Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

+3
cauna
Mr H
compte fermé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par compte fermé Mar 13 Juil - 2:35

Hello !

Bon, il est évident que si on vous demande de vous présenter, faut bien qu'on le fasse aussi.

Je suis donc Feel, 32 ans, auteur indépendant (ça rime, je suis trop brillant... ça rime encore ! Je suis trop fort...), mais surtout l'un des co-fondateurs de RetroGeek.
Avec Mr. H on a voulu monter ce forum après quelques expériences malheureuses sur celui sur lequel nous avons fait connaissance (un site brocante tenu par... enfin bref).

L'idée, c'était de créer LE forum convivial, fun et entre passionnés et qui serait capable de filtrer les relous, les kevins et les pros venus refourguer leur came à prix magasin.

L'avenir nous dira si nous y sommes parvenus.

En attendant, j'espère que vous passerez de bons moments en notre compagnie et que vous prendrez plaisir à partager votre passion avec les autres membres !


Dernière édition par Feel le Mer 18 Aoû - 9:23, édité 1 fois

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Mr H Mar 13 Juil - 6:31

Passer un bon moment avec nous est obligatoire sous peine de passer sa vie à jouer à Formula One 98.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par compte fermé Mar 13 Juil - 6:33

Ben, la faute de goût est universelle, y'aura forcément des gens qui ne se sentiront pas à l'aise ici...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Mr H Mar 13 Juil - 6:34

Il es vrai que nous ne pouvons sauver tout le monde, dommage pour eux.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par cauna Mar 13 Juil - 19:10

avec ce duo là Wink je pense qu'on va aller loin ! Wink
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par compte fermé Mar 13 Juil - 20:51

cauna a écrit:avec ce duo là Wink je pense qu'on va aller loin ! Wink
Merci Wink

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Mar 13 Juil - 22:29

et bien écoute jeune Padawan,
bienvenue chez toi lol!
et de tout coeur longue vie à RETROGEEK king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Sam 17 Juil - 14:46

I got the Feel in! Bienvenido a tu casa, tu casa es mi casa! Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par compte fermé Dim 5 Juin - 4:44

Bon... Je pense qu'on s'en est tous rendus compte : Retro-Geek a eu sa petite vie, mais maintenant c'est terminé.

La plupart des membres actifs du début ne sont plus là, d'autres ne postent plus , d'autres encore ne sont actifs que dans des topics hors retro...

Je ne vais pas faire un listing de tout ce qui me gave, je vais juste arrêter de passer tous les jours avec l'espoir que le forum vive un second souffle grâce à une remotivation des membres. Je sais maintenant que ça n'arrivera plus.

Les sections qu'on a voulu créer pour relancer maintes fois le forum n'ont pas été suivies et aujourd'hui je n'ai plus envie de m'investir comme j'ai pu le faire auparavant.

Alors ouais, les quelques-uns qui ne m'apprécient pas vont sans doute rouler les yeux et se dire "encore ?" en lisant ça, mais à la limite, je les emmerde. Si je poste ça, c'est surtout pour les autres, ceux avec qui je rigole sur le forum, ceux que je côtoie irl, ou les potes qui sont encore un peu loin. C'est histoire d'expliquer pourquoi on ne va plus me lire régulièrement sur Retro-Geek.

A une prochaine, au détour d'un commentaire ici ou sur un autre forum, ou plus probablement, dans la vraie vie. Wink

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Osvald Dim 5 Juin - 4:59

Ca sent le sapin ! Dommage. Mais c'est vrai que le forum se meurt définitivement.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Dim 5 Juin - 21:30

il n'y a pas besoin de beaucoup de membres actifs pour faire vivre un forum, il suffit de 15/20 membres pour que les occasionnels des forums viennent lire/s'inscrirent/participer.

Ensuite se pose les éternelles questions de, est-ce qu'un forum de jeux peut grandir en:

- limitant sérieusement l'aspect vente/achat
- Faisant une grosse, voire très grosse sélection à l'entrée
- oubliant la current gen

Ca part d'une bonne intention mais je pense qu'un excès dans un sens est aussi mauvais qu'un excès dans l'autre sens.

Pour ma part, je crois que le plus gros soucis de retro geek vient de ses sections très ciblées, trop ciblées peut être. On ne peut pas aborder tel sujet là parce que l'on en parle aussi là bas, j'ai l'impression qu'il faudrait un peu plus de "laisser aller" pour rendre le tout plus convivial.

après ce n'est qu'une impression générale, je n'ai pas de certitude en la matière, Feel et H ont essayé avec leurs convictions et idées mais qui étaient peut être trop en réaction à Gamo où ça devenait vraiment n'importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Dim 5 Juin - 23:24

Ca sentait le sapin depuis quelques temps, déjà avec le petit message qu'il avait mis sous la bannière...

Mais vu que H n'est plus là, tu comptes faire quoi, fermer le forum, le laisser sombrer, passer les commandes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Dim 5 Juin - 23:33

@Kaneda : J'ai pas l'impression que RG soit si dur et selectif que ça. La seule réaction à gamopat est sa création.
Les topics sont clairs, on ne jarte que les boulets (le même type que ceux qui nous ont fait fuir de gamopat) et j'crois pas qu'on ai refoulé gratuitement un nv membre. Maintenant, faut s'accomoder avec le caractère de certains membres (dont je fais partie) mais ça, c'est valables sur tous les forums.

@Perfect : On réfléchis à tout vérouiller, histoire que tout reste au moins en lecture, mais qu'il n'y ait pas de risque de création de topics inappropriés alors que les admins/modos ne viendraient plus, on attend juste l'avis de H.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Strafeur Dim 5 Juin - 23:39

... dommage, mais c'est comme tout, il vaut mieux savoir s'arrêter que de tirer sur la corde pour faire n'importe quoi, j'espère en revoir parmi vous irl mine de rien
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Dim 5 Juin - 23:46

Ouaip pas faux...
Pendant qu'on parle d'IRL, je serai à Nantes fin du mois pour au moins 2 semaines, si jamais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Lun 6 Juin - 0:43

Strafeur a écrit:... dommage, mais c'est comme tout, il vaut mieux savoir s'arrêter que de tirer sur la corde pour faire n'importe quoi, j'espère en revoir parmi vous irl mine de rien

Si tu paie le cidre... pourquoi pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par daruma Lun 6 Juin - 0:52

c'est dommage d'arréter, le forum est bien organisé, c'est vrai qu'il y a un manque de membres actifs mais je pense aussi que c'est dû à la multiplication des forums sur le retro gaming, ça devient difficile de réunir de nouveaux membres.
pour les anciens qui ne postent plus, peut-être qu'ils sont comme arbo, moins intéressés par le sujet, ou ont moins de temps pour poster.
je pense qu'il faut laisser tourner le forum à son rythme, là on est dans une période un peu molle mais ça veut pas dire que ca va rester tout le temps comme ça.
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Jegolan Lun 6 Juin - 0:57

mon avis rejoint en tous points celui de daruma.

RG bénéficie encore d'un noyau dur de 10-12 membres qui s'y connectent tous les jours comme on le voit dans les dernières 24h.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Lun 6 Juin - 1:05

Se connecter ne veux pas dire participer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Jegolan Lun 6 Juin - 1:29

non, en effet, mais c'est sûrement plus que de la curiosité, entre habitués.

en venant tous les jours, ça montre un intérêt certain pour le forum, et ici c'est pas pour l'achat/vente, bons plans ni même pour le flood que les membres fidèles passent ici.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Mr H Lun 6 Juin - 3:43

Pop pop...
On ne peu pas prendre de vacance sans que les gens pensent que l'on est mort ???
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Lun 6 Juin - 4:40

J'espère bien que vous ne l'êtes pas, mais Feel post des messages aussi joyeux que Droopy, il est clairement démotivé et comme tu passais moins on se posait de réelles questions sur l'avenir du forum.

J'ajoute que je ne critique pas la démotivation de Feel, je sais ce que ça fait de se démener dans son coin et de ne pas voir les choses avancer de la façon dont on voudrait, mais en même temps c'est ce qui fait la beauté du succès c'est qu'il ne vient pas forcément et que parfois faut en chier des pendules avant d'avoir la "reconnaissance" espérée. Mais Feel est un passionné, il reviendra le moment où il sera regonflé s'il ne suicide pas le forum par dépit.

On pourrait instituer un accueil des nouveaux par exemple, établir un questionnaire "intéressant" pour tout nouveau et ensuite selon les réponses qu'il aura données, alors les anciens lui postent des liens vers des topics qui pourraient bien l'intéresser.

Quand on est nouveau des fois, se réperer, se sentir accepter, etc , facilitent grandement les premières participations actives au forum. Ce n'est qu'une idée parmi d'autres. Ce serait peut être plus productif que de tomber à bras raccourci sur le newbie qui poste une présentation bateau à son arrivée.

Si ça vous tente je peux en une semaine vous soumettre un questionnaire type pour le nouvel arrivant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Lun 6 Juin - 4:52

Kaneda Ayoshi a écrit: ce qui fait la beauté du succès c'est qu'il ne vient pas forcément et que parfois faut en chier des pendules avant d'avoir la "reconnaissance" espérée.

Un an que RG existe. SDi t'étais directeur d'entrperise, tu voudrais des résultats, s'ils ne viennent pas, tu coule la boite. sauf qu'ici on est pas attiré par la thune et que les quelques personnes qui se sont données à fond voient que ça periclite. De mon point de vue ça fait plus mal

On pourrait instituer un accueil des nouveaux par exemple, établir un questionnaire "intéressant" pour tout nouveau et ensuite selon les réponses qu'il aura données, alors les anciens lui postent des liens vers des topics qui pourraient bien l'intéresser.

Nan mais sérieux? u vois un nouveau membre se faire chier avec un questionnaire? Ca va achever le peu de personnes susceptible de s'incrire

Quand on est nouveau des fois, se réperer, se sentir accepter, etc , facilitent grandement les premières participations actives au forum. Ce n'est qu'une idée parmi d'autres. Ce serait peut être plus productif que de tomber à bras raccourci sur le newbie qui poste une présentation bateau à son arrivée.

Les seules personnes sur qui on est tombés à bras raccourcis sont des branleurs imposant leur pub/sites ou des puputes devant qui on était censé s'agenouiller car ayant (soi disant) des connaissances profonde en rétro... Aucun regret pour ma part.

Si ça vous tente je peux en une semaine vous soumettre un questionnaire type pour le nouvel arrivant Wink

C'est sympa mais te donne pas cette peine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par compte fermé Lun 6 Juin - 20:13

Kaneda Ayoshi a écrit:J'ajoute que je ne critique pas la démotivation de Feel, je sais ce que ça fait de se démener dans son coin et de ne pas voir les choses avancer de la façon dont on voudrait, mais en même temps c'est ce qui fait la beauté du succès c'est qu'il ne vient pas forcément et que parfois faut en chier des pendules avant d'avoir la "reconnaissance" espérée. Mais Feel est un passionné, il reviendra le moment où il sera regonflé s'il ne suicide pas le forum par dépit.
Qui parle de reconnaissance ? Je suis pas un branlo du net qui prétend à une quelconque notoriété basées sur des connaissances ou des compétences particulières. Donc non. Je suis fatigué de passer du temps a essayer de faire fonctionner un truc qui ne fonctionne pas.
Et non, je ne suiciderai pas le forum parce que j'arrête d'être actif. Il se suicidera bien assez vite tout seul.

On pourrait instituer un accueil des nouveaux par exemple, établir un questionnaire "intéressant" pour tout nouveau (...)

Si ça vous tente je peux en une semaine vous soumettre un questionnaire type pour le nouvel arrivant Wink
Non.
T'as pas plutôt une section à animer ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Invité Mer 8 Juin - 9:53

Eh bah, il a fait quoi le Kaneda pour mériter une réponse comme ça...? O_o'''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...) Empty Re: Feel my RetroGeek (ouais je sais, ça ne veut rien dire...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum