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Starwing (Snes)
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Cuthalion DK
compte fermé
frank drebin
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Starwing (Snes)
STARWING
Machine (année de sortie) : Super Nintendo (1993)
Autres machines : Console Virtuelle
Développeur / Éditeur : Nintendo EAD-Argonaut Games / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Shoot-em up
----------------------------------
Aaaah Starwing... Etant petit j'avais longtemps bavé devant les démos dans les magasins, devant les compétitions de Televisator 2 et devant les tests des magazines avant de l'avoir. Ce jeu m'obsédais vraiment. Et à l'époque il y avait de quoi...
Imaginez plutôt : un shoot-em up en vraie 3D sur la Super Nintendo. Bon il n'y avait pas de texture et 40.000 couleurs à l'écran mais le défi technique était largement relevé. Grâce au chip SuperFX inclut dans la cartouche et qui boostait la console, Nintendo avait rendu cela possible. L'enrobage valait à lui seul le détour, quant au jeu...
Vous êtes un renard capitaine de patrouille qui doit tuer un singe qui n'est pas très gentil. Un scénario de ouf donc. Niveau jouabilité c'est au top, c'est du Nintendo. On pourra certes regretter que malgré la 3D on ne puisse se déplacer que sur 2 axes et que le chemin est tracé d'avance. Mais à l'époque on pensait pas à tout ça et j'aimais contrôler mon vaisseau à 2 couleurs et fait de 3 triangles. Par ailleurs, les développeurs ont su éviter de perdre le joueur dans des décors non détaillés.
La bande-son était aussi très réussie et collait bien au thème de bataille de vaisseaux spaciaux.
Enfin le challenge était à la hauteur et pour tous les goûts. Le premier chemin se finissait assez facilement, quant aux 2 autres...
Je l'ai ressorti il n'y a pas si longtemps afin de me "marrer" de ces polygônes grossiers. Et bien croyez le ou non mais au premières notes du générique, j'étais revenu dans le jeu. La jouabilité exemplaire aura fait le reste. Et ça, c'est quand même une belle preuve de la qualité profonde du jeu, en dehors de sa technique graphique dorénavant datée.
Machine (année de sortie) : Super Nintendo (1993)
Autres machines : Console Virtuelle
Développeur / Éditeur : Nintendo EAD-Argonaut Games / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Shoot-em up
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Aaaah Starwing... Etant petit j'avais longtemps bavé devant les démos dans les magasins, devant les compétitions de Televisator 2 et devant les tests des magazines avant de l'avoir. Ce jeu m'obsédais vraiment. Et à l'époque il y avait de quoi...
Imaginez plutôt : un shoot-em up en vraie 3D sur la Super Nintendo. Bon il n'y avait pas de texture et 40.000 couleurs à l'écran mais le défi technique était largement relevé. Grâce au chip SuperFX inclut dans la cartouche et qui boostait la console, Nintendo avait rendu cela possible. L'enrobage valait à lui seul le détour, quant au jeu...
Vous êtes un renard capitaine de patrouille qui doit tuer un singe qui n'est pas très gentil. Un scénario de ouf donc. Niveau jouabilité c'est au top, c'est du Nintendo. On pourra certes regretter que malgré la 3D on ne puisse se déplacer que sur 2 axes et que le chemin est tracé d'avance. Mais à l'époque on pensait pas à tout ça et j'aimais contrôler mon vaisseau à 2 couleurs et fait de 3 triangles. Par ailleurs, les développeurs ont su éviter de perdre le joueur dans des décors non détaillés.
La bande-son était aussi très réussie et collait bien au thème de bataille de vaisseaux spaciaux.
Enfin le challenge était à la hauteur et pour tous les goûts. Le premier chemin se finissait assez facilement, quant aux 2 autres...
Je l'ai ressorti il n'y a pas si longtemps afin de me "marrer" de ces polygônes grossiers. Et bien croyez le ou non mais au premières notes du générique, j'étais revenu dans le jeu. La jouabilité exemplaire aura fait le reste. Et ça, c'est quand même une belle preuve de la qualité profonde du jeu, en dehors de sa technique graphique dorénavant datée.
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Sûr de toit ? Je ne sais plus mais de souvenir on pouvait avance et reculer voire faire des loopings.karl27kani a écrit:On pourra certes regretter que malgré la 3D on ne puisse se déplacer que sur 2 axes
Carrément, je l'avais zappé et il a suffit de mater la vidéo pour m'en souvenir parfaitement Pourtant, je ne suis vraiment pas fan de ce type de jeux mais celui-là...karl27kani a écrit:Je l'ai ressorti il n'y a pas si longtemps afin de me "marrer" de ces polygônes grossiers. Et bien croyez le ou non mais au premières notes du générique, j'étais revenu dans le jeu.
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
en fait on pouvait freiner (donc "réculer") et accélérer (donc "avancer"). mais c'était des mouvements ponctuels, pas vraiment des déplacements d'avant en arrière.
Pour les loopings effectivement c'était possible dans l'axe du vaisseau. mais idem c'est pas un déplacement avant arrière.
Pour les loopings effectivement c'était possible dans l'axe du vaisseau. mais idem c'est pas un déplacement avant arrière.
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Pour le mouvement d'avant en arrière tu pouvais avec la technique JMMPP/JMMPL.
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Quand je voyais les previews de ce jeu, je me disais qu'on en faisait des tonnes pour un jeu qui paraissait assez moche...Je ne me rendais pas compte de la révolution que ça constituait à l'époque, mais dès que j'y ai joué j'ai été bluffé. Un jeu qui marque un tournant dans l'histoire, assurément!
frank drebin- Pote de Clyde
- Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Starwing (Snes)
Je l'ai ressorti il n'y a pas si longtemps afin de me "marrer" de ces polygônes grossiers. Et bien croyez le ou non mais au premières notes du générique, j'étais revenu dans le jeu. La jouabilité exemplaire aura fait le reste. Et ça, c'est quand même une belle preuve de la qualité profonde du jeu, en dehors de sa technique graphique dorénavant datée.
Mais oui !! Pareil pour moi ! En fait j'ai même été tellement pris dans le jeu que je rallais de perdre, et ai retenté ma chance plusieurs fois ... preuve c'est vrai que le jeu est bon.
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Merci pour la fiche. La vidéo a réveillé pas mal de souvenirs. Il est très bon ce jeu.
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Le début, quand les Wing sortent de la base et que les pilotes se parlent, c'est juste légendaire.
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Starwing (Snes)
Même si cela représente une grosse évolution perso j'ai toujours eu du mal avec les polygones carré au possible.
Cuthalion DK- Über Geek
- Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Starwing (Snes)
Ba bizarrement c'est tellement cubique que ça passe finalement pour une sorte de design volontaire et du coup ça me gene pas. Pour moi ça a moins vieillit que la PS1 ou la N64
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Pas faux.
C'est clair que les premiers tekken ont pris chers...
C'est clair que les premiers tekken ont pris chers...
Cuthalion DK- Über Geek
- Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Starwing (Snes)
héhé, je peux encore te ressortir les dialogues qu'ils se disent en renard, crapeau et faucon dans le texte s'il vous plait.Feel a écrit:Le début, quand les Wing sortent de la base et que les pilotes se parlent, c'est juste légendaire.
ça c'est carrément vrai.pas de texture que des cubes dans tous les sens avec quelques explosions et ça reste encore frais. Mais le gameplay et l'ambiance un peu Star Wars au Zoo de Vincennes y sont pour beaucoup.CTJ a écrit:Ba bizarrement c'est tellement cubique que ça passe finalement pour une sorte de design volontaire et du coup ça me gene pas. Pour moi ça a moins vieillit que la PS1 ou la N64
et ces musiques mes amis....
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Super shoot pas facile à finir en total 100% en hard. Merci le SuperFX : vous avez pesé la cartouche, c'est du lourd !
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Starwing (Snes)
CTJ a écrit:Ba bizarrement c'est tellement cubique que ça passe finalement pour une sorte de design volontaire et du coup ça me gene pas. Pour moi ça a moins vieillit que la PS1 ou la N64
Euh...
Alto_3- Rangeur de boites
- Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Starwing (Snes)
Si tu veux je trouve ça mieux un jeu avec des graphismes très "simples" mais propres, qui finalement participent au design du jeu, qu'un jeu hyper cardo avec textures horribles.
De toute façon karl est OK avec ça alors ...
De toute façon karl est OK avec ça alors ...
Dernière édition par CTJ le Mar 5 Oct - 23:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Je confirme : le jeu a bien mieux vieilli esthétiquement que Tomb Raider par exemple.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Starwing (Snes)
Je suis plutot d'accord avec Alto moi. Ca beau faire partis de "l'expérience" ça a pas mieux vieillis qu'un goldeneye ou qu'un tomb raiders...
Cuthalion DK- Über Geek
- Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Starwing (Snes)
Question de point de vue ! ^^
Alto_3- Rangeur de boites
- Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Starwing (Snes)
Exactement!
Cuthalion DK- Über Geek
- Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Starwing (Snes)
Culte ViewPoint sur Neo Geo. Fais nous la fiche Mimiz !
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Starwing (Snes)
Je ne peux pas faire de fiches : je n'ai (pour le moment) aucune console rétro
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Quel est le rapport ? Et tu t'y remets quand alors ? Ces finis ces travaux ?
Invité- Invité
Re: Starwing (Snes)
Le rapport? rétro-geek.com.
Les travaux sont terminés mais maintenant faut débloquer un budget... j'y travaille...
Les travaux sont terminés mais maintenant faut débloquer un budget... j'y travaille...
Invité- Invité
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