par contre j'ai jamais aimé le style "genoux rentrés" des persos quand ils sont à l'arrêt... Smile

Oui, et "pied de cochon" Razz

karl27kani a écrit:Dans mes souvenirs ce jeu était plus réussi au niveau des contrôles. On sortait les coups spéciaux plus facilement (ex: le coup de pied "hélicoptère"). L'IA était moins con-con que les opus précédents.

Alors bizarement je pense tout le contraire. Je trouve que le coup de pied hélico sort beaucoup mieux dans celui là et que l'IA est bien plus conne. Les ennemis ne se baissent quasi jamais quand tu fais l'hélico, alors que dans le 2 oui il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Empty Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)

Message par Invité Dim 24 Oct - 21:46

Oui les coups spéciaux sortaient mieux dans celui-là, c'est ce que je voulais dire.
Quant à l'IA, peut être que tu as raison oui... C'était peut être la difficulté du 3 un peu plus élevée qui me fait dire ça. Oui bien ce sont des souvenirs trop lointains que me font dire de la merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Empty Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)

Message par Invité Lun 25 Oct - 0:34

Voilà la video de l'AVGN. Ce connard ne sait apparement pas lire et ne passe pas, de son propre aveu, le premier niveau... Donc il aurait mieux fait de fermer sa gueule sur ce coup là.

PS : Globalement j'aime bien ce qu'il fait quand même Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Dragon III : The Sacred Stones (NES) Empty Re: Double Dragon III : The Sacred Stones (NES)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum