Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'actuel Nintendo, sick !

+3
Lolive
Alto_3
Mr H
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty L'actuel Nintendo, sick !

Message par Mr H Lun 6 Déc - 20:20

L'actuel Nintendo, sick ! Newlogo

Même si avec les ventes actuels de sa portables pour vieux, et une cible de joueurs très causual, pensez-vous que Nintendo va pouvoir remonter la pente dans le cœur des joueurs ?
En retirant le rouge de son logo Nintendo a t-il tourné la page sur son passé ?

L'actuel Nintendo, sick ! Ds1
La vision de la famille occidentale made-in Nintendo.

La Wii est un succès commercial c'est indéniable mais à quel prix ?
Celui d'avoir changé de cible, et d'utiliser du matériel à la ramasse face à la concurrence.

L'actuel Nintendo, sick ! 460912883
L'actuel Nintendo, sick ! Article_PAPY-WIIL'actuel Nintendo, sick ! Wii-vieux

Les joueurs se retrouvent-t-ils réellement dans l'actuel catalogue Nintendo où vaut-il mieux continuer à jouer de l'actuel Nintendo sur game-cube ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Lun 6 Déc - 22:51

Je ne serais pas si catégorique.

Nintendo a changé son image. Bien lui en a pris d'un point de vue commercial.

Personellement j'attendais beaucoup de la Wii. Vraiment. Même son catalogue au lancement m'a intéressé, et quelques jeux vraiment bons sont venus l'étoffer avec le temps (au milieu d'un flot de bouzes, c'est sur)

Idem pour la DS.

Mais voilà, une Game Cube à 250€ c'est pas possible. J'ai attendu sa baisse de prix (la vraie, celle que j'attends encore...).

Au final ce ne sont pas les jeux, mais vraiment le rapport prix/nouveauté qui m'a laissé sur le carreau.

Quand le marché va être innondé de Wii d'occasion là ça va être cool. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Lun 6 Déc - 23:52

CTJ a écrit:Quand le marché va être innondé de Wii d'occasion là ça va être cool. Very Happy

C'est déjà le cas ! Va sur LeBonCoin et tu verras le nombre de Wii, c'est juste hallucinant ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Alto_3 Mar 7 Déc - 1:33

Ouais, mais elles sont encore hors de prix pour des consoles d'occaz !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 2:02

carrément ! Ce qui se vend 150-170€ j'en donnerai pas 100e franchement.

Mais ça c'est parce que les casual se rendent pas comptent à quel point le prix chute rapidement sur les consoles.

Il faut attendre une nouvelle console pour que vraiment ça s'écroule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Lolive Mar 7 Déc - 2:02

Moi j'étais très grand fan de Nintendo et j'ai fait la queue la veille à minuit pour la sortie de la wii, comme un con.

Bref 6 mois plus tard je l'ai donné à ma soeur. Je n'y arrive pas. Entre le gameplay et la nouvelle politique de Nintendo, c'était pour moi une terrible trahison. Smile

Le problème du gameplay est un problème de fond. J'avais là dessus aussi écrit un petit article. Pour moi la wii mote freine l'immersion. C'est ce que j'appelle un "jouet-vidéo". C'est comme cette espèce de labyrinthe que j'avais quand jétais petit dans lequel il fallait faire avancer une bille sans la faire tomber dans les trous. Ce jeu existe maintenant en version éléctronique, sur iPhone. C'est ça que j'appelle un "jouet-vidéo", c'est un jeu-vidéo qui fait croire qu'on joue avec l'objet physique.
Bref ça part d'une bonne intention d'immersion. Mais selon moi ça ne prend pas, parce que finalement, au lieu de nous projeter encore plus dans un jeu, dans un monde à part, on nous rapproche de la réalité.
C'est comme le jouet. Le jouet est là pour nous projeter dans la réalité. La poupée, la dînette, la petite voiture, etc...
Or le jeux-vidéo est là pour nous projeter dans un monde coupé du notre, plus comme le ferait le cinéma, la littérature etc...Mais en donnant la possibilité d'y jouer.

Bref comme la wii mote est un objet physique, et qu'il demande à être bougé, il nous renvoit à notre réalité, nos lois physiques. Il nous renvoie à notre fatigue, à notre inconfort, à la position qu'on prend, etc...Rien de plus chiant que de couper le jeu parce que la wii mote est sortie de l'écran par exemple.
Et le pad lui est bien plus efficace quand il s'agit de se faire oublier. Les boutons sont sous les doigts et une fois qu'on a les reflexes on joue, et on oublie complètement la réalité qui nous entoure.

Si on devait imaginer le jeu vidéo dans un futur lointain, je pense que le mieux pour lui est de se tourner vers l'immobilité que la mobilité. Pour profiter pleinemen du jeu-vidéo, il faut s'oublier, et pas devenir l'outil du jeu. Le pad remplit déjà ce rôle, on l'oublie, il n'y a que nous et le jeu. Mais la wii mote fait de nous l'objet de contrôle du jeu. Etre l'outil de contrôle du jeu aura toujours ses limites, au bout d'un moment, on pourra pas faire tout ce Altaïr d'Assassin's Creed ou la nana de Mirror's Edge peuvent faire. Il faudra mimer. En revanche, s'oublier totalement et offrir un truc à la Matrix, a un potentiel lui, illimité.

Moi c'est ça qui m'a tout tué pour la wii. Tous les grands jeux étaient pour moi plus fades. Zelda, je lai fini sans prendre un grand plaisir (en revanche je l'ai refait sur gamecube avec un vrai pad et là c'est l'éclate). Metroid je l'ai laisé tombé après une heure de jeu. Il me laissait complétement indifférent, j'étais pas dedans quoi.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Alto_3 Mar 7 Déc - 2:15

Quelle analyse Lolive, bravo !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 2:17

Lolive a écrit:Moi j'étais très grand fan de Nintendo et j'ai fait la queue la veille à minuit pour la sortie de la wii, comme un con.

Ho merde j'ai jamais fait un truc comme ça (faire la queue, ne pas pouvoir attendre). Pour moi c'est vraiment les cinglés qui font ça. Voilà t'es catalogué "cinglé" geek


Lolive a écrit:Bref comme la wii mote est un objet physique, et qu'il demande à être bougé, il nous renvoit à notre réalité, nos lois physiques. Il nous renvoie à notre fatigue, à notre inconfort, à la position qu'on prend, etc...

[...]

Si on devait imaginer le jeu vidéo dans un futur lointain, je pense que le mieux pour lui est de se tourner vers l'immobilité que la mobilité. Pour profiter pleinemen du jeu-vidéo, il faut s'oublier, et pas devenir l'outil du jeu. Le pad remplit déjà ce rôle, on l'oublie, il n'y a que nous et le jeu. Mais la wii mote fait de nous l'objet de contrôle du jeu. Etre l'outil de contrôle du jeu aura toujours ses limites, au bout d'un moment, on pourra pas faire tout ce Altaïr d'Assassin's Creed ou la nana de Mirror's Edge peuvent faire. Il faudra mimer. En revanche, s'oublier totalement et offrir un truc à la Matrix, a un potentiel lui, illimité.

+ 10 000 000 000 ! Finalement t'es pas si cinglé Wink

Je suis archi daccord avec ce que tu dis. Quand on me dit "c'est comme en vrai" j'ai du mal à expliquer que c'est justement ça qui ne va pas. Avoir un pad dans les mains, en fait, c'est ne plus exister. Etre le personnage totalement. Quand je joue je ne suis pas moi assis dans mon fauteuil.

Les personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux videos disent qu'elles contrôlent un personnage, elles n'arrivent pas à faire un effort suffisant de projection et d'abandon. Elles disent "il" et pas "je" notamment. Et de ce fait elles ne peuvent pas apprécier la grande majorité des jeux.

La Wiimote me semble quand même pouvoir être une alternative à la manette. Paradoxalement elle le peut si elle n'est pas trop bougée ! Donc Kinect par exemple, à mon avis, va beaucoup trop loin dans le mouvement.

Et puis aussi, quand je joue c'est pour me détendre et m'évader. Pas pour me fatiguer d'avantage ou me rapeler à mon quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Lolive Mar 7 Déc - 4:01

Content que vous soyiez d'accord. Smile

Les personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux videos disent qu'elles contrôlent un personnage, elles n'arrivent pas à faire un effort suffisant de projection et d'abandon. Elles disent "il" et pas "je" notamment. Et de ce fait elles ne peuvent pas apprécier la grande majorité des jeux.

Pas con du tout j'avais jamais pensé à ça. Et c'est totalement vrai. Je pense à des potes qui savent pas jouer : "Mais le bonhomme il avance pas il fait quoi ?!!"
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 5:08

On parle de la Wii dont je partage grandement l'analyse.
Pour moi, une console à sortir en soirée avec des potes et basta...

Quid de la DS ? Certes les jeux casuals sont légions (Léa passion ta mère, Léa passion ta gueule) mais les super bons jeux "gamers" (j'aime pas cette appelation mais vous voyez de quoi je parle) sont aussi assez nombreux. Dès que je pars en vacances, boum, DS. Il y a tout ce qu'on veut : du RPG, du puzzle game (Picross 3D !), de la bonne plate forme à l'ancienne, de la stratégie tour par tour.

Pour moi ils ont su rester dans la continuité de la GBA tout y en profitant des "innovations" techniques (double écran, tactile) et en les utilisant pour s'ouvrir à du casual. Il y a d'ailleurs du casual de qualité et du casual de merde sur cette console (d'où a limite du concept casual/gamer).
D'ailleurs quand on dit que la 3DS sera plus gamer, je trouve que c'est un abus de langage. La DS l'était déjà à mon sens et ce n'est pas parce que le line up introduit des licences "retro" que c'est déjà plus gamer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 5:15

Pour moi la DS c'est un peu comme pour la Wii.

Il y a beaucoup de n'importe quoi mais aussi du très bon. (Note que sur Wii il y a à mon avis de bons jeux, qui ne sont pas seulement à voir entre potes)

Le problème est un peu le même car l'utilisation du stylet entraine une action sur (et même devant) l'écran. Ce que je trouve un peu génant et peu immersif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Lolive Mar 7 Déc - 5:55

Ouais d'accord avec vous. Moi la DS j'essaye d'y jouer au maximum sans le stylet. Donc les jeux auxquels j'ai joué dernièrement sur le support, Pokemon, Dragon Quest 9 étaient des jeux qui ne profitaient pas spécialement de l'écran tactile.

Après des bons jeux casuals il y en a. Dernier en date, Professeur Layton. C'est un vrai plaisir de résoudre une petite énigme ou deux pendant un caca, ou pendant un trajet.
Mais le casual sur porable ça me dérange moins, parce que à des moments où je n'ai rien à faire, un petit jeu casual pour moccuper ça me va (comme l'iPhone) mais quand je m'installe devant ma télé c'est pas pour faire un Doodle Jump, je veux du lourd ! :p
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 6:42

J'ajoute ma pierre. Je n'ai pas trouvé de jeu qui exploite vraiment la wiimote. Dans Mario Galaxy 2, c'est juste chiant de devoir bouger la wiimote pour attaquer : un bouton aurait mieux fait l'affaire. Et si on voulait bouger on ferait du sport pas des jeux-vidéo ! Very Happy

Pour ce qui est de la politique de Nintendo, il ne faut pas être hypocrite :l'image de Nintendo pour les serious-gamers est négative et depuis longtemps. Toutes les consoles Nintendo ont été associées à des jeux pour gamins alors que la MD, la PS1, PS2, XBOX étaient les consoles des "vrais" joueurs. C'est justement le retro qui rend ses lettres de noblesse à Nintendo et qui reconnait la valeur de beaucoup de jeux sur les diverses machines. Donc je pense que la Wii sera comme toutes les autres consoles Nintendo : reconnue comme une bonne machine après sa mort. Je trouve qu'un bon indicateur est le prix de l'occas APRES la mort de la console. Une gamecube, une N64 ça ne vaut rien. Je trouve qu'il y a beaucoup de bons jeux sur Wii et sûrement plus intemporels que les hits 360 et PS3 mais c'est l'avenir qui nous le dira...

Je fais une analyse similaire pour la DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Cuthalion DK Mar 7 Déc - 6:55

Ce n'est pas tant l'image de nintendo (c'est un univers a part on aime ou pas) mais plutot la direction prise dans le public visée (encore plus vaste???) et surtout une volonté de "simplifié" le gameplay à outrance qui au final... Tue le jeux. Comme l'ont expliqué CTJ et Lolive c'est une console pour les gens qui ont besoin d'imiter le personnage à l'écran pour s'y croire. La plupart des retro gamer n'ont pas besoin de ça, l'imagination fait le reste et on est le personnage (quand on est vraiment dans le jeux). La manette reste précise là ou la wiimote deviens bordélique et dans les contrôles et dans la reconnaissance des mouvements... C'est super frustrant! Cependant ça doit plaire à un certain public vu qu'elle s'est bien vendus. Jolis coup marketing de nintendo mais énorme déception pour moi après l'excellente gamecube! (que j'adore toujours)

Et quand on voit que la wii est au final moins puissante qu'une gamecube, on pleure...
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 11:45

Dans quel monde parallèle vous avez vu que Nintendo visait autre chose que le grand public ? Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas avec SNK Very Happy ? Il n'y a jamais eu plus de 5-10% de très bons jeux sur les consoles Nintendo et beaucoup sont des produits Nintendo au passage. Que Nintendo cible les casuals je m'en fout, je ne compte pas me faire le full-set Wii, tant qu'il y a quelques bons jeux moi ça me suffit. Même s'il affiche une politique marketing dirigé vers les vieux, c'est pas Mémé qui va finir Mario Galaxy 2 à 100% !

Le problème de la wiimote pour moi est plus général, Nintendo nous vend toujours des technologies qui vont tout changer mais qui au final n'apporte pas grand chose car elles ne sont pas exploitées correctement, voire ne sortent pas du tout. Maintenant, c'est la wiimote, avant c'était l'interconnexion GC/GBA (ils auraient pu faire des tonnes de bons trucs avec ça), avant encore le DD64, la playstation, le powerglove... Au final il s'en sorte toujours grâce à des licences de légende qu'ils savent toujours remettre au goût du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Mr H Mar 7 Déc - 11:47

Sur GBA il y a pas eut aussi le capteur solaire ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 11:54

Mr H a écrit:Sur GBA il y a pas eut aussi le capteur solaire ?

Oui dans Boktai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Mr H Mar 7 Déc - 11:58

Nintendo ou les bonnes idées pas exploitées.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Lolive Mar 7 Déc - 12:44

The Four Swords sur Gamecube exploite à merveille le link GBA/GC.
C'est super fun, mais faut être équipé !
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Osvald Mar 7 Déc - 19:49

Que Nintendo ait changé la couleur de son logo est un signe du changement spirituel de leur conduite.
J'ai découvert les jeux vidéos avec la NES et j'ai prolongé avec la Super NES, il y avait à l'époque un esprit qui a disparu lentement mais sûrement avec la Game Cube. Je crois que les dirigeants ont changés non ?
La Wii m'a fait envie et puis je l'ai essayé...Pourtant les idées sont bonnes mais les jeux ne sont pas très pertinants. Je ne dis pas que j'ai joué à tout les jeux mais ceux que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu (Wii Sports, Mario Kart, Guitar Machin) : on y joue mais on a pas envie de pousser très loin, pas de challenge.
Il semble qu'il y ait eu des bonnes sorties en particulier Metroid Others M, je vais lui laisser une chance mais avec beaucoup d'a-priori malheureusement.
Peut-être que c'est Nintendo qui s'est mis au diapason des joueurs actuels mais alors je n'ai plus grand chose à voir avec.

Cependant on ne peut pas retirer à Big N qu'il tente des trucs avant tout le monde et ça c'est sa grande force !
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 21:44

Osvald a écrit: Guitar Machin : on y joue mais on a pas envie de pousser très loin, pas de challenge.

Ce n'est pas un jeu spécifique à la Wii. Le jour où tu y joueras plus de 5min et autrement qu'en facile ou moyen tu verras que ces jeux sont extrèmement difficile et présentent au contraire un challenge qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Il y a quand même des jeux Wii qui ont l'air sympa:

- DK Country Returns
- SSX Blur
- TH Downhill Jam
- House of the Dead 2 et 3 I love you
- Les rail-shooter Resident Evil
- MadWorld
- De Blob
... et évidemment les Guitar Hero Cool

Bref à mon avis il y a de quoi faire aussi sur Wii. En tout cas personellement je pense que j'y trouverai mon compte.

Lolive a écrit:The Four Swords sur Gamecube exploite à merveille le link GBA/GC.
C'est super fun, mais faut être équipé !

Dans WindWaker aussi c'est super bien foutu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 22:10

Je n'ai jamais possédé de console de salon nintendo mais les ai toute essayé... toutefois je respecte la marque, ils ont été précurseurs dans bien des domaines et vouloir élargir le public (maintenant que les JV sont accepté) est un bon pari commercial à moindre coup.
Faut pas oublier non plus que nintendo n'a jamais été axé technologie mais bien : fun. Faire du neuf avec du vieux est un truc qui me botte (c'est également ma politique), là aussi, suffit de voir la gameboy qui a botté le cul à la lynx, la gamegear ou la turbo gt toutes plus puissante...
Maintenant, je crois avoir possédé TOUTE les portables (G&W compris) et là, ça a été et ça reste le pied absolu.
Je ne suis pas d'accord quand on me dis que la DS est une console de casual... je crois pour ma part qu'elle rallie les 2 mondes, il y'en a pour tout le monde et le stylet n'est pas indispensable (y'a qu'a voir résident evil pour s'en convaincre).

Conclusion : Nintendo, oui, mais pour les portables!

Je ne sais pas si nintendo a changé de pdg mais si c'est le cas, je pense que c'est CTJ qui à repris la boite : Faire des consoles avec une génération technologique de retard (je parle pas des évolutions périphérique) qui est ensuite recyclée sur les portables arrivant APRES (gba=supernes, ds=n64), sérieux, j'ai envie de dire : respect.

Je me rends compte que mon post est un peu brouillon (en même temps, je m'entraine pour le rédac Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Invité Mar 7 Déc - 22:13

Haaaaaa si j'étais PDG de Nintendo.

Je pense que la boîte coulerait très vite, mais je vous aurais tous embauché et on aurait bien rigolé !! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Lolive Mer 8 Déc - 1:25

On aurait gardé Miyamoto histoire d'avoir quelqu'un qui bosse un peu quand même.

Quand j'y repense, Nintendo a voulu redresser la barre avec la Gamecube et s'aligner sur le côté adulte des autres consoles. Si si je me souviens. C'est pour ça qu'ils se sont battus pour avoir un RE Rebirth, RE0, un MGS bien à eux. Ils avaient dans l'ambition de refaire les 3 premiers RE de cette manière (dieu que ça aurait été beau !), mais ça ne s'est pas fait. RE4 devaient être une exclu Nintendo à la base aussi, qui s'est transformé en exclu temporaire. Ils avaient aussi un excellent Star Wars (Rogue Squadron 2) au line-up qui leur était exclusif.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Cuthalion DK Mer 8 Déc - 7:00

Et le metroid prime? En line up aussi et quel claque graphique! Plus beua que les actuels metroid c'est dire!

La gamecube avait de quoi séduire c'est clair, pourtant elle n'a pas fait l'unanimité.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actuel Nintendo, sick ! Empty Re: L'actuel Nintendo, sick !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum