Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 13:51

Vous le savez peut-être, je suis un hippie anarchique et marginal... Mais j'aime aussi être en règle, je n'ai donc pas de poste de télévision par choix car je refuse catégoriquement de payer une redevance audiovisuelle pour des programmes de piètre qualité !

Mon problème... Relier les consoles à un écran pour y jouer ! Jusqu'ici, je me servais d'une VGA-box, ou de l'entrée composite (RCA) de mon vidéoprojecteur (notamment pour la snes qui ne passe pas sur la box), mais j'ai récemment acquis ma première NES et là, (prenez la voix de Groland SVP) c'est le drame !

La NES ne passe ni sur la VGA-box, ni sur l'entrée composite (ah oui, je ne vous ai pas dit... Ma NES est hollandaise donc équipée d'origine de prises RCA, ainsi que d'une sortie antenne), j'en suis réduit à la brancher sur l'entrée antenne de mon VP, mais je risque de le troquer d'ici quelques temps car je ne l'utilise que trop rarement. Enfin bref, je ne vais pas vous raconter ma vie non plus Wink

Nouvelle péripétie : Ce week-end, j'ai trouvé un ATARI 1040 STE en brocante (mon tout premier ordi !) et j'aimerai pouvoir l'utiliser sur un écran (logique) pour une utilisation bureautique (comme la gestion de mon élevage de chat de combats)... Pour rappel, l'ATARI est pourvu d'origine d'un câble... péritel Sad

Donc, tout ça pour en arriver à la conclusion qu'il me faut impérativement un écran avec cette fameuse prise SCART !!! Mais impérativement sans tuner TV... Il y a donc la solution des vieux écrans Amstrad/Atari/Amiga qui disposent de cette entrée, mais ils ne courent pas les rues et ça en bouffe de la place sur un bureau !

Après recherche, j'ai finalement trouvé un site dont le moteur de recherche est vraiment excellent : LCD-compare qui m'a conduit à cet écran dont les entrées vidéos sont : VGA, DVI-D, Péritel, S-Vidéo, Composite. Yes !!! Pas de tuner, une péritel et un composite ! Du coup, je l'ai commandé...

140€ (139.87 exactement) frais de port compris sur Amazon marketplace (neuf).
(Si des fois vous aviez le même soucis que moi, sachez qu'il en reste un pour 142.65€ sur le market, attendez peut-être mon feedback avant de vous jeter dessus) J'espère ne pas avoir fait une connerie, qu'il va bien fonctionner avec les consoles (sinon je suis vert !!!) car là, c'est un achat impulsif doublé de folie et ça me ferait mal au cul !

Priez pour moi, mon ATARI et ma NES !

Voilà, suite de l'aventure je l'espère d'ici la fin de la semaine.


Dernière édition par arboriginal le Mar 3 Aoû - 14:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 14:04

ma foi ça a l'air sympathique Wink et puis c'est un Acer, y a pire comme marque Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Mr H Lun 19 Juil - 14:16

Aller bonne chance.
Vous êtes pas encore couché??
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 14:19

non Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 17:57

Moi j'ai pas dormi (encore une fois...), c'est chiant d'être insomniaque !
Bon, le côté positif, c'est que j'ai fini de mettre à jour mon stand Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par compte fermé Lun 19 Juil - 20:45

Tu peux aussi avoir un écran avec prise antenne et dire que tu ne regardes pas la télé, si c'est le cas.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 20:54

Feel a écrit:Tu peux aussi avoir un écran avec prise antenne et dire que tu ne regardes pas la télé, si c'est le cas.

Non, tu paye une redevance non pas si tu regardes la TV mais si tu as un moyen de la recevoir.

Donc si tu as une TV avec Tuner tu paye. Par contre il "suffit de" garder la TV cathodique et de virer le Tuner.

Ainsi tu as un écran avec prise péritel mais tu ne payes pas de redevance puisque tu ne peux pas recevoir la TV Wink (Attention il ne faut pas qu'un autre apparaeil ai un Tuner : PC, magnetoscope, etc.)


Dernière édition par CTJ le Lun 19 Juil - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par compte fermé Lun 19 Juil - 21:01

Et comment tu dégages le tuner ?

Parce que je connais plein de gens qui ont des écrans avec tuner mais qui ne payent pas la redevance car ils ne regardent pas la télé.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:04

Aucune idée de comment on fait. J'y connais vraiment rien.

Faut ouvrir et voir ce qu'il y a dedans ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par compte fermé Lun 19 Juil - 21:05

No fucking way que j'ouvre mes écrans.

On continuera à jouer sur la bonne foi.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:07

De toute façon bientot il n'y aura plus la TV analogique. Donc le pb sera réglé ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par compte fermé Lun 19 Juil - 21:10

Ah yes.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:22

Pour info, CTJ a raison : A partir du moment où on a un accès à ces programmes de merde, on est censé payé... Après Feel, tes amis ne sont peut-être pas en règle. Moi je préfère l'être car ça fait déjà la 2ème fois qu'ils me contrôlent à ce sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par compte fermé Lun 19 Juil - 21:24

HS On: Quand tu vois comment on se fait enfler de partout, être tout le temps en règle c'est pas une nécessité absolue.

HS Off

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:25

arboriginal a écrit:CTJ a raison

Pléonasme. Inutile de t'encombrer de ce genre de précision Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:30

Bah, comme je te l'avais dit quand on avait mangé ensemble, je ne suis pas en règle pour mon ambulance car je n'ai pas de permis ambulancier, mais pour le reste oui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mer 21 Juil - 4:25

Bon, pour info...

Ce midi, mail du vendeur où il parlait d'un autre écran ! Je les ai appelé, la fiche amazon n'est pas correcte et celui-ci comporte également les entrées que je souhaite, donc ouf ! Cet écran a un temps de réponse plus bas que celui initialement commandé, donc tant mieux pour moi.

Sur leur fiche, est indiqué qu'il y a un tuner TV, ce n'est pas le cas car le texte est celui du F20 (et non F20A). C'est la critique qui lui est faite, moi ça m'arrange !

On peut le trouver un peu moins cher sur le net (quoi que... là, les fdps étaient inclus), tant pis. En tous cas, très sérieux et rapide les gens de PC-look !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 22:49

Bon... J'ai mal au cul là !

Je retire ce que j'ai dit concernant le sérieux :

- Je commande via Amazon un Acer AL2032WA
- On m'annonce un F20...
- Je demande précision en indiquant mes impératifs (VGA, composite, péritel)
- On me dit "le modèle F-20A comporte bien les spécifications techniques que vous attendez"
- Je reçois... Un AL2032WB qui n'a que VGA et DVI !

Donc je vais demander un remboursement... Je suis 13NRV aujourd'hui donc, j'espère qu'ils vont faire le nécessaire et surtout que le retour ne sera pas à mes frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:15

Ha.... les vacances et les stagiaires remplaçant...

*EDIT de FEEL : J'ai dit "On ne parle pas de ça sur le Forum", merci.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:17

[MODE NRV DEJA ACTIVE]
Merci Mimiz pour ce message très pertinent et qui ne suit pas les recommandations de Feel, à savoir cesser de parler de ce monsieur hors topic flood.
[MODE NRV RESTE ACTIVE]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Jeu 22 Juil - 23:24

Abusé ! Sur qui peut-on compter de nos jours ???
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:26

arboriginal a écrit:[MODE NRV DEJA ACTIVE]
Merci Mimiz pour ce message très pertinent et qui ne suit pas les recommandations de Feel, à savoir cesser de parler de ce monsieur hors topic flood.
[MODE NRV RESTE ACTIVE]

Je ne pense pas que Feel nous interdise de parler du doc. Par contre de critiquer : oui.

La véritable pertinence aurait été de te déplacer dans un "vrai" magasin bien palpable pour un achat de ce genre.
Internet + vacances d'été = suicide.

j'aurais du le dire avant? sans doute...

Je te dirais bien que mon post avait pour objectif d'appuyer sur le coté humour/pasgrave/tu sera remboursé... mais j'ai plus envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:32

T'es où MimiZ ? En ville je suppose... Moi je suis à la campagne, alors si j'ai bien 2-3 magasins à 10 bornes qui vendent des écrans 2x le prix du net, ils n'ont en plus que peu de références.

Si je me tapes disons 30 bornes, je peux trouver des boutiques genre Darty, qui ne vont avoir que des références très standard. Moi je cherchais un écran avec péritel sans tuner, ce qui est plutôt rare.

Je fais souvent mes achats sur le net depuis disons 10ans et n'ait jamais eu de soucis, pour moi ça reste pertinent surtout avec les prix pratiqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par compte fermé Jeu 22 Juil - 23:34

J'ai en effet demandé que le doc et son site ne soient cités nulle part sur le forum à par éventuellement dans le topic de flood.

Ensuite, même si ça se voulait drôle, je pense qu'Arbo l'a mal pris puisqu'il était déjà énervé à la base. Et je le comprends. Disons que la vanne était "malheureuse".

Maintenant on se détend.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Ven 23 Juil - 4:26

Bon, ils viennent de me confirmer le remboursement. J'attends donc qu'ils m'envoient le bordeaux de renvoi pour leur refourguer l'écran. Je verrai ensuite pour en commander un sur un autre site, en les contactant avant pour leur demander de me confirmer qu'ils envoient bien le bon...

Je viens également de regarder chez Boulanger et Darty : Ils n'ont que des écrans avec tuner qui ont une péritel. Si vous avez une référence à conseiller, je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum