Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Flashback : The Quest for Identity (Snes)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Arbo Mar 7 Sep - 12:59

FLASHBACK : THE QUEST FOR IDENTITY

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Flashb10

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Flassn10 Flashback : The Quest for Identity (Snes) Flassn11 Flashback : The Quest for Identity (Snes) Flassn12 Flashback : The Quest for Identity (Snes) Flassn13

Machine (année de sortie) : Snes (1992)
Autres machines : Atari / Amiga / MD / Mega Cd / 3DO / CD-I / Jaguar / PC / Mac / iPhone
Développeur / Éditeur : Delphine software / US Gold
Nombre de joueurs : 1
Genre : Plate-forme / Action



----------------------------------

Si vous n'avez jamais joué à ce jeu mythique, vous en avez certainement entendu parlé. Peut-être avez-vous vu des vidéos montrant le premier niveau dans la jungle... C'est en effet le plus connu sur la toile, mais il n'est pas le plus intéressant et ne reflète pas vraiment le grandiose de ce chef d'oeuvre !

En effet, ce jeu prend place dans notre futur (2150 un truc du genre, et la guerre contre les machines n'a pas eu lieu [ref à terminator si vous n'avez pas compris]). Vous incarnez Conrad, un chercheur qui découvre la présence d'aliens mêlés à la population. Notre héro, pris en chasse, parvient à s'enfuir (sinon il n'y aurait pas de jeu...).

Le premier niveau intervient donc après l'intro : Votre fuite en moto de l'espace. Vos opposants vous touchent grièvement et vous vous écrasez dans la jungle de Titan (satellite de Saturne). Votre premier objectif est de récupérer un holocube tombé à votre réveil : Dans celui-ci, vous découvrirez un message...

Spoiler:
Celui-ci est de vous même, et vous comprenez donc que les méchants hommes verts vous ont effacé la mémoire ! J'adore les histoires qui démarrent sur les chapeau de roue comme ça ! Et vous le verrez au fur et à mesure de l'aventure : Ce n'est pas le seul rebondissement. Le scénario est en effet l'un des points forts du jeu.

Vous aurez l'occasion dans le jeu de trouver un emploi, participer à un jeu télévisé, ...
Les graphismes sont superbes, de même que la réalisation. Son seul défaut est la jouabilité quelque peu difficile lors des sauts et des escalades. On a une forte inspiration Prince of Persia (ancien gameplay, pas le nouveau). L'ambiance quand à elle est plus space opéra. Pas de sabre laser mais un flingue et un bouclier magnétique.

Que dire, que dire ??? Si vous ne l'avez pas, achetez le de toute urgence !
C'est un must have, quelque soit le support sur lequel vous le ferez.

A noter qu'il a connu une suite "Fade to black", moins marquante, sortie sur PC et Playstation. En full 3D, la réalisation, bien que sûrement excellente pour l'époque a considérablement vieillie contrairement à Flashback.

Arbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par frank drebin Mar 7 Sep - 14:08

J'y ai joué sur MD uniquement, une sacrée ambiance, ce jeu! Et l'animation du perso était révolutionnaire à l'époque...Même si ça nuisait un peu à la maniabilité du coup! Sans compter les graphismes du premier niveau qui mettaient quand même sur le cul...
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:15

Effectivement la richesse de ce jeu m'avait complètement bluffé. Le début du jeu n'est en effet pas très représentatif.

Où as tu vu ce sous titre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Mr H Mar 7 Sep - 19:58

Uniquement sur MD pour moi également, ce jeux est une bombe atomique.
Mais j'ai jamais du le finir, va falloir que je le ressorte celui là.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:08

CTJ a écrit:Où as tu vu ce sous titre ?
- Dans mes souvenirs
- Partout sur le net
- Wikipedia
- ...
- Sur la liste des sorties de jeux snes (Source: Nintendo.com)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par compte fermé Mar 7 Sep - 20:13

Encore aujourd'hui un de mes jeux préférés que je prends plaisir à refaire.

Une aventure incroyable, complète, longue et difficile. Vraiment très très bon.
Le manque de points de sauvegarde comparé à la relative facilité de perdre instantanément la vie est peut être son seul défaut.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Flashback : The Quest for Identity (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:17

Seule la source Nintendo est valable Wink

OK, curieux car je ne l'avais jamais entendu et il n'apparait visiblement pas sur la jaquette snes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par compte fermé Mar 7 Sep - 20:24

Le sous titre n'a pas été utilisé sur la version pal SNES, voila tout.
Je crois qu'il n'est même pas sur la version US.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Flashback : The Quest for Identity (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Mr H Mar 7 Sep - 20:26

Ce qui est zarbe c'est que le sous titre n'est pas indiqué sur le boite.
EDIT: je viens de regarder sur ma boite MD rien non plus. scratch
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:39

D'après ce que j'ai compris, "Flashback: The Quest for Identity" est le titre complet et selon les versions (il n'y a pas toujours qu'une seule version PAL), il est présent ou non sur la boîte. Ca semble être le cas sur les US (ou PAL/UK ou autre pays anglophone) :

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Flashback

Et sur toutes les autres plate-formes sur lesquelles le jeu est sorti, le sous-titre semble également présent. Je ne m'avancerai pas là-dessus mais je crois bien que celui que j'avais à l'époque le comportait... En tous cas, moi c'est comme ça que je m'en souviens et je l'ai fait uniquement sur snes. Si le coeur vous en dit, vous pouvez tenter de contacter l'un des développeurs du jeu (Ramal) par le biais de son site web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:46

j'ai moi même pensé que c'était un jeu différent du "Flaskback tout seul" que je connaissais et quand j'ai vu la jaquette...

Un très bon jeu ! qui mèle habillement plate-forme, aventure et une toute petite touche de RPG. Je me souviens encore de l'animation de Conrad quand il tirait avec le recul du gun et tout : une grande première pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Mr H Mar 7 Sep - 20:51

Moi sur ma boite il y a rien de marqué dessus.
Je me vois pas contacter le mec, pour lui demander si le sous-titre est présent ou non.
Ceux qui on le jeux en Pal FR chez eux on bien remarqué que le sous titre n'y était pas.

Une chose par contre (qui s'applique à tout le monde) pour les vidéos faut vraiment arréter de foutre celle avec tout le jeux ou du spoile.
C'est vraiment abusé pour ceux qui n'ont pas fait le jeux.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:52

Mr H a écrit:Une chose par contre (qui s'applique à tout le monde) pour les vidéos faut vraiment arréter de foutre celle avec tout le jeux ou du spoile.
C'est vraiment abusé pour ceux qui n'ont pas fait le jeux.

Ba regarde pas jusqu'au bout. On te force pas ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:57

Heu H, tu as les droits d'édition, si ça te plait pas tu changes ma fiche et basta... Après pour les jeux, on fait ce qu'on peut : Trouver une vidéo sur la bonne plate-forme, de qualité acceptable, sans qu'un mec parle dessus et qui dure plus de 10 secondes, ...

Je caricature, mais c'est çà. Je pouvais aussi mettre une du premier niveau, et passer à côté de tout l'aspect futuriste de Flashback... Comme dit dans la fiche, tout le monde (ou presque) a déjà vu cette fichu jungle. Est-ce que ça reflète le jeu ? Pas du tout.

Et puis, vu que quasi tout le monde lis en biais le forum, crois tu qu'il y en a un seul qui va la regarder en entier ? Si oui, bah purée je suis deg : Il pourrait consacrer une petite partie de son temps pour rédiger une fiche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Mr H Mar 7 Sep - 21:02

Tout simplement que j'ai trouvé bizare qu'une vidéo youtube fasse 2h (normallement c'est une dizaine de minute), j'ai délacé le curseur pour vérifier si mon navigateur déconnais ou pas.

Je ne suis pas daccord sur le faite qu'on spoile un jeux, c'est comme foutre les scènes ultimes d'un jeux (car le reste est chiant sauf quand tu joues).
C'est de la logique de base pour moi.

EDIT: je vais pas faire d'édition, c'est logique de pas raconter tout le jeux et niquer les scènes tragiques! Le spoile c'est ce qui me gonfle le plus, c'est un manque de respect.
Il me parait logique de pas niquer les surprises que les dév' font et que l'on doit découvrire.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Mr H Mar 7 Sep - 21:03

arboriginal a écrit:Heu H, tu as les droits d'édition, si ça te plait pas tu changes ma fiche et basta... Après pour les jeux, on fait ce qu'on peut : Trouver une vidéo sur la bonne plate-forme, de qualité acceptable, sans qu'un mec parle dessus et qui dure plus de 10 secondes, ...

Et après on me sort que faire aussi des parties clip vidéos pour la retro TV ne servent à rien.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:03

Perso j'ai avancé la video à 2h00 de jeux direct pour revoir un bout intéressant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:09

Bon, et bien ça va me simplifier la vie alors, vu le temps que je passe à chercher et ajouter vidéos et screenshots, faire des fiches sans ira plus vite...

Au passage, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu fais des speedruns...
En montrant des passages autre que le début, tu spoiles également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par compte fermé Mar 7 Sep - 21:16

Il se passe quoi sur ce topic ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Flashback : The Quest for Identity (Snes) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Mr H Mar 7 Sep - 21:21

Tu test un jeux il te faut des screen, un rpg tu prends ton courage à deux mains pour le plier en quelque heures pour avoir d'une part:
- un maximum d'info pour avoir un avis complet sur l'ensemble du jeux.
- d'avoir différents bestiaire, décors ou ville (pour du RPG), sans pour autant spoiler le jeux.

Quant j'expliquais que je voulais une base de donnée en screen pour RG, et ainsi des vidéos (on m'a balancé que ça servait à rien), sauf que lorsque tu fais un jeux qui dispose de que dalle tu fais comment?

C'est pas simplement vis à vis de ta fiche, tu n'es pas le seul visé sur ce coups là.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:27

moi j'aime bien justement les vidéos loooogues. je les regarde bien sur pas en entier mais on peut zapper dans certaines scènes pour voir à quoi ça ressemble par la suite.

je pense qu'on est assez responsable pour ne pas se spoiler le jeu en entier sur une pauvre vidéo Youtube. où bien si on le fait c'est qu'on a des raisons. bref ça laisse la liberté de spoiler ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:31

Je ne l'ai pas pris spécialement pour moi H, et pour ma part, je ne t'ai jamais dit que ça ne servait à rien. Je t'ai dit que tu voyais trop grand, nuance. Tu m'avais expliqué ton point de vue, ce à quoi je t'ai répondu que tu allais en chier à faire ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:42

De plus, H, Dark Vador est le père de Luke Skywalker Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 21:43

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Luke_NOOOOOO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:31

Stop le HS ici les loulous, y a un topic pour ce genre de discussions :
Discussions autour de la rétropédia. Wink

Je supprimerai les 2 précédents messages je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashback : The Quest for Identity (Snes) Empty Re: Flashback : The Quest for Identity (Snes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum