Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sim City (Snes)

3 participants

Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Sim City (Snes)

Message par Invité Dim 22 Aoû - 16:35

SIM CITY

Sim City (Snes) Simcit10

Sim City (Snes) Sicisn10 Sim City (Snes) Sicisn11 Sim City (Snes) Sicisn12 Sim City (Snes) Sicisn13

Machine (année de sortie) : Super Nintendo (1993)
Autres machines : PC / ZX / Atari ST / Mac / C64 / Amiga / CPC / Console Virtuelle
Développeur / Éditeur : Maxis / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Gestion urbaine



----------------------------------

Voilà encore un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps pour essayer d'obtenir la ville idéale, que j'ai jamais eue en plus. Même si c'est un jeu bien connu, ça mérite qu'on le présente. Crée en 1989 par Will Wright pour les supports Micro de l'époque (Amiga, PC, Atari, etc...), il vient de Raid on Bungeling Day crée par le même auteur et dans lequel on pouvait survoler une ville à bord d'un hélico. Ayant adoré concevoir la ville, il en a fait un jeu à part entière. Voilà son histoire grossièrement résumée.

Alors même si cette version n'atteint pas les versions Micro (et Amiga en particulier) il est tout de même très réussi et a marqué beaucoup de possesseurs de la Snes. Le jeu vous propose de créer et gérer votre cité afin de la mener le plus loin possible. Le jeu offre 3 modes de jeu : entraînement, scénario et démarrer une nouvelle ville. Le plus intéressant étant le dernier, même si les 8 scénarios sont sympas aussi.

En choisissant "démarrer une nouvelle ville", vous pourrez choisir une carte vierge parmi les 1000 disponibles, celle-ci offrant des configurations différentes au niveau des points d'eau et des fleuves. Vous lui donnez un nom, choisissez un mode de difficulté dont la première caractéristique visible est le budget de départ, plus ou moins important. Et c'est parti.

A vous de créer les sources d'énergie pour alimenter une partie de la future ville (centrale à charbon ou nucléaire), des logements, des commerces et des industries, sans oublier les transports (voiture et/ou train, aéroport, port), les loisirs (stade) et la sécurité (police, pompiers). A force de construire certains éléments, vous aurez des construction bonus (gare, parc d'exposition, QG de police et de pompiers, etc...) et vous aurez évidemment votre maison à construire. Il faudra bien organiser tout ça, pour gérer au mieux les problèmes de pollution, de criminalité et développement qui surviendront avec le développement de la cité. Vous pouvez vous rajouter des ennuis : crash d'avion, tremblements de terre, Bowser géant (!), ... sans compter celui qui peut arriver sans crier gare : l'explosion de la centrale nucléaire qui va rendre une partie de votre ville inhabitable.
Vous devrez donc faire avec tout ça, et même plus, afin d'essayer d'atteindre le statut de Mégalopole (500 000 habitants).

Techniquement, le jeu est quand même réussi quand on pense qu'il vient de la micro-informatique, sur laquelle le jeu se fait à la souris et au clavier : Maxis s'est bien débrouillé pour faire une gestion à la manette, même si le jeu perd en rapidité, et tout cela reste confortable à utiliser, d'autant qu'à force de manipulation, on prend vite le pli. Graphiquement on est dans le minimaliste -c'est aussi l'époque qui veut ça- mais c'est plutôt coloré et ça reste agréable à l'œil, même encore aujourd'hui. Bref, cela reste pour moi un indispensable sur Snes, d'autant que le jeu permet de sauvegarder 3 villes différentes et qu'il est entièrement en français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par compte fermé Dim 22 Aoû - 20:48

L'un des secrets pour évoluer rapidement c'est de ne pas mettre de routes et de n'utiliser que le système ferroviaire. La pollution est ainsi grandement diminuée.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Sim City (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par Invité Dim 22 Aoû - 22:56

moi j'ai jamais réussi à durer dans ce jeu sans faire le cheat pour avoir de l'argent quasi infini... et même avec ça, j'ai pas réussi à faire une mégalopole, je devais être dans 450.000 habitants max...

piètre gestionnaire ! en tout cas, je pense que la version SNES a bien démocratisé ce jeu auprès des joueurs sur console et il était effectivement bien réalisé pour une adaptation console.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par frank drebin Lun 23 Aoû - 2:01

un des rares hits micro auxquels j'ai accroché sur console...même sans souris ça se contrôlait très bien et le challenge était motivant, même si je n'ai jamais pu atteindre le statut de mégalopole non plus (pourtant je désactivais les catastrophes naturelles, ça me foutait trop les boules de voir mon"oeuvre" détruite!)
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par compte fermé Lun 23 Aoû - 2:02

J'y joue encore régulièrement...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Sim City (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par Invité Mar 19 Oct - 16:09

Ben contrairement à Feel, je préfère cette version à celle qui est sortie sur micro ! Razz
On obtenait des villes marrantes : des chemins de fer partout, pas de routes... Et puis la statue Mario, Bowser qui défonce tout, merde quoi. Cool

Par contre, je lis ici des choses étonnantes :

je devais être dans 450.000 habitants max...

Ma question : comment tu fais ? Quand j'arrive à 300 000 habitants, je n'ai plus de place, même avec une carte quasiment dénuée d'étendues eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par compte fermé Mar 19 Oct - 20:08

Pourquoi "contrairement à Feel" ? Moi aussi c'est la version que je préfère.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Sim City (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par Invité Mer 20 Oct - 2:59

Autant pour moi, j'avais mal lu. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par Invité Mer 20 Oct - 5:26

SpC a écrit:
je devais être dans 450.000 habitants max...

Ma question : comment tu fais ? Quand j'arrive à 300 000 habitants, je n'ai plus de place, même avec une carte quasiment dénuée d'étendues eau...
Je sais plus comment on faisait (réussir tous les scénarios ? cheat ?) mais tu pouvais avoir une map justement sans une once d'eau. Couplé au cheat pour avoir plein de tunes, j'étais arrivé à ce résultat. Et ouais je n'ai aucun mérite Smile Mais même en faisant ça, je n'ai pas passé la barre des 500.000...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par Invité Mer 20 Oct - 5:56

Roooh, pourquoi utiliser le cheat ? Généralement, les 10-15 premières années sont difficiles, après ça va tout seul !
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de cette carte, il faudra que je regarde ça de plus près...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par Jegougou Mar 8 Fév - 10:29

Sim city sans souris, j'avoue avoir du mal. C'est moins intuitif
Jegougou
Jegougou
Atari Fan #1

Masculin Age : 44
Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sim City (Snes) Empty Re: Sim City (Snes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum