Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

+8
Legacer
Alto_3
Cuthalion DK
Osvald
Jegolan
Strafeur
elpianistero
Mr H
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'elle est votre ludothèque préférée ?

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 I_vote_lcap60%La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 I_vote_rcap 60% 
[ 9 ]
La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 I_vote_lcap40%La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 I_vote_rcap 40% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 15
 
 

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Jegolan Lun 20 Juin - 20:11

sur dreamcast, c'est un peu plus de 200 le full-set en version pal, pas 400 (216 je crois)

Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par frank drebin Lun 20 Juin - 20:43

J'ai eu les 2 consoles tour à tour, je n'en ai plus aucune des 2 maintenant mais je pense me trouver une DC tantôt alors que la PS2 ne m'interesse plus beaucoup...
La DC est un objet que je trouve magnifique, le logo et le nom me font toujours baver, alors que la PS2 est très moche (même la slim)
Mais niveau jeux j'aurais du mal à départager, un lèger avantage à la PS2 mais si seulement la DC avait pu durer aussi longtemps et se constituer une ludothèque plus fournie...
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Osvald Lun 20 Juin - 20:47

Ca reste malheureusement le défaut de la Dreamcast mais la majorité des titres sont des bombes dit-on (je n'ai qu'une collection réduite)
La PS2 m'a tapé dans l'oeil avec Gran Turismo 3 en 2002 et je l'ai gardé pour son catalogue retro de fin de carrière (les jeux Neo Geo).
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par BigB Lun 20 Juin - 20:48

Jegolan a écrit:sur dreamcast, c'est un peu plus de 200 le full-set en version pal, pas 400 (216 je crois)


ya pas que les "pals" dans la vie ... enfin sauf peut etre dans les culs des ennemis de Vlad Tepes Twisted Evil
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Jegolan Lun 20 Juin - 20:49

oui mais en jap, on approche les 600 titres dreamcast, donc en parlant d'un peu moins de 400 je ne sais pas à quoi tu fais référence...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par BigB Lun 20 Juin - 20:53

Jegolan a écrit:oui mais en jap, on approche les 600 titres dreamcast, donc en parlant d'un peu moins de 400 je ne sais pas à quoi tu fais référence...

A moby games , franchement j'ai pas compté et de toutes les manieres on est loin de 2k jeux de la ps2 , on va pas chipotter pour une centaine des jeux, si ? Cool
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Jegolan Lun 20 Juin - 21:01

c'est parce que je ne laisse rien passer pour la dreamcast, c'est vraiment ma console fétiche, je la défendrais envers et contre tout (tous) pirat
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Meuh Jeu 8 Déc - 8:52

c'est dur de comparer deux consoles qui n'ont rien a voir...
en se basant sur les versions pal, la dreamcast se trouve laissée quand meme en arriere,malgrés tout mon respect pour Sega...
enfin, en comparant la proportion de bons jeux sur l'une et l'autre, le herisson repasse devant... quoique...Vous etes horrible avec votre sondage,je ne veux pas voter!
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 40
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Mr H Jeu 8 Déc - 11:07

Meuh a écrit:c'est dur de comparer deux consoles qui n'ont rien a voir...

Si leurs génération.
D'un côté tu as le bulldozer Sony qui sort aussi bien du très bon que du très mauvais et de l'autre tu as Sega qui sort des jeux en quantité moins importante et qui ne laisse pas sortir du territoire nippon des bombes incroyables. En gros Sega réitère les mêmes erreurs qu'avec la Saturn !
Je sens que tu vas avoir Jegolan qui va poster pour défendre la console du hérisson bleu !
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Meuh Jeu 8 Déc - 11:55

je serais heureux de voir quelqu'un la defendre, je l'aime bien,cette bestiole...
je reflechissais encore a la question, d'ailleurs...je me demande combien il y a d'exclu dreamcast..?
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 40
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Jegolan Jeu 8 Déc - 21:28

Mr H a écrit:Je sens que tu vas avoir Jegolan qui va poster pour défendre la console du hérisson bleu !
oui me voilà, prêt à tailler Sony en pièces ! pirat

il y a une chose qu'on est forcé de reconnaître : PS2 et DC étant de la même génération, il faut admettre que pendant la période où elle se sont cotoyées (années 2000 à 2002) la dreamcast était bien mieux balancée.

les années suivantes ont permis à la PS2 de rattraper son retard, et même de dépasser les meilleurs jeux de la dream, mais perso je suis resté bloqué à l'époque 2002.

par contre, un truc où je vais être border-line, c'est que je serais presque prêt à cracher sur la dream pal, pour mieux élever la dream jap au rang de machine ultime.

d'ailleurs, "la console du hérisson bleu" c'est pas du tout ma référence pour la définir (jamais eu de Sonic 3D d'ailleurs...)

je n'aime pas l'image que représente la dream sur le marché européen, aussi bien pour des raisons esthétiques (design et couleurs des jeux et accessoires... très bof) que pour des raisons de ludothèque trop limitée.

comme le dit H, Sega n'a pas exporté hors du japon des méga hits qui l'auraient mérité largement, et ce sont ces exclus jap que je vénère comme l'esprit arcade de Sega, qui finalement reste assez peu connu sauf par les vrais fans.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par AlCapote Ven 9 Déc - 0:47

Il a fallu 2 ans pour la ps2 pour avoir des softs de qualité comparable à la dream
AlCapote
AlCapote
Dork

Masculin Age : 54
Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Meuh Ven 9 Déc - 6:07

AlCapote a écrit:Il a fallu 2 ans pour la ps2 pour avoir des softs de qualité comparable à la dream

oui,sauf qu'apres ses deux années, "bouffé,la dream", et c'est surement pas a cause de nintendo que c'est arrivé...

Sinon,pour en revenir a jegolan, je suis tout a fait d'accord pour la dream jap, y'a pas photo,on s'est retrouvé depourvu en europe.. en tout ca niveau jeux. Apres,je reste sceptique pour l'esthetique général. de ce que j'ai pu voir, les cartons jap,hors console, etaient carrement vierge, pas de representation graphique, d'emballage qui donne envie d'etre gardé... la manette etait dans une bete boite avec ecrit "manette" dessus et pleins d'autres trucs (en japonais,forcement...) et pareils pour les autres accessoires...
Coté jeux,ok c'est vrai qu'ils ont des supers visuels,mais coté collection,les boitiers frenchys sont plus classes dans leur belle livrée bleue, plus encore que leurs concurents sony...
mais tout ca reste esthetique...
sur ps2,si je ne m'abuse,les jeux japs avaient les memes boitiers avec un habillage legerement different,non?
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 40
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par AlCapote Ven 9 Déc - 11:03

Meuh a écrit:
oui,sauf qu'apres ses deux années, "bouffé,la dream", et c'est surement pas a cause de nintendo que c'est arrivé...

Effectivement : c'est à cause des campagnes de pub de sony destiné à empecher les ventes de dream....
AlCapote
AlCapote
Dork

Masculin Age : 54
Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Meuh Ven 9 Déc - 11:39

et simplement parce que sega etait deja a l'agonie au tour precedent... c'est sur la ps1 qu'ils ont vraiment ramasser leur publique...
la ps2,les grosses franchises etaient lancées, la wii sortait un velo d'appartement... la voie royale :/
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 40
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Mr H Ven 9 Déc - 12:00

AlCapote a écrit:
Meuh a écrit:
oui,sauf qu'apres ses deux années, "bouffé,la dream", et c'est surement pas a cause de nintendo que c'est arrivé...

Effectivement : c'est à cause des campagnes de pub de sony destiné à empecher les ventes de dream....


Jegolan a écrit:La dreamcast avait toutes les armes pour gagner le combat contre la PS2, qui a seulement commencé à s'affirmer après l'arrêt définitif de la dream.

au temps de leur confrontation, le match tournait clairement à l'avantage de la dreamcast, qui était une bête de puissance dès sa sortie (Soul Calibur I love you ) contrairement à sa rivale inexploitée et donc faiblarde en comparaison.

quelques arguments clés quand même :
- un prix abordable à sa sortie (1690 Fr contre 2990 Frs la PS2)
- le choix du 60 Hz dans la quasi totalité des jeux Pal
- la sortie en VGA natif Shocked
- les 1ers jeux en réseau de la génération 128 et le surf sur le net en bonus.
- le double de mémoire vidéo comparé à la PS2...

la dreamcast avait toutes les cartes en main, sauf que Sony a joué son atout majeur : une pub/communication de killer, qui s'est avéré être un gros coup de bluff en réalité... mais peu importe, le grand public gamer n'y a vu que du feu, faisant le jeu du buzz de la pseudo-pénurie orchestrée par Sony...

ça s'est passé comme au poker : Sega avait la main et Sony a joué, il a gagné... de façon discutable mais c'est un fait : la stratégie de pub/com' de Sega a été un échec total face à la machine lancée par Sony, qui a réussi le tour de force de convaincre les gamers de la (pseudo) supériorité de la PS2, à grands coups de campagne de lancement événement, et d'arguments comme le lecteur dvd (pourri, même à l'époque) et le fameux "Emotion Engine" du plus bel effet (hum hum)... qui s'est fait déchirer par Shenmue dès l'an 2000.

enfin bref, tout s'est joué sur le budget pub/com' de Sony qui a ravagé les plans de Sega et de la dreamcast, vu que le grand public était déjà acquis à la cause de la PS2 dès la campagne de lancement... et les ventes de dreamcast n'ont pas suivi.

précisons quand même que depuis la megadrive, les efforts de Sega pour se faire connaître et se développer ont été inadaptés, aussi bien pour le mega cd, la 32X, la saturn... même si pour la dreamcast, ils ont fait mieux, ça n'a pas suffit malheureusement.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Meuh Sam 10 Déc - 6:46

j ne me rappelle pas des pubs de cette epoque?...
je vais trainer un peu sur le net pour me les remettre en tete Smile
En fin,bref, grace a cette conversation,je ne sais tjr pas comment voter..
mon coeur va a la dream, mais ma tete me crit ps2 :/
Meuh
Meuh
Dork

Masculin Age : 40
Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Mr H Sam 10 Déc - 10:27

Tu vas rire.
Fait comme moi sinon, ne vote pas !
Je ne vote jamais sur les sondages !
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ludothèque PS2 ou Dreamcast ? - Page 3 Empty Re: La ludothèque PS2 ou Dreamcast ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum