Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le cas Resident Evil 5

+3
compte fermé
Fox
Mr H
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Mr H Jeu 25 Nov - 9:21

Call me :

Herzat
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Cuthalion DK Ven 26 Nov - 3:47

Ca marche je te rajoute dés que je lance la console.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Mr H Ven 26 Nov - 4:20

je suis dessus en ce moment.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Invité Ven 26 Nov - 6:27

Mr H a écrit:Call me :

Herzat

Je prends Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Mr H Ven 26 Nov - 6:32

Vas-y !
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Ven 26 Nov - 13:14

Le vrai problème de Capcom et de leurs deux derniers Resident Evil, selon moi, c'est pas tant le changement d'un système de jeu, mais les dommages collatéraux (avec chris redfield dans le rôle de Schwarzy) qui ont fait s'effriter les tonnes de petits détails qui faisaient la différence avec d'autres survival, qui faisaient que RE n'était pas Alone in the Dark, ou Silent Hill.


D'abord le point de vue duquel se place nos personnages :

A ses débuts, RE s'est d'abord placé dans un cadre de catastrophe bilogique (accidentelle ou pas, ça c'est les petits piquants du scenario). Aussi, les personnages ont toujours été des personnages qui subissaient, qui étaient témoin.
RE ça a d'abord été la mise en place de la fin du monde, ou sa promesse (dans le 1 on peut juste s'imaginer ce qui se passerait si ça se répendait).
Pour faire simple, RE c'était, on a une catastrophe bilogique qui nous tombe sur le coin de la gueule, personne ne comprend ce qu'il se passe, et en gros on doit faire avec.
On est donc, tout du moins notre personnage, dans une détresse permanante, dans le moment présent, dans la survie, la vraie. A ce titre, pour moi, RE est le seul Survival-horror qui se place vraiment dans un contexte de survie.


A partir de RE4 que se passe-t-il ? tout l'inverse justement. On est malheureusement plus du tout dans un cadre de catastrophe à grande échelle, ni dans la position de subir les évennements. Il s'agit ici au contraire d'agir, d'aller à l'encontre de l'ennemi, car il menace le monde d'une attaque terroriste. On est affublé d'une mission. On se retrouve ainsi tout à fait dans un travail scenaristique de type Tom Clancy. Le côté horrifique du virus bactériologique terroriste en plus.


Ensuite ,l'ennemi, que deviens le zombie :


Dans les débuts de RE, le zombie était une victime avant tout. C'était peut-être ta tante, ta grand-mère, ton fils...C'est une population qui est touché, c'est l'homme qui devient monstre.
Aussi, d'un point de vue de l'angoisse, le zombie ne cherche pas à tuer, mais à manger.

A partir de RE4, les zombies ne sont plus des victimes. Ce sont des gens qui t'attaquent, pour des raisons. Plus par besoin de se nourrir. Ce sont des fanatiques, d'une même caste, avec le même but.
Ils sont complètement humanisés, ils se servent d'armes, ils parlent, ils réfléchissent, ils réagissent. Ca les rapproche d'humains normaux, et ils sont peut-être plus stressant, dans leur réactivité, mais certainement pas plus flippant. Le zombie est de loin plus flippant, quand bien même il marche à deux à l'heure, qu'il est quasiment sans défense. Il est bien plus éloigné que nous, et puis on peut le contempler dans sa fixité, dans sa façon inlassable de se mouvoir, dans l'éternité qu'il va devoir traverser sans une pensée. C'est un être bien plus différent, et bien plus flippant je trouve.

Je me rends compte que ce que j'écris est très long, et que je pourrais écrire tout un dossier sur ce qui fait de re4 et re5 un terrible RE (mais de très bon jeux j'en conviens). Il faudrait parler aussi de la relations entre les personnages survivants (oui on parle de survivants dans les premiers RE, pas le 4 et 5), on est tous dans la même panade, c'est pour ça d'ailleurs que Wesker devient un personnage tout à fait interessant puisque alors que c'est la fin du monde, il a l'air d'avoir des objectifs différent, pourquoi, c'est étrange. Bref on se retrouve d'autant plus seul au monde qu'on est avec ces survivants. Dans les derniers RE on est juste seul contre tout plein de méchant qui veulent detruire le monde. C'est différent que d'être seul face à la fin du monde.

Bref allez j'arrête sinon j'en fini pas. Moi et RE c'est une histoire d'amour. Je parle des films hein. (ah quel humour...! Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Mr H Ven 26 Nov - 21:07

Bon enfin quelqu'un qui parle avec intérêt de la série (je ne dit pas des autres que ce n'était pas le cas).
Le cas de Chris et de son overdose de stéroïde c'est un faite avéré qui choque tout le monde mais je lutte à me taper le jeux en long et en large dans l'optique du costume 3 qui semble être son uniforme des Stars.

Pour ce qui est des du points de vue de nos chères héros, je ne vois pas la différence, si
Spoiler:

Pour ensuite comprendre ce choix de changement radicale de scénario, il faut voir plus loin et surtout passer outre cette forme qui ressemble à une grosse farce. Franchement d'une part l'Afrique est à 20000 lieux de l'univers RE. Pas de ville dévastée, enfin si mais nous sommes loin du Manoir top classe du 1er ou de Rancoon City. C'est l'Afrique et ces bidonvilles, les vestiges du passé et autre coutume locale, le décors est planté et cette univers bien que cohérent d'ailleurs de nombreux mémo et autre trace du passé nous explique la dégénérescence de ses habitants,
Spoiler:
C'est au file de l'aventure que l'on comprend mieux ces nouvelles directives nous ne sommes plus au niveau de virus T ou G maintenant
Spoiler:
Les zombies ne sont plus présent mais ils étaient la résultantes des 1er virus de la saga T-Veronica et G (Las plagas était pour le 4 et comme dans le 5 un parasite). Les zombies devaient servir d'armes, hormis le faite qu'ils encaissaient plutôt bien ils étaient plutôt cons, mais en lâcher une centaines sur un régiments armé ça aurait été plutôt merdique comme attaque. Il a donc fallu développer les recherches pour obtenir de meilleurs résultat.
Spoiler:
Le principale problème c'est que les 1er RE nous ont proposé des zombies et autre animaux mort-vivants mais la saga n'était pas seulement de nous propose du zombies à canarder, il suffit de voir comment Alexia Ashford à réagit au virus. Nous avons tellement été persuadé que les ennemies de RE sont les zombies que voir le bestiaires actuel comme tel est une grosse erreur.
Pour revenir aussi sur :
Aussi, les personnages ont toujours été des personnages qui subissaient, qui étaient témoin.
En effet mais combien de mission Chris à effectué ? Depuis sa 1er mission il c'est passé 10 ans, nouveau membre du BSAA, reconnu comme le meilleur. Il est donc logique connaissant l'ampleur des dégâts qu'il veule empêcher Wesker, Excella de mettre de réussir leur projet. Même si j'ai déjà évoqué cette partie c'est surtout pour rebondir sur les prochains personnages et leurs évolution.
Spoiler:
Spoiler:
ne sera pas en reste bien au contraire on se demande même si il n'y a pas plus de lien entre ce personnage et Chris.
Spoiler:

C'est là que ce Resident Evil renaît réellement, car on retrouve les laboratoires avec de nouveaux logos, Tricel, et d'anciens comme Umbrella. On retrouve les écorchés, les lieux sont familiers et surtout avec autant d'élément qui nous ramène à nos souvenir on prend cette mission comme le cheminement logique de Resident Evil.
Ce Resident Evil n'est exempt de défauts bien au contraire, le système de nettoyage de zone (nous sommes loin du va et vient incessant, partit à la recherche d'une clé ou d'un emblème) nous prive de ce côté survival-horror. Le "physique" de Chris est franchement dérangeant et les passages submergé par des hordes d'ennemies sans moyen de prendre la fuite (sauf une fois avec Josh) retire ce côté où l'instinct prend pas sur la raison si chère au 1er Resident.
Des petits détails où le frisson de mourir à disparut, mais où une histoire et un scénario continue à faire évoluer l'univers de cette saga. Loin d'avoir plombé la série ce Resident Evil 5 doit être fait pour obtenir les réponses à certaines questions restée en suspend.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Sam 27 Nov - 1:30

Ouais bon, j'avais oublié le coup d'Alexia dans code veronica x...
Seulement, autant les monstres ça me plaisait bien, comme les écorchés, que j'étais content de retrouver (quand bien même, eux, n'en avaient rien à foutre), autant les humains parasités moins. En humanisant les ennemis je trouve qu'on se rapproche d'un simple TPS d'action ou on se battrait contre des humains.

L'intention des recherches, j'ai tout à coup un petit doute. Etaient-elles vraiment mal intentionnée ? On cherchait à créer une arme biologique ? Ou bien intentionnée ? On cherchait plutôt à rendre l'homme invulnérable ou éternel ? Je sais pas pourquoi j'ai ce doute, il me semble bien que c'est la première option, mais peut-être ai-je lu dans les carnets d'un personnage tiers une intention qui semblait plus noble.

Bref on aurait pu imaginer, pour évolution du zombie, un zombie plus violent, plus acharné. Un zombie qui court par ex, à la left 4 dead. Ce n'aurait pas été un sacrilège car on en trouve dans le premier sur gamecube. Ceci dit le système de visée aurait du être autrement parce que dézinguer du zombie qui court ça demande une certaine souplesse et mobilité. Very Happy Mais ça aurait pu être bien oppressant aussi. Et on reste dans le côté bestial, qui moi me conviendrait plus, m'angoisserais plus.

Après comme tu dis, oui, si Wesker balance le ouroboros, c'est la fin du monde. Mais c'est pas le cas. On est dans une mission visant à sauver le monde.
Dans les RE d'avant, c'est déjà la fin du monde, l'objectif des persos, leur mission eux, c'est de survivre (outre leurs ambitions, trouver tel parent, etc...). Et ce qui était assez fou, c'est qu'on avait des persos qui, malgré la fin du monde, avaient des objectifs complètement différent que de survivre, comme Wesker, comme Ada. Ce qui les rendait grave intéressant. Qu'est-ce que t'as de mieux à faire que d'essayer de survivre quand c'est la fin du monde ?
D'ailleurs moi je pensais vraiment que c'était la fin du monde, et j'avais pas vraiment cru à l'éradication du virus lors de l'explosion de Racoon City. Du coup pour le 4 je m'attendais à un truc de malade, une épidémie propagée dans le monde entier ! Mais non.

Bref là je commence à me répeter. J'enchaîne sur les points que j'ai pas traité plus haut alors, comme le level design.

Tu disais y avoir beaucoup de carnets et notes dans re5. Je n'en ai lu aucun. En fait, pour moi, dans ce jeu, ils n'ont aucun intérêt. D'abord parce qu'on est pas dans un Huis clos, comme l'a toujours été re (je parle des re classiques), et qu'on ne donc découvrir l'histoire de l'endroit. Qu'un carnet dans RE5, va juste nous éclairer un point du scenar, nous donner de petites indications inutiles sur l'evolution du virus. Bref je les trouve vraiment naze les notes de RE4/5
Alors que je les ai toujours tenues dans mon ceour. Et pour cause, dans les premiers opus, les notes servaient à éclairer des points du scenario mais pas que, elles étaient aussi et surtout là pour fournir des anecdotes, nous installer dans une ambiance, installer une histoire du décor, etc...
Le fait que ce soit un huis clos aidait, car on évoluait dans des endroits dans lesquels les gens vivaient, travaillaient. Du coup on a non seulement des rapports, qui présentent un intérêt variable, mais aussi des lettres, intimes ou non, des journaux intimes, des notes à soit-même, etc... D'autant plus dans le 1 que dans tout autre, où on trouvait des notes vraiment bien foutue, capable de foutre froid dans le dos. (Je pense notamment au carnet intime d'un type qu'on trouve dans sa chambre, dans lequel il explique jour après jour qu'il y a eu un accident dans les labos au sous sol, qu'on lui a demandé de mettre une combi un temps puis plus, puis plus il écrivait, plus décousu c'était, jusqu'à ce qu'il dise avoir manger un pote qui était venu le voir. Ca m'avait assez marqué à l'époque Smile, la fameuse lettre aussi d'un type qui allait se suicider car il se savait infecté, destinée mais qui ne sera jamais envoyée à sa femme... )

Enfin le huis clos et ses énigmes donnait aussi à RE ses fameux aller-retour incessants. On aime ou on aime pas. Pour moi, une chose que ça transpose, c'est le temps de latence. En gros, dans la vraie vie si ça devait arriver, si on atterri dans une maison par exemple, on s'imagine bien qu'on va pas suivre notre destin et continuer sur un chemin déjà tout tracé comme dans RE4/5. Sachant que dehors c'est plein de zombie, dedans aussi peut-être, il va falloir chercher des armes, peut-être des vivres, des choses utiles, etc...Reflechir à ce qu'on fait maintenant, avancer à pas de loup, à l'affut, ou courir s'enfermer dans la salle suivante pour échapper aux zombies, patati patata. On apprend donc à vivre dans un endroit, à le connaitre, ses pièges, ses raccourcis, etc...Grâce aux énigmes, le temps passe dans RE. Il y a des moments creux, où il ne se passe rien, des moments plus pleins. Ce qui est d'autant plus authentique, plus vrai, plus réaliste, plus survival en sommes.
Le côté très linéaire de RE4/5 ne me plaît pas du tout quoi. Ca donne un rythme très hollywoodien, et jusque là capcom avait toujours gardé un côté très sobre, presque un peu intimiste par moment, en respectant un équilibre entre moment d'action et temps morts, en ne faisant le pas ni sur l'un ni si l'autre.
D'ailleurs le style du jeu lui aussi devient tout à coup hollywoodien, qui tombe parfois ou qui frise la ringardise ou le cliché, chose jusque là méconnue des RE.
Honnêtement pour moi les ralentis, bullet time et tout qu'on trouve dans les cinématiques parfois, ça devient vraiment supra ringard, autant que le look de Wesker et les muscles de Chris. Tout ça nous vient tout droit des années 90, et aujourd'hui ça tend plutôt à être de mauvais goût..!

Bon on s'arrête là pour le moment, c'est déjà pas mal Very Happy
En tout cas j'ai rien contre le changement de gameplay. Moi si on m'avait fait ce gameplay mais dans un RE2 ou 3. Putaint j'aurais été aux anges.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Mr H Sam 27 Nov - 2:06

Je vais reprendre sur les notes où d'une part il y en a trop peu mais à l'arrivé dans les laboratoires on retrouve des mémos sur l'avancement des recherches, sur certains scientifiques qui sont réellement imbus d'eux même (souvenir ?), de la manière avec laquelle ils ont viré les tributs pour récupérer les vestiges des ruines. Les notes en seconde parties de jeu, (en effet pour moi le jeu est en deux parties, la 1er mets ce nouveau monde en place, à savoir l'Afrique et le nouveau parasite, la seconde est plus personnel car elle nous ramène à nos souvenirs et dans des lieux ayant un attachement directe avec la passé, le passage, par exemple, expliquant la manière dont Wesker prend le contrôle des opérations à elle seul ma motivé à continuer) sont nettement plus intéressante et surtout on un rappel avec le passé de Resident Evil.

Je ne revient pas sur le côté linéaire du soft, le look de Chris, j'en ai parlé précédemment et nous sommes d'accord.
Par contre pour Wesker c'est une autre histoire, tu parlais du Veronica X, dans celui-ci Wesker est ridicule notamment lors des scènes rajoutés par rapport à la version Dreamcast, où la technique de l'époque n'aidait vraiment pas. Dans le 5 on voit l'évolution de cette anti-héros, traître jusqu'au bout,
Spoiler:
Il est reconnu que lorsque Wesker absorbe l'Ouroboros il est la forme recherché du parasite, rien que cela prouve qu'il est le grand ennemie de la saga, loin devant Nemesis et Tyrant.
Je ne m'attarderais pas sur le 4, je ne l'ai pas fait et je dois reconnaître que le style blouson moumoute de Leon m'avait rebuté, je l'ai chopé je le ferais quand j'aurais torché en large le 5.
Le gameplay du 5 sur le 2 retirait complétement le côté fuite sauvegarde de munitions, le 4 et le 5 sont nettement plus portés action, une fois la zone nettoyée c'est bon. Le deux tu ne t'amusais pas à tuer tout les zombies surtout en masse avec seulement 15 balles dans le chargeur.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Sam 27 Nov - 2:13

Oui mais Code Veronica j'aime trop pour pouvoir en dire du mal ! Smile

Oui mais j'imaginais un RE2, avec les principes de jeu qu'on lui connaît, mais avec un gameplay tiré du 4 ou 5. Fait le 4 d'ailleurs, qui est bien meilleur que le suivant.
Où on aurait toujouts nos ptits rubans encreurs (d'ailleurs c'est toujours le cas dans le 4), nos 15 balles pour buter les zombies, etc...
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Cuthalion DK Dim 28 Nov - 8:47

C'est toujours le même débat en même temps. On a les fans de la première heures qui veulent que les jeux soient identiques aux tout premier de la série et qui crachent sans vergognes sur les nouveaux parce que... Bah parce que c'est pas comme avant quoi!
Faut se remetre aussi dans le contexte; les RE (et même le code veronica) c'était quand même une sacrée maniabilité de merde! Alors survivre c'est bien beau, mais quand tu dirige un personnage autiste doublé d'un balais dans le cul c'est pas facile.
Les RE 4 et 5 ont perdus en ambiance horreur mais pas tant que ça en stress. C'est un autre stress, pas celui oppressant de se retrouver seul dans un manoir truffés de monstres mais plutôt de se retrouver seul face à une horde organisée, rapide et armé! Pour exemple? La première scène dans RE4 tout simplement. Si on se retrouve trop près du mec à la tronço c'est mort.
Et ce qu'ont gagner ces deux opus c'est aussi des personnages plus mobiles (bien que maintenant ça a encore un peu vieillis).
En d'autres termes: c'est autres choses mais c'est pas forcément un mal.
La série évolue comme son scénar, ses protagonistes, ses ennemis et moi je trouve ça cool.

Et si la série n'avais pas changer? Pas évoluer? Ce serais les même qui râlerais parce que ça innove pas.


H: Franchement le 4 est à faire. C'est une putain d'ambiance et des lieux super charismatiques. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Dim 28 Nov - 9:32

Pas d'accord ! D'abord je crache pas sans vergogne sur le jeu. J'ai surkiffé re4, c'est un excellent jeu. Mais il ne m'a pas apporté ce que je recherchais dans re, c'est pourquoi je me permet d'avancer que pour moi c'est un bon jeu, pas un bon re.

Enfin j'ai pas l'impression que Leon ou Chris se soient enlevé leur balais du cul en passant au 4 ou au 5, parce quand dans un TPS, tu peux pas courir en shootant, ou faire des pas de côtés, c'est une maniabilité tout aussi rigide !

Ensuite je ne suis pas un râleur. J'ai pris plaisir à jouer à re4 et 5, à même les refaire plusieurs fois. Je balance juste les éléments qui ont fait que j'aimais plus les opus d'avant. Je ne suis pas contre le changement ! Et je suis content que ça change, car, ça veut dire que ça changera encore, et peut-être que les futurs épisodes deviendront pour moi meilleurs que la série d'origine. Heureusement qu'ils se sont bouger les doigts du cul et nous ont pas sorti un RE4 pareil que ceux d'avant. Enfin Capcom le disent eux-même, RE se cherche un peu en ce moment. Et selon eux le prochain épisode tranchera encore avec ce qui a été fait. Pour citer à peu près leur dire, tous les RE sortis à ce jour appartiendraient à un cycle, le prochain RE lance un nouveau cycle.

Bref en plus tu m'embêtes sur le changement de gameplay alors que c'est paaas du tou ce que je reproche à RE4 et 5 ! Je le répète, mais un RE4 dans le Raccoon CIty dévasté du 2 ou du 3 ça aurait été super classieux !
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Cuthalion DK Dim 28 Nov - 11:14

Je ne te visais pas spécialement, calmos hein.^^

Normal qu'ils se cherchent faut bien se renouveler un peu... Même pour capcom! (un peu les spécialistes du repompage avec Nintendo)

Un cycle au niveau du scénario peut être?
J'espère aussi au niveau du gameplay car oui je maintiens que la maniabilité a nettement été amélioré par rapport aux épisodes avant le 4. Rien que le fait de pouvoir sortir le couteau à n'importe quel moment est une bénédiction. Sinon le fait de pas pouvoir bouger tout en tirant je dis: certes. Mais je pense que c'est ce qu'il feront pour le/les prochains opus, un peu à la manière d'un Dead space où la maniabilité est top.

Classe pour sur, mais bon c'est déjà un lieux déjà vu et revu (RE 2 et 3). Pas spécialement besoin du manoir ou de Raccoon pour un putin de charisme, suffit de voir code vero ou RE 4 pour ça.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Dim 28 Nov - 11:19

Je n'étais pas énervé, je clamais mon point de vue haut et fort, avec zèle et passion. Forcément le ton n'y est pas sur un forum.

C'est vrai que rien ne les empêcherait de faire une maniabilité plus, disons, classique, comme dead space. Et c'est vrai que le gameplay est top dans dead space.

Mais en tout cas une chose est sûre, c'est que quand bien même ils ont changé la maniabilité, pour les deux types on se retrouve avec quelque chose d'assez rigide par rapport à ce qui peut se faire à côté. Un point que Capcom semble avoir du mal à se défaire.
On peut, pour RE4/5 comparer avec dead space justement. Ou pour les RE d'avant, ou même Dino Crisis, comparer avec Fear Effect par exemple. Qui offrait une maniabilité bien plus souple.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Cuthalion DK Dim 28 Nov - 11:27

No blame. Wink

Je ne dirais pas classique je dirais pratique. C'est vrai qu'il n'y a rien de neuf mais le tout est homogène, pratique et efficace bien qu'un brin compliqué lorsqu'il faut faire des combinaisons et qu'on a lacher le jeux ne serais-ce qu'un mois. Parce que des trucs tout con comme pouvoir tirer, donner un gros coup de poing ou encore un coup de kick bas peut importe l'arme choisis tout ça bien placer dans certain cas ça fait la différence!

Ah bah c'est clair! Mais bon capcom à souvent du mal avec ses gameplay en général. (suffit de regarder Dead Rising: même combat)

Ah bah tiens deux jeux que j'ai pas fait ça Dino crisis et Fear Effect.
Ils sont bon?
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Dim 28 Nov - 11:38

Dino Crisis c'est vraiment pareil que Resident Evil, mais avec des Dino. Oui ils sont bien, un poil en dessous de la série RE.

Et Fear Effect écoute je pourrais pas trop te dire j'ai fait que le cd1. Comme j'ai un jeu US, je ne pouvais le lire qu'en faisant du swap sur ma console pal, mais je ne peux pas le faire quand on me demande de changer de cd Very Happy
Maintenant j'ai une pstwo us donc faudrait que je m'y remette, mais comme mes saves sont sur la carte mémoire ps1 ça m'aide pas...Bref pour revenir au sujet le principe de jeu est le même dans Fear Effect, avec des caméras fixes ou sur rail, et des décors en image 2D (je ne sais plus comment s'appelle le procédé)
Mais graphiquement ça a de la gueule je trouve, surtout pour de la ps1. Il y a un style cell shading bien rendu. Au niveau du gameplay c'est plus complet que RE, on nous permet de nous baisser, de faire des roulades, de courir en tirant, de se battre à main nue. L'inventaire se gère en temps réél, à la Metal Gear, donc plus simple pour change d'armes. Tout ce qu'on peut pas faire et qui nous emmerde dans RE. Comme quoi le style du systeme de jeu de RE pourrait être plus pratique et plus souple, et qu'il pourrait y avoir un RE classique tout à fait jouable ! :p
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Cuthalion DK Lun 29 Nov - 7:12

Hum pour ton problème de sauvegarde ce n'en est pas vraiment un puisque les jeux ps1 necessite des cartes mémoires ps1. Wink

Sinon le gameplay de Fear Effect effectivement semble simple mais plus efficace qu'un RE. Je comprend ta comparaison pour le coup. Smile
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Lun 29 Nov - 7:15

Ah bon ?
Mais je peux pas brancher de carte mémoire ps1 sur ma pstwo...?
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Cuthalion DK Lun 29 Nov - 7:26

Bin t'a pas de port carte mémoire? C'est les même que ceux pour la ps2 non?
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Invité Lun 29 Nov - 7:29

Haaaaa..... les gars, vous m'donnez envie...

De plus, j'ai ouie dire que le 1 était dispo sur le psn....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Lun 29 Nov - 7:48

Cuthalion DK a écrit:Bin t'a pas de port carte mémoire? C'est les même que ceux pour la ps2 non?

Non la ps2 est pas retrocompatible avec les cartes mémoires. (En tout cas pas la pstwo)


MimiZ plutôt que le premier sur ps1 je te conseillerais celui sur Gamecube, enfin moi c'est ce que je ferais. Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Alto_3 Lun 29 Nov - 8:00

La PS2 l'est en revanche.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Lolive Lun 29 Nov - 8:07

Ah l'arnaque ! Pstwo de merde !
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Cuthalion DK Lun 29 Nov - 8:37

Alto_3 a écrit:La PS2 l'est en revanche.
Exact, je savais pas que la pstwo ne l'était pas... Effectivement sale arnaque!

Et +1 pour le RE sur gamecube, magnifique. Mais il parlais peut etre de Fear Effect ou Dino Crisis je suis pas les sortis psn en fait.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Alto_3 Lun 29 Nov - 8:57

La PS2 ne prenait pas non plus les multitap de PS1, alors que la PS2, oui ! N'importe quoi pour nous faire racheter els accessoires !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Resident Evil 5 - Page 2 Empty Re: Le cas Resident Evil 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum