Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

+8
Legacer
Alto_3
Cuthalion DK
Osvald
Jegolan
Strafeur
elpianistero
Mr H
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'elle est votre ludothèque préférée ?

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 I_vote_lcap60%La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 I_vote_rcap 60% 
[ 9 ]
La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 I_vote_lcap40%La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 15
 
 

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Strafeur Jeu 6 Jan - 6:47

Et on avait les marvel Vs Capcom aussi !
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par elpianistero Jeu 6 Jan - 7:07

Je l'ai sur Dreamcast, PS2 et Xbox... Et même sur Xbox360
elpianistero
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Cuthalion DK Jeu 6 Jan - 8:10

Alto_3 a écrit:Y a des jeux à fans et des jeux qui marquent suffisamment le jeu vidéo pour que d'autres s'en inspirent.
99% des jeux sont des copies de ce qui s'est déjà fait mais avec des features ou des ambiances qui changent en même temps. Wink
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Alto_3 Jeu 6 Jan - 8:14

...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Strafeur Jeu 6 Jan - 8:22

Ouais enfin a ce compte aucun jeu réinvente le genre sauf 1 tout les 5 ans Laughing
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 8:44

Alto_3 a écrit: J'avoue avoir explosé de rire en lisant que God of War est un "bon jeu" Very Happy

C'est pour ça que tu me l'as vendu ! hahaha !

Franchement je trouve que c'est un bon jeu dans son genre, à savoir le beat'em all

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 9:06

heu, je joue à god of war collection (a savoir le premier pour le moment sur ps3)

La gestion de la caméra est à chier mais je m'eclate pas mal...

En plus faut voir le remix avec entre autre la modélisation des gonzesses à poil .... j'ai enchainé quelques trophée Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Alto_3 Jeu 6 Jan - 9:11

Merci Strafeur.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Cuthalion DK Ven 7 Jan - 2:14

Strafeur a écrit:Ouais enfin a ce compte aucun jeu réinvente le genre sauf 1 tout les 5 ans Laughing
Bin oui voila. Razz
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Strafeur Ven 7 Jan - 2:15

De rien Very Happy
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Dim 16 Jan - 21:04

arf ça c'est une question à laquelle je peux répondre sans réfléchir (d'où peut être une mauvaise réponse...) mais je dirais sans hésiter le catalogue de la PS2 si on ne parle bien que des jeux.

Autant j'ai un mal d'enfer avec la PS2 et tout le foin que l'on a fait autours sur ses capacités et blablabla et à l'inverse j'adore la dreamcast et son bruit de casserole, mais quand on regarde la ludothèque de l'une et de l'autre, pour moi y'a pas photos la PS2 doit avoir toute génération confondue le catalogue le plus large de jeux et de bons jeux en dépit de ses caractéristiques techniques tandis que la dreamcast ne peut se raccrocher qu'à quelques titres qui même s'ils sont supérieurs ne peuvent rivaliser face à l'avalanche d'en face.

Si je ne devais en garder qu'une seule pour jouer ça serait la PS2, je préfère mais c'est un point de vue personnel me faire 5 très bons jeux plutôt qu'un seul excellent. dans l'absolu ce serait l'inverse, mais quand tu as fini ton jeu excellent et que tu n'as comme choix que de le recommencer pour la 4ème fois faut vraiment qu'il soit excellent pour que ça te botte, en revanche le plaisir dure plus longtemps avec plusieurs jeux certes moins bon mais qui te permettent de varier les plaisirs plus souvent.

EDIT: normalement là j'ai un Jegolan qui me tombe sur le dos Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Dim 16 Jan - 23:18

Le buldozer SONY What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Dim 16 Jan - 23:25

Kaneda Ayoshi a écrit:Si je ne devais en garder qu'une seule pour jouer ça serait la PS2

Comme quoi... Si je devais en virer une à laquelle je ne joue pas ce serait bien la PS2


Dernière édition par CTJ le Dim 16 Jan - 23:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Dim 16 Jan - 23:29

Moi non plus je ne joue quasiment jamais avec ma PS2 mais c'est peut être parce que je joue avec plein d'autres, en revanche si je ne devais n'avoir plus qu'une seule console, la dream ou la PS2 et que je réfléchisse sur le long terme et non juste sur ma préférence, je ferais le choix de la raison et garderai la PS2 pour la diversité des titres que je peux y trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Legacer Dim 16 Jan - 23:36

C'est une question un peu délicate car la PS2 à un catalogue énorme avec de très gros hits, la Dreamcast est peut être une meilleure console, mais le fait qu'elle à eu une durée de vie médiocre ne l'aide pas, pourtant quand on voit les titres qu'il y-à dessus ...
Je vais rester objectif et voter PS2. Dommage que la console de Sega n'ait pas profiter d'un bon marketing!
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Alto_3 Dim 16 Jan - 23:40

Dans la durée, peut-être que la DC aurait pu battre la PS2...

Mais pareil, je garderai la PS2 sans hésiter !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Dim 16 Jan - 23:45

La dreamcast a eu le champ libre pour s'imposer avant l'arrivée de la PS2, SEGA s'est vautré tout seul sur ce coup même si la concurrence l'y a aidé mais quand on a 2 ans d'avance de champ libre et que la concurrence peut vous pourrir la vie que par des effets d'annonce alors il faut chercher le coupable du côté du miroir et non chez le voisin.

Moi aussi je pense que la dreamcast en avait bien plus dans le ventre que la PS2 mais on me demande pas quelle était techniquement la meilleure console mais laquelle je garderai pour ses jeux et pas les jeux hypothétiques qui auraient pu sortir si...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Legacer Dim 16 Jan - 23:50

+1 Keneda, un mauvais Marketing du côté Sega en plus des effets d'annonces de Sony ...
Au final la console Sega était peut être meilleure mais s'est cassé la gueule et donc le catalogue est au final peu développé.

Comme je disais plus haut c'est dommage, car avec la PS2 Sony à quand même pris une énorme part de marché, et voila ce qu'on bouffe maintenant ... Pfff
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Cuthalion DK Lun 17 Jan - 9:34

Legacer a écrit:+1 Keneda, un mauvais Marketing du côté Sega en plus des effets d'annonces de Sony ...
Sega n'a hélas jamais été très douer dans le marketing...
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Lun 17 Jan - 14:19

Cuthalion DK a écrit:
Legacer a écrit:+1 Keneda, un mauvais Marketing du côté Sega en plus des effets d'annonces de Sony ...
Sega n'a hélas jamais été très douer dans le marketing...

et Sony n'a jamais été tres doué en jeux video Razz

_________________________________________________


J'ai voté PS2 , faud bien reconaitre que dans la quantité daubesque de son immence ludotheque, certains titres parviennes se hissent de cette médiocrité cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Legacer Lun 17 Jan - 15:18

C'est vrai que les pubs Sega sont pas top, c'est les plus marrantes, mais elles donnent pas forcement envie.
Aujourd'hui on en rigole, mais à l'époque ça devait jeter un froid une pub Sega.
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Invité Lun 17 Jan - 22:07

gribouille24 a écrit:et Sony n'a jamais été tres doué en jeux video Razz

bullshit Razz les studios de Sony ont sorti pas mal de très bons titres sur PS1 -au moins- !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Alto_3 Lun 17 Jan - 22:47

Laisse-les Marco ! Ils ne savent pas ce qu'ils disent Very Happy
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Osvald Lun 20 Juin - 19:33

Pour les anglophones :



Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par BigB Lun 20 Juin - 20:06

j'ai voté DC , clair que la ps2 a une ludhoteque bien plus fournie plus de 2000 jeux VS un peu moins de 400 sur DC , mais proportionellement y a bien plus de hits et des jeux originaux sur DC ... Et faut dire qu'a l'epoque de leur coexistance , je me suis bcp plus eclaté sur DC ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 2 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum