Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'arcade à l'appart' c'est quoi?

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par compte fermé Lun 20 Sep - 1:57

On est d'accord.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Mr H Lun 20 Sep - 2:44

C'est la vie de l'arcade, ces bêtes là on déjà 15 ans vies à tourner h24, c'est logique qu'au bout d'un moment elles lâchent, c'est comme pour une caisse.
Ma new astro elle tombe en rade, j'ai les boules c'est clair mais la possibilité de trouver les pièces et les conseils pour la remettre en marche est aisément faisable, donc j'ai pas me priver d'une vrai borne....

CTJ a écrit:Ouai donc bon concrêtement ça conforte dans l'idée d'avoir un truc maison qui passe par la porte et qui évite globalement les "gros gros BAD TRIP" Wink

Ouai mais t'as pas le plaisir d'avoir ça chez toi:

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Astro-City

Pour le dossier pas le temps je suis sur la mag.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Alto_3 Lun 20 Sep - 2:47

Ouais mais sur ce genre de machine, tu peux faire tourner qu'un seul jeu, non ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par neoc3po Lun 20 Sep - 3:02

Alto_3 a écrit:Ouais mais sur ce genre de machine, tu peux faire tourner qu'un seul jeu, non ?

Nop, ça c'est sur les bornes dédiées sur celle ci-dessus les possibilité sont énorme, genre tu peu lui foutre dans l'ventre un slot mvs, un système naomi,cps1,cps2,cps3,une carte S-tv et tellement d'autre faut clairement pas avoir peur de "câblé", soudé, bref les mains dedans quoi cheers

p'tite précision mon écran enfin le téton a cramer suite à un choque électrique
neoc3po
neoc3po
Nerd

Masculin Age : 41
Messages : 58
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Alto_3 Lun 20 Sep - 3:20

Ah, alors c'est plus intéressant déjà !

Mais bon, moins pratique que des émulateurs avec lesquels tu peux démarrer un jeu en quelques clics ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par compte fermé Lun 20 Sep - 3:35

Tu peux foutre qu'un jeu "à la fois". Sauf si t'as un multi slot MVS.

Par contre H je suis pas d'accord avec toi. On peut avoir cette machine sans ses inconvénients. Suffit de changer l'intérieur.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par neoc3po Lun 20 Sep - 4:45

Alto_3 a écrit:
Mais bon, moins pratique que des émulateurs avec lesquels tu peux démarrer un jeu en quelques clics ^^

ok, mais dans ce cas pourquoi ne pas le faire aussi pour tous les support rétro ?

réponse car c'est tjrs mieux sur le support original,et crois moi avoir une ou plusieurs bornes à la maison c'est jouissif pig
neoc3po
neoc3po
Nerd

Masculin Age : 41
Messages : 58
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Mr H Lun 20 Sep - 4:51

Feel a écrit:Tu peux foutre qu'un jeu "à la fois". Sauf si t'as un multi slot MVS.

Par contre H je suis pas d'accord avec toi. On peut avoir cette machine sans ses inconvénients. Suffit de changer l'intérieur.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Alto_3 Lun 20 Sep - 5:02

neoc3po a écrit:
Alto_3 a écrit:
Mais bon, moins pratique que des émulateurs avec lesquels tu peux démarrer un jeu en quelques clics ^^

ok, mais dans ce cas pourquoi ne pas le faire aussi pour tous les support rétro ?

réponse car c'est tjrs mieux sur le support original,et crois moi avoir une ou plusieurs bornes à la maison c'est jouissif pig

Ouais enfin tu peux avoir plusieurs consoles chez toi sans problème, plusieurs bornes par contre... Ou alors, c'est très grand chez toi !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Lun 20 Sep - 5:04

Surtout plusieurs consoles à 20€ ... plusieurs bornes à 800€ là c'est autre chose aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Lun 20 Sep - 5:07

moi j'avoue que les bornes Jap me font un peu de l'effet... MAIS ce ne sera toujours qu'un doux rêve pour moi, du fait de la place, du fait des possibilités certes existantes mais limitées de changer les jeux dessus...

Une borne MAME c'est de l'émulation pure, on est bien d'accord. Mais autant avoir une ptite dizaine de consoles remplacent aisément une émulateur PC (avec le plaisir de jouer avec les manettes d'origine), autant avoir quelques bornes faisant tourner plusieurs jeux différents... Budgétairement et spatialement, c'est impossible pour moi et même dans un "chez moi" hypothétiquement plus grand. Avec une borne Mame, on reste du joystick+boutons poussoirs (ce qui est la majorité des jeux arcades) donc la jouabilité reste assez fidèle au jeu d'origine.

En revanche, je rejoins H sur le fait de trifouiller les bestioles et du plaisir que ça peut procurer. Moi qui ne suis pas très manuel, j'avoue que le bricolage mécanique ou électronique, ça me plait car ça m'amène à explorer un peu par la force des choses et en apprendre pas mal sur la mécanique en général (grâce à ma petite 125cc) et à l'électronique en général (mods consoles). Ce côté bidouillage et construction se retrouvera aussi dans une borne Mame de toute façon.

Bref la borne MAME ne remplacera jamais une vraie borne, on est bien d'accord. Mais ça reste un bon compromis fun/budget/place/bricolage à mon sens.

Hey men...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Mer 27 Oct - 9:54

J'ai découvert ce soir une petite boutique à côté de chez moi que je connaissais pas : GEMU OTAKU

Ca paye vraiment pas de mine, mais le mec est sympa. On a discuté un bon moment (" sur PCE ? ha ouai j'ai pas mal de trucs là mais c'est que de la merde !" --> Ca j'aime ! Razz ), et notamment de ses bornes dédiées (une "out runner" et une "lock on" - je crois).

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Gemuotaku+036 L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Gemuotaku+035

Il se trouve que, en complément de son activité de vente de JV, il récupère aussi des bornes Jeutel pour les retaper et il les revend.

Il m'a annoncé un prix de 350 à 450€ environ (livrée). Beaucoup mois cher qu'une borne jap' en boutique et le rendu de l'acran derrière la vitre "fumée" (?!) est agréable.

Quel est le prix de ce type de bornes ? Que faut il vérifier impérativement ? Peut on changer les pièces facilement (sticks, boutons, etc) ?

Voilà une photo de celle qu'il avait en boutique (mauvais choix les couleurs ....) mais il en rentre 4 autres bientôt.

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Gemuotaku+030

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par compte fermé Mer 27 Oct - 10:16

450 la jeutel, ça fait cher. Après faut voir si l'écran est neuf, si le panel est câble 4 boutons, voire 6, si le tout est bien au standard jamma et s'il vend ça avec des jeux ou non.

Je vois très bien quelle est cette boutique, j'y suis déjà passé quelques fois quand j'habitais à Ménilmontant.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Mer 27 Oct - 10:25

Celle que j'ai vu (sur la photo) était à 4 boutons et pas en Jamma

Enfin je crois. C'est une borne "neo geo", donc dedans c'est du MVS, etc. ? Comme sur ta petite perso avec ton gun non ?

OK pour le prix, c'était pour info. Disons que pour 350-400 une borne finalement très sympa ça ma paraissait pas ultra cher au regard des prix des bornes jap'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Mr H Mer 27 Oct - 11:46

Une jeutel c'est grand maxi 150 euros.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Mer 27 Oct - 18:57

Comme on te dira ailleurs, le prix c'est celui que tu es prêt à y mettre, mais cela vaut surtout pour les bornes pas trop courantes. En revanche, ce type de borne euro générique tu en trouves facilement donc ce n'est peut être pas la peine de se précipiter. Si c'est celle que l'on voit sur la photo le prix est trop haut mais il ne faut pas oublié que la livraison est comprise et à paris s'il te monte la borne chez toi c'est un gros plus car les escaliers c'est la mort (n'est-ce pas Mr H ?). Pour cette petite prestation tu peux compter je pense une centaine d'euros déjà. Si tu négocies qu'il te change les sticks et les boutons par du jap neuf et qu'il ajoute au slot quelques MVS, le prix de 350€ peut être acceptable.

Ensuite, il faut faire attention au prix bas comme nous le disions ailleurs : tout dépend de ce qu'il va falloir que tu rajoutes car ça chiffre vite. J'ai personnellement acheté une borne new games vide (sans écran, ni système) pour 120€ donc hors de prix... sauf que l'ancien propriétaire avait passé une commande à starcab de 118€ (sticks, boutons, t-molding, etc.) et avait déjà installé le T-molding, les sticks et les boutons. Bref, il ne faut pas s'arrêter à "une borne euro ça vaut tant" mais vraiment regarder ce qu'il y a dedans et ce qu'il va falloir que tu ajoutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Mer 27 Oct - 20:45

Oui oui, je posais juste la question parce qu'on en parlé hier avec le gars et que je voulais partagé avec vous.

Pas d'achat de prévu de toute façon, j'en ai déjà fait bien assez ces derniers temps (dont hier soir Very Happy) et je verrais pour une borne quand j'aurais déménagé. Ce qui j'espère sera le cas au printemps 2011 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Lun 17 Jan - 21:40

Bon je me suis fait le topic en entier et je dois avouer que l'idée d'avoir une borne me séduit depuis pas mal d'années et je pencherai pour un modèle jap avec un bel écran.

En revanche si je ne suis pas un pied je m'en approche quand même pas mal ce qui veut dire que j'en aurais une en passant par un pro et mes critères seront la fiabilité et la simplicité d'utilisation, pas envie de me prendre la tête avec ce qui est censé me divertir. Donc je pense que comme disait Mr H dans son premier post, pour moi il faut attendre d'avoir le budget à 4 chiffres pour sauter le pas (+ la place accessoirement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Lun 17 Jan - 21:46

CTJ a écrit: quand j'aurais déménagé. Ce qui j'espère sera le cas au printemps 2011 Wink

Mouai ... Cette remonté de topic ma refait lire mon post. ba c'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Lun 17 Jan - 21:47

Ouais en ce moment je déterre pas mal de topic Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Mr H Mar 18 Jan - 2:35

Une borne jap monte facilement à 4 chiffres quand tu payes le transporteur car tu rajoutes 150 euros généralement.
Pour les tarifes (toujours chez un pro) faut compter entre 650 et 700 pour une new astro.
Après si tu modifies le panel en 6X2 boutons, si tu souhaites y rajouter une platine tri, un système de carte mère etc, etc.
Les mecs te montent ta borne selon tes choix et bien sûre cela fait grimper le prix.
Pour mon exemple ma 1er borne qui était une new astro city m'étais revenu à :

740 : la borne avec un double 6X2 pour les boutons, l'overlay et les boutons ont été remis à neuf.
160 : la platine tri-fréquance
50 : le convertisseur (j'aurais pu en prendre un ailleurs mais j'avais la flemme).
70 : le slot MVS MV 1-F
150 : l'expédition en DHL

J'avais le budget j'aurais pu attendre pour la platine tri, mais j'ai préféré la prendre directement.
Ensuite tu vire la platine et le transport et tu arrives arrive dans les 800 euros machine prête à jouer et remise à neuf donc le prix est certes chère mais tu disposes d'un matos nickel.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Mar 18 Jan - 2:49

La platine tri, qu'est-ce donc que cet instrument de torture ?

Perso, pour le modèle de borne, y'a 2 ou 3 modèles jap qui me plaisent bien.

Ensuite l'obligatoire c'est un slot MVS dedans puis selon le budget faire brancher de quoi utiliser les autres formats selon le prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Jegolan Mar 18 Jan - 2:54

Kaneda Ayoshi a écrit:Bon je me suis fait le topic en entier et je dois avouer que l'idée d'avoir une borne me séduit depuis pas mal d'années et je pencherai pour un modèle jap avec un bel écran
ouais ben commence déjà par jouer à tes jeux Neo Geo, déjà tu goûteras un peu à l'arcade ! Twisted Evil

même si t'as le budget à 4 chiffres (et sans parler de la place) encore faut-il que l'arcade gaming corresponde à tes affinités en jeux vidéo... car je me suis laissé dire que le principe du Game Over, c'est has been, d'après toi Mr Green

jouer sur borne, ça me semble assez éloigné de la philosophie PS3 et des jeux actuels.


Dernière édition par Jegolan le Mar 18 Jan - 2:56, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Mr H Mar 18 Jan - 2:56

La platine est tri fréquence accepte le 31/24/15 Khz donc tu peu jouer aux support récent comme au ancien.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Invité Mar 18 Jan - 2:59

Jegolan a écrit:ouais ben commence déjà par jouer à tes jeux Neo Geo, déjà tu goûteras un peu à l'arcade ! Twisted Evil

même si t'as le budget à 4 chiffres (et sans parler de la place) encore faut-il que l'arcade gaming corresponde à tes affinités en jeux vidéo... car je me suis laissé dire que le principe du Game Over, c'est has been, d'après toi Mr Green

jouer sur borne, ça me semble assez éloigné de la philosophie PS3 et des jeux actuels.

Pas faux.

Personellement, à défaut de NeoGeo ou de borne, je retrouve les joies du jeu immédiat et de la progression par l'échec sur ma PCE. C'est vraiment un style de jeu que j'affectionne. Ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde et ça change radicalement la façon d'aborder le jeu : Pas (ou peu) de narration par exemple, des parties souvent courtes ( Embarassed ), ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade à l'appart' c'est quoi? - Page 2 Empty Re: L'arcade à l'appart' c'est quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum