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Switch Blade (Atari ST)
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Switch Blade (Atari ST)
SWITCH BLADE
Machine (année) : Atari ST (1989)
Autres machines : Amiga / GX4000
Développeur / Editeur : Gremlin / Core Design
Nombre de joueurs : 1
Genre : Action / Plateformes
----------------------------------------------
L'épée de feu à été éparpillée en 16 morceaux dans les profondeurs du labyrinthe souterrain de l'ignoble tyran Havoc. C'est donc à vous d'aller récupérer les morceaux et recomposer l'épée pour anéantir le monstre à jamais.
Switch Blade se jouant au joystick, les développeurs ont redoublé d'inventivité pour permettre différents coups à votre personnage : appuyer longtemps sur Fire et vous charger pour un coup bas puissant, par petits coups vous allez donner des coups de poings (hauts) peu puissants; on vous donnent aussi des armes de jet plus ou moins efficaces (shurikken, boule de feu, sai). Les ennemis ne sont pas très intelligents mais apparaissent à différents moments quand vous êtes dans une pièce, un truc : placez vous vite en hauteur ils ne vous toucheront pas mais vous si. Le jeu est très jouable mais l'animation reste primaire et raide, des couleurs sombres mais bien choisies. Vous descendez dans les couloirs et rencontrez quelques boss tout en récupérant les morceaux d'épée (une épée témoin grandie dans le coin droit de l'écran au fur et à mesure de l'avancée de la quête). Vous n'aurez cette épée en arme de jet qu'après avoir ramassé le dernier morceau devant le boss final avec impossibilité de reculer (la sentence sera immédiate en cas d'oubli d'un fragment !).
A noter que la musique (en boucle) est omniprésente et qu'il n'y a pas de bruitages. Un choix amusant.
Machine (année) : Atari ST (1989)
Autres machines : Amiga / GX4000
Développeur / Editeur : Gremlin / Core Design
Nombre de joueurs : 1
Genre : Action / Plateformes
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L'épée de feu à été éparpillée en 16 morceaux dans les profondeurs du labyrinthe souterrain de l'ignoble tyran Havoc. C'est donc à vous d'aller récupérer les morceaux et recomposer l'épée pour anéantir le monstre à jamais.
Switch Blade se jouant au joystick, les développeurs ont redoublé d'inventivité pour permettre différents coups à votre personnage : appuyer longtemps sur Fire et vous charger pour un coup bas puissant, par petits coups vous allez donner des coups de poings (hauts) peu puissants; on vous donnent aussi des armes de jet plus ou moins efficaces (shurikken, boule de feu, sai). Les ennemis ne sont pas très intelligents mais apparaissent à différents moments quand vous êtes dans une pièce, un truc : placez vous vite en hauteur ils ne vous toucheront pas mais vous si. Le jeu est très jouable mais l'animation reste primaire et raide, des couleurs sombres mais bien choisies. Vous descendez dans les couloirs et rencontrez quelques boss tout en récupérant les morceaux d'épée (une épée témoin grandie dans le coin droit de l'écran au fur et à mesure de l'avancée de la quête). Vous n'aurez cette épée en arme de jet qu'après avoir ramassé le dernier morceau devant le boss final avec impossibilité de reculer (la sentence sera immédiate en cas d'oubli d'un fragment !).
A noter que la musique (en boucle) est omniprésente et qu'il n'y a pas de bruitages. Un choix amusant.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Switch Blade (Atari ST)
J'aime bien cette zik (même si elle doit prendre la tête à force ). L'atmosphère du jeu est sympa.
Invité- Invité
Re: Switch Blade (Atari ST)
Encore une alerte e-mail non reçue, donc pas vu cette fiche... La musique sans bruitages (ou au choix), c'est le cas dans pas mal de jeux de l'époque sur ST : Il n'y avait pas assez de mémoire certainement. Ca m'a surpris en refaisant des jeux que j'avais adoré (Prehistoric tales, Wings of death, Prince of Persia, Gobliiins 1 et 2, ...).
Invité- Invité
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