Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

3 participants

Aller en bas

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Empty The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Message par Invité Mar 17 Aoû - 13:52

THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) 51ludz10

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Zeld6410 The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Zeld6411 The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Zeld6412 The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Zeld6413

Machine (année de sortie) : Nintendo 64 (1998)
Autres machines : Gamecube / Console Virtuelle
Développeur / Éditeur : Nintendo / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Action / Aventure



----------------------------------

The legend of Zelda, série mythique exclusive à Nintendo a connu un grand bouleversement avec cet opus (contrairement à ce que Haeres en pense, voir la fiche de sa suite Majora's mask). Tout d'abord, le jeu rompt totalement le gameplay connu jusqu'alors et introduit la 3D... Ce n'est pas rien et si -à mon avis- ça n'a pas été une bonne chose sur la série des Mario avec Mario 64, sur celle-ci le plaisir est décuplé.

Autres nouveautés :

  • Le système de lock
    Permet de rester focalisé sur un ennemi pendant un combat, lui tourner autour
    et profiter ainsi des différentes techniques d'attaques.

  • Un "moyen de transport"
    Il est possible d'enfourcher le cheval Epona pour parcourir les plaines d'Hyrules.
  • Un cycle jour / nuit
    La gestion du temps est basique, très basique et ne s'effectue qu'en environnement extérieur, hors villages et donjons où l'heure ne change pas (obligé pour résoudre les énigmes).
  • Une mise en scène de l'entrée des boss
    Ce sont des cut-scenes qui présentent le boss un peu à la manière de certains manga.

L'histoire reste classique pour un Zelda : Il faut secourir la princesse des mains de Ganondorf, mais chose intéressante : Ce n'est pas évoqué dès le début de votre quête, vous découvrirez avec Link l'enlèvement de celle-ci. Afin de ne pas spoiler (même si le risque est faible), je ne parlerai pas d'un autre aspect scénaristique bien sympathique...

Même si pour moi, l'épisode le plus réussi reste tout de même A link to the past, celui-ci arrive bon second à mes yeux. On y retrouve tout ce qui fait de Zelda une série culte et la durée de vie est assez impressionnante, particulièrement si vous souhaitez terminer toutes les quêtes annexes et trouver tous les quarts de coeur, ainsi que collectionner les skulls (sorte d'araignées).

A noter qu'une variante existe : Master quest (sur Gamecube avec l'édition limitée de The wind waker), dans laquelle les donjons sont un peu plus compliqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Empty Re: The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Message par Cuthalion DK Mer 18 Aoû - 7:40

Un mythe! Assurément. L'un des meilleurs zelda, tout simplement. (même si il a plutot mal vieillis)
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Empty Re: The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Message par Invité Mer 18 Aoû - 8:15

Merci maman d'avoir été tous les jours à la boutique de jeux pour demander s'il l'avait pour finalement, un beau soir, me le ramener à la maison !! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Empty Re: The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Message par compte fermé Mer 18 Aoû - 8:19

C'est pas lui qui ressort en remake sur la Wii justement ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Empty Re: The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Message par Cuthalion DK Mer 18 Aoû - 8:37

Y avait déjà une version un peu refaite sur gamecube (le cd promo avec MK double dash). Appeler master quest je crois.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Empty Re: The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Message par Jegougou Dim 13 Fév - 9:54

sympathique zelda que j'ai bien aimé mais sans allez tres loin faute de temps. J'ai commencé avec le cd promo mariokart gc. Puis lors d'un moment de faiblesse j'ai acheté une n64 et j'ai pris les 2 zelda. Jeix salvateurs pour cette console.
Jegougou
Jegougou
Atari Fan #1

Masculin Age : 44
Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The legend of Zelda : Ocarina of time (N64) Empty Re: The legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum