Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

4 participants

Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Haeres Ven 6 Aoû - 0:54

THE LEGEND OF ZELDA : MAJORA'S MASK

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) ZeldaMM_boite

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Zeldam10 The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Hda1610 The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Goronl10 The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Shellb10

Machine (année de sortie) : Nintendo 64 (2000)
Autres machines : Gamecube / Wii (console virtuelle)
Développeur / Éditeur : Nintendo / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Aventure





----------------------------------

Commençons par un peu d'histoire. En 1998 sort, après 5 longues années d'attente, Ocarina of Time, le nouveau Zelda sur N64. Après 2 opus qui font partie, selon moi, des meilleurs jeux de tous les temps (ceux sur snes et sur gb), OoT a été pour moi une légère déception car beaucoup trop classique dans son genre. Mais, grosse surprise, à peine 2 ans après sort ce Majora's Mask.
Premier (et le seul) Zelda où Eji Aonuma se retrouve seul aux commandes (Miyamoto était occupé ailleurs), ce coup d'essai fut pour moi un coup de maître. L'histoire est simple : suite directe d'OoT, on retrouve Link en vadrouille avec Epona (son poney) quand ils se fait attaquer par un personnage étrange qui lui vole l'Ocarina du temps et kidnappe Epona. Le poursuivant, Link se retrouve transformé en Peste Mojo et dans un nouveau monde : Termina.
Bien plus sombre qu'Hyrule, Termina est en danger et Link n'a que 3 jours pour récupérer son apparence et son ocarina. Et surprise, une fois tout ceci récupéré, Link se retrouve au début de ses 3 jours et c'est là qu'est basé tout le gameplay : on va revivre en boucle ces 3 jours (un peu comme le film "Un jour sans fin") afin de sauver Termina d'une fin horrible. Ne présentant que 4 donjons, il n'en reste pas moins très fourni et chaque action de Link peut modifier les évenements de ces 3 jours et c'est en jouant là dessus qu'on résolvera le nombre impressionnant de quêtes annexes.
Au niveau des objets, la grande nouveauté de cet opus est la possibilité de se transformer en utilisant 3 masques différents : en peste mojo, en Goron ou en Zora offrant chacun un gameplay différent (le zora permet par exemple de nager sous l'eau).

Bref, proposant une atmosphère bien plus sombre et glauque que d'habitude (il faudra attendre Twilight princess pour retrouver un zelda aussi sombre), une tonne de quête annexes et une gestion du temps inédite dans un zelda, Majora's Mask est l'un des meilleurs épisodes de la série (il aurait pu être le meilleur si son boss de fin avait présenté un minimum de charisme).
Haeres
Haeres
Dork

Masculin Age : 42
Messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 1:09

Quelques remarques quant à la fiche elle même :
- Supprime les saut de ligne entre les captures d'écran
- Mets la vidéo en plus grand (450,320)
- Peut-être une vidéo autre car celle-ci ne montre pas le gamepplay

Sinon pour le contenu, intéressant de voir que tu n'as pas accroché à OoT mais plus à celui-ci. Pour ma part, c'est le contraire. MM est l'un des rares Zelda que je n'ai pas terminé... Je ne sais pas, mais ce système de répétition des 3 jours m'a barbé, je crois que les Zelda pour moi doivent avoir une aventure épique "classique" : Partir à la rescousse d'une princesse en traversant Hyrule et ses alentours. Donc avoir ce village comme décors principal, m'a ennuyé très rapidement.

Après, il est reconnu comme étant très bon et peut-être que le jour où je m'y remettrai mon avis changera. Pour le moment, il est loin d'être le pire à mes yeux (Zelda 2, Zelda DS, ...) mais pas un épisode marquant pour moi.

Concernant la gestion du temps, c'est un peu introduit avec OoT et le cycle jour/nuit, certes dans une moindre mesure par rapport à celui-ci. Devoir attendre que les premiers jours re-passent pour tenter une nouvelle fois de résoudre une énigme n'ayant lieu qu'au dernier, c'est une torture pour un joueur impatient comme moi. Je ne me rappelle plus s'il y a la possibilité de faire avancer le temps (avec une pause ou autre), si c'est le cas, je retire ce "défaut".

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que OoT est trop classique, son histoire oui, mais il introduit toutefois des nouveautés à la série : La 3D bien sûr (et de bonne manière, pas comme avec mario qui selon moi a tué la série), la mise en scène de l'entrée des boss et l'utilisation d'un moyen de transport (Epona) que l'on dirige (et non pas l'oiseau de ALTTP).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 1:12

Pour les vidéos, c'est bon arbo, c'est réglé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Alto_3 Ven 6 Aoû - 1:46

Ben je vais vous mettre d'accord : je n'aime ni l'un ni l'autre Very Happy

D'ailleurs, je n'aime aucun Zelda. (pas taper)
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 1:53

Alto_3 a écrit:Ben je vais vous mettre d'accord : je n'aime ni l'un ni l'autre Very Happy

D'ailleurs, je n'aime aucun Zelda. (pas taper)

+1 Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Mr H Ven 6 Aoû - 1:54

Qu'est-ce qu'il te déplait dans la série?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Haeres Ven 6 Aoû - 2:03

C'est noté pour les captures d'écran. En revanche, pour la vidéo, je vois pas trop comment faire pour les mettre en plus grand : je suis les consignes du tuto mais je vois pas comment définir la taille de la vidéo.

Pour revenir au jeu, au niveau de la gestion du temps, il me semble (mais peut être que je me trompe) qu'il est possible de revenir directement au début des 3 jours grâce à l'ocarina.

Et pour OoT, s'il apporte beaucoup (je n'ai reconnu sa valeur que bien des années plus tard), à l'époque, j'en attendais plus qu'un simple passage en 3D de la série : je n'y ai trouvé aucune difficulté dans les donjons et Epona j'ai été déçu du fait que ce n'était qu'un moyen de transport (car le tir à l'arc est cool mais n'apporte pas grand chose contrairement à Twilight Princess où les combats à cheval sont jouissifs). Bref, attendre 5 ans ce jeu a fait que j'en attendais un peu plus et j'ai été assez déçus contrairement à ce Majora's mask qui fut une très agréable surprise (hormis son boss de fin).

Et Alto, ut as le droit de ne pas aimer les Zelda, on ne va pas te taper pour ça ^^
Haeres
Haeres
Dork

Masculin Age : 42
Messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 2:11

Pour les vidéos, en utilisant la balise flash, si on met pas de taille entre parenthèses ça fait une petite vidéo. C'est pour ça que je préfère mettre des balises [ youtube ] avec le lien propre de la vidéo (pas de "&", "embed....", etc...). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Alto_3 Ven 6 Aoû - 2:17

Mr H a écrit:Qu'est-ce qu'il te déplait dans la série?

Je n'accroche pas du tout à l'univers. Pour les jeux d'aventure ou les RPG, je suis très sélectif.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 2:39

Dans Majora's Mask il est possible de faire avancer le temps avec l'Ocarina. Il existe une mélodie pour cela. Heureusement ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Fox Ven 6 Aoû - 3:34

Pareil qu'arbo, j'étais ultra fan d'ocarina of time mais Majora's mask j'avais pas du tout accroché. Je n'aimais pas l'ambiance, alors qu'avec ocarina of time j'avais été aspiré par l'univers qui était bien plus riche. M'enfin tous les gouts sont dans la nature et heureusement que certains ont aimé MM sinon il ne se serait jamais vendu Very Happy
Fox
Fox
Pilote qui meurt dans F-Zero

Féminin Age : 35
Messages : 300
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) Empty Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum