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Blood Money (Atari ST)
2 participants
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Blood Money (Atari ST)
BLOOD MONEY
Machine (année) : Atari ST (1989)
Autres machines : Amiga / Comodore 64 / DOS
Développeur / Editeur : DMA Design / Psygnosis
Nombre de joueurs : 1 ou 2 simultanément
Genre : Shoot'em Up
--------------------------------------------------
Blood Money a été développé pour Amiga par le célèbre Dave Jones (Lemmings, GTA) alors qu'il était encore étudiant chez papa-maman (Wayne Smithson pour Atari ST). Son but avoué est d'obtenir un jeu sur Micro avec les mêmes sensations que l'arcade. Un shoot où vous pilotez un hélico spatial qui va pouvoir être boosté grâce à l'argent que vous allez récupérer en tuant les ennemis à l'écran et le dépenser dans les boutiques éparpillées sur le jeu. Jolis graphismes et bonne musique (complétement différente de la version Amiga) le jeu est d'une difficulté vraiment impressionnante à un joueur car les ennemis ne diminuent pas par rapport au mode 2 joueurs et tout ça sur seulement 4 niveaux.
Vraiment une belle performance sur Micro (digit' vocale du début) alors que la concurrence était rude en arcade (Forgotten Worlds de Capcom est basé sur le même principe de level up).
Machine (année) : Atari ST (1989)
Autres machines : Amiga / Comodore 64 / DOS
Développeur / Editeur : DMA Design / Psygnosis
Nombre de joueurs : 1 ou 2 simultanément
Genre : Shoot'em Up
--------------------------------------------------
Blood Money a été développé pour Amiga par le célèbre Dave Jones (Lemmings, GTA) alors qu'il était encore étudiant chez papa-maman (Wayne Smithson pour Atari ST). Son but avoué est d'obtenir un jeu sur Micro avec les mêmes sensations que l'arcade. Un shoot où vous pilotez un hélico spatial qui va pouvoir être boosté grâce à l'argent que vous allez récupérer en tuant les ennemis à l'écran et le dépenser dans les boutiques éparpillées sur le jeu. Jolis graphismes et bonne musique (complétement différente de la version Amiga) le jeu est d'une difficulté vraiment impressionnante à un joueur car les ennemis ne diminuent pas par rapport au mode 2 joueurs et tout ça sur seulement 4 niveaux.
Vraiment une belle performance sur Micro (digit' vocale du début) alors que la concurrence était rude en arcade (Forgotten Worlds de Capcom est basé sur le même principe de level up).
Dernière édition par Osvald le Jeu 12 Mai - 6:08, édité 1 fois
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Blood Money (Atari ST)
Ooooooooooold school Je ne le connaissais pas celui-là !
Merci Osvald en tous cas pour ces fiches ST, j'ai peu de temps en ce moment pour en faire... Dommage que mes alertes mails bugguent : J'ai vu celle-ci par hasard.
Merci Osvald en tous cas pour ces fiches ST, j'ai peu de temps en ce moment pour en faire... Dommage que mes alertes mails bugguent : J'ai vu celle-ci par hasard.
Invité- Invité
Re: Blood Money (Atari ST)
arboriginal a écrit:Ooooooooooold school Je ne le connaissais pas celui-là !
Pour moi c'etait mon premier shmup valable de ST , j'y ai passé des jours, car il est assez difficile ... mais effectivement excellent
BigB- Über Geek
- Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Blood Money (Atari ST)
Je viens de découvrir que la musique sur Amiga était totalement différente de la version ST.
Sans doute parce que les développeurs sont différents sur les 2 machines. Etonnant que Dave Jones ait autorisé un tel changement.
On voit que cette version est bien plus rapide et moins saccadée que chez Atari, plus colorée également.
Sans doute parce que les développeurs sont différents sur les 2 machines. Etonnant que Dave Jones ait autorisé un tel changement.
On voit que cette version est bien plus rapide et moins saccadée que chez Atari, plus colorée également.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
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