Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

+4
elpianistero
Cuthalion DK
Osvald
Mr H
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Mr H Jeu 6 Jan - 11:15

La console de Nintendo à plutôt joué les seconds-rôle mais pourquoi ?
Pourquoi a-t-elle été boudée par les joueurs ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 12:28

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ai été boudée....

il ne lui a rien manqué (à mon sens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Osvald Jeu 6 Jan - 20:07

L'aura était tel pour Sony que la PS2 a éclipsé un peu la console Nintendo mais elle avait les arguments pour tenir le haut du pavé !
Je suis d'accord avec Mimiz elle avait tout : la preuve, son architecture est encore utilisée pour la Wii.
Peut-être une image un peu moins 'adulte', c'est malheureusement quelquechose qui compte pour les casual gamers.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Cuthalion DK Ven 7 Jan - 2:07

+1 osvald.
Manque de promotion et d'une image de gamer couillus j'imagine. Pas de simulation à la gran turismo et cie. Ca a suffit pour éloigner la masse de joueur de l'époque qui ne jurais que par la ps2.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Ven 7 Jan - 2:11

Oui le service com' Nintendo a du être particulièrement renouvellé entre la GC et la Wii ...

Personellement j'avais l'impression qu'elle avait un catalogue assez faible, une manette "jouet" et des licences qui ne m'intéresseraient plus ... Je me trompais évidemment.


Dernière édition par CTJ le Ven 7 Jan - 2:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Cuthalion DK Ven 7 Jan - 2:13

Bah moi à l'époque je ne voyais qu'elle et elle me faisait baver! Surtout quand je voyais tourner resdent evil sur une borne d'essai dans une boutique du coin!
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par elpianistero Ven 7 Jan - 2:16

Disons que la marque Nintendo a une aura de jeux à l'ambiance enfantine. Ce qui n'est pas pour me déplaire pour certains jeux.
Au niveau des gamers: pas beaucoup de RPG, pas beaucoup de jeux de combats (Link dans soulcalibur 2...), et pas vraiment de jeux références.
Le Zelda Wind Waker est moyen à mon goût, comme le twilight princess. Alors que mario kart sortait, il y avait GT3 et GT4 sur PS2...
Mario Sunshine est aussi moyen... Finalement, les séries phares de Nintendo n'étaient pas incontournable comme l'était OOT et Mario 64 sur Nintendo 64...

Je dirai tout de même que les Metroid ont été fabuleux.

Ensuite, concernant les accessoires... Bah les bongos, il y a 3 ou 4 jeux, et le micro... Bah Odama et un mario party (et peut être d'autres...). Comparé aux Eyetoy et Singstar, c'est un peu léger.

Bon, attention, le Gamecube est une bonne machine. J'ai prix beaucoup de plaisir avec des jeux comme: F-Zéro, Rogue Squadron 2 et 3, Beyond Good and Evil, Luigi mansion, Tales of Symphonia, Ikaruga, Resident Evil 1 rebirth et 4, Baten Kaitos, Viewtifull Joe.
elpianistero
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Strafeur Ven 7 Jan - 2:50

CTJ a écrit:Oui le service com' Nintendo a du être particulièrement renouvellé entre la GC et la Wii ...

Personellement j'avais l'impression qu'elle avait un catalogue assez faible, une manette "jouet" et des licences qui ne m'intéresseraient plus ... Je me trompais évidemment.

Tout pareil, jusqu'au moment où j'ai enfin investie dans cette console et que j'ai touché a des jeux comme Mario smash football, les Metroid, et les RE..
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Ven 7 Jan - 4:17

Une ludothèque pour une grande partie composée par des jeux édités par Nintendo aussi.

Mais c'est vrai que c'est vraiment l'aspect "jouet-jeux de gamins" qui n'a pas donné à la GameCube la chance qu'elle aurait du mériter.

Autre point qui joue aussi à mon avis mais dans une moindre mesure : un hack très confidentiel et pas de possibilités de s'en servir comme lecteur vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par elpianistero Ven 7 Jan - 5:39

karl27kani a écrit:
Autre point qui joue aussi à mon avis mais dans une moindre mesure : un hack très confidentiel et pas de possibilités de s'en servir comme lecteur vidéo.

C'est vrai que le support mini DVD anti piratage a sûrement fait mal aux ventes de la console... Paradoxalement...
elpianistero
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Cuthalion DK Ven 7 Jan - 6:15

Pourtant j'aime beaucoup ce support personnellement!
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Ven 7 Jan - 6:23

Cuthalion DK a écrit:Pourtant j'aime beaucoup ce support personnellement!

Moi aussi, mais c'est tellement con de l'avoir mis dans un boitier DVD ...

Je commence à considérer des achats de jeux jap' geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Cuthalion DK Ven 7 Jan - 9:05

AH ouai ça j'avoue...

C'est clair que les boitiers jap étaient quand même plus classes! (et en plus ça prend moins de place)
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Ven 7 Jan - 9:16

Cuthalion DK a écrit: (et en plus ça prend moins de place)

Sauf si t'en a un exemplaire jap parce que c'est joli et un pal parce que pour jouer c'est mieux ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Alto_3 Ven 7 Jan - 10:10

C'est format CD le jap ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Ven 7 Jan - 10:21

T'as jamais vu de jeux GC jap' ?

Non c'est le même format que le Pal pour le disque mais le packaging pete la classe.

Ce sont des boîtes beaucoup plus petites et dans un étui en carton. Comme ça :

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Wwker-jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Ven 7 Jan - 12:48

La transition vers la Wii : du plastique dans du carton Razz

Mais elles sont belles ouais. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Mr H Ven 7 Jan - 13:20

Bon bah je vais me mettre au GameCube Jap maintenant.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Alto_3 Ven 7 Jan - 18:42

J'en avais jamais vu, je me suis jamais réellement intéressé à cette console pour tout te dire.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Cuthalion DK Sam 8 Jan - 8:56

CTJ a écrit:
Cuthalion DK a écrit: (et en plus ça prend moins de place)

Sauf si t'en a un exemplaire jap parce que c'est joli et un pal parce que pour jouer c'est mieux ... Razz
Ouai là effectivement ça deviens plus dur. What a Face

alto: y a quelques jolis perles mais si t'es pas fan de l'univers nintendo tu risques d'avoir fait le tour vite fait.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Lolive Dim 9 Jan - 6:03

Le seul problème avec les boîtes jap c'est que on a un coffret en carton. Et malheureusement, ça s'abîme très facilement. Et c'est un peu inévitable dès lors qu'on y joue régulièrement, qu'on retire et qu'on replace le coffret.

Moi je serais pas aussi boudeur avec cette console, et j'y vois plus d'excellents jeux que vous.

The windwaker est mon Zelda préféré. On le boude souvent, parce qu'il n'apporte pas une évolution telle que le passage à la 3D comme Oot, mais il est important de souligner que c'est lui qui donne un nouveau souffle à toute la série. Tous les nouveaux Zelda sont directement issus de celui-ci. Sur DS, GBA, ou Wii pour le prochain, qui va chercher à puiser et dans les Zelda d'avant, et dans les Zelda d'après.

Après Metroid Prime est une tuerie on est d'accord, mais je n'ai pas aimé le 2.

Starfox adventure est pour moi un excellent jeu. En plus qu'est-ce qu'il est beau, encore aujourd'hui !

Resident Evil Rebirth est tout bonnement le meilleur Resident Evil de tous.

Il y a enfin MGS qui rien que pour lui mériterait qu'on achète cette console.

Fin bref je dirais que ce qu'il manque au Cube c'est le manque d'exclus d'editeur tiers. On a un un rpg comme Baten kaitos, deux Resident Evil, et les Star Wars Rogue Squadron. C'est à peu près tout ce que je vois...
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Dim 9 Jan - 11:25

Comme la pluspart des avis, Je pense aussi qu'elle n'a pas été boudée. Leplublic était peut étre un peu plus "jeune" que ses concurentes.

Mais a l'époque Les ado ne juraient que par la play. quand a la dreamcast, elle était en plein déclin. Et l'arrivé de la Xbox a eclipsé la gamecube dans combat contre Sony.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Cuthalion DK Lun 10 Jan - 7:50

Lolive a écrit:Le seul problème avec les boîtes jap c'est que on a un coffret en carton. Et malheureusement, ça s'abîme très facilement. Et c'est un peu inévitable dès lors qu'on y joue régulièrement, qu'on retire et qu'on replace le coffret.
T'a jamais eu de boites de super nintendo, gameboy ou NES? Very Happy
C'est 100 fois pire! Razz

Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Invité Lun 10 Jan - 8:32

ou 100 fois mieux , mais il faud étre plus soigneux king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Cuthalion DK Lun 10 Jan - 9:52

Vu que les boitiers gamecube sont super sympa je dirais kif-kif.
Comparer à nos boitiers dvd de maintenant c'est clair que ça n'a rien a voir! I love you
Mais comme tu dis faut être carrement plus soigneux!
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ? Empty Re: Qu-a-t-il manqué à la GameCube pendant la guerre 128 bits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum