Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Mr H Lun 6 Déc - 20:35

La news est tombé chez les revendeurs de jeux vidéo mais rien n'est encore officielle, mais selon Microsoft la prochaine X-box (qui encore une fois selon les rumeurs) sortirait en 2014 utilisera un système comme Steam pour ses jeux, c'est à dire que le suffira de télécharger un client pour avoir son jeu.
Donc en gros le support physique sera amené à disparaitre au pays de Bill Gates, de son côté Sony a annoncé qu'il continuera de jouer sur les deux tableaux comme actuellement.

Ne me demandez pas de source internet je ne les ai pas cherché, c'est simplement un retour de discussion avec des professionnels.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Lun 6 Déc - 22:47

Ce sera peut être le cas. On en parle régulièrement de ça. Personellement j'y crois.

Ce serait vraiment un tournant fondamental pour le jeux video. En tout cas pour moi.

Je crois que sans support physique je ne me mettrai plus à jour ... Ou alors il faudrait que le prix soit vraiment très très attractif ou que l'expérience de jeu soit vraiment transformée et que du coup ça m'intrigue trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Lun 6 Déc - 23:54

Donc ceux qui n'ont tjs pas Internet (et faut pas se leurrer y en a) ou qui ne connectent pas leur console au Net, sont niqués d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Lolive Mar 7 Déc - 1:18

Moi ça m'incitera au piratage. Hors de question d'acheter un objet dématérialisé. Si je peux pas l'avoir, le prendre dans mon sac, l'emmener chez des potes, le regarder dans ma collection, le nettoyer quand je renverse du café dessus, etc...alors j'achète pas.

En plus, ce serait acheter un objet qui n'a aucune valeur. Ca se revend pas un jeu dématérialisé, quel interêt d'acheter un jeu qui n'a aucune valeur à partir du moment où on l'a acheté.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Alto_3 Mar 7 Déc - 1:34

De mon côté, j'avais entendu que ça n'arriverait pas avant deux générations (soit la PS5 et ses concurrentes)... A voir.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Mr H Mar 7 Déc - 2:15

C'est ce qu'il ce raconte tout bas en magasin indépendant pro pour l'instant.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Cuthalion DK Mar 7 Déc - 6:46

Si tôt a m'étonnerais mais a arrivera c'est sur. Mais beaucoup de joueurs risque alors de ne plus acheter de "nouveaux" jeux (comme moi). Ca me ferais chier mais bon...J'ai une masse de jeux que j'ai jamais put faire, a serais l'occasion de virer retro gamer a 100%.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Alto_3 Mar 7 Déc - 9:16

Je pense la même chose. Je me vois vraiment pas jouer sans avoir de boîte à côté de moi... sans pouvoir me dire : "je l'ai", et le ranger sur mon étagère. C'est inéluctable, et c'est dommage.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mar 7 Déc - 22:38

On va venir au dématérialisé doucement... toutefois, faudra de la bonne fibre pour télécharger les jeux....

@Marco : quand tu dis que les gens n'ont pas internet, est-ce un choix où un problème géographique?

Si c'est un choix, je suppose aussi qu'il ne sont pas accros à la technologie et qu'on ne les verra pas avec une ps3 ou une 360...

Pour le problème géographique, je crois savoir que le 8mg est partout, et la 3g fais de gros progrès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mar 7 Déc - 22:42

MimiZ a écrit:je crois savoir que le 8mg est partout

Oula non pas du tout. Loin de là.

Et sans aller au fin fond de la Creuse, à Villepinte (93) ils sont encore en 512k...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mar 7 Déc - 22:51

CTJ a écrit:
MimiZ a écrit:je crois savoir que le 8mg est partout

Oula non pas du tout. Loin de là.

Et sans aller au fin fond de la Creuse, à Villepinte (93) ils sont encore en 512k...

Je viens de faire des tests de ligne sur des adresses aléatoire à Villepinte (chez france télécom je précise)

20 mg à chaque fois...

Ca peut venir d'un choix de débit mais plus vraisemblablement d'un choix de fai...

Après, faut savoir ce qu'on veut....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mar 7 Déc - 23:00

Ha bon ? Alors c'est peut être sur certains secteurs uniquement alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par toejam Mar 7 Déc - 23:28

J'ai une question à ce sujet, vu que tout sera stocké sur un disque dur, le jour où il tombe en rade ça veut dire qu'on dit adieu à toute sa ludothèque de jeux ? ou bien il garantiront à vie les jeux qu'on à déjà acheté via téléchargement ?
toejam
toejam
The Rated R Retrogeek

Masculin Age : 41
Messages : 142
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Mr H Mar 7 Déc - 23:29

Un jeu acheté est téléchargeable autant de fois ensuite sur une même console.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mar 7 Déc - 23:32

Très logiquement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mar 7 Déc - 23:35

Mr H a écrit: sur une même console.

Donc si c'est ta console qui crève tu peux aller te faire voir.

Mais surtout lorsque le service de dl disparait tu ne peux plus les acheter de toute façon.

Sur mon ancienne XboX (qui a grillé) j'avais du contenu DL (niveaux de Splinter Cell, pistes pour Amped 2 Sad , circuits PGR2 ...). Ba aujourd'hui comment je les récupère ? Je peux pas.

Heureusement pour moi tout ce contenu était gratuit ! (oui il y en avait sur XboX Live)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Mr H Mar 7 Déc - 23:46

Non c'est ton compte qui sauvegarde les DLC, donc même si t'as consoles grilles dans tes informations de comptes il reste une trace de l'achat.
Donc il suffira de re-télécharger gratuitement tes contenus à installer.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par toejam Mar 7 Déc - 23:47

désolé j'ai pas de next gen et je n'ai jamais connecté une console au web donc je suis largué total sur le sujet, d'ou mes question peut être un peu idiote.
En tout cas c'est sur que si les jeux sont dématérialisés je n'achèterai surement pas la console. J'ai un côté très fétichiste avec mes jeux en boîte/notice.
toejam
toejam
The Rated R Retrogeek

Masculin Age : 41
Messages : 142
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mar 7 Déc - 23:49

Bref de toute façon, quand le jeu n'est plus dispo ba tu l'as dans le *ul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Invité Mer 8 Déc - 0:15

CTJ a écrit:Mais surtout lorsque le service de dl disparait tu ne peux plus les acheter de toute façon.
c'est surtout ça le vrai problème... la mort des serveurs à terme condamne les jeux démat'.



sinon pour revenir sur la qualité des connections web. On entend de plus en plus de connections qui sont bridées pour "partager" les débits. Je pense qu'on va de plus en plus entrer dans une saturation de l'ADSL classique et vu que la fibre optique peine à se développer. Quid du temps de télécharger de jeux qui feront 20-30 Go dans ces conditions ? Ajoutez-y la mode du "could computing", je pense clairement que les connexions ne suivront pas. ça nous sauvera du tout dématérialisé peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Lolive Mer 8 Déc - 1:06

Après ça c'est que chez nous, mais dans d'autre pays, au Japon c'est sûr, ils peuvent se le permettre ! Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Alto_3 Mer 8 Déc - 1:34

Mr H a écrit:Un jeu acheté est téléchargeable autant de fois ensuite sur une même console.

Faux. Le nombre de téléchargement est limité, sur PS3, par exemple.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Mr H Mer 8 Déc - 2:28

Je savais pas, sur 360 c'est pareil ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Alto_3 Mer 8 Déc - 3:27

Sur PS3, c'est 5, ce qui est correct.

Sur 360, je n'ai aucune idée du chiffre, je ne sais pas si c'est limité d'ailleurs.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Mr H Mer 8 Déc - 3:28

Donc je suis dans le mi-vrai alors.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On pourra dire adieu au support physique dans le futur. Empty Re: On pourra dire adieu au support physique dans le futur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum