Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre top 3 pour l'année 2010

+3
BigB
Alto_3
Mr H
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Invité Lun 6 Déc - 0:30

Bon et bien voilà, les grosses sorties jeux vidéo sont plus ou moins déjà passées et je pense qu'on peut déjà s'avancer sans trop se mouiller pour un petit classement.

Attention le top concerne VOS jeux 2010 et non pas les jeux qui sont sortis spécifiquement en 2010. Par contre on parle bien des supports consoles actuels (salon et portable).

Pour ma part :
1-Dead Space (oui je suis en retard) : une ambiance de folie. j'ai vraiment adoré.
2-GTA 4 Gay Tony : un GTA 4 explosif dans ses missions mais une histoire un peu moins fouillée que le scénario de base.
3-Army of 2 : the 40th day. contre toute attente, ce jeu, dénué de tout scénario compréhensible et de cinématiques dignes de ce nom, est vraiment sympa en co-op. Une petite surprise payée pas cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Mr H Lun 6 Déc - 0:38

1 - Metal Gear Solid 4 (je suis aussi en retard).
Gros gros fan de la licence, un plaisir de jeu ultime, des cinématiques de tueurs, et surtout la suite des aventure de Snake.

2 - Mod Racer, très grosses surprise avec autant de fun comme seul super Mario Kart a put m'en proposer.

3 - Resident Evil 5, qui malgré ses défauts m'a permis de revoir Wesker et Jill, et ça ça n'a pas de prix.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Alto_3 Lun 6 Déc - 1:15

Je pensais créer un topic similaire. Je vais y réfléchir, j'ai déjà au moins deux places (ça va être dur de n'en garder que 3 !).
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Invité Lun 6 Déc - 2:28

Cette année 2010 aura sans aucun doute été marqué par (attention je suis beaucoup plus en retard que vous)

1. Lego Indiana Jones (360) : Le boulot fait sur ce jeu est génial. C'est vraiment du fun en barre. On retrouve tout l'univers d'indiana Jones ( I love you ) parodié avec talent. De plus les mécanismes de jeu sont bien pensés et je me suis étonné moi même à accrocher au côté "collection" de ce jeu. Fini à ... 99.9%! Franchement ça m'a rendu dingue ! J'ai "Lego Batman" à faire maintenant Very Happy

2. Devil May Cry 4 (360) : Je ne connaissais pas du tout la série. Donc pour moi Néro était un perso tout à fait sympathique et Dante ne me manquait pas. J'ai aimé l'ambiance générale "ordre des chevaliers protecteurs qui pêtent la classe" (l'épée avec accelérateur de moto Cool) sur un fond mystique plein de monstres, d'histoire d'amour, de filiation ... et évidemment le gameplay ultra dynamique qui peut paraitre très brouillon devant l'écran mais qui ne l'est vraiment pas manette en main. Le gameplay se renouvelle en plus fortement avec le passage à Dante. L'aspect A/R ne m'a pas non plus dérangé. Enfin j'ai été complètement subjugué par les différents combats contre les boss (ho my god !)

3. Stoked (360) : Enfin ! Enfin Stoked est sorti en europe en fin d'année dernière et je l'ai acheté cette année. Des montagnes à 360°, des déposes en hélico libres, des conditions météo dynamiques, une gestion de l'inertie bien réalisée, des caméras "films", le silence de la montagne ... Bref une frais bouffée d'air (très) frais sur 360. Ca fait plaisir. L'évolution des jeux de snow traduit bien pour moi l'évolution des capacités des consoles.

Bien placé aussi : Stuntman Ignition (360) qui est vraiment bien réalisé et ne se prend pas la tête avec un jeu de caisse vraiment fun et original. Un peu trop court et facile toutefois. Batman AA (360) enfin, que j'ai commencé il y a peu. Rien que pour les passages qui suivent l'intoxication au gaz ce jeu vaut le coup d'être joué.

PS : J'ai ma PSP depuis trop peu de temps. Mais LocoRoco est une belle découverte, ainsi que Ridge Racers.


Dernière édition par CTJ le Lun 6 Déc - 4:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Mr H Lun 6 Déc - 2:35

karl27kani a écrit:Attention le top concerne VOS jeux 2010 et non pas les jeux qui sont sortis spécifiquement en 2010. Par contre on parle bien des supports consoles actuels (salon et portable).

CTJ tu peux recommencer je crois.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Invité Lun 6 Déc - 2:38

Ha merde jocolor Bon j'éditerai ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Invité Lun 6 Déc - 3:08

effectivement CTJ tu es dans un topic de la section "retro next gen" autrement dit "current gen". t'es out.

Alto : t'as qu'à créer un topic des 3 déceptions de l'année Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Alto_3 Lun 6 Déc - 3:25

karl27kani a écrit:effectivement CTJ tu es dans un topic de la section "retro next gen" autrement dit "current gen". t'es out.

Alto : t'as qu'à créer un topic des 3 déceptions de l'année Smile

Pas bête.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Invité Lun 6 Déc - 4:08

edit

Et vous pourriez être un peu plus locaces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Mr H Lun 6 Déc - 4:13

Stoked a été une belle déception pour moi, de bonne idée mais le jeu manquait de saveur à mon goût.
Dans le même style de gamplay je lui ai préféré Ea Skate.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Invité Lun 6 Déc - 4:16

C'est vrai. J'ai hésité sur celui ci. je l'ai beaucoup attendu et je n'ai pas été vraiment déçu. Il lui manque toutefois une "ambiance". Il est un peu froid justement.

De plus je m'étonne que les défis ne soient pas plus corsés d'une montagne à l'autre. La difficulté n'est pas progressive. C'est plutot étrange.

Un jeu c'est vrai mal fini et j'ai maheureusement peur que le n°2 ne voit jamais le jour.

PS : Par contre je n'ai pas aimé du tout EA Skate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par BigB Lun 6 Déc - 4:21


1. Soldner X-2 : Pourquoi , parce que j'y ai enormement joué a apprendre par coeur les niveaux , parce que le challenge y est diabolique , et parce qu'il est pas cher pour tout ce qu'il offre Wink

2. Fallout New Vegas , plusieurs semaines de jeu, j'en vois tjrs pas le bout . Un enoorme jeu de roles, sans pour autant depenser des milles et des cents pour un nouveau pc .

3. Dawn of War II et son add'on , j'y joue comme un petit putois ... j'adore les str , j'adore cet univers, et son systeme de jeu .
Perfect !

BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Mr H Lun 6 Déc - 4:24

Pour Skate j'en ai fait assez longtemps pour disposer enfin de quelque chose qui ressemble plus ou moin à la réalité.
Il y a un ad-don ricain de stoked, c'est Stoked : Big Air.

Par contre c'est sur console le classement Big.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par BigB Lun 6 Déc - 4:51

Bon alors ... hmmm
... ya que du caca boudin sur les next gen ...
UPDATE CLASSEMENT !

1. Soldner X-2 : Pourquoi , parce que j'y ai enormement joué a apprendre par coeur les niveaux , parce que le challenge y est diabolique , et parce qu'il est pas cher pour tout ce qu'il offre Wink

2. Fallout New Vegas , plusieurs semaines de jeu, j'en vois tjrs pas le bout . Un enoorme jeu de roles.

3. After Burner Climax, pour ses sensations arcade, sa vitesse , sa nervosité . De la pure adrenaline !
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Strafeur Lun 6 Déc - 5:36

1- Alan Wake (360) : ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas pris autant aux tripes et m'avait plongé dans un gouffre où le temps c'est arrêter jusqu'à ce que j'en vienne à bout.

2-Mass Effect 2 (360) : Meme si il a été méchamment simplifié comparé a son grand frere je suis resté sur le cul, très prenant également

3- Metro 2033 (360) : Fais d'un traite, j'ai été pris au plus profond de moi dans un voyage au travers un univers qui pourrait bien etre vrai et qui m'a fasciné (j'en ai d'ailleurs lu le bouquin)
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Cuthalion DK Lun 6 Déc - 7:41

1 - Super meat boy!!! Une grosse claque de retro gamer comme j'aime. Dur mais à la fois méga addictif, une ambiance énorme (avec des musiques chiptunes/claviers magnifiques), un défis corsé comme on en voit plus... Bref, un must have pour tout les retro gamer dans l'âme. Smile

2 - Fallout new vegas: je l'attendais celui là! Beaucoup, que dis je... Enormément de bugs! Mais rien a dire, une reel évolution par rapport au 3.Plein de pettes idées qui font que New Vegas est énormissime comme jeux de rôle malgré ses défauts et son moteur graphique has been.

3 - Heavy Rain: Pas vraiment un jeu mais pas un film non plus, une expérience vidéoludique. Une ambiance glauque, un scénar hyper bien ficelé, des scènes d'anthologies, les fn alternatives... Bref.... Soit on adore soit on déteste mais pour moi c'est juste une grosse claque.

J'aurais bien mis aussi Naughty bear pour son coter innovant/ décaler et fun mais il reste très répétitif et a manque de maps. (mais il y a des scénarios supplémentaires dispos gratuitements sur le live! Et ça c'est bien.)
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Lolive Lun 6 Déc - 10:02

Bon bah moi je me suis fait volé ma lite par Strafeur...

1er : Alan Wake : On peut le trouver un peu répétitif, mais c'est tellement beau, poétique, super bien narré, des personnages vrais, un scenario béton, des musiques magnifiques...Bref que du bon.

2e : Mass Effect 2 : Un peu déçu par celui-ci c'est pour ça qu'il prend la deuxième place ici. La série Mass Effect est une tueurie, et le premier reste pour moi le meilleur jeu de la 360. Le 2 fait passer aux oubliettes tout le côté RPG, et propose un scenario plus convenu.

3e : Red Dead Redemption : Le troisième était plus difficile à choisir. Red Dead c'est du GTA, mais avec quelque chose en plus. Red Dead c'est le début de l'air civilisée, la fin du monde sauvage. Le début de l'ère Edo, et la fin des samouraïs. Bref c'est ce que vit notre héros, au même titre que les indiens, il est une "bête" en extinction, il est contraint de tuer ses semblables et de mourir lui aussi, afin de montrer la suprématie de l'homme civilisé sur l'homme sauvage. Ca paye pas de mine quand on fait pas attention, mais au final c'est une étonnement belle histoire ce Red Dead.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Alto_3 Lun 6 Déc - 16:39

Lolive, tu as d'excellents goûts. Nous avons presque le même ^^

1er : Red Dead Redemption - Finalement, ça n'a pas été si dur que ça de choisir. Ultra complet, magnifique, prenant, les adjectifs ne manquent pas pour parler de ce jeu. Le jeu de l'année.

2e : F1 2010 - Même si le jeu n'est pas exempt de défauts, F1 2010 est bien le meilleur jeu de D1 de tous les temps. accessible et exigeant à la fois, F1 2010 allie à merveille arcade et simulation. On peut faire des tours de piste sans problème, mais le jeu prend une autre dimension dès qu'on veut titiller le chronomètre.

3e : Alan Wake - Parce que je l'ai attendu longtemps, et que je n'ai pas été déçu. C'est rare qu'une histoire (aussi tordue soit-elle) me passionnante autant dans un jeu, et ce fut le cas avec Alan Wake.

Recalé : Heavy Rain - J'ai longtemps hésité, parce que ce jeu à sa place dans le top de l'année. Je qualifie Heavy Radin "d'expérience inoubliable". Alors, certains pourront dire que ce n'est pas vraiment un jeu, c'est vrai. Il n'empêche qu'il reste très particulier pour moi car c'est le seul jeu que j'ai terminé entièrement avec ma copine. Prendre des décisions avec quelqu'un avant d'agir donne vraiment une dimension supplémentaire à notre médium.

Recalé : Mass Effect 2 - L'année 2010 a été trop bonne, et il aura manqué un peu d'originalité à Mass Effect 2 pour figurer dans mon top.

Honnêtemment, je ne vois pas 2011 faire aussi bien que 2010.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Mr H Lun 6 Déc - 18:46

Ouai, Mass Effect 2 c'est un scénario béton et surtout le choix du dialogue pour une atmosphère unique.
J'aurais fait Heavy Rain, il aurait été 1er je pense car c'est un peu ce que l'on peu attendre de cette nouvelle génération de console, quelque chose d'unique qui évolue avec nous. Un thriller interactif ou notre façon de percevoir les choses et notre environnement nous fait avancer dans le jeu. C'est une aventure unique ou nous sommes pas simplement spectateur mais plutôt acteur, c'est une nouvelle façon de percevoir le jeu vidéo et c'est une bonne chose.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Lolive Lun 6 Déc - 23:11

Honnêtemment, je ne vois pas 2011 faire aussi bien que 2010.

Deus Ex 3 ?
Et Mass effect 3 (s"il sort en 2011) ?
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Alto_3 Mar 7 Déc - 1:31

Deus Ex 3 a l'air très bon, oui, mais à part ça ? Une palanquée de jeux Kinect et PS Move ? Non merci !

Il y a bien Killzone 3, mais bon, j'attends plus d'originalité.

Mass Effect 3 sortira début 2012, pas avant !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Strafeur Mar 7 Déc - 1:35

Dead Space 2, gears of wars 3, El Shaddai : Ascension of the Metatron, ...
T'en fais pas t'en aura des bons en 2011 Very Happy
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Invité Mar 7 Déc - 2:03

J'espère surtout qu'en 2011 on verra de nouvelles licences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Lolive Mar 7 Déc - 2:08

Moi ce qui va me marquer mon année 2011 c'est surtout l'arrivée de la 3DS je pense, et des putains de bons jeux qui sont au line-up. Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Alto_3 Mar 7 Déc - 2:16

CTJ a écrit:J'espère surtout qu'en 2011 on verra de nouvelles licences.

Oui, et de l'originalité.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 pour l'année 2010 Empty Re: Votre top 3 pour l'année 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum