Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:33

GOBLIINS 2 - THE PRINCE BUFFOON

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) 12059g10

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) 71082510Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) 19115d10Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Gobl210Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Goblii10


Machine (année de sortie) : Atari ST (1992)
Autres machines : Amiga / PC / Mac
Développeur / Éditeur : Pierre Gilhodes et Muriel Tramis / Cocktel Vision
Nombre de joueurs : 1
Genre : Point and click



ATTENTION ! Il s'agit d'une vidéo de la version DOS, il n'y a pas de bande sonore in-game sur ATARI, mais les bruitages sont plus nombreux et délirants au possible (genre les vieux qui rient, c'est du bonheur).

----------------------------------

Le prince a mystérieusement disparu, vous devrez donc partir à sa recherche. Vous incarnez 2 personnages aux personnalités totalement opposées : Fingus, un peu coincé, poli et sérieux, et Wrinkle, un peu con, insolent et drôle. Leurs actions sur le même objet sont donc différentes et il vous faudra les faire collaborer pour résoudre les énigmes et progresser dans votre aventure.

Mon tout premier jeu sur ATARI !!! Je vous raconte la scène :
Le soir de Noel (92-93 je crois), mon frère et moi avions un cadeau commun... Une grosse boite contenant un ATARI 1040 STf et quelques disquettes, dont celui-ci. A peine déballé, nous le branchons sur la TV du salon, toute la famille regarde et se marre !

Il est désormais en abandonware, je vous conseille donc, si vous ne le connaissez pas, de vous ruer dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:40

Moi quand je lis Atari j'imagine ce genre de truc "pourri" :

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Atlant10

Et là je dois dire que je suis plus que sur le cul devant ses screens absolument magnifiques Shocked

Comme quoi c'est vrai, lire l'encyclopédie ça apprends plein de choses élémentaires

Et pour couronner le tout le synopsis donne plutot envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par cauna Mer 21 Juil - 5:45

je suis plutot amiga qu'atari ^^ mes amiga 500 et 1200 tournes assez souvent !

cependant je ne suis pas anti-atari ^^ car je n'ai aucun micro atari ! à mon grand regret No


study
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:50

@CTJ: Tu vois, tu te moquais de moi, mais il y a de pures merveilles sur ATARI ST !
Franchement, rien que les vieilles démo des Lost Boys, ça justifie d'avoir un ATARI... Regarde celle là, tirée de "Dark side of the spoon", je la laissais tourner en boucle !

@cauna: Pareil pour moi mais dans l'autre sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par cauna Mer 21 Juil - 5:54

lol on devrait se faire des échanges ^^ dommage que les km empêches ça ^^
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 5:58

Oui, mais je pense que globalement, ATARI et AMIGA ont eu les mêmes softs et jeux dessus. Ca me fait marrer la gue-guerre qu'il y avait entre les 2... Encore Nintendo et Sega je ne dis pas, mais là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par cauna Mer 21 Juil - 5:59

oui c'est à peu de choses prêt la la même chose ^^
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:44

il est sorti aussi sur Amiga ^^ , faudrait le mettre dans Machine Smile (sinon ca sent le pro atari^^)

Je me souviens de ce jeux vraiment taré , les 'voix' étaient vraiment loufoques lol
à noter le nombre de i dans le titre , pour différencier les 3 volumes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:46

lis bien la 2ème lignes des infos bebess Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:49

ahui désolé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:50

Pour la peine, t'as gagné le droit de faire la fiche de la version AMIGA Wink
Et... Rappel : Le copier / coller est interdit Very Happy (mais tu peux reprendre les images et la vidéo).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:53

si il reste des trucs pas flooder d'ici ce we , je ferais peut être le 1 qui reste mon préféré ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:55

Perso, j'ai préféré le 2. Il y a aussi un 3e opus et je crois un 4e mais qui n'est plus du tout dans le même esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mer 21 Juil - 6:58

oui Woodruff et les chepasquoi toujours de CoktelVision, le 3 j'ai bien aimé tout de même , toujours aussi taré et joli graphiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Invité Mar 5 Oct - 5:07

Gobliins 2, ou le point'n'click le plus dur et le plus jouissif, tellement il est drôle et bien conçu. Rah, les situations avec Winkle qui se prend mandale sur mandale, Fingus que personne ne respecte à cause de son excès de gentillesse... Et puis ces mondes atrocement difficiles... Oui, souviens-toi de ce monde cauchemardesque psychédélique où il fallait aller chercher ce mouflet de prince Bouffon... Toi aussi tu en as chié comme jamais, hein ? Toi aussi tu t'es arraché les cheveux à cause de passages à refaire en entier si une action n'est pas réussie ?
On notera aussi des graphismes fort jolis et une bande-son très réussie.
Concernant les suites, je n'ai joué qu'à Goblins 3, que j'ai trouvé moins réussi et moins drôle. Et plus difficile, mais là c'est clairement too much.
Je sais que Gobliiins 4 est sorti récemment, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST) Empty Re: Gobliins 2 - The prince buffoon (Atari ST)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum