Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[NEWS] Mises à jour importantes

+3
Cuthalion DK
Mr H
compte fermé
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Lolive Mer 1 Déc - 21:28

Rooh faut pas être si catégorique. J'éviterais d'en parler c'est promis.
En tout cas essaye comprendre qu'aimer l'objet, le collectionner, ne signifie pas forcément répugner le piratage.

Moi-même cinéphile (pour ne plus parler de jeux vidéo comme promis), j'aime acheter un max de dvd/blu-ray, seulement j'ai quand même tout un disque dur de divx, parce que ça me permet de voir plus de film que je ne pourrais jamais en voir dans ma vie si j'attendais de me les procurer légalement.

Bref je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais c'est comme ça que je vois les choses, et je ne veux pas avoir l'air d'un grand salaud.
Ma passion pour la collection de jeux reste bien réelle.

En tout cas promis je ne laisserais plus passer quoique ce soit sur ma grande trahison.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Mer 1 Déc - 21:46

C'est valable pour tout le monde, pas uniquement pour toi. Et c'est aussi une mesure de protection pour le forum.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par cauna Jeu 2 Déc - 10:44

Lolive défend bien son point de vue et je le comprends. étant tout de même anti émulation/piratage etc... ^^
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Jeu 2 Déc - 11:45

C'est pas un problème de point de vue, c'est un problème de lois, de mots clés qui pourraient blacklister le forum et plus simplement de règlement intérieur.

Je pense pas qu'on soit particulièrement exigeants en plus au niveau de ce règlement.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Mr H Jeu 2 Déc - 20:11

En gros la charte Forumactif interdit pas mal de chose dont ce sujet, donc nous on te ban' la gueule avant qu'ils nous le fasse.

Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Mar 12 Avr - 4:55

Le règlement a été mis à jour, avec cet ajout concernant les présentations :

Par ailleurs, cette présentation doit être faite sous 48heures max après votre inscription, ceci pour éviter la multiplication de comptes fantômes.
Tout compte créé sans présentation sera clôturé au bout de 48 heures.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Mar 12 Avr - 5:02

Bonne initiative : Ici, nous sommes sur un forum intimiste et c'est justement ce que j'apprécie... Sur les autres forums que je peux lire, je ne participe pas car j'y arrive via Google généralement, ou trouve les membres cons (jv.com).

Sur RG, on est peu, un peu comme une petite famille ou en tous cas une bande de potes et quand un membre lit qqch d'intéressant ailleurs, il l'indique ici pour partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Mar 12 Avr - 19:48

De toute façon quelque soit le sujet de la vie concerné, le succès amène toujours son lot de problème comme les moments de galère, moi perso j'apprécie le juste milieu en tout, pas trop de succès et pas trop de galère.
Ceux qui visent un des 2 extrêmes finira quasiment toujours malheureux.
C'est gratifiant le succès au départ mais ça vous revient toujours dans la gueule d'une façon ou une autre.
J'aime bien les villes et les forums à taille humaine, bon j'avoue quand ma ville y'a un peu plus de monde que sur ce forum mais quand je sors (ça m'arrive ouais) j'aime bien reconnaître des gens et pas simplement voir de nouveaux visages partout.
Sur un forum j'aime bien au final connaître les goûts de chacun, les petites habitudes, les manies, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Jeu 21 Avr - 20:27

Mise à jour du règlement :

- SAVOIR VIVRE :

Lorsque vous venez sur RetroGeek, imaginez que vous êtes invité chez quelqu'un. De fait, respectez ces simples règles de courtoisie :
- Respectez les formats d'avatars et de signature.
- Pas de spam publicitaire, même déguisé.
- Pas de flood constant, inutile et exagéré.
- Pas d'insultes envers d'autres membres du forum.*
- Pas de propos injurieux, racistes ou diffamatoires.
- Il est interdit de nuire à la bonne humeur du forum de quelque manière que ce soit.*
- Le langage SMS-texto-kikoulol est strictement interdit. Tout message rédigé de la sorte sera systématiquement supprimé et son auteur averti.
- Faites un effort de relecture avant de valider votre message, ce qui rendra le tout plus agréable pour tout le monde.
- Cela semblait être du bon sens, mais doit finalement se retrouver écrit dans le règlement : Le piratage est très mal vu ici. Nous sommes une communauté de collectionneurs qui aimons l'objet. Il est donc fortement déconseillé de parler de piratage, de consoles flashées, de jeux copiés et il est bien sûr interdit de demander ou de partager des liens de téléchargements illégaux.

Tout membre qui ne respecte pas ces simples règles se verra avertir par un modérateur. S'il continue, il sera immédiatement banni.

* Dans un but de liberté d'expression, ces deux points sont à prendre en considération. En effet, Chaque débat peut potentiellement devenir houleux et déraper. Nous n'interdisons pas les clashs entre membres et pensons que tout le monde à le droit d'avoir son propre avis. Par ailleurs, c'est parfois d'un clash que peut découler une situation plus saine. Donc sans les encourager, nous tolérons ces éventuels clashs. Simplement, ils doivent avoir lieu dans le flood ou par MP et être fait intelligemment. Pas d'escalade aux insultes gratuites, les "gros mots" n'ont jamais rien résolu.
Il en est de même pour des propos qui pourraient vous choquer. Nous vous invitons à en parler directement avec la personne responsable de ces propos, par le biais du flood ou par MP. Nous sommes tous adultes, un compromis sera toujours possible.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Jeu 21 Avr - 23:20

Je pense qu'un texte peut être plus violent sans "gros mots" qu'avec.

Exemple :
"Feel t'es un gros con", je ne trouve pas ça très lourd comme insulte. Par contre, "je vais t'arracher les yeux et t'introduire un cactus dans l'anus" peux être considéré comme violent selon moi... Mais ça dépend bien sûr du contexte dans lequel il est employé car ça peut être une plaisanterie entre membres.

Donc, le but premier de ses règles étant la liberté d'expression, je vais continuer à écrire de la même façon sur le forum et si un admin (parce que le simple membre qui a envie d'imposer sa vision, je n'en tiens pas compte) m'informe que je les ai enfreintes, en assumerai les conséquences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Ven 22 Avr - 0:53

Lol, les menaces physiques, je pense que généralement ça fait plus rire qu'autre chose ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Ven 22 Avr - 1:01

dit-il planqué derrière son ordi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Ven 22 Avr - 1:01

Yep Perfect, moi ça me fait marrer aussi car généralement tu proposes au type qu'il te paie un billet de train pour chez lui et là, il se calme direct Very Happy Mais bon, c'est tout de même moche la violence, on peut exprimer son désaccord par des mots sans chercher la facilité dans les menaces... La violence, c'est l'arme des faibles Wink

Au pire, si on avait une brouille tous les 2 IRL, je préférerai 1000x lâcher des chiens dans ta chambre en ayant balancé des saucisses un peu partout, plutôt que de te faire subir mon coup de tatane célèbre (regarde la signature de Gribouille). T'imagines, la vengeance ultime ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Mer 4 Mai - 6:40

Aujourd'hui, le règlement du forum a été mis à jour. Je vous invite à aller le lire.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Mer 4 Mai - 6:46

C'est à double tranchant l'accès restreint tant qu'on est pas inscrit, ça évite les noobs qui viennent et qui repartent pour ne rien dire, mais ça empêche aussi les passifs de lire ce qui se dit. Je pense que c'est à discuter.

petite erreur dans l'explication du level 1 : "Dès que vous aurez posté votre présentation, quitterez le Tutorial et accèderez à la présentation"

Autrement ça me semble bien comme c'est!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Mer 4 Mai - 6:48

C'est un peu le but perfect. Feel l'a dit cette après-midi / ce soir (en réponse à Jego je crois, dans le topic "création de groupes") : C'est justement pour protéger certaines données et donc empêcher que les non actifs lisent les sections où l'on se sent "entre potes" et donc se lâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Mer 4 Mai - 6:58

Mais qqn qui n'est pas inscrit + présenté ne peut RIEN lire du forum ? J'espère que non.

Ok réponse trouvée dans le topic créé au même moment ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Mer 4 Mai - 7:01

Perfectnéo a écrit:petite erreur dans l'explication du level 1 : "Dès que vous aurez posté votre présentation, quitterez le Tutorial et accèderez à la présentation"

Autrement ça me semble bien comme c'est!
Merci, c'est corrigé

@CTJ : un membre inscrit (ou un invité) peut lire 70% du forum environ, l'équivalent d'un membre "normal" non "habitué". Il ne peut juste pas poster ailleurs que dans la présentation pour son premier message.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Mer 4 Mai - 7:58

En fait j'avais compris la même chose que CTJ, mais tel que décrit par Feel, c'est parfait! (sinon c'est normal les pac-gommes en négatif? Toujours en phase de test peut-être?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Mer 4 Mai - 8:14

Toujours en phase de test en effet. En fait la, tous les membres perdent 3PG/jour. Mais le système prend en compre le premier jour d'inscription. Donc si depuis ton inscription t'as pas tourné à plus de 3 messages/jour, ça donne un compte négatif.

Mais on réfléchit encore à tout ça, ce n'est qu'en phase Alpha très peu avancée.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Mer 11 Mai - 23:53

Comme vous avez pu le constater, le placement des catégories a changé. Les sections ont été réorganisées par groupe, ceci afin d'apporter plus de clarté à ce qui est accessible selon votre niveau.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Invité Jeu 12 Mai - 12:49

Perso je regarde surtout les derniers sujets actifs, je me sers très peu de sections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par compte fermé Ven 13 Mai - 22:58

Suite a la reprise de la section Current Gen par Alto et Kaneda et la création d'une section Import par Jego, je cherche un (ou des) membres qui souhaiteraient gérer des sections retro. Car notre fonction première c'est quand même de parler de retro et de culture geek.

Donc avis aux motivés, j'attends vos éventuelles proposions. Et n'hésitez pas à me proposer quelque chose qui n'existe pas sur le forum (comme l'a fait Jego avec la section import), tant que ça reste dans le ton et dans le thème.

Merci !

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Jegolan Sam 14 Mai - 3:28

je profite de ton post pour préciser la portée de la section import et son orientation retro : je vais m'en occuper pour traiter la période qui va du 8 bits au 128 bits, sans doute à partir de la Nes/Master System jusqu'à la Dreamcast (donc période terminée il y a 10 ans depuis la fin de Sega en tant que constructeur)

ceci pour signaler qu'au niveau import, il y aura un trou à combler entre 2001 et 2006 (apparition de la current gen) essentiellement pour la PS2, la Xbox et la Gamecube (même si pour Nintendo, mes connaissances me permettront encore un minimum de gérer le truc).

donc s'il y a des connaisseurs PS2, Xbox et GC import, qu'ils n'hésitent pas à poster des topics en rapport, je pense par exemple au test de CTJ pour Kururin Squash (que je ne connaissais pas) qui aurait été le bienvenu dans la section import.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Mises à jour importantes - Page 2 Empty Re: [NEWS] Mises à jour importantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum