Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Art of Fighting (AES)

+2
Mr H
BigB
6 participants

Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Art of Fighting (AES)

Message par BigB Jeu 5 Aoû - 0:53

ART OF FIGHTING

Art of Fighting (AES) Aof

Art of Fighting (AES) Arofng10 Art of Fighting (AES) Arofng11 Art of Fighting (AES) Arofng12 Art of Fighting (AES) Arofng13

Machine (année de sortie) : NeoGeo AES (1992)
Autres machines : Arcade / Megadrive/ Neo Geo CD / SNES / TurboGrafx CD / Console Virtuelle / Wii (compilation) / PS2 (compilation) / PSP (compilation)
Développeur/Éditeur : SNK / SNK
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Baston



--------------------------------

Finalement après qqs mois je me suis acheté Cyber Lip et Magician Lord , je vous raconterai ca dans une fiche ultérieure . Heureusement que les Scores Games commençaient a fleurir, sinon, la fnac les vendait encore a 1500 Frs pièce ... bref , comme d'hab je sèche les cours, je vais a ma petite fnac de Créteil Soleil, je matte qqs BDs puis je passe au rayon JV. Et la , Bon diou !!!! C'est quoi ca ? A.R.T. O.F. F.I.G.H.T.I.N.G. !
Argh, la mâchoire m'en tombe, je suis devant un écran 80cm sur lequel je vois deux bonshommes de presque 40cm de haut se fout' des pains ! WHAOU ... Le temps s'arette , je suis subjugué .
Finalement un vigil avec un rouleau de pq, me demande de nettoyer la flaque de bave parterre et de quitter le magasin car ils ferment. Nan franchement j'étais HALLUCINE !
Je rentre chez moi, je regarde mes économies.. putain 1790Frs le jeu , ca va pas etre possible. J'ai passé encore 3 mois a chercher de la thune (en me contentant d'un "minable" Street Fighter II sur ma snes en version jap payé la bagatelle 700€) pour finalement l'avoir, entre temps il a baissé, mais il coutait encore 1590Frs ... une aubaine !
Yataa!
Allé l'histoire complexe d'un kidnapping de la sœur d'un des protagonistes et l'ami de l'autre donne le prétexte a un jeu de baston de bien s'exprimer.
Que c'est bien foutu ... malgré la première impression lors du jeu , moi habitué au timing du SFII , je le trouve assez brouillon, les heures passant je me rend compte que cet AoF est tout simplement génial. Furies, coups lents, rapides, les rush qui doivent être bien timés, du corps a corps aux petits oignons . Enfin, je remets mon SF2 pour voir .. oh que c'est berk !
J'achète dans la foulé une deuxième manette et vais retrouver des potes avec qui on s'fait des tournois de street . Qqs semaines plus tard, le street est oublié , et mes deux potes ont une Neo Geo avec AoF et on se fritte que sur lui.
Les persos sont assez équilibrés, mais mes préférences vont a Robert, King et John La Barbouze ...
Comme j'ai deja dit , graphiquement ca déchire, la musique et surtout les bruitages sont carrément explosifs , la taille des bonshommes , ben j'en ai tout simplement jamais vu ca de ma vie et enfin, l'idée du zoom géniale (une première a l'époque) .
C'est vrai aussi que le nombre des protagonistes fait sourire, avec les suites , les Fatals furies et aut' KoFs , ce jeu perd un peu de sa superbe ... mais comme tout, c'est un précurseur, ca m'a couté la pô du cul et je l'ai adorée !
Point!


Dernière édition par BigB le Jeu 5 Aoû - 5:58, édité 2 fois
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Mr H Jeu 5 Aoû - 0:55

Les sprites de fou....
C'est clair, le jeux n'a pas trop vieilli cela va encore, par contre street pour moi reste toujours au top.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par BigB Jeu 5 Aoû - 0:59

Mr H a écrit:Les sprites de fou....
C'est clair, le jeux n'a pas trop vieilli cela va encore, par contre street pour moi reste toujours au top.

Le premier SF2 était quand même plus lent et techniquement moins bien foutu ...

Je dis pas après je suis revenu vers SF II Turbo et Super SF II car ils etaient plus techniques, mais j'étais en admiration et perfectionnement pendant 1 an et demi sur AoF et je pouvais plus piffrer le simple sfII ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par daruma Lun 21 Mar - 22:01

je n'ai pas joué au 1 mais j'ai le 2 et c'est vrai que les persos ont une taille impressionnante et les bruitages sont violents. cela dit je trouve que le systeme de combat est moins intuitif qu'un street fighter 2, c'est difficile d'enchainer les coups donc le plus souvent j'essaie de trouver le bon timing pour placer des gros coups et jouer un peu avec la barre de ki, en fait je trouve que le gameplay est un peu statique.
et puis je ne sais pas pour le 1 mais le 2 est sacrément difficile!
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par compte fermé Lun 21 Mar - 22:10

daruma a écrit:mais le 2 est sacrément difficile!
Il est connu pour ça, ouais.

Et le coté statique du gameplay est voulu. Ce n'est pas du tout un jeu combo-ftiendly. C'est beaucoup plus proche de l'esprit Shotokan. Une frappe à la fois et un minimum de touches pour détruire l'adversaire. Et c'est ce que beaucoup de joueurs n'ont pas compris à l'époque.
Art Of Fighting est aussi éloigné de Street Fighter (ou KOF) dans son gameplay que Mortal Kombat.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Art of Fighting (AES) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Jegolan Lun 21 Mar - 22:17

le côté statique du gameplay d'Art of Fighting ça demande des explications peut-être, non ? scratch ... c'est dans le sens où on attend une erreur de l'adversaire pour lui balancer un coup bien placé, alors ?

parce que moi qui y joue souvent, j'estime que c'est (le 2 en tout cas) un des titres de VS fighting les plus réactifs qui existent, je n'ai jamais vu un jeu de fight qui mette autant l'accent sur l'offensive !

y'a pas à calculer : si tu rentres pas dans le combat et si tu restes en défense sans contre-attaquer direct, tu te fais détruire bien comme il faut : le CPU est sans pitié !
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par compte fermé Lun 21 Mar - 22:21

C'est le principe du Shotokan. Et la puissance des frappes est presque palpable dans ce jeu. Quand tu mets un high kick et que t’entends un putain claquage d'impact, t'as mal pour le mec en face. Ça et sa gueule tuméfiée...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Art of Fighting (AES) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Jegolan Lun 21 Mar - 22:25

j'aime ce jeu ! I love you (et je commence à croire que je suis un sadique violent...)

c'est clair que les impacts des coups sont une franche réussite, j'adore péter des mâchoires, ou mieux des tibias (avec Ryo : B+C) c'est jouissif !
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par daruma Lun 21 Mar - 22:46

jegolan je ne sais pas comment tu fais, mais moi dés que j'essaye d'etre un peu offensif je me fais souvent calmer, car l'impossibilité d'enchainer est handicapant pour vraiment attaquer.
il faut toujours garder une certaine distance, je fais souvent ça avec robert où il m'arrive de gagner des combats en ne faisant que des high kick bien placés. certains ennemis comme john et robert se font souvent cartonner comme ça, car ils font des sauts avants et se mangent le coup à chaque fois.
yuri peut se battre facile quand elle commence a faire ses séries de coup de cul, a chaque fin de mouvement il faut placer une balayette et elle se la mange à chaque fois.
en fait le jeu devient beaucoup plus difficile si on cherche à attaquer.
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Jegolan Lun 21 Mar - 23:09

en fait, il est bien possible d'enchaîner dans AOF 2 (contrairement au 1 qui est plus lent) en tapotant les poings ou pieds, tu fais une série de coups rapides au corps-à-corps (abaissé ça marche bien) ou encore quart de cercle arrière + P avec Ryo, c'est un combo automatique de 3-4 coups (près de l'adversaire)

daruma a écrit:jegolan je ne sais pas comment tu fais, mais moi dés que j'essaye d'etre un peu offensif je me fais souvent calmer, car l'impossibilité d'enchainer est handicapant pour vraiment attaquer.
il faut toujours garder une certaine distance, je fais souvent ça avec robert où il m'arrive de gagner des combats en ne faisant que des high kick bien placés.
en fait, si tu ne connais pas parfaitement les attaques de ton adversaire, il est impossible de gagner... comme le dit Feel, tout le gameplay est basé sur la réplique ou la contre-attaque.

en résumé, pour ce qui me concerne, il y a des persos à battre en tactique offensive et d'autres à la défensive ; pour les adversaires que j'attaque franchement :
- Robert
- King
- Lee
- Mickey
- Mr Big
- Eiji

les persos suivants, je suis en mode semi-attaque semi-défense :
- Takuma
- Ryo
- Yuri
- John

et enfin, des persos invulnérables à l'attaque, obligé de camper en défense et placer un coup dans la faille :
- Temjin (ma bête noire, une vraie pourriture)
- Jack (il est grave puissant, l'erreur fait très mal)

daruma a écrit:yuri peut se battre facile quand elle commence a faire ses séries de coup de cul, a chaque fin de mouvement il faut placer une balayette et elle se la mange à chaque fois.
en fait le jeu devient beaucoup plus difficile si on cherche à attaquer.
bien vu ! on voit que tu connais ! Wink c'est la technique infaillible, ça ! et des petits coups de poings rapides si elle saute.

Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Osvald Mar 21 Juin - 0:19

J'ai le même problème que Daruma : sitôt que je lance une offensive le CPU me corrige avec le coup le plus violent qu'il lui est possible de me mettre dans la position où j'arrive.
C'est assez frustrant car le reste du temps l'adversaire reste inerte et attend que tu l'attaques. Tout en contre, vive les campeurs ! Rolling Eyes

Art of Fighting est encore jouable mais le 2e opus est injouable.
Ou alors c'est une autre philosophie du Vs Fighting ?
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Jegolan Mar 21 Juin - 0:50

Osvald a écrit:J'ai le même problème que Daruma : sitôt que je lance une offensive le CPU me corrige avec le coup le plus violent qu'il lui est possible de me mettre dans la position où j'arrive.
C'est assez frustrant car le reste du temps l'adversaire reste inerte et attend que tu l'attaques. Tout en contre, vive les campeurs ! Rolling Eyes

Art of Fighting est encore jouable mais le 2e opus est injouable.
Ou alors c'est une autre philosophie du Vs Fighting ?
dans Art of Fighting, rares sont les adversaires que tu peux attaquer direct sans prendre cher... tu peux tenter une attaque, mais à condition d'être safe à coup sûr, sinon la réplique sera méchante.

en général, il est préférable d'attendre un mouvement du CPU pour répliquer par un coup, ou mieux un enchaînement, voire une phase d'attaque en pressing, ça marche bien selon qui tu as en face de toi.

c'est très spécial Art of Fighting comme philosophie : il y a alternance de temps morts/observation entre les deux joueurs (P1/CPU) et des phases de grosse attaque/défense, un peu comme le calme avant la tempête.
on y joue pas comme un Vs fighting classique, ça demande beaucoup plus de concentration, l'évolution du combat se joue à un poil de cul de travers.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Osvald Mar 21 Juin - 0:58

"Art of Camping"

Le jeu perd en spontanéité mais il a le mérite d'aborder le Vs différemment.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Jegolan Mar 21 Juin - 1:11

pas forcément Osvald, mais c'est vrai que camper est une réaction naturelle du joueur subissant le traumatisme puissant de l'attaque adverse ^^

quand je parle de temps mort d'observation, ce n'est pas du repos, mais un face à face tendu pour jauger le comportement de l'adversaire, et anticiper si possible.

tu peux te référer à la liste des persos faite 3 posts au-dessus, tu verras qu'il y a bien la moitié que tu peux attaquer sans gros soucis, et surtout deux (me concernant) où camper est ma seule échappatoire.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par BigB Mar 21 Juin - 4:22

au contraire de sf2 par exemple j'ai effectivement jamais reussi a faire un perfect complet avec ce jeu (du debut a la fin)
et c'est logiquement takuma qui est infernal (c'est aussi un peu le cas a FF le premier du nom)
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Mr H Mar 21 Juin - 4:25

En parlant de Takuma sur kof 13 ce qui m'a fait halluciner c'est qu'il est obèse.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par BigB Mar 21 Juin - 5:35

t'as un lien pour le voir (le takuma du KoF XIII) ?
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Osvald Mar 21 Juin - 6:34

Art of Fighting (AES) 4bd028d685bd8

J'appelle pas ça obése j'appelle ça balèze ! Razz
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par BigB Mar 21 Juin - 7:31

moi suis un peu plus balese que lui alors Wink
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Mr H Mar 21 Juin - 16:23

In game c'est ouf :
Art of Fighting (AES) Takuma13
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting (AES) Empty Re: Art of Fighting (AES)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum